Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Wolfgang Concours Series

Wolfgang Cire Sealant Carnauba Quick Wax Remplisseur WOWO

• Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Je vais essayer de vous faire découvrir la gamme Wolfgang Concours Series. Le sealant DGPS n'est plus à présenter, mais il existe d'autres produits qui valent la peine qu'on s'y intéresse. Image IPB

Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

Image IPB

C'est un des sealant les plus connus. Il est dans sa troisième version qui apporte une meilleure longévité et est polychargé. thumbup1: L'application est facile avec un pad en microfibre. On l'applique en faisant des petits cercles. Il faut très peu de produit, ce qui le rend économique. Le buffing se fait après 30 à 45 minutes (le temps de faire toute la voiture) et est d'une simplicité enfantine. Le toucher est extrêmement lisse après avoir appliqué ce sealant. Image IPB

Il apporte a la fois une bonne profondeur, de la brillance et un effet wet. Il met bien en valeur les paillettes des couleurs métallisées.

Il est à base d'eau et non de solvant. Après son application, il faut éviter de mettre de l'eau (pluie, QD, humidité...) sur la voiture pendant 12 heures de façon a ce que le sealant polymérise bien et ai une bonne accroche sur la carrosserie. En effet, il a besoin d'oxygène pour polymériser correctement. La présence d'humidité bloquerai le processus de polymérisation. Comme il ne contient pas de solvant, on peut en appliquer plusieurs couches sans problème. L'idéal est de l'appliquer sur une carrosserie froide et de le laisser polymériser à l'ombre. N'oubliez pas de passer un cleaner avant afin d'avoir un résultat optimum.

La protection offerte est de 4 à 6 mois voir plus en fonction des conditions climatiques.

Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant

Image IPB

Il s'agit bien d'un sealant et non d'un Quick Wax. Il est basé sur la même formule que le Deep Gloss Paint Sealant. Il s'agit en fait de la version WOWO (wipe on/wipe off) de ce dernier. Il suffit de sprayer sur la carrosserie, d'étaler avec une MF et d'essuyer tout de suite avec une autre MF (ou l'autre face de la MF qui sert a étaler).

Il peut être utilisé seul comme un sealant ou en quick wax du Deep Gloss Paint Sealant ou de la Füzion. Il peut aussi être utilisé pour renforcer l'action du Deep Gloss Paint Sealant sur les parties les plus exposées : avant de la voiture, bas de caisse, ...

On peut en mettre plusieurs couches à condition d'attendre une heure entre chaque (pour qu'elle puisse adhérer correctement).

Wolfgang Füzion

Image IPB

Il s'agit d'une carnauba de luxe (carnauba blanche) faite a la main et croisé à un sealant polymère. Une fois appliqué, la carnauba fusionne avec les polymères pour former une structure matricielle (cross-linking). En plus de la profondeur et de la brillance du sealant, la Füzion apporte un effet miroir et de la chaleur.

Elle est disponible en pot de 3 oz ou alors en pot 8 oz. Ce dernier est livré dans un coffret en bois avec un certificat (qui permet de faire re-remplir son pot une seule fois quand il est vide), un pad en mousse et le DVD d'instructions Wolfgang. Chaque pot de cire est inspecté avant d'être numéroté à la main et mis dans le coffret en bois.

La Füzion ne contient aucun cleaner et peut donc mise en plusieurs couches. Elle ne décolore pas les plastiques. Elle s'applique en mode WOWO (wipe on/wipe off), en très fine couche. Le buffing est d'une facilité déconcertante. Elle s'entretient avec le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant. Elle peut s'appliquer au dessus du Deep Gloss Paint Sealant. Un pot de 8 oz permet de faire 25 à 30 véhicules.

Wolfgang Instant Detail Spritz

Image IPB

C'est un QW qui peut servir de QD. Il permet de dépoussiérer sa voiture et de booster le sealant en dessous. Il a été développé en complément et sur la base du Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0.

