Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Valet Pro Heavy Duty Extraction CleanerPour tissus avec I/E

Valet Pro Tissu Détachant

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
  • Voiture:Audi S3
Image IPB

Carpet Cleaner

A powerful carpet and upholstery cleaner. Designed to be used through an extraction machine but can also be used as a spot cleaner.

This carpet cleaner is designed to suspend grime in the cleaning solution allowing easy and fast extraction of carpets and upholstery. This is quite possibly the fastest carpet cleaner available.

Can be used on man made fibre which most car interiors use, heavy traffic carpets for pubs and clubs etc but is not suitable for wool carpets.

It has a good dilution rate of 1:80 which in a carpet cleaner is excellent, thus 5 litres will make 405L of carpet cleaner. Dilute 1:10 to use as a pre spray product.

Je compte acheté ce produit pour auto et maison. J'ai voulu posé ces quelques questions directement à Valet Pro, mais avec une erreur dans leur formulaire lors de l'envoi, je ne pense pas qu'ils vont me répondre. Donc :

- est-ce un produit convenable pour de l'alcantara ?
- pourquoi n'est-ce pas convenable pour de la laine ?
Je cite

Peut-être utilisé sur des fibres fabriquées par l'homme, que l'on trouve dans la plupart des intérieurs de voitures, les endroits de fort passages tels que bars et clubs etc, mais n'est pas convenable pour des tapis en laine.

Vu les dilutions et ce que j'ai pu voir, je compte l'utiliser en 1:80 dans l'I/E, et me faire un sprayer en 1:10 pour des endroits localement plus sales.
Est-ce utile de prévoir un sprayer d'eau pour rincer un dernier coup les fibres avant la dernière aspiration ?
Vous avez une estimation de la quantité de produit (pur) que l'on utilise pour faire une voiture ?

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
1:80 dans l'I/E. Mon I/E fait 4Litres, donc 50ml de produit pur par bac...
Tu comptes sur 2 ou 3 remplissages du bac de l'I/E par rénov, donc 100 à 150ml de produit pur sont utilisés.

Sinon le spray à 1:20 est suffisant pour les endroits localisés. Pas besoin d'aller jusqu'à 1:10.

Modifié par n0naud, 12 avril 2012 - 22:16 .

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Je l'utilise avec mon Funky I/E, aucun souci sur les tissus ! très efficace pour un prix correct. thumbup1:

CONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 079 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Un must to have pour les tissus et moquettes
Très économique et bon marche en 5 litres
Dans mon bac d I/E 2 bouchons pour 4 litres d'eau sont suffisants!!! Avec un peu d apc pour les intérieurs degeu!!!

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Pareil : dans l'I/E un bac de 5 litres suffit (donc 40 ml de produit) thumbup1:

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
J'ai tenté de recontacter VP, et par chance leur formulaire re-fonctionne. Du coup, réponse précise et ultra-rapide.

HDEC/HDCC est un nettoyant spécialement conçu pour les intérieurs de voitures, qui possède des tissus fabriqués par l'homme (man-made, que l'on peut traduire par fibres synthétiques ?). La teinture utilisée pour ces fibres est différente de celle de la laine (et de toutes les fibres naturelles ?). L'utilisation du HDEC n'est donc pas fait pour la laine (mais apparemment il n'y en a pas dans l'automobile ?), il pourrait y avoir des décoloration et/ou mélange des couleurs, car le HDEC à un PH alcalin/basique de 13. La laine doit se nettoyer un produit à PH neutre. Apparemment il existe des produits spécial laine, mais pas chez Valet Pro (presque...). De plus, le Interior Cleaner (type APC) a un PH de 11.

Le Ph neutral snow foam peut-être utilisé pour nettoyer de la laine, mais n'est pas utilisable en I/E car il mousse bcp trop. Donc à faire à la main : sprayer-brosser-aspirer.

L'alcantara étant une fibre synthétique (si c'est bien la bonne traduction de man-made ?), et le HDEC convient donc. Cependant, il ne semblait pas familier de cette matière et attire donc l'attention de tjs faire un test dans une partie cachée.

Après une rapide recherche sur le net, les moquettes et tapis dans l'immobilier sont répartis en 3 grandes catégories : laine, fibres naturelles végétales, fibres synthétiques. Donc attention !

Modifié par johank, 13 avril 2012 - 13:12 .

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
Je l'ai testé y'a deux jours sur un siège alcantara + simili cuir en 1:10 pour l 'alcantara, et 1:4 sur le simili cuir... Je dois dire que le produit en 1:4 sur le simili cuir il à fait vraiment un très bon boulot avec une borsse et une mf dans de l'eau tiède. B)

Je dirais même à la limite qu'il est sans risque presque qu'un APC beaucoup plus fort qui pourrait rendre les simili cuir un peu pâle. :lol:

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
Y'a intérêt que ça nettoie bien avec ces dilutions ! C'est pas un peu bcp trop :lol: ?
J'aurai aussi de l'alcantara à faire, mais pas tout de suite.
Ca sèche comment par rapport à de la fibre de moquette ?

