Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Création de compteVotre avis

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
34 réponses à ce sujet

Sondage : Authentification via les réseaux sociaux (38 membre(s) ont voté)

Voulez vous utiliser votre compte d'un réseau social pour vous connecter sur Detailing Art ?

1. A voté Oui (10 vote(s) [26.32%])

Pourcentage des votes : 26.32%

2. A voté Non (17 vote(s) [44.74%])

Pourcentage des votes : 44.74%

3. Je n'ai pas de compte sur les réseaux sociaux (11 vote(s) [28.95%])

Pourcentage des votes : 28.95%

Si oui, êtes vous intéressé pour créer votre compte / vous authentifier avec :

1. Twitter (6 vote(s) [12.77%])

Pourcentage des votes : 12.77%

2. A voté Facebook (10 vote(s) [21.28%])

Pourcentage des votes : 21.28%

3. A voté Google (6 vote(s) [12.77%])

Pourcentage des votes : 12.77%

4. A voté Je ne suis pas intéressé (24 vote(s) [51.06%])

Pourcentage des votes : 51.06%

5. Steam (1 vote(s) [2.13%])

Pourcentage des votes : 2.13%

Vote

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Volvo XC60
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

J'ai mis en place dernièrement deux modules pour se connecter au forum via les comptes que vous avez déjà sur les réseaux sociaux :

• Twitter
  • Facebook

J’ai la possibilité d'en mettre un troisième pour pouvoir utiliser votre compte Google. L'idée est de pouvoir créer son compte en un clic sans passer par toutes les étapes de renseignement et de vérification de code. De même, pour se connecter, un clic sur l'icone et vous voila authentifier.

Est-ce que ça vous intéresse ? Dans le cas contraire, j’évite de perdre du temps ;)

Je joint un petit sondage histoire de voir si ca intéresse du monde. Désolé pour les invités, mais vous ne pouvez pas voter sans vous inscrire :blush:

Merci

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 952 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Suzuki Swift Sport 136
Perso j'ai pas de compte sur les réseaux sociaux. J'ai voulu voté mais ça fonctionne pas.

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
à vautré

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Tu peux réessayé Thomas ? Chez moi ca passe :g:

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 952 messages
Je clique juste sur "Je n'ai pas de compte", pour le reste je coche rien du tout, et ça me mets, vous devez exprimer un vote pour chaque question de sondage.

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 944 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
a voter

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille

Je clique juste sur "Je n'ai pas de compte", pour le reste je coche rien du tout, et ça me mets, vous devez exprimer un vote pour chaque question de sondage.

OK j’ai compris. ;)

J'ai ajouté un 4eme choix dans la deuxième question

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 952 messages
A vôté :)

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 835 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
A voté :)

DÉCONNECTÉ   Alex064

Alex064

Shampouineur

• Membres
  • 202 messages
  • LocalisationPau
  • Voiture:SSS
A voté !

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Rénovateur

• Membres
  • 1 996 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
A voté !

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 551 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
A voté!
Déjà que mon compte facebook n'est pas relié à DA... moi pas savoir comment faire...
Mais alors, déjà que j'ai foutu le bordel entre mon compte google et flickr... ce n'est pas pour recommencer ici! :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011

Perso j'ai pas de compte sur les réseaux sociaux.

+1!

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Valvetronic

Valvetronic

Préparateur

• Membres
  • 488 messages
  • Localisation68, 63
  • Voiture:E36 318is / Z3 coupé 2.8
  • Moto:600 Bandit
Personnellement je pense que ça a pas trop d'intérêt :g:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille

Déjà que mon compte facebook n'est pas relié à DA... moi pas savoir comment faire...

Paragraphe pour les membres existants : http://forum.detaili...lacces-au-site/
C'est pas faute d'avoir fait une documentation ;)

Personnellement je pense que ça a pas trop d'intérêt :g:

C'est ce que je me disais au début et finalement des qu'il faut s'inscrire quelque part j'utilises ça dorénavant thumbup1:
Voila les avantages que j'y vois :
  • Inscription en deux clics sans rien taper :arrow: rapidité : tu evites de remplir les champs obligatoire (pseudo, mot de passe, code de confirmation), d'attendre l'email de validation pour cliquer sur le lien
  • Le forum recupere tes info (date de naissance, ...) pour mettre ton profil a jour :arrow: confidentialité : les seules infos récupérées sont celle que tu veux partager sur ton compte du réseau social
  • Pas besoin de retenir de pseudo ou de mot de passe. L'authentification se fait avec le réseau social :arrow: sécurité et centralisation de tes données sur to compte du réseau social
  • Connexion automatique en cliquant sur l'icône du réseau social :arrow: plus de confort quand tu arrive sur un site
Finalement tu n'as pas besoin d'avoir un compte partout mais un compte pour tout.

Les inconvénients : je cherche encore ;)

Je précise bien que ce n'est que mon avis et que d'autres peuvent penser l'inverse. Je n'avais pas trop d'opinion quand je ne connaissais pas trop mais quand on s'intéresse un peu on se fait vite un avis (positif ou négatif)

DÉCONNECTÉ   mattk3

mattk3

Apprenti

• Membres
  • 48 messages
  • LocalisationRegion Centre (36) et Nord (59)
  • Voiture:Cayman S
C'est dans l'urne ;)

C'est une fonctionnalité qui n'est pas encore très répandu aujourd'hui.

Il y a juste la partie compte qui se synchronise ou il y a aussi une synchronisation de données perso (normalement l'API doit demander l'autorisation pour ça)?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 048 messages
  • LocalisationLille
Juste le minimum. Ici c'est OAuth qui est utilisé pour s'authentifier ;)

Sur le forum, un compte est automatiquement créé et associé à ton compte Facebook ou Twitter. Ce compte utilise ton pseudo/nom sur réseau social ainsi que ton adresse mail. Il n'a pas de mot de passe car l'authentification est faite par le réseau social. Tu peux en mettre un par la suite si tu veux par exemple dissocier ton compte du forum de ton compte du réseau social.

Les appli Facebook et Twitter que j'ai faites doivent être installées dans ton profil du réseau social en question. Elles te font voir ce a quoi elles accèdent avant que tu les valide. Tu peux toujours refuser si ça ne te plait pas :

Image IPB

Image IPB

L'acces a vos publication et publier en votre nom pour Facebook et lire les tweets et poster des tweets pour Twitter sont utiliser par le foum pour les fonctions d'import/export de votre statut sur le réseau social.

J'ai déjà fait un post explicatif pour ceux qui l'aurait loupé : http://forum.detaili...lacces-au-site/ ;)

Il n'y a donc pas de synchronisation de compte comme tu l'entend puisque tout reste sur le réseau social. Le compte sur le forum est plutôt une "coquille vide" pour pouvoir communiquer avec le réseau social et être identifié ici.

DÉCONNECTÉ   DJU73

DJU73

Shampouineur

• Membres
  • 237 messages
  • LocalisationHAUTE SAVOIE
  • Voiture:F30 320d M sport / MINI ONE
à voté également;

Invité_Ludo62138_*

Invité_Ludo62138_*
  • Invité
a voté B)

DÉCONNECTÉ   Oliver

Oliver

Rénovateur

• Membres
  • 1 375 messages
  • Localisation49
  • Voiture:M. RS R26
a voté ,

Je trouve que c'est plus simple et rapide de s’inscrire avec sont compte Facebook ou autre ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)