Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Tout sur la clayPour mieux comprendre cette phase de décontamination

Guide Technique Clay Clay Lube

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

Super Connard

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation.
  • Voiture:.
  • Moto:.
ça sert donc à ça

ahhhhh

je déconne merci Papy c'est un très bon résumé
  • Ced aime ceci

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Y'a pas de miracle dans le detailing, mais des méthodes simples et efficace... :w:

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 794 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
simple et efficace: si il me reste du produit dans le seau ( hard ) je vais pas gaspiller.

C' est bien les vieux ça, ça comprend rien mais ça repete toujours la meme chose :laugh1:

Et donc, Papy Fox, la clay sert donc a décontaminer la voiture ? :kiss:

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
Sauf que moi quand je fais un lavage (Hard) monsieur ! je la fini sur la voiture et j'ai presque pas besoin de la clay moi. :P
Mais pour faire pro comme toi, je la passe aussi de la même façon... :chapeau:

Invité_paco59pc_*

Invité_paco59pc_*
  • Invité
ça n'a pas bien l'air compliqué cela...
mais si je comprend par précaution, faudrai acheter 2 clay et 2 lubrifiants en cas de d'avoir besoin de trop de lubrification ou au cas ou elle serai tombé par terre.
c'est bien cela ???

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Les Dodo Juice Supernatural sont vendues par 3. Pour le lubrifiant, prend de quoi avoir un galon une fois dilué ;)

Invité_Nassty_*

Invité_Nassty_*
  • Invité
J'ai pris cette Clay et je peux te dire que c'est galère au point que j'ai renoncé ma clay accroché tout le temps en laissant des taches pourtant je lubrifier a max je devais mal m'y prendre pour la manipuler peu être aussi parce que je ne l'est pas applati car d'origine elle est rectangulaire.

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 839 messages
  • LocalisationGironde
En général, c'est un litre par décontamination. Regarde le niveau de ton Quick Detailer dans la bouteille, tu vas vite comprendre pour quoi peut-être ta clay accroche... Et de plus tout dépend aussi du niveau de contaminants sur la titine. ;)

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
c'est vrai avec le last touch ou l'Optimum No Rinse Wash and Shine j'utilise 1l de clay lube , mais avec le dodo juice j'ai reussi a faire 2 voiture avec 500ml ceci dit j'ai trouvé la lubrification vraiment excelente. Et j'utilise la clay dodo juice aussi les rare fois ou elle a accroché c'est quand elle n'etait pas bien lubrifié

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment

En général, c'est un litre par décontamination. Regarde le niveau de ton Quick Detailer dans la bouteille, tu vas vite comprendre pour quoi peut-être ta clay accroche... Et de plus tout dépend aussi du niveau de contaminants sur la titine. ;)

J'ai commande le kit meguiar avec le 1/2 l de Quick Detailer et les 2 clays et apres 2 voitures, j ai encore du Quick Detailer dans le flacon :g:
Pourtant, la lubrification me semblait bonne, je n'ai pas sechée la voiture avant la deconta, c'est peut etre du a ca .
Je n'ai pas remaque de trace non plus. Ou alors, la clay blanche meguiar accroche moins ?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Tu ne lubrifie pas assez : les 16oz de QD font une voiture de taille moyenne ;)

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment
ok, je lubrifierai plus la prochaine fois.

DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

Shampouineur

• Membres
  • 381 messages
  • LocalisationColmar
  • Voiture:Toyota gt86
Le dodo juice lubrifie vraiment bien...c'est mon préféré...par contre lavage quasi obligatoire derriere..

Invité_dannydan_*

Invité_dannydan_*
  • Invité
Merci pour ce guide fort clair ...

DÉCONNECTÉ   109do

109do

Nouveau

• Membres
  • 3 messages
  • LocalisationFace à l'Angleterre
  • Voiture:BMW645

Moi qui me demandais à quoi servaient ces clay thumbup1: merci

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 158 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Si elle tombe au sol c'est mort

Bon et bien va falloir faire gaffe ,deux mains gauches en force.

Le TONTON

DÉCONNECTÉ   Saltak

Saltak

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • LocalisationVal d'oise
  • Voiture:Saxo Vts

Je compte bientôt réaliser un detailing sur une 206 s16 Noir kit GT ayant 103 000 km mais n'a jamais recu de véritable nettoyage en profondeur mise sa part des coup de karcher en station de lavage et les rouleaux ( promit je suis pas la personne qui a fais cela ).
La voiture domicilier au bord de la mer ( sel séve de sapin ) et la personne travaillé en usine chimique.... La total

Quand on passe sa main sur la capot on a l'impression de passer les doights sur du papier à poncer, j'ai la chance que le verni ne sois pas attaqué.

A votre avis faut t'il utiliser une clay agressive dans ces cas la ??

Je me pose la question car je sent déja que 50g de clay ne suffirons pas pour faire cette voiture...

Alors es que je fais le gros avec une clay agressive et je fini avec un medium classique ?
Merci

DÉCONNECTÉ   last.samaritan

last.samaritan

Apprenti

• Membres
  • 128 messages
  • Localisationlyon
  • Voiture:slk 250 kit AMg golf 7 DSG
  • Moto:+ que permis moto accident

Merci pour ce tuto ,oh grand pierre donc 2 clay et lub par gallon ,vais me lancer bientot semaine prochaine ou dans 15 jour en commande  :clap1:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Saltak : une clay medium de 100g pour commencer

Au lieu de prendre la Meguiar's grand public a 50g prends la C2000 (version pro en 200g) : http://www.meguiars....ng-clay-(mild)/

DÉCONNECTÉ   Saltak

Saltak

Nouveau

• Membres
  • 14 messages
  • LocalisationVal d'oise
  • Voiture:Saxo Vts

Et pour la duré d'utilisation d'un clay ?
Une méme clay pourrais servir 10 fois si on voulais mais cela dépend des voiture que on aura fais non ?

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Guide, Technique, Clay, Clay Lube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)