Aller au contenu

Messages recommandés

en fait j'avais penser a mon compresseur pour souffler les rétros poignées plaque arrière puis pourquoi pas tout ???? finalement !!!!!

sana penser aux souffleurs de feuilles et petites machine diverse montrée pas tonton bruno

j'ai un gonfleur électrique pour matelas pneumatique +- 25€ j'essayerais a mon prochain lavage !!!!!!

bon je continue mes lectures et mon apprentissage !!!!LOOL

c'est super

Il faut voir si ton compresseur a un débit d'air suffisant pour chasser l'eau de tous les recoins un peu cachés.

Fais un test et tu nous dis ça.

Pour l'apprentissage tu as raison il faut lire le forum et farfouiller partout. C'est long mais parfois les questions que tu peux te poser sont déjà dans certains sujets

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
      Je vous présente aujourd’hui  le fameux "Buckaniser"  .
      Apres  la commande groupé le matériel est bien la , et j'ai la primeur de vous le faire découvrir.
      Je trouve cette accessoire hyper pratique , a se demander pourquoi ne pas y avoir pensé bien avant .

Allez présentation

Je vous laisse le lien de chez Addict auto qui est distributeur pour la France  https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1223-buckanizer-rouge-organiseur-pour-seau.html
      Vous le trouverez en trois couleurs - bleu-rouge-et noir 
      Le plastique est dure et a l'air costaud ,deux petits trous au fond pour l’évacuation de l'eau 
      Le packaging est sobre , et aussi classe ,même  si celui ci pour la plupart d entre nous  finira a la poubelle quoi que? 
      Pas mal d'info deja sur le produit sur leur emballage. On s'est de suite de quoi on parle 

Leur logo est terrible ..

Le petit mot au fond du carton ...belle devise 

Déjà vous avez compris que je suis conquis sur la présentation 

Une fois sortie , hyper facile a venir clipser sur votre seau 

Avec un crochet qui vient se prendre sur le bord de  votre seau 

Une fois clipser 

Voila ce que cela donne 

Une fois que tout est en place , alors direction lavage 
      Un bonheur de déposer son gant , pinceau sans  que celui viennent a tomber 

Et si on parle tarif 
      21.90€  sans la remise bien sur 
      C'est le prix d 'un shampoo ,d'une mf de séchage mais vous ne pourrez plus vous en passer , moi je l ai adopté a sa première utilisation .
      A avoir dans sa panoplie de detailer absolument.
      Merci de m'avoir lu j’espère avoir été complet , pour les questions comme toujours en dessous 

le tonton bruno

• Par Henritch59
      Poorboy's Super Slick & Foam

On vous présente aujourd'hui le snow-foam de chez Poorboy's, le Super Slick & Foam:

Description du site Carclean.nl :

Ce qui pourrait donner en français dans texte :

En gros, on retiendra qu'il s'utilise avec un ratio de 1:4 (25ml de produit pour 100ml d'eau), ne pas utiliser au soleil, et safe pour les cire et sealant grâce à son pH neutre.

Son prix allant de 13,99€ pour le flacon de 473ml, de 20,99€ pour celui de 946ml et jusqu'à 52,99€ pour le gallon.

Le produit est de couleur jaune, sent le bonbon genre bubble gum, et est très épais.

Pour le test, nous sommes en présence d'un véhicule protégé, très sale, avec un bon film routier.

Testé en dilution 1:4 (comme préconisé), pour une utilisation en foam-lance. La mousse est bonne et onctueuse :

Mais ne tiendra pas longtemps. Moins de 5 minutes.

Résultat après rinçage. Il ne reste quasiment plus rien :

Il n'altère absolument pas la protection en place. Et j'allais oublié de le préciser, il a été efficace sur les quelques cadavres de moustiques présents sur la calandre.

Le lavage ensuite, n'a été qu'une simple formalité.

En résumé, un bon shampoing de prélavage, mais malheureusement avec un coût au prélavage trop élevé en petit conditionnement. Il faudra alors préférer l'acheter en gallon.

Malgré une note de 15/20 pour son pouvoir nettoyant, je ne le recommanderai pas spécialement, à moins de commander sur ce shop et le prendre en gallon.

Ci dessous ma fiche test :

• Par cyril62118
      Bonjour à tous donc voilà je vais vous faire un petit retour sur ce shampoing de pré lavage.
      Acheter chez notre partenaire addict auto :
      https://www.addictauto.com/prelavage/621-definitive-citrus-pre-wash-5l.html

Donc voilà le Definitive Wax citrus prewash.
      Fiche du produit :
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage concentré et diluable conçu pour être utilisé dans un vaporisateur ou dans un canon à mousse (foam lance) afin d'assurer un prélavage efficace.

Il est très efficace sur la saleté tenace tout en restant safe sur les véhicules protégés.

Ratios de dilution recommandés:

Pour les véhicules légèrement sales: 1:60
      Pour les véhicules très sales: 1:20
      Pour décoller les insectes morts: 1:10 (maximum 1:5)
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage efficace et économique.

