Aller au contenu

Messages recommandés

BHSurfexHD5.jpg

Le produit phare de la marque Bilt-Hamber est un dégraissant / APC très polyvalent (car à base d'eau), ce qui le rend très apprécié des detailer. C'est un must en matière de dégraissant, avec un rapport qualité / prix imbattable

Selon sa dilution :

- A 3% : Pré-lavage à la foam-lance indiqué comme safe (Attention : cela reste un dégraissant)

- A 10% : Pré-lavage avec un spray, comparable à l'orange pre wash ou du bug away

- A 20% : Dégraissant

Il serait d'une efficacité supérieure à son concurrent direct, le Meguiar's Super Degreaser.

Inconvénients ? Des remontées utilisateurs indique qu'il pourrait un peu assécher les joints à forte dose

Quant au prix,

à 6£ le litre, cela donne 10l de solution finale

à 15£ le bidon de 5L , ça nous donne 50l de solution finale

c'est bien moins cher que son concurrent de chez Meguiar's

Bien envie de tester car je ne m'étais jamais trop intéressé à ce produit.

Jusqu'à ce qu'on m'en vante les effets il y a peu...

En attendant, les FDP vont faire mal juste pour 1 litre... ^_^

Invité bougnier

J'avais du Super degreaser mais depuis que j'ai le surfex Hd je l'utilise principalement en dégraissant, mais quelque fois j'en mets dans le foam lance. Ce produit est un incontournable pour moi ;)

Je n'ai jamais rencontré de blanchissement, mais si l'on rencontre ce problème cela est peut être dû à un fort dosage je pense

Idem pour moi, je sais plus m'en passer et je n'ai pas constaté de blanchissement pour l'instant thumbup1:

Je l'utilise en 1:10 pour les pneus, les arches de roues et meme les joints bien sales...

Bref en 1:10 partout... à l'exterieur

Et des fois je rajoute 100 ml à mon seau d'eau et de bug away de 10L pour un décrassage en profondeur.

Et pour moi il est top

Un jour j'ai renversé de l huile de moteur d'un NHP sur une dalle en beton.

J'ai pris du surfex pur j'ai brossé laissé agir un peu rincé et plus une trace.

Un produit qui est vraiment polyvalent! Au début, quand je n'avais pas autre chose que du Bilberry, je l'utilisais sur les taches plus tenaces en 1:5. Pour le prix, un incontournable à avoir!

Et moi non plus, je n'ai pas encore rencontré de blanchissement de plastiques :)

Invité nicola007

Incontournable et redoutable !

il me sert quasi pour tout... meme a la maison sur des taches tenaces.

On pense souvent a son cote degraissant mais pour moi c'est un tres bon apc.

Inutile de transporter de nombreux produits, le surfex fait tout et tres bien.

humm...

j'aime bien ce produit mais attention, c'est rare, mais parfois il laisse des traces, sur des surfaces "spécifiques"

on est alors obligé de passer un glaze pur pour raviver

par exemple les toles qui encadrent le moteur d'une Ferrari Modena

certains joints en caoutchouc, notamment sur des anciennes

de façon générale, il faut impérativement rincer abondamment et sans perdre trop de temps après l'application

Invité nicola007

Petit retour pour confirmer une fois de plus son efficacité. J ai reçu une mclaren revenant de spa francorchamps, elle était dans un triste et sale état : goudron, insecte,fiente, trace de sang séché etc ... Après pulverisation du surfex, j ai laissé agir quelques minuteset ensuite j ai rince au nhp. Il ne restait quasi rien, le reste est parti avec le duragloss 901.

Je n ai pas encore vu plus efficace que le surfex

Idem pour moi je fais souvent ça, en double bain, un de Surfex HD en 1:10 en spray pression suivi d'une mousse party.

Et bien souvent la clay est bien épargnée, elle en prends moins dans la tronche thumbup1:

Nos amis norvégiens pulvérisent souvent le surfex et prickbord sur la carrosserie avant tous autre chose et ensuite une mousse dessus pour desserrer tous la crasse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par FoxOne
      Facom Puissance 6

Bonjour à toutes et à tous

Y'a maintenant un peu plus de 7/8 mois je crois, je sais plus trop , je me rend pour des travaux de ma maison chez weldom, et la je tombe sur un produit qui ressemble fortement vue la description sur son étiquette à un APC dégraissant... Je vous donne aujourd'hui mon retour, vite fait par manque de temps que j'ai testé sur ma titine (avant le mariage de ma cousine).

FACOM Puissance 6 est un nettoyant polyvalent à formulation concentrée. Il est très performant sur tous les types de salissures couramment rencontrées dans l'industrie et la mécanique. Sa formule est non-acide et composée de tensio-actifs biodégradables, d'un additif passive qui ralentit l'encrassement et également d'inhibiteurs de corrosion. Il est utilisable pur ou dilué (Exp 50/50 pour les tissus ou plastiques fragile) pour nettoyer les traces de graisse, huile, encre, poussières de freins, traces de caoutchouc, résines d'arbre, insectes... Efficace sur toutes les salissures courantes dans l'industrie et la mécanique.
      Une photo complémentaire sur son utilisation, il contient 1L de produit avec un spray et bouteille de la même qualités qu'un Meg ou autres.

Petit avant après des ouvertures du coffre, 3/4 ans sans voir réellement de produits pour ma titine, là elle re-vie un peu. donc je spay sur les ouvertures sans trop en mettre, j'attend 1/2 minutes tout en surveillant que le produit ne sèche pas trop vite (sinon bonjour les traces). 

Avant

Après

Les joints dégorge bien avec le produit de noir impressionnant !

