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jujuclio

Porsche 964 carrera 2 cabriolet

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Bonjour

Je vai vous présenter aujourd'hui la renovation d'une Porsche 964 cabriolet.

Je l'ai faite en fin d'année dèrnière (il y a deja 6 mois !!!) mais j'avais promis de poster des photos de la renovation de cette voiture.

Desolé aussi pour les cadres sur certaines photos, j'ai bossé sur plusieurs PC

Alors d'avance desolé si je ne sais plus certains details ;)

 

Présentation de la voiture dans son jus.

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Pleins de trâces de doigts sur le PC arrière, du a une dépose quelques jours avant.

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Les jantes ne sont pas trop mal, quelques trâces byzarres

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Certainement plusieurs fois repeinte.

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J'attaque dans un premier temps par les jantes et les arches de roues

 

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L'intérieur dune jante arriére. Elles ne sont pas hyper crade, mais la peinture a l'intérieur est rugueuse et tachée.

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L'intérieur de l'arche (bien noter l'etat du bras et du pare chaleur)

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Je commence par attaquer une arche. Je pulvérise du bil hamber surfex a 20 %

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Aprés un gros brossage je rince a la lance vario power

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Ensuite j'attaque les jantes. Cartec pur (je sais l'etiquette n'est pas bonne mais moi je le sais lol)

 

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50/50

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Il y a des taches incrustés qui ne partirons pas mal avec le brake duster de chez wolf chemical.

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Et les restes de goudrons et de colle de plomb vont partir au Valet pro citrus tar/glue remover

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Et aprés.

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Le moteur n'est pas super propre.

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Je sais ce qu'il me reste a faire.

Je protège les points sensibles, et je foam avec du valet pro super snow foam avec du instan finish prenium blue APC

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Et je brosse pour emulsifier les graisses

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J'ai oublié de préciser, avant d'attaquer le moteur j'avais pulvérisé du 303 convertible top cleaner. Il faut le laisser agir un long moment.

 

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Mais bon je suis faible et je ne resiste pas a faire mumuse avec le foam lance (toujours au prenium blue APC)

 

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Et je brosse avec une brosse a cuir coloulock.

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Ensuite je balance la mousse sur toute la voiture, cette fois si c'est le snow foam avec du bug away.

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Je brosse les recoins avec un pinceau envy valenting

 

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Aprés un gros rincage a la lance vario power, je renettoye la voiture avec la technique des 2 seaux (en fait aucun intéret vu que la voiture va être polie mais bon c'est psychologique) En savon une dose jujuclio de bug away et en applicateur le swissvax washpudel (c'etait mon gant du moment lol )

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Aprés un nouveau rincage et sans secher le voiture je passe la clay dodo juice super natural lubrifiée au meguiar's last touch. Une alie arrière

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Et pour retirer les éléments mis en suspension par la clay je rebalance de la mousse. Je passe directement le gant dessus.

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Et dèrnier rincage au jet.

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Et enfin pour terminer le travail a l'extérieur sechage de la voiture. Le plus gros a la raclette silicone, les finitions avec une DUK et la capote j'ai retiré un maximum d'eau avec mon tornador.

 

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Je rentre la voiture et je regarde les defauts. Il y a de tout. Chouette !!!!!

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De nombreuses marques d'une voiture qui est passée en peinture.

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La lunette de la capote bien jaunatre et abimée.

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Un jolie trou au noveau du repliage.

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Je prépare la voiture en protégeant les joints et autres surfaces sensibles ainsi que les raccords de matière.

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Les mesures de peintures sont assez surprenentes. Tout a été repeint une au plusieurs fois, mais pas au même moment.

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Me voila arrivé a l'étape du polissage. Je vai utilisé ici en abrasif su Menzerna 203s et FF. Le vernis se travaille super bien. Néanmoins du fait de l'epaisseur de peinture et de part le phénomène d'ecrasement il y a certaines petites griffes sur lesquels je ne pourrais rien faire

 

 

Je commence le polissage par une aile arrière.

Je pense que le résultat sera visible !!!!!!

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Petit 50/50 sur la porte conducteur

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Petite interlude. LE gros troue dans la capote me faisait gogiter. Je savais que plusieurs tentatives de le refaire furent essayé sans résultat dans le temps. Alors au matin en suturant un cadavre (chacun son metier !) une idée me traverse l'esprit.

Alors un peut de fil a suture et voila. Au dèrnières nouvelle il tient encore ;)

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Je passe l'aile (on s'appuye une peut dessus pour fair ele haut du capot et la baie de pare brise) pour attaquer le capot.

 

Une belle griffe au milieu du capot demande un long wetsanding.