Conseil d’utilisation :
      Utilisation au pulvérisateur

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
      Laissez agir 3 à 5 minutes.
      Rincez abondamment à l'eau (jet puissant ou nettoyeur haute pression).
      Utilisation au canon à mousse (foam lance)

Versez 50 à 100ml (soit une dilution de 1:10 à 1:20) de produit dans la bouteille de 1L de votre canon à mousse (foam lance).
      Complétez en eau.
      Pulvérisez sur tout le véhicule.
      Laissez agir 5 à 10 minutes.
      Rincez.
      Important

Ne pas laisser sécher.
      Ne pas utiliser pur.

J’ai acheté ce produit pour effectuer des lavages en stations pendant les périodes hivernales quand je ne peux pas laver mon véhicule chez moi.
      Le produit a une texture liquide et jaune, il sent bon le citron ????.
      Je l’ai testé en dosant 50ml dans 1litre d’eau mais ce n’était pas suffisant le véhicule n’étant pas lavé depuis 3 semaines il restait des traces au niveau du toit et sur les côtés.
      Je l’ai donc dosé au maximum préconisé soit 100 ml par litre, j’ai donc mis 200ml dans 2 litres d’eau chaude pour un véhicule non lavé depuis 15jours.

Pendant l’application du produit la mousse est un peu épaisse mais retombe plutôt vite

Après le rinçage on peut voir qu’il est bien safe ma cire est toujours présente, ici la fusion wax de chez fireball posée depuis 7 semaines

Après essuyage il n’est resté qu’une ou deux traces sur la micro fibre d’essuyage je pense certainement un endroit où je ne suis pas bien passé avec le nhp

Pour finir il fait bien son travail pour un entretien régulier et pour ceux qui ne peuvent pas laver leur voiture chez eux, il peut être un bon compromis. De plus il est plus économique que le citrus power d'auto finesse, a voir si en réduisant le dosage un petit peu si il serait aussi efficace. J’ai utilisé 1,7L de mon pulvérisateur soit 170ml de produit.
      Seul petit problème peut-être le conditionnement qui ne se fait qu’en 5L pour ceux qui veulent l’essayer mais étant satisfait du produit cela me convient pour ma part, et peu être aussi son dosage qui paraît beaucoup mais il faut que j’essaie en le dosant un peu moins.
      Merci de m’avoir lu et j’espère que mon retour aura été bon !

Désolé pour les vignettes photos... hostingpics a fermé je n’arrive pas à poster les photos en format original, si vous me donner un hébergeur qui le fait je modifierait le post dès que possible.
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,
      Voici donc mes retours sur les mf de la marque KLIN  
      je vais commencer par la " DRYING ZERO" 

Vous trouverez la description complète sur Addict-Auto  
      différentes colories x4 
      Son tarif est de 13.90€ ce qui en fait une des moins cher du marché 
      en 90w70 grande taille mais super  pratique a l'usage 

Microfibre a deux faces 
      Elle est surprenante d’absorption j ai fait mon break mondeo sans soucis sans traces...
      un plaisir a l'utiliser  , elle glisse sur la carrosserie un bonheur 
      elle me fait penser a la gyeon que j'aime bien , 
      Une microfibre a découvrir et a avoir dans sa panoplie
      je vous encourage a la tester vous ne serez pas déçu.
      merci de m'avoir lu 
      le tonton bruno 

Elle existe aussi en version pub ,ici avec la marque de chez A A , a quand une mf detailing art si il y a des amateurs pourquoi pas en faire une ?

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous
      Je continue mes test des mf de la marque KLIN
      ce jour une mf de séchage sous le nom de DRYING DUO  dans la dimension 70x45 et la mini 36x22
      le tarif chez Addict auto est de 16.90€ et pour la mini 8.90€ .On est toujours dans une fourchette basse pour des mf de séchage ce qui n'inclue pas une qualité mauvaise bien au contraire 
      Description pris sur le site A-A

TESTE SUR LA 206+ DE MADAME protégé par une CÉRAMIQUE
      je trouve ce genre de taille ideal pour travailler  

en un seul passage , il ne reste plus rien 

deux cotés identiques j'adore
      La densité est de 1120g/m2 ce qui en fait une mf de qualité supérieur et on le sent bien lors de son utilisation  

La petite est ideal pour les passage de portes , et les petits endroit peu pratique a l'essuyage 

J'ai apprécié cette mf dans ses deux dimensions elle fait son taf pas besoin de repasser deux fois aux mêmes endroits.
      Elle ne se gorge pas trop a se demander ou passe l'eau ?
      Un bon point pour cette mf qui risque de vous surprendre par son efficacité et aussi il faut le souligner par son tarif . 
      la fabrication a l'air top pour une mf sans coutures , je ferai le point dans le temps pour voir si elle ne s'effiloche pas 
      Si il faut lui trouver un point faible , il y en a un pas dans sa fonction première , mais l'emballage sans un zip pour le conditionnement c est pas le top 

Merci de m'avoir lu pour les questions et remarques en dessous 

le tonton bruno