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Je vais essayer de vous faire découvrir la gamme Wolfgang Concours Series. Le sealant DGPS n'est plus à présenter, mais il existe d'autres produits qui valent la peine qu'on s'y intéresse. wink.gif

 

Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

 

DGPS.jpg

 

C'est un des sealant les plus connus. Il est dans sa troisième version qui apporte une meilleure longévité et est polychargé. thumbup1: L'application est facile avec un pad en microfibre. On l'applique en faisant des petits cercles. Il faut très peu de produit, ce qui le rend économique. Le buffing se fait après 30 à 45 minutes (le temps de faire toute la voiture) et est d'une simplicité enfantine. Le toucher est extrêmement lisse après avoir appliqué ce sealant. wub.gif

 

Il apporte a la fois une bonne profondeur, de la brillance et un effet wet. Il met bien en valeur les paillettes des couleurs métallisées.

 

Il est à base d'eau et non de solvant. Après son application, il faut éviter de mettre de l'eau (pluie, QD, humidité...) sur la voiture pendant 12 heures de façon a ce que le sealant polymérise bien et ai une bonne accroche sur la carrosserie. En effet, il a besoin d'oxygène pour polymériser correctement. La présence d'humidité bloquerai le processus de polymérisation. Comme il ne contient pas de solvant, on peut en appliquer plusieurs couches sans problème. L'idéal est de l'appliquer sur une carrosserie froide et de le laisser polymériser à l'ombre. N'oubliez pas de passer un cleaner avant afin d'avoir un résultat optimum.

 

La protection offerte est de 4 à 6 mois voir plus en fonction des conditions climatiques.

 

Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant

 

DGSS.jpg

 

Il s'agit bien d'un sealant et non d'un Quick Wax. Il est basé sur la même formule que le Deep Gloss Paint Sealant. Il s'agit en fait de la version WOWO (wipe on/wipe off) de ce dernier. Il suffit de sprayer sur la carrosserie, d'étaler avec une MF et d'essuyer tout de suite avec une autre MF (ou l'autre face de la MF qui sert a étaler).

 

Il peut être utilisé seul comme un sealant ou en quick wax du Deep Gloss Paint Sealant ou de la Füzion. Il peut aussi être utilisé pour renforcer l'action du Deep Gloss Paint Sealant sur les parties les plus exposées : avant de la voiture, bas de caisse, ...

 

On peut en mettre plusieurs couches à condition d'attendre une heure entre chaque (pour qu'elle puisse adhérer correctement).

 

Wolfgang Füzion

 

Fuzion.jpg

 

Il s'agit d'une carnauba de luxe (carnauba blanche) faite a la main et croisé à un sealant polymère. Une fois appliqué, la carnauba fusionne avec les polymères pour former une structure matricielle (cross-linking). En plus de la profondeur et de la brillance du sealant, la Füzion apporte un effet miroir et de la chaleur.

 

Elle est disponible en pot de 3 oz ou alors en pot 8 oz. Ce dernier est livré dans un coffret en bois avec un certificat (qui permet de faire re-remplir son pot une seule fois quand il est vide), un pad en mousse et le DVD d'instructions Wolfgang. Chaque pot de cire est inspecté avant d'être numéroté à la main et mis dans le coffret en bois.

 

La Füzion ne contient aucun cleaner et peut donc mise en plusieurs couches. Elle ne décolore pas les plastiques. Elle s'applique en mode WOWO (wipe on/wipe off), en très fine couche. Le buffing est d'une facilité déconcertante. Elle s'entretient avec le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant. Elle peut s'appliquer au dessus du Deep Gloss Paint Sealant. Un pot de 8 oz permet de faire 25 à 30 véhicules.

 

Wolfgang Instant Detail Spritz

 

IDS.jpg

 

C'est un QW qui peut servir de QD. Il permet de dépoussiérer sa voiture et de booster le sealant en dessous. Il a été développé en complément et sur la base du Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0.

 

Il suffit de sprayer sur la carrosserie et d'essuyer avec une microfibre. Il faut attendre une heure avant d'en remettre une couche. Il ne peut pas servir de lubrifiant a clay (car il est plus un QW qu'un QD).

 

Wolfgang Paintwork Polish Enhancer

 

PPE.jpg

 

C'est un cleaner, mais je dirai plutôt un AIO car il contient des huiles et des remplisseurs. Il ne contient pas d'abrasifs. Il est fait pour préparer la surface avant d'appliquer le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant, le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant ou la Wolfgang Füzion Estate Wax afin d'assurer une accroche optimale de ces sealants/cire.

 

Il enlève les impuretés, les anciennes couches de cires/sealants et nourri le verni. Il est à base d'eau et peut être appliqué sur des peintures sensibles ou anciennes.

 

L'application se fait à l'ombre par mouvement droit se chevauchant et est assez aisée. Il faut peu de produit. On fait le buffing (facile également) après l'apparition d'un léger brouillard. Il apporte déjà un "effet Wolfgang" sur la carrosserie.

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Invité alpinesman

Je suis tellement fan de ma gamme wolfgang sur ma cupra que je l'utilise maintenant sur les voitures que je fais...

 

Je trouve que ces produits sont d'une utilisation très très simple !!!

 

le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer je le passe à l'orbitale quand je n'ai pas le temps, sinon je le passe avec un PAD scholl noir

 

idem pour le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant ...

 

la fuzion quand à elle je l'applique avec un petit pad jaune. quelques a déjà tester de la passer à la main ?