Il suffit de sprayer sur la carrosserie et d'essuyer avec une microfibre. Il faut attendre une heure avant d'en remettre une couche. Il ne peut pas servir de lubrifiant a clay (car il est plus un QW qu'un QD).

Wolfgang Paintwork Polish Enhancer

Image IPB

C'est un cleaner, mais je dirai plutôt un AIO car il contient des huiles et des remplisseurs. Il ne contient pas d'abrasifs. Il est fait pour préparer la surface avant d'appliquer le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant, le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant ou la Wolfgang Füzion Estate Wax afin d'assurer une accroche optimale de ces sealants/cire.

Il enlève les impuretés, les anciennes couches de cires/sealants et nourri le verni. Il est à base d'eau et peut être appliqué sur des peintures sensibles ou anciennes.

L'application se fait à l'ombre par mouvement droit se chevauchant et est assez aisée. Il faut peu de produit. On fait le buffing (facile également) après l'apparition d'un léger brouillard. Il apporte déjà un "effet Wolfgang" sur la carrosserie.
  • Thomas et sebastien_Lefebvre aiment ceci

Invité_alpinesman_*

Invité_alpinesman_*
  • Invité
Je suis tellement fan de ma gamme wolfgang sur ma cupra que je l'utilise maintenant sur les voitures que je fais...

Je trouve que ces produits sont d'une utilisation très très simple !!!

le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer je le passe à l'orbitale quand je n'ai pas le temps, sinon je le passe avec un PAD scholl noir

idem pour le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant ...

la fuzion quand à elle je l'applique avec un petit pad jaune. quelques a déjà tester de la passer à la main ?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Elle est pas vraiment naturelle pour etre passé a la main :(
Je n'en vois pas l'interet.

Pour le PPE et le DGPS, j'utilise un pad MF Sonus Blue Perl thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Nikkö KRAZZY

Nikkö KRAZZY

Préparateur

• Membres
  • 909 messages
  • LocalisationVallée du Grésivaudan (38)
  • Voiture:Un vieil âne asthmatique
  • Moto:"Oderint, dum metuant"
Perso, je pense que ces produits sont trés, trés bon :
WOLFGANG Deep Gloss Paint Sealent et Fuziön vraiment excellent avec un rendu assez époustouflant.
WOLFGANG Deep Gloss Spritz Sealant (que j'utilise en Quick Wax) est un trés bon produit.
WOLFGANG Paint Polish Enhancer est un trés bon cleaner/glaze pour préparer sa carrosserie aux LSP de la marque.

Cette marque est un des musts au niveau rendu ! ! ! A essayer absolument ou mieux, à posséder ! ! !

DÉCONNECTÉ   Tyfud

Tyfud

Apprenti

• Membres
  • 100 messages
  • LocalisationQuimperlé
  • Voiture:Volkswagen Golf VI TDI 140 Carat
Le Paint Polish Enhancer est vraiment un indispensable avant le DGPS ou un coup IPA est suffisant?

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Il apporte un plus indéniable en terme de rendu B)

Invité_Arcus_*

Invité_Arcus_*
  • Invité

Il apporte un plus indéniable en terme de rendu B)

Je suis d'accord B) Même mon vélo apprécie le PPE et la fusion ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
Je vais peux etre dire une connerie mais le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant ne contient il pas du silicone ? Car se sont des produit qui me font de l'yeux mais j'ai eu de gros soucis liée a un produit d'entretien sur la peinture de ma R5 qui container du silicone j'ai du aller jusqu'a la tole pour regler mon soucis. bon je pense que le produit n'avais pas les qualite du Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant car à l'epoque je connaissais rien.

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Pour moi Fusion et DGSS sont parfait ! Image IPB
Edit : Applcation pad meg pour la fufu et le DGSS pad mf ! puis buffing pour les deux avec 2 mfs Dri-U-Kwik Super Plush (220) ;)

Modifié par FoxOne, 10 juin 2011 - 13:19 .

