Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse LatherBonne mousse, bonne lubrification et bon pouvoir nettoyant

Auto Finesse Shampoing Neutre

147 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Auto Finesse Lather

Image IPB

Voila sa description :

Lather car shampoo is a highly concentrated formula designed to be tough on dirt and road grime, whilst gentle on wax, sealant layers and other car care products, the ultra lubricated high foaming action minimises the risk of inflicting fine scratches during the wash stage, where the majority of swirl marks are inflicted. This powerful concentrate Dilutes up to 2000:1 water – solution, and contains no gloss enhancers or wax to leave you a pure finish and not disrupt or interfere with wax or sealant layers you may have on your paintwork.

Directions for use:

1: Remove lose dirt from the bodywork by rinsing with water from a hose or pressure washer.
2: Add 2-4 capfuls of shampoo to a bucket of cold or warm water.
2: Using your wash mitt or detailers sponge, wash the car from top down. We advise adopting the two bucket method, rinsing the mitt in the plain water before taking fresh solution from the second bucket.
4: Once you have washed the whole car, rinse thoroughly with an open end hose and dry.

Tips from the professionals:

Washing your car is in our opinion the most important stage to get right, that’s why we recommend the use of a good quality wash mitt & drying towel, along with using the two bucket method to wash the car. It will not only make the wash stages kinder to your paint finish, but also make life a lot easier for you too.

La première chose qui m'a frappé c'est sa dilution à 1:2000 ! :g: Et le fait que le dosage se fasse en bouchons (2 à 4 bouchons par seau). En cherchant un peu, j'ai trouvé chez Polished Bliss un ratio recommandé à 1:650. C'est nettement moins bien qu'un 1:2000 mais également nettement mieux que les shampoings classiques à 1:128 (Meguiar's, Chemical Guys, Insta Finish, ...)

Par curiosité, j'ai mesuré le contenu d'un bouchon : 6ml (sur ma bouteille de 250 ml). Une petite multiplication : 6ml x 650 = 3,9l soit un bouchon pour un galon d'eau. Mes seaux faisant 3 galons, avec 3 bouchons je serai bien à 1:650. Avec 2 bouchons pour mes seaux de 3 galons, la dilution serait de 1:1000. On est loin des 1:2000 annoncé mais on se rapproche par exemple du taux de dilution du Dodo Juice Supernatural Shampoo (1:1500).

Il est temps de passer au test. ;)

L'odeur est très agréable. Ca ressemble à une odeur d'agrume un peu comme le Insta Finish Yellow Wash and Wax mais plus discret et moins chimique. Le shampoing est incolore, presque translucide ce qui m'a surpris. Par contre on note qu'il est concentré à sa texture : on dirait de l'huile mais il reste moins visqueux que le Dodo Juice cité précédemment.

Une fois l'eau versée, il mousse bien : ni trop, ni trop peu. La mousse est fine et persistante. A la fin du lavage, il y en avait toujours. :)

Question lubrification, c'est très bien (dans la fourchette haute de ce que je connais).

Petit récapitulatif de l'état de ma voiture : elle n'a rien connu depuis 3 semaines sinon la pluie et la boue. Il y a un film routier partout et la partie inférieure présente un voile grisâtre. Bref, c'est crade ! :blush:

J'y vais donc dubitatif en sachant qu'il s'agit d'un shampoing d'entretient à ph neutre et wax safe. :huh:

Armé d'un yeti, je commence donc par le toit et le capot. L'odeur n'est pas prenante quand on gorge son gant de shampoing. Il faut mettre le nez a 50cm de son gant pour sentir une légère odeur d'agrume. :wub: Le gant glisse tout seul sur la carrosserie. Le sheeting est correct : l'eau s'évacue bien. Je n'ai pas noté de trace mais je rince panneau par panneau. ;)

J'ai été surpris sur mes bas de caisse. La saleté a été décollé sans effort. :w00t: Il a réellement un très bon pouvoir nettoyant pour sa catégorie. A l'avenir je l'utiliserai en 1:1000 (2 bouchons par seau). Ca sera largement suffisant pour un entretient régulier. Avec un peu de laissé aller comme j'ai fait, le 1:650 parait justifié.