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité

Je l'ai testé y'a deux jours sur un siège alcantara + simili cuir en 1:10 pour l 'alcantara, et 1:4 sur le simili cuir... Je dois dire que le produit en 1:4 sur le simili cuir il à fait vraiment un très bon boulot avec une borsse et une mf dans de l'eau tiède. B)

Je dirais même à la limite qu'il est sans risque presque qu'un APC beaucoup plus fort qui pourrait rendre les simili cuir un peu pâle. :lol:

Y'a intérêt que ça nettoie bien avec ces dilutions ! C'est pas un peu bcp trop :lol: ?
J'aurai aussi de l'alcantara à faire, mais pas tout de suite.
Ca sèche comment par rapport à de la fibre de moquette ?

visiblement Foxone ne l'a pas utilisé avec un I/E, voilà pourquoi les dosages "élevés"

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
:doh:
Ok, du coup je redouble ma question du séchage des tissus ? simplement avec une MF ? avec un aspi à eau ? combien de temps de séchage ?
Merci

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
C'est un excellent produit !

pas testé en 1:4 mais seulement en 1:10 ou il fait déjà un très bon boulot, et en 1:80 dans l'I/E.

Pas essayé sur les plastiques par contre, il faudrait que j'essaye sur le TDB avant passage du natural look

Ok, du coup je redouble ma question du séchage des tissus ? simplement avec une MF ? avec un aspi à eau ? combien de temps de séchage ?
Merci

Tu peux essuyer à la MF, mais ça depend de la quantité de produit que t'a sprayé (personnellement je sature la moquette). C'est quand même plus simple à l'aspiration d'eau

Pas essayé ce produit au tornador ? quelqu'un l'a fait ?

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius

Merci

Avec un simple aspirateur à eau, tu auras exactement le même temps de séchage qu'avec un I/E. Voir même un temps de séchage plus court, vu que tu n'as fais que vaporiser le produit. Le produit n'a pas été injecté au coeur des textiles.

Pour le reste, l'aspirateur à eau fait tout aussi bien que l'I/E pour ce qui est du séchage et de l'aspiration. C'est exactement la même chose, le même mode de fonctionnement.

L'I/E n'est jamais qu'un aspirateur eau et poussières à la base, mais doté d'une pompe qui lui permet une fonction supplémentaire qui est l'injection de solution liquide.

Pour le séchage manuel (ou dit aussi le "séchage portugais" -- JFS comprendra) à la MF, cela dépend du taux d'humidité et de la temp°.
S'il fait très chaud mais humide, cela peut prendre plus d'une journée entière.
S'il fait froid mais sec, cela peut sécher assez vite.
Donc tout dépend des conditions ambiantes. et surtout du taux d'humidité.

Mais prévois un grand nombre de MF type working towel ou de séchage pour absorber la plus grande quantité d'eau possible, hors des sièges et tissus.

Modifié par n0naud, 11 mai 2012 - 08:58 .

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde

visiblement Foxone ne l'a pas utilisé avec un I/E, voilà pourquoi les dosages "élevés"

Oui, en faite j'avais pas l'I/E et comme nos amis d'outre-manche l'utilise aussi en 1:4 comme cleaner sur du simili cuir ou les plastiques. Je voulais m'en rendre compte par moi même de son éfficacité (sur une forte crasse) voilà. ;)

Après pour le tissu je le fait uniquement en 1:10 là aussi quand j'ai pas mon I/E. Sinon avec comme dit plus haut en 1:80. B)

DÉCONNECTÉ   Oliver

Oliver

Rénovateur

• Membres
  • 1 375 messages
  • Localisation49
  • Voiture:M. RS R26

Oui, en faite j'avais pas l'I/E et comme nos amis d'outre-manche l'utilise aussi en 1:4 comme cleaner sur du simili cuir ou les plastiques. Je voulais m'en rendre compte par moi même de son éfficacité (sur une forte crasse) voilà. ;)

Après pour le tissu je le fait uniquement en 1:10 là aussi quand j'ai pas mon I/E. Sinon avec comme dit plus haut en 1:80. B)

Est ce que tu pense que sur l'alcantara avec un I/E c'est possible ou on risque de l’abimée ?

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
J'ai pas fait le test encore en 1:4 avec l'I/E sur l'alcantara, faudra que tu tests pour nous faire le retour. :P
La solution serait spray et ton I/E pour voir et prendre des précautions sur un coin du tissu. ;)

DÉCONNECTÉ   Oliver

Oliver

Rénovateur

• Membres
  • 1 375 messages
  • Localisation49
C'est le fait de frotter sur l'alcantara qui me fait un peut peur ... Si personne ne me déconseille de le faire , je ferrai mon retour ;-)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
En 1er temps fait le avec une mf, mais avec l'I/E tu risques rien. ;)

DÉCONNECTÉ   Oliver

Oliver

Rénovateur

• Membres
  • 1 375 messages
  • Localisation49
ok ca marche merci pour l'info B)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité

C'est le fait de frotter sur l'alcantara qui me fait un peut peur ... Si personne ne me déconseille de le faire , je ferrai mon retour ;-)

Ne frotte pas avec une brosse métallique et ca devrait bien se passer ;)
Comme te le conseille Foxone prends une MF :)

DÉCONNECTÉ   Oliver

Oliver

Rénovateur

• Membres
  • 1 375 messages
  • Localisation49
jusqu’à présent c'est ce que je fessait ... non tkt pas de brosse en métal ce que je souhaite c'est laver plus en profondeur ..

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Valet Pro, Tissu, Détachant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)