Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Tout sur la clayPour mieux comprendre cette phase de décontamination

Guide Technique Clay Clay Lube

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Ca dépend de la contamination présente sur les voitures. Si elle est trop saturée en contaminants, tu la change :w:

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33
  • Voiture:Opel Insignia / Megane 3 CC / 106 Rallye

La qualité de tes tutos me laissent sans voix, c'est du grand art.  thumbup1:

Merci beaucoup Pierre ! :clap1:

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Merci ;)

DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 334 messages
  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

Mais si on relave après ou fini le snowfoam, pas besoin de passer la MF vu que les contaminants seront "encapsuler" dans la mousse.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Tu parles de relaver apres la clay et de ne pas secher ?  :g:

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 305 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Je pense qu'il parle de la micro fibre pour essuyer au fur et à mesure du passage de la clay ;)

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 334 messages
  • LocalisationTahiti

Oui, je parlais de la microfibre que l'on passe au fur et a mesure après la clay, ma phrase est incomplète.

Et oui, il est clair qu'à la suite du relavage, l'on essuie la voiture ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Je contrôle toujours le passage de la clay en passant la main sur la carrosserie pour verifier au toucher qu'il n'y a plus de contaminants. Donc forcément je suis obligé d'essuyer :w:

Taianui Goubrey

Shampouineur

• Membres Premium
  • 334 messages
  • LocalisationTahiti

Ok, l'on est d'accord sur ce point ;)

DÉCONNECTÉ   Bastie13

Bastie13

Nouveau

• Membres
  • 24 messages
  • LocalisationManche
  • Voiture:Golf 5 GTI

C'est vraiment parfait ces petits guides j'apprends pleins de chose :D MERCI

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33

Petite question quand même qui me turlupine. La clay attaque-t-elle le vernis ? Ne risque-t-on pas de l'abimer si on passe une clay trop souvent ?

On parle d'abrasifs dans la clay donc forcément je me questionne...

En fait, à l'extrême, je me demande si à force de faire un bon detailing année après année, on ne finit par avoir moins de vernis que si on n'avait rien fait ? Rendant ainsi le besoin de cire absolument indispensable ?

Question de newbie of course, qui a peur de faire plus de mal que de bien :blush:.

DÉCONNECTÉ   Gggolf

Gggolf

Apprenti

• Membres
  • 121 messages
  • LocalisationMetz
  • Voiture:Golf
La clay n'attaque pas le vernis sauf si tu appuies comme un taré et la tu le verrais par des microrayures, la clay n'enlève qu'un film de pollution et/ou des saletés en surface.

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33

Ok bien compris, donc il n'y a que quand on attaque la phase polish qu'on commence à prendre des risques finalement.

DÉCONNECTÉ   Gggolf

Gggolf

Apprenti

• Membres
  • 121 messages
  • LocalisationMetz
  • Voiture:Golf
Tu peux prendre des risques à n'importe quel moment si tu suis pas les règles.

J'ai déjà vu quelqu'un appuyer sur la clay et ne pas mettre de QD. :(

DÉCONNECTÉ   noli

noli

Apprenti

• Membres
  • 94 messages
  • Localisation33

Bon je me suis essayé à la clay pour la première fois aujourd'hui. J'avais beau avoir déjà lu ce tuto deux fois, j'y suis quand meme revéu juste avant d'attaquer, par précaution  :)  !

Ma voiture est très contaminée. J'ai toujours ces petits points de sève orange qu'absolument aucun produit n'enlève (en tous cas pas ceux que j'ose essayer sur une carosserie). Le passage de la clay était donc l'occasion de m'en débarrasser enfin...

Et en fait, ca part beaucoup moins bien que je pensais :g: . C'est normal de devoir s'acharner sur un point pendant de longues minutes ? J'ai pris soin de remettre du lube quand ça glissait moins, tenté d'appuyer un peu plus fort, au point de déformer la clay mais sans la traverser non plus, donc sans forcer comme une mule. J'ai bon ? :question: Je n'ai fait qu'une toute petite zone (interrompu par madame...) mais à ce rythme je vais en avoir pour des heures à faire la totalité de la voiture... :unsure:

Bon par contre, j'avais commencé par un rétro que le shampoing n'avait pas suffit à rendre nickel, et là j'ai pu obtenir un bon résultat sans devoir m'exciter sur la clay thumbup1:.

DÉCONNECTÉ   marian

marian

Apprenti

• Membres
  • 78 messages
  • Localisationbelgique
  • Voiture:audi a4 b7 2007

salut,

encore une fois merci pour le tutos cependant quelques questions a vous posez,

auriez vous une image pour savoir quand il est temps de changé de clay ?

combien prendre de micro fibre pour une berline "audi a4" ?

200gr de clay moyenne suffira pour une berline avec une faible/moyenne contamination ?

la clay peut être appliquer sur toutes les surfaces styles plastic ext,vitres,phares,chrome ou juste sur la carrosserie ?

d'avance merci

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

tu la compare a ta clay propre et la tu verra qu'elle est saturée et qu'il faut la jeter .

moi perso j'utilise 50 gammes et je fais 2 fois mon audi break .ensuite poubelle 

et oui tu peut la passer sur tout ..  malaxe la souvent 

Modifié par jv52, 29 avril 2016 - 06:24 .

• marian aime ceci

DÉCONNECTÉ   marian

marian

Apprenti

• Membres
  • 78 messages
  • Localisationbelgique
  • Voiture:audi a4 b7 2007

salut jv52,

merci pour tes explications

donc je pense prendre 100g cela me laissera quand mème une marge au cas ou je la ferai tombé a terre

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
  • LocalisationPrès de Cannes
  • Voiture:Alfa Giulia Veloce
Moi je coute ma clay de 200 g (auto finesse) en 3.

Et non tu passes pas partout, concentre toi sur carrosserie, vitres et jantes et surtout évite le caoutchouc.

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 953 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

il ne parlais pas de caoutchouc  :rolleyes:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Guide, Technique, Clay, Clay Lube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)