Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Meguiar's Show Car GlazeLE glaze !!!

Meguiars Glaze

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Meguiar's Show Car Glaze

Image IPB

• Outshines all other hand-applied polishes, glazes, waxes and sealants
  • Restores a dazzling, deep, wet shine
  • Does not dry white
  • Safe and effective on all paint finishes

C'est un produit qu'on ne présente plus et qui reste incroyable. Il date du début des année 1900 est sa formule n'a pas changée depuis.

Il s'agit d'un pur glaze destiné a nourrir les peintures. Il ne contient pas d'abrasif ni de cleaner. A l'époque les peintures a brillant directe étaient excessivement poreuses. Elles n'avaient pas de couche de verni pour protéger des UV. Il en résultait un assèchement très rapide (perte des huiles).

Ce glaze a donc été conçu a l'époque pour nourrir la peinture. Il est excessivement gras (on dirait de l'huile) et est fait pour donner un look show car : profondeur et effet wet.

Voila d'ailleurs ses différents conditionnement au fil du temps :

Image IPB

Si vous chercher a nourrir votre peinture ou a donner un effet wet, c'est LE produit qu'il vous faut. :cool3:

Quelques astuces d'utilisation :
  • Avant de polir si la peinture est sèche, passer le #7 de façon a saturer la peinture et d'éviter ce que le polish ne soit pas bu.
  • Si vous voulez donner un effet wet a votre wax, passer une couche de #7 par dessus. Il ne la retirera pas et apportera un effet show car pendant 2-3 jours.
  • Si le buffing est difficile, passer une première fois sans forcer pour enlever 90% des résidus puis faites une seconde passe pour retirer le reste.
C'est le seul pur glaze que je connaisse et c'est LA référence. thumbup1:
  • Thomas aime ceci

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • LocalisationDecize, Nièvre 58
  • Voiture:Renault Scenic 1 phase 2
  • Moto:en partenariat avec mon garagiste

Je l'ai utilisé sur ma super 5 il a redonné un bon coup de fouet à la brillance de la peinture. J'avais passer un coup d'IPA après 24h puis une couche FK 1000, certaines personnes m'ont demandé sur j'avais repeint la voiture :)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
Le seul vrai glaze en effet
effet garanti! Je l utilise plus souvent pour le look. Produit a utiliser aussi bien avant qu apres la cire (tres souvent apres :-) )

DÉCONNECTÉ   tidou36

tidou36

Shampouineur

• Membres
  • 381 messages
  • LocalisationColmar
  • Voiture:Toyota gt86
Je vois que j'ai encore de nombreuses choses à apprendre..je ne connaissais pas du tout le produit...et pourtant vu son age et ses qualités.... :sorry:

Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Apparemment encore un produit à avoir sur son étagère !
Les vieilles recettes ont parfois du bon thumbup1:

B)

DÉCONNECTÉ   RiX

RiX

Super Connard

• Banni
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation.
  • Voiture:.
  • Moto:.
il donne un effet wet d'enfer mais malheureusement il ne tiens pas longtemps

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
On peut pas tout avoir Lol

Invité_jeremypresence_*

Invité_jeremypresence_*
  • Invité
Donc si je comprend bien il peut être à la fois par dessus et par dessous la cire?

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 958 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR
Voilà

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages

Par dessus c'est pour le style par dessous il y a un reel effet de nourrir ta peinture (dsl pour les fautes clavier qwerty)

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

Donc si je comprend bien il peut être à la fois par dessus et par dessous la cire?

je l'utilise de temps en temps dans les showroom et ça claque bien à chaque fois mais si tu roules avec la voiture, cela ne tient pas  ;)

DÉCONNECTÉ   scrambler71100

scrambler71100

Apprenti

• Membres
  • 49 messages
  • Localisation71

Je suis bien tenté par ce pur glaze sur des peintures ayant bien soif mais je me demande comment l'utiliser avant PPE et et le sealent DGPS par exemple.

Séchage pour évaporation, IPA, eraser ou seulement le PPE? Quels sont vos conseils?

Merci à vous.

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 948 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

si tu ne comptes pas polir ta voiture , tu peux appliquer directement le wolfgang polish enhancer...il contient des huiles et des remplisseurs mais nourri également le verni. 

tout çà après un bon lavage, clayage... ;)

scrambler71100

Apprenti

• Membres
  • 49 messages
  • Localisation71

si tu ne comptes pas polir ta voiture , tu peux appliquer directement le wolfgang polish enhancer...il contient des huiles et des remplisseurs mais nourri également le verni. 

tout çà après un bon lavage, clayage... ;)

Merci pour ta réponse.

Si si je pensais bien polir, enfin en tout cas pour la prochaine voiture que je dois faire!

Mais cela ne réponds pas à ma question :) !

scrambler71100

Apprenti

• Membres
  • 49 messages
  • Localisation71

N'ayant pas eu de réponse, je me permet de vous relancer...

Je suis bien tenté par ce pur glaze sur des peintures ayant bien soif mais je me demande comment l'utiliser avant Wolfgang Paintwork Polish Enhancer et et le sealent Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant par exemple.

Séchage pour évaporation, IPA, eraser ou seulement le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer? Quels sont vos conseils?

Merci à vous.

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Glaze puis le lendemain passage ipa et ppe et dgps

scrambler71100

Apprenti

• Membres
  • 49 messages
  • Localisation71

Glaze puis le lendemain passage ipa et Wolfgang Paintwork Polish Enhancer et Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant

Merci pour la réponse.

Penses tu qu'il faille buffer le glaze avant le lendemain?

Ipa ou Eraser. Même job sur ce coup?

D'ailleurs Ipa ou Eraser obligatoire? Le PPE ne suffit pas?

Que de questions encore!

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Tu passes ton glaze ensuite tu le buf et lendemain ipa pour virer les exedents d huyle du meg

scrambler71100

Apprenti

• Membres
  • 49 messages
  • Localisation71

OK pour cela.

Tu penses donc que le PPE ne retirera pas toutes les huiles en excédent avant le DGPS?

L'eraser ou le Final inspection auront iles dans ce cas les mêmes effets que l'IPA?

DÉCONNECTÉ   Steyler

Steyler

Mr 4 inches

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages

Le #7 est très très gras. Si tu veux l'utiliser que le cleaner wolfgang, tu en utilisera beaucoup et c'est même pas sur qu'il enlève tout tandis qu'une passe à l'IPA puis cleaner, cire ça sera nickel.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Meguiars, Glaze

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)