Aller au contenu

Messages recommandés

GAP_V34_16-2.jpg

The first optical grade hybrid compound designed with precision technology to eliminate heavy paint defects and imperfections. V34 is formulated utilizing optical grade micro abrasive technology that removes paint imperfections and defects with the clarity and precision that perfectionists demand. An ultra-refined hybrid compound engineered to remove heavy paint damage while leaving the finish ready for the final polishing stage. Formulated specifically for extended work time, V34 hybrid compound is the first water based OEM approved compound capable of removing heavy paint imperfections and defects permanently. The perfect results without filling in or covering up. Optical grade micro abrasives rapidly eliminate imperfections and remove 1500-2000 grit sanding scratches and swirls. V34 delivers a perfect finish with fewer passes and is equally effective on both ceramic finishes and conventional clear coats.

V34 : c'est le compound de la marque. Il se travaille effectivement assez longtemps mais il m'a fallu deux passes pour enlever correctement un wetsanding au 2500. Comme beaucoup de compound il fait de la poussière mais pas au point d'un FCP

GAP_V36_16-2.jpg

V36 is developed to produce a perfect swirl free finish. An ultra refined cutting polish developed to achieve the finest level of optical clarity. Powder free, dust free, & formulated for extended work time. V36 cutting polish is the first water based OEM approved polish capable of removing moderate to heavy paint defects permanently, delivering perfect results without filling in or covering up. Optical Grade micro abrasives rapidly eliminate imperfections and remove 2000-2500 grit sanding scratches, swirls and holograms. V36 delivers a perfect finish with fewer passes and is equally effective on ceramic finishes and conventional clear coats.

V36 delivers the finest results with unmatched optical clarity. Designed to function without oils, silicone or fillers, V36maximizes efficiency by optimizing work time to deliver perfect results. VOC compliant and body-shop safe for any paint shop environment. Specifically engineered to work with water-based paints and ceramic clear coats.

V36 : Designé comme le polish intermédiaire de la série, bien que soit marqué 'cutting polish' sur l'étiquette. Il se travaille aussi très longtemps et ne génère pas trop de poussière.

Point étonnant mais positif : Il sent bon ! on ne s'y attend pas lors d'un polissage

GAP_V38_16-2.jpg

Powder free and dust free, formulated for extended work time. V38 super polish is the first water based OEM approved polish capable of removing light paint defects delivering perfect results permanently without filling in or covering up. Optical Grade micro abrasives rapidly eliminate imperfections and remove 2500-3000 grit sanding scratches, swirls and holograms. V38 delivers a perfect finish with fewer passes and is equally effective on ceramic finishes and conventional clear coats.

V38 delivers the finest results with unmatched optical clarity. Designed to function without oils, silicone or fillers, V38 maximizes efficiency by optimizing work time to deliver perfect results. VOC compliant and body-shop safe for any paint shop environment. Specifically engineered to work with water-based paints and ceramic clear coats.

V38 : C'est le polish de finition de la marque. S'applique très bien à l'orbitale, il en faut peu.

Ce sont tous des polishs à base d'eau, sans huiles ni fillers (j'ai un doute pour le 38)

Bien que ce ne soit pas le segment le plus connu de la marque, ils m'ont laissé une très bonne impression, j'ai suivi par le blacklight et l'hybrid V7 pour continuer à la série

Leur format 16OZ déconcerte un peu, nous sommes plutôt habitués aux 250ml et 1L de ses concurrents.

Disponible chez notre partenaire David

Je déterre un peu le topic, mais comme je vais bientôt passer le V34 sur mon véhicule j'aurais aimé quelques conseils, vu que c'est la première fois que je vais sortir l'orbitale....

Quand vous dites que ca se "travaille longtemps", c'est à dire ?

Je les ai testé sur un Cayenne ce Week end, c'est vrai qu'ils se travaillent longtemps ce qui m'as un peu déconcerté par contre, je n'ai eu que très peu (trop ?) peu de poussière ce qui peu être troublant lorsque l'on à l'habitude d'autre polish.

je me suis pris le petit quitte complet car la mercedes benz a mon frere :doh:  c'est juste une horreur et en meme temps ideal pour jouer et me faire la main j'ai hate !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu  

• Par Greg83
      Bonjour
      Je cherche des infos sur le dégraissant orange de CG, est ce que je peux l'utiliser comme un APC, pour faire les grilles de pc, les ouvrants etc?
      Je voudrais aussi faire les pneus, passage de roue etc....
      Je peux aussi en rajouter une faible quantité additionné au shampoing pour le lavage aux gants?si la carrosserie est bien sale
      Est ce que je peux aussi faire de meme dans le foam gun pour pareil rajouter du dégraissant?
      Par contre est ce que il ferait partir la cire de la carrosserie et est il considéré comme un shampoing hard?
      Voila j'ai fait quelques recherches et j'ai des pistes dis plus haut et des questions mais si un pro peux me confirmer ou pas cela je serais plus tranquille avant d'acheter un gros bidon car ca à l'air d'un produit multifonctions
      Merci
    • Par D-Ten
      Petite présentation de ce produit.

