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Invité bougnier

Jaguar XJ Spirit of Legend V6 2.7l diesel Bi-turbo

Messages recommandés

Invité bougnier

PRESENTATION

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J'ai le plaisir de vous présenter une rénovation sur une voiture qui n'est pas commune, je veux parler de la Jaguar XJ Spirit of Legend, c'est un modèle qui a été produit à 50 exemplaires en 2009 dotee du V6 2.7l diesel Bi-turbo.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour vous résumer cette merveilleuse voiture.

Véritable mythe de la grande tradition et du savoir-faire Jaguar, la XJ Spirit of Legend cultive l'art du raffinement et de l'audace. Cette édition limitée dotée d'un toit ouvrant électrique et de jantes en alliage Polaris 19''offre un niveau de finition incomparable, fruit d'un savant mélange de matériaux nobles : boiseries en loupe de noyer marquetée de buis, volant cuir et bois, appuie-têtes ornés du logo Jaguar… Cette berline luxueuse est aussi remarquable pour ses performances que par son comportement routier irréprochable. Grâce à sa caisse monocoque ultra rigide en aluminium, la XJ Spirit of Legend est sportive, plus légère et offre de réelles avancées technologiques en matière de sécurité active, de puissance maîtrisée, de consommation et d'émissions de CO2.

La Jaguar XJ Spirit of Legend s'affirme comme la référence Jaguar, elle est proposée en 2 motorisations :

V6 2.7l diesel Bi-turbo

V8 4.2l essence

XJ Exterior - Front Lights

TECHNOLOGIE AéROSPATIALE ET PERFORMANCES RAFFINéES

La XJ en aluminium offre une maniabilité et une agilité sans précédent grâce à un subtil mariage entre une carrosserie aussi légère que résistante, une direction assistée de haute précision, une suspension active à gestion électronique CATS, et une technologie d´assemblage développée pour l´aérospatiale, utilisée pour la première fois sur un véhicule de luxe.

 

Caractéristiques techniques :

 

Moteur

Nombre de cylindres : 6

Nombre de soupapes par cylindre : 4

Suralimentation/type : turbo

Puissance fiscale : 13 cv

Cylindrée : 2720 cc

Puissance din : 207 ch

Au régime de : 4000 tr/min

Couple moteur : 435 Nm

Au régime de : 1900 tr/min

Transmission

Transmission : Arrière

Boite : Automatique

Nb. vitesses : 6

Châssis

Carrosserie : berline/tricorps

Largeur pneu avant : 255 mm

Largeur pneu arrière : 255 mm

Rapport h/l pneu avant : 40

Rapport h/l pneu arrière : 40

Diamètre des jantes avant : 19 pouces

Diamètre des jantes avant : 19 pouces

Dimensions

Longueur : 5091 mm

Largeur : 2104 mm

Hauteur : 1462 mm

Empattement : 3034 mm

Nombre de places assises : 5

Volume min. coffre : 470 l

Volume max. coffre : 470 l

Poids à vide : 1659 kg

Performances

Vitesse maximum : 225 km/h

Accélération 0/100km/h : 8.2 s

Consommation

Consommation urbaine : 10.7 l / 100 km

Consommation mixte : 7.9 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 6.3 l / 100 km

Réservoir : 85 l

CO2 : 209 g/km

Autres

Début commercialisation : 09/01/09

Fin commercialisation : 28/09/09

La voiture a subi un traitement protech au mois d'aout dernier, pour ce travail le gars a passé une matinée sur la voiture…, mais le propriétaire ayant vu une de mes rénovations voulait retrouver un brillant digne de ce nom. Donc place au travail :

 

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Hormis beaucoup de micro rayures, quelques traces de polish et les suicidaires moustiques sur le pare choc la voiture est très propre car le propriétaire est très maniaque.

 

NETTOYAGE DES JANTES

 

La voiture ayant roulé en région parisienne les jantes sont très abimées voilà pourquoi elles seront rénovées par une société spécialisée.