Niveau prix, on trouve la bouteille de 500 ml deux fois moins cher qu'un galon de shampoing classique. En dilution 1:1000, on fait autant de lavage qu'un shampoing à dilué en 1:128 puisqu'il en faut 8 fois plus. Il est donc deux fois plus économique puisque deux fois moins cher. En 1:650, il reste un peu plus économique. :darladirladada:

Comparé à un Dodo Juice Supernatural Shampoo, les prix du Auto Finesse Lather en 500 ml et 1l sont un poil en dessous du Dodo Juice respectivement en 250 ml et 500ml. En utilisant le Lather en dilution 1:650 contre 1:1500 pour le Dodo Juice, on est dans le même rapport de prix. En Utilisant le Lather en 1:1000, il devient alors plus économique que le Dodo Juice.

Pour conclure, ce shampoing est à la fois agréable à utiliser (mousse, odeur), économique et très efficace (lubrification, pouvoir nettoyant). thumbup1:
Il ne lui manque qu'une petite pompe comme le Dodo Juice pour être plus pratique a doser.
  • Steyler, car36, Thomas et 1 autre aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Bidondus

Bidondus

Rénovateur

• Membres
  • 1 632 messages
  • LocalisationJumet - Belgique
  • Voiture:Golf VI Blanc Candy 1,6 TDI 105cv
Merci pour ton retour Pierre ;)
Sur DW, il y en a beaucoup qui adorent ce shampoing.
Avec ton retour si positif, on comprend pourquoi :D

Il est wax safe, mais question rendu? Il est neutre il me semble, non?

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 958 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR
Merci du retour, j'ai toujours trouvé ça plus pratique le dosage en bouchons.
Sinon il a l'air au top ce shampoing. :)

Invité_Jb69_*

Invité_Jb69_*
  • Invité
Merci du retour,j'hésitais à me l'acheter je crois qu'il sera dans ma prochaine commande!

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 755 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
J' ai failli le commander hier chez Shinearama et puis j' ai regardé le nombre de shmpoingS présents sur les étageres.

Je pense l' essayer ( si Pierre veut bien me filer un sample ) mais pas le commander de suite.

Par contre le ratio de 1:2000 me parait irreel :g:

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
sympa le retour thumbup1: ( pas mieux que jul ... à proposer ... )

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Le mot "Lather" donne confusion avec "Leather" pour un traitement cuir :lol:

Merci pour ton retour Pierre. thumbup1:

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
en lisant vite fait oui :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Définition de Lather : http://dictionnaire....francais/lather ;)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Non, mais j'ai crompris, juste que dans la lecture pour un newbie ! sa porte a confusion :P

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 755 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
J' ai failli me faire avoir avec ce mot aussi et j' ai regardé a 2 fois avant de commander.

Si ça se trouve, le Lather est pas mauvais sur le cuir mais pour la suite, bonjour la galere :doh:

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 082 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Merci pour le retour pierre
Je viens d'acheter une cire de cette marque qui arrive sur le marche tambour battant!!!
S'il te reste du stock, je testerai bien au rencard du 26/05...
Sinon même réflexion que juldesign sur le nom du shampoo...

Invité_pyt-wax_*

Invité_pyt-wax_*
  • Invité
Un bon shampoing d'entretien, tout comme le supernatural ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Ca y est je l'ai adopté. Il remplacera mes autres shampoing (Insta Finish Yellow et Dodo Juice Supernatural) :wub: :wub: :wub:

En 1:650 aucun problème pour faire partir des cadavres et des traces de sang qui ont un mois :blush:
L'eau est bien lubrifiée, peu de streaking en plein soleil, odeur discrète mais agréable, mousse raisonnable et qui tient dans le seau thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste
C'est quoi cette vidéo ?!? :shock:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
C'est pour montré qu'il est wax safe : ils en mettent pur sur la carrosserie et rincent. ;)

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste
En mettre comme ça sur une carrosserie, étaler avec une microfibre, cette vidéo n'est vraiment pas un exemple qui plus est elle est postée par autofinesse, c'est vraiment la honte franchement.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
La voiture est propre et il te dise de ne pas reproduire ca ;)

C'est plus une démonstration scientifique qu'une méthode d'application ou une marche a suivre :)

Invité_Mars_*

Invité_Mars_*
  • Invité
Evidemment, il faut comprendre les paroles :laugh1:

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
j'adore la musique moi :)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Shampoing, Neutre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)