DÉCONNECTÉ   mass

mass

Detailer

• Membres
  • 2 089 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Xf sportbrake
Pour le DGSS, tu peux simplement en sprayer tres peu sur ton panneau et l etaler sur le panneau avec un Mf en polissant.
Ca va tres vite pour faire une voiture.

Pour la Fuzion, même si elle est donnée en tant que cire en wowo, je préferes largement la laisser poser 30 min.

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 079 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
il me manque le PPE...plus pour longtemps
sinon j'ai la fuzion essayée seule sans DGPS et son rendu seul est déjà superieur
pour le DGPS il est top déjà au niveau tarif et son toucher est slick,slick....
j'attends le PPE pour une prépa compléte PPE,DGPS et FUZION :wub:

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
La fuzion sur le vélo, un beau gachi! je donne pas cher de sa peau lors de l'entretien de la transmition!

Il est claire que le PPE apporte un plus, mais il ne faut pas oublier qu'il apporte un rendu miroire!
Rendu que l'on aime ou pas, surtout sur voiture noire! ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Il fait très bien ressortir les paillettes pour ceux qui ont une peinture métallisée B)

DÉCONNECTÉ   julien

julien

Honda forever

• Modérateurs
  • 2 947 messages
  • LocalisationPourcieux
  • Voiture:Kangoo
  • Moto:fazer 600
bon ben mon anniv arrive bientot je sais quoi demander alors :angel2: :angel2:

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius

La fuzion sur le vélo, un beau gachi! je donne pas cher de sa peau lors de l'entretien de la transmition!

Il est claire que le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer apporte un plus, mais il ne faut pas oublier qu'il apporte un rendu miroire!
Rendu que l'on aime ou pas, surtout sur voiture noire! Image IPB

Perso, pour l'entretien de la transmission c'est dépose de la chaine, cassette,etc... Et je les nettoie donc à part de mes vélos (que ce soit VTT ou route)

Le Surfex marche très bien pour cela!!

Donc la Fuzion ne devrait pas souffrir... Image IPB

---Fin du HS---

Les produits Wolfgang, en effet, comme dit plus haut ; il faut au moins les tester une fois si on ne les possède pas déjà!!! Image IPB

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
cette gamme Wolfgang Concours Series a l'air vraiment super , je serais curieux de voir cette gamme.

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
oups, ayant déja un pied dans une autre gamme, je vais pas tout reprendre...
le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer est déja un bon exemple de l'effet wolfgang Image IPB sous ma natty's Image IPB

DÉCONNECTÉ   carbon_928

carbon_928

Detailer

• Membres
  • 3 588 messages
  • LocalisationLibramont (BE)
  • Voiture:IBIZA 6J
  • Moto:SV650S 2002
  • Vélo:Scott Solace 15
N'ai pas honte Isla, j'ai pas encore essayer sous la natty's mais avec une pete's 53, ça donne déjà très bien! B)

DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • LocalisationThibessart (B)
  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST
+1 avec isla, PPE sous natty's, effet wolfgang assuré !

DÉCONNECTÉ   johank

johank

Shampouineur

• Membres
  • 291 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
  • Voiture:Audi S3
Sacrément conquis pour ma part.

Le PPE apporte un bon effet miroir, et de bons remplisseurs et permet de nettoyer des traces d'eau. Par contre j'ai trouvé le buffing difficile (comparé à du Prima ou NXT). C'est long, faut avoir une bonne lumière pour bien voir les divers voiles restants. Mais ça vaut le coup de galérer un moment pour observer le résultat.
Le DGPS pour protéger ce bel effet, super aussi. Par contre, l'application et le buffing sont bcp plus simple, un plaisir de terminer par une dernière touche facile.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Wolfgang, Cire, Sealant, Carnauba, Quick Wax, Remplisseur, WOWO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)