Matériel utilisé :

Wheel Brightener 1:5

Wheel Brightener 1:10

Wolf Chemicals Gel Brake Duster

Autoglym Hi-Tech Wheel Brush

Brosse EZ

Surfex HD 1:10

Citrus tar and glue remover

Brosse no name

 

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Première utilisation da ma brosse EZ, je dois avouer que je ne peux déjà plus m'en passer, prochain investissement la mini!

J'ai fait deux passes avec du Meguiars Wheel Brightener 1:10 car les jantes étaient peu sales.

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Brossage du pneu avec une brosse noname et du Surfex HD 1:10

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Prochain investissement une brosse vikan car avec la EZ c'est pas le top, mais comme on dit faute de grives on se contente de merles. J'avais bien une brosse meguiar's mais elle était trop grosse pour passer entre le pneu et le passage de roue.

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Une première pour moi, l'utilisation de brake duster, les photos suivantes indiquent qu'elles n'étaient pas très sales.

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Au vu des photos je suis étonné car la couleur du produit qui s'écoule est noir alors que sur les posts qui traitent de se produit il est violet….une réponse?

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L'opération a été réalisé sur les 3 autres jantes avec la même

facilité que sur celle-ci.

 

PRE-LAVAGE

 

 

Matériel utilisé :

 

Karcher 3.50

Foam lance

1L d'eau bouillante

100ml de Valet Pro snow foam

150ml de Bug Away

APC 1:4

Pinceau no name

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Vu que la voiture avait un traitement protech j'ai mis 150ml de bug away au lieu de 100ml d'habitude. Pour le reste rien de particulier.

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Malgré ce dosage il reste des traces de traitement.

LAVAGE

Matériel utilisé :

2 seaux + grid guard

Gant meguiar's

100ml de Bug Away pour 5L d'eau

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A l'issue du lavage la voiture n'a pas été séchée afin de bénéficier de l'humidité pour le passage de la clay.

 

 

DECONTAMINATION

 

 

Matériel utilisé :

Clay 3M

Last touch

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Toit

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Portières droites

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Coffre

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Portières gauches

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Capot

 

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Pare choc avant et arriere

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Bas de caisse gauche

 

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Bas de caisse droit

La voiture était assez contaminée malgré le traitement protech…

 

 

LAVAGE APRES DECONTAMINATION

 

 

Afin d'enlever les résidus restant après le passage de la clay je n'avais pas besoin de la totalité du foam lance donc j''ai divisé par 2 les quantités que j'utilise d'habitude. Je ne sais si c'est cela qui a fait que la mousse est ainsi mais j'ai trouvé que c'était assez photogénique donc j'ai mitraillé….

 

Matériel utilisé :

 

Karcher 3.50

Foam lance

500ml d'eau bouillante

50ml de Valet Pro snow foam

50ml de Bug Away

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MASQUAGE

Vu les dimensions du véhicule il m'a fallu pas mal de scotch 3M bleu de 19mm, mais il ne fallait pas négliger cette opération car un mauvais masquage aurait pu avoir des conséquences catastrophiques.

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INSPECTION DES DEFAUTS

 

Comme je vous le dis dans la présentation du véhicule, celui est très bien entretenu par son propriétaire mais cela n'empêche pas la multitude de micro rayure, il y a également sur les deux portières avant deux retouches faites avec un stylo pour lesquelles je ne pourrai rien faire.

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POLISSAGE

 

Pour cette étape j'ai procédé de la manière suivante :

- 2 passes de #105 avec le cutting pad 3M ou équivalent suivant la grandeur de la surface à travailler.

- 1 passe de #105 avec le polishing pad de 3M ou équivalent suivant la grandeur de la surface à travailler.

- 1 passe de #205 avec le finishing pad de 3M ou équivalent suivant la grandeur de la surface à travailler.

Le vernis était agréable à travailler, ni trop dur ni trop mou.

Matériel utilisé :

Polisseuse Silverline

Petits et grands pads 3M Vert, jaune et bleu.

Chemical Guys Hex-logic Orange, blanc et noir de 4"

Polish Meguiars #105, #205.

German applicator

 

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50/50 portière avant gauche

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Voici l'escabeau que j'ai utilisé pour faire le toit, j'ai pris la précaution de protéger la partie métallique avec de l'isolant pour tuyauterie.

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Portière avant droite terminée

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Capot avant

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Capot après

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Capot avant

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Capot après

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Capot après

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Reflet sur le capot

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Reflet sur le capot

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Aile avant gauche avant

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Aile avant gauche après

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Portière avant gauche avant

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Portière avant gauche après

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Portière arrière gauche avant

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Portière arrière gauche après

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Poignet avant

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German applicator

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Poignet après

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50/50 coffre

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Reflet sur le coffre

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Reflet sur le coffre

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Reflet sur le coffre

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Pare choc cote gauche avant

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Pare choc cote gauche après

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Pare choc cote gauche après

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Pare choc cote gauche après

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Pare choc cote gauche après

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Pare choc cote droit avant

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Pare choc cote droit après

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Montant portière avant

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Montant portière après

Vous aurez pu constater qu'a certain endroit, en particulier sur le pare choc il reste de rayures, la seule solution aurait été le wetsanding mais malgré le fait que je l'ai déjà réalisé sur d'autre voiture, je n'avais pas envie de le tenter sur celle-ci….

 

 

LAVAGE ET SECHAGE APRES LE POLISSAGE

 

 

Matériel utilisé :

2 seaux + grid guard

Gant meguiar's

39ml de Duragloss #901 pour 5L d'eau

Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade

Microfibres diverses

Compresseur + soufflette pour les endroits inaccessibles

 

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J'ai mis mon iphone pour que vous vous fassiez une idée des déchets masquage.

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Je suis toujours aussi content du rendu du Duragloss 901.

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Y'a plus qu'à sécher…

 

FINITION

 

Produits utilisés :

Clearner Fluid regular

Swissvax Shield

Chemical Guys Miracle Dryer Microfibre Towel

Wheel armor pour les jantes

Einszett Gummi Pflege pour les plastiques

Valet Pro Protectant 1:2 pour les pneus

Einszett Glashpolish pour les vitres

Belgom Chrome et paille de fer 000

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Le Clearner Fluid regular pour préparer la carrosserie à recevoir la Shield

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La Swissvax Shield convient tout à fait à cette voiture qui roule beaucoup

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Auparavant j'utilisai le Protectant en 1:4 et ce produit ne m'avait pas agréablement surpris contrairement à ce que l'on pouvait lire. Cette fois je l'ai utilisé en 1:2 et le résultat est bien meilleur, à la hauteur de mes espoirs….

 

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Sortie d'échappement côté gauche avant

 

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Sortie d'échappement côté gauche après traitement au Belgom chrome et à la paille de fer triple zéro.

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Sortie d'échappement côté droit avant

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Sortie d'échappement côté droit après

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C'était la première fois que j'utilisai le Einszett Gummi Pflege, je dois dire que l'odeur est agréable l'application sur les parties accessibles est aisée mais dès que les plastiques sont "biscornus" c'est moins facile, je reste partagé.

 

SHOOTING FINAL

 

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Au moment où j'ai commencé le shooting le soleil est apparu et m'a permis de mettre en valeur cette merveilleuse peinture bleu pailletée… :wub:

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En conclusion j'ai passé trois jours à travailler sur cette voiture soit un peu moins de 30h, je n'ai pas chômé…. J C'est la première fois que j'exerçai sur une voiture aussi prestigieuse et je remercie le propriétaire de m'avoir fait confiance ;). J'espère que vous avez pris plaisir à lire ce reportage et ne pas avoir était trop rébarbatif. Je suis à l'écoute de vos questions ou remarques.

 

 

Merci de m'avoir lu

Salutations

Bougnier

 

Mise à jour :

 

 

 

Par contre une petite critique sur les photos : tu m'as mis l'eau a la bouche au début du reportage en décrivant l'intérieur (boiserie, cuir) et il y a même pas une photo. Je n'attendais que ça....


Aujourd'hui, le 25 octobre 2012, je suis allé faire un petit valeting à la Jaguar, au programme lavage au Maxi Suds II, nettoyage des jantes au Meguiars Wheel Brightener 1:10, pneu au Surfex HD 1:10, puis pose d'une couche de FK 1000, sample généreusement donné par Steyler lors du rencard au mois de juillet. Il y avait auparavant de la Swissvaw Shield vu le beading apres le lavage elle était encore bien présente, mais le propriétaire m'avait signale des traces de gouttes d'eau sur toute les parties planes de la carrosserie, c'était tout bonnement des traces de calcaire bien incrustés, pour les faire partir il m'a fallu prendre un german pad et du #83 et faire toutes les parties concernées avec ce combo là. Bien évidemment cela a eu pour effet de faire partir la protection, de ce fait j'ai mis la FK 1000, je trouve le rendu assez chaud le paillettes ressortent bien, pour la durée je vous dirai ca plus tard

J'ai fait quelques photos par la même occasion les voici :

 

 

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Beau boulot ;)

 

 

Juste une petite remarque. Dans ton foam lance c'était pas trop la peine de mettre de l'eau bouillante,

mais simplement de l'eau tiède ! l'eau bouillante neutralise l'effet du nettoyage des contanminants

et annule l'efficacité du prelavage (enfin, pour moi je le fait avec mon super spray en eau tiède)...

 

 

Pour la pose de la shield c'est le proprio ou toi sur son choix ?

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Beau boulot bougnier, tu nous régales avec tes rénovations, ça fait du bien de voir des vrais rénovations ;)

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Invité bougnier

super reportage beau travail

 

Merci bien ;)

 

Beau boulot ;)

 

 

Juste une petite remarque. Dans ton foam lance c'était pas trop la peine de mettre de l'eau bouillante,

mais simplement de l'eau tiède ! l'eau bouillante neutralise l'effet du nettoyage des contanminants

et annule l'efficacité du prelavage (enfin, pour moi je le fait avec mon super spray en eau tiède)...

 

 

Pour la pose de la shield c'est le proprio ou toi sur son choix ?

 

Effectivement tu as raison pour l'eau bouillante, à vrai dire je ne la prends pas bouillante c'est une erreur de ma part dans le texte, je corrige ;)

 

Pour la Shield c'est mon choix, je pense qu'une voiture comme cela mérite une cire digne de ce nom même si la Shield n'est pas une carnauba elle apporte malgré tout une bonne protection :)

 

superbe travail encore une fois! thumbup1:

 

Merci en attente de l'Elise ;)

 

Superbe voiture ! Beau travail, félicitations !! Euh...c'est bien une Ferrari le bout de voiture qu'on voit ???

 

Merci ;) Exact c'est une Ferrari, plus précisément une california :wub:

 

Beau boulot bougnier, tu nous régales avec tes rénovations, ça fait du bien de voir des vrais rénovations ;)

 

Merci robin :laugh1: :copain:

 

Très intéressant ce reportage. La photo finish du coffre avec la haie est splendide !

 

Merci, effectivement je la trouve sympa, je vais la poster pour participer au concours photo de ce mois ci ;)

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Ok, pour la protection ! mais le rendu j'accroche pas trop la Shield. :P

Un bon DGPS 3.0 sur un beau noir avec une Fuzion (avec du DGSS) sur cette jag.
Voir même une concours pour les beaux jours... thumbup1:

Mais bon, le rendu reste correct sans plus quand même. ^_^

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Ok, pour la protection ! mais le rendu j'accroche pas trop la Shield. :P

 

Un bon DGPS 3.0 sur un beau noir avec une Fuzion (avec du DGSS) sur cette jag.

Voir même une concours pour les beaux jours... thumbup1:

 

Mais bon, le rendu reste correct sans plus quand même. ^_^

 

Salut a tous,

Très belle voiture et beau reportage,merci .

Fox je te site :

"Le rendu reste correct sans plus quand même" :g:

je peux te dire que le jour ou j'arriverai au millième de ce résultat

je serais le + heureux des hommes. :rolleyes:

mais il faut bien débuter un jour.