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Un beau travail de polish (pas encore complètement cassé mais c'est jolie)

 

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50/50 moins impressionnant que depuis le début, j'imagine qu'il a été repeint plus recemment.

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Je retourne sur l'aile que j'avais volontairement zappé.

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Un pad de 5 va m'aider a bien faire le pare chocs.

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L'autre aile.

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Je continue le tour avec la protière de l'autre coté.

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Et la seconde fesse

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Les bas de caisses sont griblés de petite impacts.

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Aprés un wetsanding et un polissage

 

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Il me reste l'arrière a polir,

 

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Les endroits inaccessibles sont fait au german applicator.

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Pare choc arrière

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Au passage un petit coup sur le bandeau arrière

 

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Un petit 50/50 sur la lunette arrière. Pour l'insant juste aprés polilssage externe.

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Vu par l'intérieur.

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Et ensuite polissage du coté intérieur.(Il y a bibi et sa polisseuse dèrrière !!!)

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Résultat

 

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Il reste quelques rares endroits ou je n'ai pas passé la polisseuse. A ces endroits je passe le 203s au german applicator comme ici sur les seuils de porte.

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Voila le polissage terminé. Il n'y a pas beaucoup de poussière. un gros passage du tornador a sec va me permettre de retirer lepeut de poussière.

 

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La surface est nourrit et préparée à la pose de la cire avec l'utilisstion du swissvax cleaner fluid.

 

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Sur ce noir metal, et vu l'utilisation de la voiture, je ne vois rien d'autre que la Swissvax concorso comme cire !!!!!

 

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Avant de voir les photos finales je vai montrer quelques petits details comme j'aime bien le faire!!!!

Les jantes vont recevoir un traitement swissvax. C'est a dire cleaner fluid et cire autobahn pour la jante et le pneu sur les pneus (pas con le gars lol)

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Pose de la cire autobahn

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Et en fin de traitement il y a de jolies reflets

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Le plastique fibreux de l'aerateur arrière se traite super bien au polytrol, d'ailleurs je crois qu'on voit ou je passe.

Le mettre au pinceau attendre 10mn et buffer

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Ensuite il y a la sortie d'echappement qui n'est pas en bon état. Je retire la canule pour mieux la traiter.

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Un disque en feutrine sur une perceuse colone pour traiter la partie polie.

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Et la partie avec de la rouille est traitée aussi. Aprés avoir retirer l'oxydation passage d'une peinture haute température.

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C'est mieux non !!!!

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La capote est étanchéifiée avec le traitement 303

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Les vitres sont traités a l'adam's glass sealent.

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Pendant que ce traitement sêche, je passe les joints externes au swissvax seal feed.

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J'attaque ensuite le moteur. Avant de passer le dressing je nettoye en profondeur l'helice avec du surfex et une bonne vieille brosse a dent ( et j'ai trouvé comment la faire tourner sans faire tourner le moteur !!!!)

 

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Ensuite dressing au blue star. Je n'en ai plus depuis, un produit que ferai un tabac si il se trouvait dans les shops européens. A bon entendeur ......

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Avant d'attaquer l'intérieur je m'occupe de la male avant.

Il y a des poussières et des confétis.

 

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Aprés un grand coup d'aspirateur je passe la shampoigneuse. J'utilise le vax 6131 avec un produit d'I/E en test..

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Je traite les joints au 1Z gummi (au passage je fais le tour des joints de la voiture)

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Les plastiques de l'ensemble de la voiture (sauf aileron arrière a ceux qui ont suivi) sont traités au 1Z KIP.

 

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Il reste l'intérieur a faire. Il n'est pas sans intéret niveau detailing............

Tout d'abord j'ai juste envie de dire que c'est le bonheur de faire un intérieur sur un cab, on voit beaucoup mieux.

Quelques photos avant.

j'avais fait un petit test quelques mois plus tôt.

 

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Probleme regulier sur les 964 et 993

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Bourrelet conducteur bien abimé

 

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Une voiture sa roule quand même donc les tapis sont un peut poussièreux

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coté passagé

 

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Quelques trâces qui montrent que le cuir a deja été repris.

 

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Avant de m'attaquer au cuir je voulais m'occuper d'un truc que j'avais remarqué. Il y avait de la monaie qui avait glissé sous le plastique du frein a main.

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Le debut de la richesse !!!!!!

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Avant d'attaquer les cuirs je passe un grand coup d'aspirateur parceque ....

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Un petit 50/50 sur le cuir. pas sur de bien voir la différence !!!!

