Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Entretien microfibre

Technique Microfibre

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 312 messages
  • LocalisationBussy Saint Georges
  • Voiture:Ford Focus 1.6 TDCI 95 Ch Titanium
Excellent ta réponse Tonton :D elle m'a bien fait rigoler. Tu vois, je pars de loin quand même :P rien de tel qu'une petite remise a niveau par le Tonton :) Hate d'y être ;)

DÉCONNECTÉ   Guizmo

Guizmo

Apprenti

• Membres
  • 148 messages
  • LocalisationLyon
  • Voiture:BMW F20 116i
  • Moto:ER6-n

Pourquoi ne pas les laver à froid ? Avec le lavage à 30 ou 40 j'ai peur qu'elles déteignent...

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
  • Voiture:206 sw et 307sw

Pourquoi ne pas les laver à froid ? Avec le lavage à 30 ou 40 j'ai peur qu'elles déteignent...

Si tu laves des couleurs similaires y a pas de problème. Maintenant des blanches et des bleues faut éviter!

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 312 messages

Bonsoir à tous,

Petite question bête et qui a surement du être déjà posée... Mais, peut on attendre quelques jours avant de laver les MF ? Ou faut il nécessairement les laver dans la journée après utilisation ? En général on fait tourner les machines le vendredi soir, là, pour une MF de séchage, une MF pour le Glisten, 1 Gant de lavage, ça m'ennuierai de faire tourner la machine que pour ça...

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Bonne soirée,

Bien à vous,

Pach'

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 451 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Tu peux attendre un ou deux jours oui. J'avais posé la question y a pas longtemps. Par contre je sens la grosse lessive avec le linge et l'adoucissant... Et là je dis non :-) Pas d'adoucissant (sinon les MF perdent de leur efficacité) et ne pas mélanger avec la lessive classique sinon tu risques d'avoir des fibres de ton linge Classic qui se dépose sur les MF et qui créent des micro rayures sur la carrosserie de l'auto... Ça paraît un peu abusé mais faut pas oublier qu'on est très loin du level moyen du forum Pour nos voitures on ne verra sans doute pas la différence de suite mais autant prendre les bonnes habitudes directement... Et avec le temps tu vas finir par le voir quand elle ne brillera plus Quand je n'ai pas grand chose à laver je préfère alors faire la lessive à la main avec du savon de Marseille... Maintenant faut encore voir ce que les pros vont dire 🤞🏽

Modifié par A3life, 31 juillet 2017 - 20:16 .

DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

Préparateur

• Membres Premium
  • 904 messages
  • LocalisationNord
  • Voiture:Megane IV & DS3

Oui tu peux attendre quelques jours y'a pas de soucis ;)

Au pire ta machine n'a pas un programme rapide, du genre 30 minutes ?

Pour le lavage, seulement les microfibres entre-elles et avec de la lessive liquide sans adoucissant ;)

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
  • Voiture:206 sw et 307sw
Perso je les fais le jour même si je peux, ça évite par exemple à des produits comme le cirrus taf and glue de rester trop longtemps sur les mf.

Je rince les plus sales dans là lavabo avec un peu d'eau chaude et de savon pour les mains ensuite tout en machine.
Pour le programme je fais en général du 30 minutes 30 degrés et de temps en temps un 60 degrés histoire de décaper.

Et comme dit plus haut je ne mets pas de vêtement avec

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 312 messages

Salut les gars,

Ok, c'est noté, merci pour votre aide :beer3:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Microfibre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)