Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Membre PremiumLes avantages

• Veuillez vous connecter pour répondre
398 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

J'ai choisi de faire héberger ce site chez Invision Power Service. Cela permet de bénéficier en mode location d'un forum Invision Power Board avec toutes les évolutions ainsi que d'un support technique sans devoir débourser une fortune en licence et en location de serveur. La tarification chez IPS est simple puisqu'elle se fait en fonction du nombre de membres connectés simultanément. Le nombre de membres (inscrits) et la bande passante sont eux illimités.

Puisque le prix de l'hébergement se fait en fonction de la fréquentation, j'ai donc mis en place un système de cotisation/souscription facultatif pour les membres qui est symbolisé par le statut de Membre Premium. L'idée est simple : en demandant une cotisation symbolique aux membres qui veulent bien jouer le jeu, j'espère ainsi couvrir les frais d'hébergement.

Cette cotisation s'élève à 6€ pour 6 mois (avec un renouvellement au choix pour 6 mois ou pour un an) ou à 10€ pour une année (avec un renouvellement annuel). Vous pouvez y souscrire en vous rendant dans la boutique afin de soutenir le forum.

Ne vivant pas dans un monde de philanthrope et pour inciter tout un chacun d'adhérer au statut de Membre Premium, il va de soit qu'il offre des avantages tant au niveau du site que financier afin que vous puissiez facilement récupérer votre cotisation grâce a nos partenaires qui ont acceptés de jouer le jeu. :chapeau: 

Le statut de Membre Premium donne donc droit à ces quelques avantages :

• Des réductions et des avantages exclusifs chez nos partenaires, que vous ne trouverez pas ailleurs sur le net.
  • Un forum sans bannière publicitaire.
  • La fonction de recherche Google Site.
  • Une boite de messagerie plus importante.
  • D'avantage de participants dans les conversations.
  • Importer/exporter son statut via les réseaux sociaux.
  • Personnaliser son profil.
  • Des thèmes pour personnaliser le site.

1. Réductions et avantages :

Les réductions et avantages exclusifs réservés aux Membres Premium sont listés dans la section Membres Premium du forum Partenaires. Cette section est privée et accessibles seulement aux Membres Premium. Elle contient les différents coupons de réductions ou les explications pour avoir accès aux avantages exclusifs. Ces avantages sont permanents et plus intéressants que ceux se trouvant dans la section Partenaires ou ailleurs sur le web : réductions plus importantes (jusqu'à 10%) ou frais de port offerts. De temps en temps, comme à Noël, il y a des offres ponctuelles encore plus avantageuses.

Pour ceux qui se posent la question, la cotisation qui vous est demandée est facilement amortie dès la première commande. ;-).gif

2. Publicité :

En supportant le forum via la cotisation annuelle, il est normal de que les Membres Premium soient exemptés de l'affichage des bannières publicitaires. Les logiciels de type AdBlock étant nombreux et de plus en plus répandu, j'ai installé un plugin qui les détecte et qui affiche un bandeau vous demandant de désactiver votre bloqueur de publicité. Ceci est fait pour que les bannières des partenaires s'affichent chez tout le monde (hors Membres Premium) et soient réellement vues. Pour les Membres Premium qui utilisent ce type de logiciel, il suffit de mettre Detailing Art dans la liste blanche de votre bloqueur pour ne plus voir ce bandeau d'avertissement.

3. Recherche Google Site

La fonction de recherche Google Site est sélectionnée comme fonction de recherche par défaut pour tous les Membres Premium : 

GoogleSite01.png

Le résultat de la recherche apparait dans une fenêtre dédiée qui ne vous fait pas quitter la page que vous consultiez contrairement à la fonction intégrée. Les onglets Web, Video et Blog font apparaitre les résultat de Google (sur le web entier) dans la catégorie correspondante.

GoogleSite03.png

Elle a l'avantage d'utiliser le moteur de Google et de chercher dans toutes les pages du forums qui sont régulièrement indexée par Google. Les résultats sont plus pertinents qu'avec la fonction intégrée qui reste accessible en sélectionnant le bouton radio en face de "Forum" sur la première capture avant de lancer votre recherche.