On optient un bon résultat, j'en suis bien content. 😎

En résumé j'ai pas testé sur le compartiment moteur ni sur les jantes, ni sur mes plastiques intérieur et moins encore sur l'acantara. Pour situé le produit je le compare entre un HD surfex et un Insta finish premium blue APC. Le HD pour une petite attente d'action du produit, et l'insta pour son action actif et un peu le même rendu final, mais peut-être moins hard que ce dernier.

De souvenir pour son prix, je l'ai eu pour 10€, on le trouve aussi sur CDiscount pour un peu moins de 9€. Pour finir aussi on le trouve en gallon, mais j'ai perdu le lien !

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt.
    • Par Henritch59
      Poorboy's Super Slick & Foam

On vous présente aujourd'hui le snow-foam de chez Poorboy's, le Super Slick & Foam:

Description du site Carclean.nl :

Ce qui pourrait donner en français dans texte :

En gros, on retiendra qu'il s'utilise avec un ratio de 1:4 (25ml de produit pour 100ml d'eau), ne pas utiliser au soleil, et safe pour les cire et sealant grâce à son pH neutre.

Son prix allant de 13,99€ pour le flacon de 473ml, de 20,99€ pour celui de 946ml et jusqu'à 52,99€ pour le gallon.

Le produit est de couleur jaune, sent le bonbon genre bubble gum, et est très épais.

Pour le test, nous sommes en présence d'un véhicule protégé, très sale, avec un bon film routier.

Testé en dilution 1:4 (comme préconisé), pour une utilisation en foam-lance. La mousse est bonne et onctueuse :

Mais ne tiendra pas longtemps. Moins de 5 minutes.

Résultat après rinçage. Il ne reste quasiment plus rien :

Il n'altère absolument pas la protection en place. Et j'allais oublié de le préciser, il a été efficace sur les quelques cadavres de moustiques présents sur la calandre.

Le lavage ensuite, n'a été qu'une simple formalité.

En résumé, un bon shampoing de prélavage, mais malheureusement avec un coût au prélavage trop élevé en petit conditionnement. Il faudra alors préférer l'acheter en gallon.

Malgré une note de 15/20 pour son pouvoir nettoyant, je ne le recommanderai pas spécialement, à moins de commander sur ce shop et le prendre en gallon.

Ci dessous ma fiche test :

• Par cyril62118
      Bonjour à tous donc voilà je vais vous faire un petit retour sur ce shampoing de pré lavage.
      Acheter chez notre partenaire addict auto :
      https://www.addictauto.com/prelavage/621-definitive-citrus-pre-wash-5l.html

Donc voilà le Definitive Wax citrus prewash.
      Fiche du produit :
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage concentré et diluable conçu pour être utilisé dans un vaporisateur ou dans un canon à mousse (foam lance) afin d'assurer un prélavage efficace.

Il est très efficace sur la saleté tenace tout en restant safe sur les véhicules protégés.

Ratios de dilution recommandés:

Pour les véhicules légèrement sales: 1:60
      Pour les véhicules très sales: 1:20
      Pour décoller les insectes morts: 1:10 (maximum 1:5)
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage efficace et économique.

Conseil d’utilisation :
      Utilisation au pulvérisateur

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
      Laissez agir 3 à 5 minutes.
      Rincez abondamment à l'eau (jet puissant ou nettoyeur haute pression).
      Utilisation au canon à mousse (foam lance)

Versez 50 à 100ml (soit une dilution de 1:10 à 1:20) de produit dans la bouteille de 1L de votre canon à mousse (foam lance).
      Complétez en eau.
      Pulvérisez sur tout le véhicule.
      Laissez agir 5 à 10 minutes.
      Rincez.
      Important

Ne pas laisser sécher.
      Ne pas utiliser pur.

J’ai acheté ce produit pour effectuer des lavages en stations pendant les périodes hivernales quand je ne peux pas laver mon véhicule chez moi.
      Le produit a une texture liquide et jaune, il sent bon le citron ????.
      Je l’ai testé en dosant 50ml dans 1litre d’eau mais ce n’était pas suffisant le véhicule n’étant pas lavé depuis 3 semaines il restait des traces au niveau du toit et sur les côtés.
      Je l’ai donc dosé au maximum préconisé soit 100 ml par litre, j’ai donc mis 200ml dans 2 litres d’eau chaude pour un véhicule non lavé depuis 15jours.

Pendant l’application du produit la mousse est un peu épaisse mais retombe plutôt vite

Après le rinçage on peut voir qu’il est bien safe ma cire est toujours présente, ici la fusion wax de chez fireball posée depuis 7 semaines

Après essuyage il n’est resté qu’une ou deux traces sur la micro fibre d’essuyage je pense certainement un endroit où je ne suis pas bien passé avec le nhp

Pour finir il fait bien son travail pour un entretien régulier et pour ceux qui ne peuvent pas laver leur voiture chez eux, il peut être un bon compromis. De plus il est plus économique que le citrus power d'auto finesse, a voir si en réduisant le dosage un petit peu si il serait aussi efficace. J’ai utilisé 1,7L de mon pulvérisateur soit 170ml de produit.
      Seul petit problème peut-être le conditionnement qui ne se fait qu’en 5L pour ceux qui veulent l’essayer mais étant satisfait du produit cela me convient pour ma part, et peu être aussi son dosage qui paraît beaucoup mais il faut que j’essaie en le dosant un peu moins.
      Merci de m’avoir lu et j’espère que mon retour aura été bon !

Désolé pour les vignettes photos... hostingpics a fermé je n’arrive pas à poster les photos en format original, si vous me donner un hébergeur qui le fait je modifierait le post dès que possible.