Aller au contenu

Messages recommandés

Après réception du Nölle Microfaser Rein Spezial Vollwaschmittel 1L de chez LUPUS (je sais c'est un nom à dormir debout) et bien je trouve que ce produit est drôlement efficace!

Je l'ai pris en 1L pour essayer, j'en reprendrais c'est sûr.

Comment tu l'utilises?

Tu vas tenir combien de temps avec un litre?

Modifié par gaijin133

Comment tu l'utilises?

Tu vas tenir combien de temps avec un litre?

Je l'ai utilisé en pré-lavage. J'avais reçu un échantillon d'environ 15 ml lors d'une commande et je l'ai testé :

Un litre d'eau tiède dans une seau + 15 ml de Nölle, au bout de 30 minutes de trempage en pré-lavage, les microfibres sont bien revenues. 

Suite à ça, j'ai commandé un litre de Nölle et là, même constat : essaie en complément de ma lessive avec lavage en machine (environ 10 ml) et le résultat est surprenant. Du tout bon. Je n'ai pas de photos pour illustrer tout ça mais prochainement quelques unes viendront appuyer mes dires.

Une chose est sûr. Une commande est en cours chez LUPUS pour me prendre le bidon de 6 L. A suivre...

J'ai hésité à prendre les 6L et puis je me suis dis qu'avec 1L j'aurais de quoi tenir un moment mais tu vas me le faire regretter! :lol: 

Donc tu l'utilises maintenant: prélavage/lavage ou  uniquement en lavage. En clair doit-on faire un prélavage pour obtenir de bons résultats?

Depuis quelques lavages, je trouve mon gant Extra Mousse (de chez A7) beaucoup moins doux. Alors que je ne constate pas cela avec mes MF.

Le faire tremper dans le l'eau déminéralisée et vinaigre blanc lui permettrai de retrouver de la douceur ?

Salut les gars,

Je ne pensais pas que c'était tout un art aussi le nettoyage et séchage des MF ! :wacko:

J'en prends note l'histoire du vinaigre blanc. De toute façon, je pense qu'a terme, plutôt court terme, il faudra que je renouvelle entièrement ma garde robe de MF. Mise à part celle du séchage, tout le reste c'est du no name... De la bonne MF de chez Gifi ! :fou:

Excellent ta réponse Tonton :D elle m'a bien fait rigoler. Tu vois, je pars de loin quand même :P rien de tel qu'une petite remise a niveau par le Tonton :) Hate d'y être ;)

Pourquoi ne pas les laver à froid ? Avec le lavage à 30 ou 40 j'ai peur qu'elles déteignent...

Si tu laves des couleurs similaires y a pas de problème. Maintenant des blanches et des bleues faut éviter!

Bonsoir à tous,

Petite question bête et qui a surement du être déjà posée... Mais, peut on attendre quelques jours avant de laver les MF ? Ou faut il nécessairement les laver dans la journée après utilisation ? En général on fait tourner les machines le vendredi soir, là, pour une MF de séchage, une MF pour le Glisten, 1 Gant de lavage, ça m'ennuierai de faire tourner la machine que pour ça...

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Bonne soirée,

Bien à vous,

Pach'

Tu peux attendre un ou deux jours oui. J'avais posé la question y a pas longtemps. Par contre je sens la grosse lessive avec le linge et l'adoucissant... Et là je dis non :-) Pas d'adoucissant (sinon les MF perdent de leur efficacité) et ne pas mélanger avec la lessive classique sinon tu risques d'avoir des fibres de ton linge Classic qui se dépose sur les MF et qui créent des micro rayures sur la carrosserie de l'auto... Ça paraît un peu abusé mais faut pas oublier qu'on est très loin du level moyen du forum [emoji12] Pour nos voitures on ne verra sans doute pas la différence de suite mais autant prendre les bonnes habitudes directement... Et avec le temps tu vas finir par le voir quand elle ne brillera plus [emoji12] Quand je n'ai pas grand chose à laver je préfère alors faire la lessive à la main avec du savon de Marseille... Maintenant faut encore voir ce que les pros vont dire ????????

Modifié par A3life

Oui tu peux attendre quelques jours y'a pas de soucis ;)

Au pire ta machine n'a pas un programme rapide, du genre 30 minutes ?

Pour le lavage, seulement les microfibres entre-elles et avec de la lessive liquide sans adoucissant ;)

Perso je les fais le jour même si je peux, ça évite par exemple à des produits comme le cirrus taf and glue de rester trop longtemps sur les mf.

Je rince les plus sales dans là lavabo avec un peu d'eau chaude et de savon pour les mains ensuite tout en machine.

Pour le programme je fais en général du 30 minutes 30 degrés et de temps en temps un 60 degrés histoire de décaper.

Et comme dit plus haut je ne mets pas de vêtement avec