A + thumbup1:

 

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Invité bougnier
Ok, pour la protection ! mais le rendu j'accroche pas trop la Shield. :P

 

Un bon DGPS 3.0 sur un beau noir avec une Fuzion (avec du DGSS) sur cette jag.

Voir même une concours pour les beaux jours... thumbup1:

 

Mais bon, le rendu reste correct sans plus quand même. ^_^

 

Promis quand la Shield est passée je mets une couche de DGPS 3.0 +DGSS ;)

 

 

impec !!!   ;)

 

en plus si y'a du soleil B)

 

Merci Michel et oui le soleil est arrivé juste au moment de la finition :)

 

 

 

 

Salut a tous,

Très belle voiture et beau reportage,merci .

Fox je te site :

"Le rendu reste correct sans plus quand même" :g:

je peux te dire que le jour ou j'arriverai au millième de ce résultat

je serais le + heureux des hommes . :rolleyes:

mais il faut bien débuter un jour.

A + thumbup1:

 

 

Merci de m'avoir lu ;)

 

Petit poisson deviendra grand...

 

 

 

 

Le polissage aide beaucoup aussi. Après la wax où le sealant donnera son propre rendu pour le finish. ;)

 

c'est une question de gout ou de destination ;)

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Je suis fan de cette XJ et le travail est vraiment à la hauteur de cette magnifique anglaise. thumbup1:

 

Le rendu sur ce bleu pailleté est vraiment splendide. :wub:

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Invité bougnier

superbe voiture et très belle réalisation thumbup1:

un reportage comme j'adore!

;)

 

Merci

 

Je suis fan de cette XJ et le travail est vraiment à la hauteur de cette magnifique anglaise. thumbup1:

 

Le rendu sur ce bleu pailleté est vraiment splendide. :wub:

 

Merci, c'est vrai que ce bleu pailleté est très joli, et par chance le soleil est arrivé au moment de la finition et du shooting :wub:

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Invité bougnier

super boulot bravo thumbup1:

 

c'est une magnifique voiture et j'adore cette couleur ....

 

la California pourrai faire l'objet d'une renov sympa aussi :whistling:

 

Merci de m'avoir lu :)

J’espère bien qu'un jour la California passera entre mes mains :wub:

 

ben j'ai qu'un mot: splendide! thumbup1:

 

Ben j'ai qu'un mot : merci thumbup1:

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Invité bougnier
Très beau boulot xD

Combien de temps tu as mis ?

 

Merci de m'avoir lu :)

 

Pour la question la réponse est écrite à la fin du reportage ;)

 

 

En conclusion j'ai passé trois jours à travailler sur cette voiture soit un peu moins de 30h, je n'ai pas chômé….

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Bravo pour la qualité de ta rénove et celle de ton reportage!!!
On voit un feux arrière de Ferrari california sur une des photos, non ???

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Joli travail et très bon reportage.

 

Pas mal l'isolant sur le bord de l'escabeau thumbup1:

 

Par contre une petite critique sur les photos : tu m'as mis l'eau a la bouche au début du reportage en décrivant l'intérieur (boiserie, cuir) et il y a même pas une photo. Je n'attendais que ça.... :blush: :director:

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Invité bougnier

Bravo pour la qualité de ta rénove et celle de ton reportage!!!

On voit un feux arrière de Ferrari california sur une des photos,non???

 

Merci de m'avoir lu, effectivement c'est bien une California :wub:

 

Joli travail et très bon reportage.

 

Pas mal l'isolant sur le bord de l'escabeau thumbup1:

 

Par contre une petite critique sur les photos : tu m'as mis l'eau a la bouche au début du reportage en décrivant l'intérieur (boiserie, cuir) et il y a même pas une photo. Je n'attendais que ça.... :blush: :director:

 

Merci pour le commentaire :)

 

Pour l'isolant je préférai faire ainsi que d'aller par mégarde poser l'escabeau sur la carrosserie.... :angry:

En ce qui concerne les photos intérieures, je te confirme qu'il est magnifique, par contre j'ai complétement oublier de le photographier... :doh: :doh: :doh:

J'y retourne lundi, si le temps le permet je ferai le nécessaire pour te ramener de jolis clichés ;)

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