Je préfère commencer par l'arrière de la voiture et revenir vers l'avant, mais là je voyais le siège qui me faisait des yeux doux :)

En nettoyant j'ai utilisé le coloulock nettoyant puissant avec la brosse pour cuir adaptée. Une fois le cuir nettoyé il est bien sur nourrit avec le conditionneur de la marque

 

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Fini de jouer je termine le siège conducteur

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Et je passe à l'arrière

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J'y vois tout de suite des defauts a reprendre

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Mais je suis fort je m'attaque avant aux moquette derrière. Passage a l'I/E

 

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Pour n'anecdote voila un petit jeton que j'ai retrouvé sous un sièga arrière!!!!!Ne plus y aller ;)

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Ensuite toujours nettoyage au nettoyant puissant

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Certaines reprises mal faites sont retirés grâce a la solution GLD. reprise ensuite bien sur.

 

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Même a l'arrière il y a de belles reprises a faire.

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Là aussi aprés reprise

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Arrière fini

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Je repasse devant avec le siège conducteur. Il est bien abimé.

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Je commence par bien poncer pour mettre le plus a niveau possible

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Puis reste du traitement c'est à dire cuir liquide, coloration neutre, coloration et scellement.

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Tant que je suis de ce coté je le termine.

traitement de la console

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Et du volant

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Au passage les pédales sont nettoyés a l'APC (pas de dressing bien sur)

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Et les moquettes shampoinés

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Il me reste le siège passagé a traiter.

50/50 pas trés visible sur une photo loupée

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Le fameux endroit au niveau des reglages de sièges qui est souvent abimé est repris en profodeur (de l'autre coté j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'avais que trés peut de matière)

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C'est mieux

 

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Ne pas oublier les details

AVANT

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APRES

 

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.

FINAL SHOOT

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Voila enfin fini.

En espérant ne pas avoir été trop long et vous donner l'envie de pousser le vis du detailing.

Au plaisir de voir vos commentaires, qui récompensent le temps passé a vous mettre le post en ligne wink.gif

A bientôt, et HAPPY DETAILING

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Invité nicola007

bravo et bien joli reportage thumbup1:

une voiture qui me fait rever chaque jour qui passe (mais pas en cabrio car je suis trop parano pour ça :laugh1: )

 

tu as utilisé quel polish pour la lunette arrière? je dois justement en faire une demain :g:

Modifié par nicola007

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Invité bougnier

Merveilleux travail juju.... :wub: :wub: :wub:

Qu'est ce que le stylo GLD?

 

Au milieu du reportage lorsque tu passe le CFR tu as repris les photos du début du reportages, pas facile de travailler sur plusieurs PC...:)

 

Malgré cela la voiture est :wub: :wub: :wub:

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Merci a vous

Pour la lunette Menzerna 203S, rotative et spot cutting pad. Il faut faire chauffer mais surtout pas trop sinon cela marque.

 

Bougnier, le GLD existe en stylo et en flacon. Le stylo est pratique pour la précision mais comander de suite plusieurs tête.

Desolé pour la photo, et j'ai nettoyé ma clé USB pour bosser sur une autre renov cette nuit ;)

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Invité bougnier

Desolé pour la photo, et j'ai nettoyé ma clé USB pour bosser sur une autre renov cette nuit ;)

 

GLD c'est du cuir liquide?

Je te disais que tu avais mis des photos en double, visiblement tu viens de corriger ;)

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bon travail,

 

reportage intéressant car on voit d'autres choses bien plus intéressantes que l'habituel travail de carrosserie

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Invité Jb69

Encore une réno de fou et très bien détailler!Question de noob pourrait-on arriver à ce résultat avec une orbitale?

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Très beau reportage :wub: thumbup1:

C'est vraiment du travail d'orfèvre que tu fais là ! :shock:

Tous ces petits détails. Je suis bluffé par la retouche au niveau du réglage du siège conducteur.

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J avais reconnu la 964 du rencard chez Laurent...belle acquisition mr zepy!!!

Mon modèle de 911 préfèree et en cab!!!

Les relevés PTG sont hallucinants!!!

On ne présente plus le rendu de la concorso et c'est encore mieux en vrai!!!

 

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Merci a vous

jb69 j'ai envie de te repondre que oui, mais bien sur il faut du temps. Aprés sans prendre le melon, plus tu fais de voiture et meilleur tu es. Et je commence a être pas mauvais.Tu n'y arrives pas a ce niveau en 10 voir 20 voitures ....Dav63 : quand on aime on ne compte pas :laugh1:

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Invité Ludo62138

comme d'habitude juju un superbe boulot j adore regarde tes reportages pour le cuir j'ai été bleffé :) bon boulot

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