Je ne sais pas si vous êtes des adeptes des parfums d'intérieurs, mais perso mon plus grand plaisir est de monté dans une voiture qui, peu importe le nombre de kilomètres au compteur, parait neuve. (D'où mon intérêt pour le detailing)  

Alors pour en revenir au produit quand je suis tombé dessus, je me suis dis : quoi de mieux qu'un parfum voiture neuve pour moi?  alors j'ai été obligé de le commander.

Après réception j'ai voulu le tester directement et là GROSSE INQUIETUDE. A l'ouverture le produit ne sens rien de comparable à une voiture neuve, mais une espèce d'odeur chimique ultra concentrée qui prend a tête à la seconde où on la sent.

Donc j'ai tout de suite abandonné l'idée de le tester dans ma propre voiture mais j'avais un vieux kangoo qui devait partir à la casse donc parfait.

2 sprays sur chaque tapis, je ferme les portes. j''attend 5 minutes et je monte dedans pour voir. Odeur s'est estompée un petit peu mais reste très entêtante au point que je ne pense pas que je pourrai conduire sans un gros mal de crâne.

Je laisse passer l'aprem, remonte dedans et là NICKEL   l'odeur une fois "diluée" correspond en réalité à une sorte de plastique neuf.

Bilan de cette petite histoire (j'espère pas trop longue) c'est que si certains d'entre vous l'ont déjà senti et on tout de suite tourné les talons, je conseil de s'y pencher un peu plus car c'est un vrai bon produit qui pourra en satisfaire plus d'un.

Conseil d'utilisation:

je fais tout le nettoyage de l'intérieur du véhicule. Une fois terminé, je met un spray du produit sur chaque tapis et je ferme les portes. 
      Il faut laisser fermé pendant au moins 3-4h je dirai pour que l'odeur soit agréable.
      Une fois que le produit est appliqué, je dirai que l'odeur persiste un peu plus de 3 semaines et donne une vrai sensation de neuf à chaque montée dans le véhicule. 

Il m'arrive quelque fois de remettre un spray occasionnellement sur un tapis pour raviver l'odeur dans le temps.

NB: je déconseille de l'utiliser si vous traiter les cuirs car souvent les produits du cuir on déjà leurs propres odeurs et le mélange pourrait être dégueu
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Voici mon retour fiche ( un peu modifié)   du snow  de "Chemical Guys 

Type et particularité : 

Produit 2 en 1 : prélavage et lavage, pH neutre.

Distribué par (partenaires D-A) :
       Addict Auto

Contenance / Prix / Dilution préconisée / Coût
       473 ml :            13,95 €      1: 15 soit 63 ml/1L                 soit 7 prélavages à 1.99 €/p

Caractéristiques :

Couleur :      VERTE    pH : NEUTRE (NON MESURE)
      Odeur : Agréable
      Viscosité :   Très épais
      Emballage :   Solide et souple

Test sur véhicule :

Etat véhicule :   SALE
      Véhicule préparé/protégé : Oui
      Application : Foam-lance
      Dilution utilisée :  8/1
      Qualité de la mousse : Moyenne
      Tenue de la mousse : Moyenne
      Aspect de la mousse :  peu épaisse   Temps de pose : 4 Minutes
      Facilité de rinçage : Facile
      Pouvoir nettoyant : Bon

Remarques :

Pour une Foam lance de 600ml en (1:16 35 ml)
      En 1/16 de dilution l'effet mousse est nul il reste beaucoup de contaminants sur la carrosserie.
      J’ai dû monter en dilution, j'ai doublé la dose 70ml pour avoir une mousse correct mais sans plus et un effet de prélavage correct. Testé en 100ml très bien mais 4 prélavages et fin du produit
      Il fait son taf mais son ratio est important pour avoir un résultat digne d'un snow surtout son contenant en 16 oz donc 473 ml.

NOTE DU PRODUIT (SUR 20) :  12 LE CONSEILLERIEZ-VOUS ?Oui pour les fans de la marque

Un retour plus complet, vous seras fait dans les prochains jours
    • Par ManuMansory
      chers passionnés,

Je crée ce sujet car il me semble être absent dans la rubrique..

La rénovation de la Golf 6 blanc candy pour l'hiver, approche..

Et je souhaite tester d'autres polishs, comme RUPES..

C'est pourquoi j'ai inclus dans la commande le "Rupes UHS Easy Gloss Polishing Compound", destiné (entre autres) pour les vernis durs.

Il se situerai aux alentours du Menzerna Fast Gloss FG 400 polishing compound.

Quelqu'un l'aurait-il testé?

Si oui, en est-il satisfait?
      Et à utiliser avec quel pad?

Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !