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Tout sur la clayPour mieux comprendre cette phase de décontamination

Guide Technique Clay Clay Lube

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85 réponses à ce sujet

#41
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Ca dépend de la contamination présente sur les voitures. Si elle est trop saturée en contaminants, tu la change :w:



#42
DÉCONNECTÉ   noli

noli

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La qualité de tes tutos me laissent sans voix, c'est du grand art.  thumbup1:

Merci beaucoup Pierre ! :clap1:



#43
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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Merci ;)



#44
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

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Mais si on relave après ou fini le snowfoam, pas besoin de passer la MF vu que les contaminants seront "encapsuler" dans la mousse.



#45
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Tu parles de relaver apres la clay et de ne pas secher ?  :g:



#46
DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

    Artiste

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Je pense qu'il parle de la micro fibre pour essuyer au fur et à mesure du passage de la clay ;)

#47
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

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Oui, je parlais de la microfibre que l'on passe au fur et a mesure après la clay, ma phrase est incomplète.

Et oui, il est clair qu'à la suite du relavage, l'on essuie la voiture ;)



#48
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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Je contrôle toujours le passage de la clay en passant la main sur la carrosserie pour verifier au toucher qu'il n'y a plus de contaminants. Donc forcément je suis obligé d'essuyer :w:



#49
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

    Shampouineur

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Ok, l'on est d'accord sur ce point ;)



#50
DÉCONNECTÉ   Bastie13

Bastie13

    Nouveau

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C'est vraiment parfait ces petits guides j'apprends pleins de chose :D MERCI



#51
DÉCONNECTÉ   noli

noli

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Petite question quand même qui me turlupine. La clay attaque-t-elle le vernis ? Ne risque-t-on pas de l'abimer si on passe une clay trop souvent ?

On parle d'abrasifs dans la clay donc forcément je me questionne...

 

En fait, à l'extrême, je me demande si à force de faire un bon detailing année après année, on ne finit par avoir moins de vernis que si on n'avait rien fait ? Rendant ainsi le besoin de cire absolument indispensable ?

Question de newbie of course, qui a peur de faire plus de mal que de bien :blush:.



#52
DÉCONNECTÉ   Gggolf

Gggolf

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La clay n'attaque pas le vernis sauf si tu appuies comme un taré et la tu le verrais par des microrayures, la clay n'enlève qu'un film de pollution et/ou des saletés en surface.

#53
DÉCONNECTÉ   noli

noli

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  • Voiture:Opel Insignia / Megane 3 CC / 106 Rallye

Ok bien compris, donc il n'y a que quand on attaque la phase polish qu'on commence à prendre des risques finalement.



#54
DÉCONNECTÉ   Gggolf

Gggolf

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Tu peux prendre des risques à n'importe quel moment si tu suis pas les règles.

J'ai déjà vu quelqu'un appuyer sur la clay et ne pas mettre de QD. :(

#55
DÉCONNECTÉ   noli

noli

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Bon je me suis essayé à la clay pour la première fois aujourd'hui. J'avais beau avoir déjà lu ce tuto deux fois, j'y suis quand meme revéu juste avant d'attaquer, par précaution  :)  !

Ma voiture est très contaminée. J'ai toujours ces petits points de sève orange qu'absolument aucun produit n'enlève (en tous cas pas ceux que j'ose essayer sur une carosserie). Le passage de la clay était donc l'occasion de m'en débarrasser enfin...

Et en fait, ca part beaucoup moins bien que je pensais :g: . C'est normal de devoir s'acharner sur un point pendant de longues minutes ? J'ai pris soin de remettre du lube quand ça glissait moins, tenté d'appuyer un peu plus fort, au point de déformer la clay mais sans la traverser non plus, donc sans forcer comme une mule. J'ai bon ? :question: Je n'ai fait qu'une toute petite zone (interrompu par madame...) mais à ce rythme je vais en avoir pour des heures à faire la totalité de la voiture... :unsure:

Bon par contre, j'avais commencé par un rétro que le shampoing n'avait pas suffit à rendre nickel, et là j'ai pu obtenir un bon résultat sans devoir m'exciter sur la clay thumbup1:.



#56
DÉCONNECTÉ   marian

marian

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salut,

 

encore une fois merci pour le tutos cependant quelques questions a vous posez,

 

auriez vous une image pour savoir quand il est temps de changé de clay ?

 

combien prendre de micro fibre pour une berline "audi a4" ?

 

200gr de clay moyenne suffira pour une berline avec une faible/moyenne contamination ?

 

la clay peut être appliquer sur toutes les surfaces styles plastic ext,vitres,phares,chrome ou juste sur la carrosserie ?

 

d'avance merci



#57
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

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tu la compare a ta clay propre et la tu verra qu'elle est saturée et qu'il faut la jeter .

 

moi perso j'utilise 50 gammes et je fais 2 fois mon audi break .ensuite poubelle 

 

et oui tu peut la passer sur tout ..  malaxe la souvent 


Modifié par jv52, 29 avril 2016 - 06:24 .

  • marian aime ceci

#58
DÉCONNECTÉ   marian

marian

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salut jv52,

 

merci pour tes explications

 

donc je pense prendre 100g cela me laissera quand mème une marge au cas ou je la ferai tombé a terre



#59
DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

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Moi je coute ma clay de 200 g (auto finesse) en 3.

Et non tu passes pas partout, concentre toi sur carrosserie, vitres et jantes et surtout évite le caoutchouc.

#60
DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

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il ne parlais pas de caoutchouc  :rolleyes:







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