A titre de comparaison avec la fonction standard, voici le résultat pour la même recherche :

GoogleSite02.png

4. Messagerie :

Pour les membres, la messagerie est limitée à 10 messages. Celle des Membres Premium est limitée à 100 messages.

5. Conversations :

En temps normal, les conversations sont limités à 1 destinataire. Les Membres Premium ont la possibilité d'avoir 10 participants par conversation.

6. Statut :

Les Membres Premium ont la possibilité d'importer ou d'exporter leur statut depuis Facebook-1.png et Twitter-1.png.
Ces fonctions liées aux réseaux sociaux sont détaillées dans ce post.

7. Personnalisation du profil :

Les Membres Premium peuvent personnaliser leur page de profil : image d'arrière plan, ...

8. Des thèmes pour personnaliser le site :

Les Membres Premium ont enfin accès a un thème exclusif pour changer l'interface du site et avoir quelques fonctions supplémentaires ainsi qu'un thème spécial mobile.  ;)

Ces petits avantages pour le statut Premium permettent de vous simplifier la navigation et votre interaction avec le site. Cela reste symbolique et n'a pour but que de vous remercier de soutenir le forum. B)

Le statut de Membre Premium s'obtient en passant par l'onglet boutique en haut à droite :

Boutique.png

Vous pouvez aussi cliquer directement ici pour souscrire.

Vous recevrez un rappel 30 jours avant l'expiration de la souscription pour le renouvellement. :w:

Merci a tous ceux qui jouent le jeu.  thumbup1:

Modifié par Pierre, 12 janvier 2016 - 21:07 .
Mise à jour

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Merci beaucoup Pierre !

Y'a plus qu'a devenir "Membre Premium" pour les nouveaux. thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Le maçon du coeur

• Modérateurs
  • 4 117 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Eos V6
Je re souscrirai cette année encore une fois pour soutenir le forum ;)

DÉCONNECTÉ   Eric70

Eric70

Rénovateur

• Membres
  • 1 291 messages
  • Localisationhaut saone 70
  • Voiture:seat exeo st 120
  • Moto:VTT décathlon 9.1 SR (modifié)
idem
Image IPB

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
Tu peux aussi compter sur moi ;-)

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 738 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
Tout pareil !

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
merci à toi Pierre .. ;)

Ca vaux vraiment le coup de passer Premium thumbup1: thumbup1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Bidondus

Bidondus

Rénovateur

• Membres
  • 1 632 messages
  • LocalisationJumet - Belgique
  • Voiture:Golf VI Blanc Candy 1,6 TDI 105cv
ben, pour être original : "Pareil pour moi"

B)

DÉCONNECTÉ   PlEx

PlEx

Shampouineur

• Membres
  • 278 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Golf Gti Ed30
Super :)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Merci à vous. Ca fais plaisir. :kiss:

J'essaierai de mettre quelques nouveautés l'année prochaine, même s'il y en a moins que cette année (messagerie, conversation, Google, statut et profil) ;)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité
Pas de soucis je prolonge ma participation avec plaisir ;)

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
faudrait mettre les bouchers doubles en partenaire :D

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste

faudrait mettre les bouchers doubles en partenaire :D

Et mettre Raph modo :D

Je signerai pour une saison de plus ;)

Modifié par Steyler, 15 avril 2012 - 22:15 .

DÉCONNECTÉ   Bartouille

Bartouille

Rénovateur

• Membres
  • 1 770 messages
  • Localisation-
  • Voiture:Audi TT & Leon Cupra R
  • Moto:-
+1 pour une saison supplémentaire ;)

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
pareil je re signe thumbup1: c'est quand d'ailleur

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Vers la mi juin ;-)

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
idem je re vote pour le statut premium :)

DÉCONNECTÉ   papalu33

papalu33

Nouveau

• Membres
  • 35 messages
  • LocalisationEn Gironde vers Arcachon
  • Voiture:Citroën C5ll Exclusive HDI 163cv BVA
  • Moto:J'en n'ai plus .....
Bonjour Pierre

Souscription faite ce jour .
Merci pour ce que vous faite pour nous les nouveaux.
papalu33.

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST
Je me demandais quand il fallait renouveler, ce que je ferai avec plaisir thumbup1:

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 465 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
c'est fait pour moi aussi
merci pour ce forum pierre thumbup1:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)