Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Entretien microfibre

Technique Microfibre

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   EC0L0G33K

EC0L0G33K

Shampouineur

• Membres
  • 300 messages
  • LocalisationFlandres
  • Voiture:Mercedes-Benz C-Klass
Bonjour !

Je me posais cette question car il serait dommage de devoir changer ses MF simplement parce que s'y prend mal pour les laver. J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre un peu de vinaigre blanc pour les adoucir. Au niveau du programme de la machine, vous sélectionnez lequel ? Et si jamais la saleté a du mal à s'en aller, y'a t'il des méthodes pour en venir à bout ?

Merci d'avance !

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
En machine c'est programme délicat 30 ou 40°C suivant ce que ta machine propose... Le moins chaud possible!!

Et ne pas dépasser 800tr/min.

DÉCONNECTÉ   Bidondus

Bidondus

Rénovateur

• Membres
  • 1 632 messages
  • LocalisationJumet - Belgique
  • Voiture:Golf VI Blanc Candy 1,6 TDI 105cv
moi je met le programme "quotidien".
Je les lave avec une lessive liquide au savon de Marseille. Et un verre de vinaigre dans le réservoir d'adoucissant (il vaut mieux, mon eau est très calcaire).
Je coche la touche rinçage "double".
Et essorage à 800rpm.
Ensuite séchage à l'air libre sur un séchoir sur pied.
Je "claque" les mf avant de les mettre dessus, et les claque plusieurs fois en cours de séchage.
Une fois sèche, je les frotte avec la main de chaque coté.
De cette manière, les fibres se remettent parfaitement en place et elles sont toutes douces. ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

En machine c'est programme délicat 30 ou 40°C suivant ce que ta machine propose... Le moins chaud possible!!

Et ne pas dépasser 800tr/min.

+1 : programme délicat à 40°C

Lessive au savon de Marseille ou nettoyant Micropak : http://www.pakshak.c...ropak-mfcr.html
  • Ptitoine aime ceci

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
pareil que vous et dans un filet linge delicat car je fait des serviettes ou autre linge avec.
Pour le vinaigre c'est vraiment efficace je suis etonné de voir les mf toujours douce mais surtout les serviettes redevenir douce thumbup1:

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 873 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia
merci pour l'infos thumbup1:

DÉCONNECTÉ   EC0L0G33K

EC0L0G33K

Shampouineur

• Membres
  • 300 messages
  • LocalisationFlandres
  • Voiture:Mercedes-Benz C-Klass
Merci beaucoup pour ces conseils ! Pas de rinçage particulier ?

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Merci pour ces infos, j'en suis encore au lavage à la main de peur de les flinguer :unsure: !

B)

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité
moi aussi je me fais plus les MF à la machine, mais comme ma grand mère lavait son linge

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Merci beaucoup pour ces conseils ! Pas de rinçage particulier ?

Non : essorage a faible vitesse et séchage a l'air libre sur une corde ;)

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
veut tout savoir sur le vinaigre lol , couleur , et dosage :laugh1:

souvent je pré-lave main au SM ( savon du 13 ) avant machine 40° (des fois cycle court)
arrêt sans essorage , un autre rinçage et essorage

selon les micro fibres et la vitesse elles ressortent plus ou moins humides encore .

souvent la pince à épiler est de sortie :thumbdown:

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
Vinaigre blanc (vinaigre d'alcool à 6 ou 7% d'acide acétique). Le plus basique des vinaigres.
Pour la quantité, un petit verre par machine...

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité
Ah, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, la pierre blanche etc..ça fait plaisir à lire des produits presque ancestraux qui ont une efficacité réel dans bien des domaines

C'est vrai ça ne fait pas "pro", mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas efficace

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
Tu veux faire pro ?

Pour nettoyer mes MF j'utilise également 200ml de solution d'acide acétique entre 6 et 8%. :lol:

Et voilà, je n'ai pas employé le terme "vinaigre blanc d'alcool" :rolleyes:

Invité_nounours_*

Invité_nounours_*
  • Invité

Tu veux faire pro ?]

HIHI, certain te diront que je sais même pas ce que ça veut dire :)

PS il n'y a pas de sous-entendu dans mon message, je suis pour l'utilisation de ces produits

Modifié par nounours, 24 février 2012 - 10:08 .

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Avant, ayant une eau calcaire, je lavais à la main puis rincages à l'eau de brita

Maintenant lessive liquide (pas de poudre pour être sur qu'il ne reste pas de cristaux de lessive), eau de pluie, et avant je mettais a 40, maintenant je monte a 60 elles absorbent mieux je trouve.(certaines MF sont vendu a bouillir pour liberer les fibres)
Par contre j'ai un stock de MFs montrueux car j'en achète pour tester, mais mes première micopack sont encore comme à leur premier jour

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 304 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Je déterre un peu le topic pour reparler de la "solution d'acide acétique entre 6 et 8%" alias "vinaigre blanc" ^_^

Une question (bête ?) que je me posai, sa sent quand même fort le vinaigre, quid de l'odeur des microfibres à la sortie du lavage ?

Merci ;)

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Il doit rester une odeur je pense mais très faible...

DÉCONNECTÉ   car36

car36

Préparateur

• Membres
  • 873 messages
  • Localisation36
  • Voiture:Tiguan2.0 dti et skoda félicia
l'odeur est trés légère ;)

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 304 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Je vais lancer ma machine alors :lol:

Merci messieurs ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Microfibre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)