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Elle est pas vraiment naturelle pour etre passé a la main :(

Je n'en vois pas l'interet.

 

Pour le PPE et le DGPS, j'utilise un pad MF Sonus Blue Perl thumbup1:

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Perso, je pense que ces produits sont trés, trés bon :

WOLFGANG Deep Gloss Paint Sealent et Fuziön vraiment excellent avec un rendu assez époustouflant.

WOLFGANG Deep Gloss Spritz Sealant (que j'utilise en Quick Wax) est un trés bon produit.

WOLFGANG Paint Polish Enhancer est un trés bon cleaner/glaze pour préparer sa carrosserie aux LSP de la marque.

 

Cette marque est un des musts au niveau rendu ! ! ! A essayer absolument ou mieux, à posséder ! ! !

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Le Paint Polish Enhancer est vraiment un indispensable avant le DGPS ou un coup IPA est suffisant?

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Invité Arcus

Il apporte un plus indéniable en terme de rendu B)

Je suis d'accord B) Même mon vélo apprécie le PPE et la fusion ;)

 

586r.jpg

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Je vais peux etre dire une connerie mais le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant ne contient il pas du silicone ? Car se sont des produit qui me font de l'yeux mais j'ai eu de gros soucis liée a un produit d'entretien sur la peinture de ma R5 qui container du silicone j'ai du aller jusqu'a la tole pour regler mon soucis. bon je pense que le produit n'avais pas les qualite du Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant car à l'epoque je connaissais rien.

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Pour moi Fusion et DGSS sont parfait ! whistling.gif

Edit : Applcation pad meg pour la fufu et le DGSS pad mf ! puis buffing pour les deux avec 2 mfs Dri-U-Kwik Super Plush (220) ;)

Modifié par FoxOne

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Pour le DGSS, tu peux simplement en sprayer tres peu sur ton panneau et l etaler sur le panneau avec un Mf en polissant.

Ca va tres vite pour faire une voiture.

 

Pour la Fuzion, même si elle est donnée en tant que cire en wowo, je préferes largement la laisser poser 30 min.

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il me manque le PPE...plus pour longtemps

sinon j'ai la fuzion essayée seule sans DGPS et son rendu seul est déjà superieur

pour le DGPS il est top déjà au niveau tarif et son toucher est slick,slick....

j'attends le PPE pour une prépa compléte PPE,DGPS et FUZION :wub:

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La fuzion sur le vélo, un beau gachi! je donne pas cher de sa peau lors de l'entretien de la transmition!

 

Il est claire que le PPE apporte un plus, mais il ne faut pas oublier qu'il apporte un rendu miroire!

Rendu que l'on aime ou pas, surtout sur voiture noire! ;)

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La fuzion sur le vélo, un beau gachi! je donne pas cher de sa peau lors de l'entretien de la transmition!

 

Il est claire que le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer apporte un plus, mais il ne faut pas oublier qu'il apporte un rendu miroire!

Rendu que l'on aime ou pas, surtout sur voiture noire! wink.gif

 

Perso, pour l'entretien de la transmission c'est dépose de la chaine, cassette,etc... Et je les nettoie donc à part de mes vélos (que ce soit VTT ou route)

 

Le Surfex marche très bien pour cela!!

 

Donc la Fuzion ne devrait pas souffrir... biggrin.gif

 

---Fin du HS---

 

 

 

Les produits Wolfgang, en effet, comme dit plus haut ; il faut au moins les tester une fois si on ne les possède pas déjà!!! wub.gif

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Invité Scam

cette gamme Wolfgang Concours Series a l'air vraiment super , je serais curieux de voir cette gamme.

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oups, ayant déja un pied dans une autre gamme, je vais pas tout reprendre...

le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer est déja un bon exemple de l'effet wolfgang laugh.gif sous ma natty's ph34r.gif

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Sacrément conquis pour ma part.

 

Le PPE apporte un bon effet miroir, et de bons remplisseurs et permet de nettoyer des traces d'eau. Par contre j'ai trouvé le buffing difficile (comparé à du Prima ou NXT). C'est long, faut avoir une bonne lumière pour bien voir les divers voiles restants. Mais ça vaut le coup de galérer un moment pour observer le résultat.

Le DGPS pour protéger ce bel effet, super aussi. Par contre, l'application et le buffing sont bcp plus simple, un plaisir de terminer par une dernière touche facile.

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Il faut vraiment en mettre très peu pour le PPE, sinon le buffing peut s'avérer assez compliqué.

 

Résidus de produit, difficulté à tout essuyer et on a alors l'impression qu'on étale continuellement un film gras...

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PPE avant Natty's, j'adhère !

 

A la base, c'est le "gris luna" (métallique) de Seat ;)

 

 

Edit: lavage ce mercredi entre deux averses à l'IF Maxi Suds puis PB QD+

 

imgp5702.jpg

imgp5696.jpg

imgp5697c.jpg

imgp5701z.jpg

Modifié par Tof

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Invité JohanTarga31

A conseiller sur teinte claire?

La gamme Wolfgang est plutôt conseillée pour des teintes chaudes. Le rouge lui va à ravir, d'où peut-être la couleur rouge du logo Wolfgang ;)

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    • Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

      https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html
       
      A votre dispo si besoin
       
      Très bonne soirée
    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par bhoa
      Salut à tous,
       
      je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :
       
      Description :
       

       
      Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml
       
       
      Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
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