Aller au contenu

Messages recommandés

ok merci mais qui croire... biggrin.gif

dans la description on parle de 12h pour la polymérisation... mais également qu'il est polychargé... wink.gif

je pencherais plus pour 1h à 2h... wink.gif

1h d'attente entre les couches est suffisante. Et on laisse le sealant environs 45min sur la carrosserie avant de le buffer.

Mais en effet, afin de ne pas stopper le processus de polymérisation, le sealant ne doit pas être exopsé à l'humidité dans les 12h suivant son application.

1h ou 2 suffisent entre les couches nikko car de memoire il me semble qu'il est polychargé

Mais oui bien sur...je devrais le savoir ! ! ! En effet il est polychargé et une attente de 45 minutes entre 2 couches est requise... suis une buse... ou un chat a téte de piaf... ou pire, les deux ! ! !

Mais oui bien sur...je devrais le savoir ! ! ! En effet il est polychargé et une attente de 45 minutes entre 2 couches est requise... suis une buse... ou un chat a téte de piaf... ou pire, les deux ! ! !

Un oiseau-chat ?

Oiseau_chat.jpg

Pour en revenir au DGPS 3.0, il est effectivement polychargé, et donc, les temps-morts entre les couches successives sont réduits (45min à 1h et cela suffit).

Modifié par n0naud

J'ai fait ma prépa avec PPE et DGPS 3.0. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais la carrosserie ne m'a jamais semblé aussi douce ! Même Madame l'a dit :D

après 1 ou 2 lavages??? :blink: t'utilises quoi comme shampooing?

Sinon DGSS, une fois que le DGPS n'est plus en forme.

oui exact après un ou deux lavages

avant mon départ en vacances prepa clay+Wolfgang Paintwork Polish Enhancer+DGPSX2+FUZIONX2 résultat un superbe effet miroir et bien sur un super touché slick

depuis je l'ai relavé deux fois

1er prélavage: magifoam autobrite / lavage : Maxisuds

2eme prélavage : Super Snow Foam+Maxisuds lavage : Duragloss#901

après ces deux lavage j'ai perdu le touché slick en plus la voiture sort très très peu ça me parait vraiment bizarre :unsure2:

peux être la piste de l'eau de conduite trop calcaire

vous en pensez quoi ?

Tu l'as bien laissé reposé 12h au sec?

oui pas de problème la dessus c'est pas la première fois que je pose le DGPS smile.gif je ne pense pas que le souci vient de la .

45 min entre chaque couches et 48h au garage après la prepa

oui pas de problème la dessus c'est pas la première fois que je pose le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant smile.gif je ne pense pas que le souci vient de la .

45 min entre chaque couches et 48h au garage après la prepa

Je pense que ton problème n'en est pas un en réalité.

Plusieurs fois je me suis fait la réflexion a propos de la fuzion dans le sens ou personnellement je ne la trouve pas particulirement slick.

Donc si j'étais a ta place, je ne m'inquieterais pas trop par rapport a ça.

De plus, garder le touché d'origine d'une cire après un lavage me semble quasi impossible puisque quoi que tu fasses, les shampoings utilisés laisseront toujours leur petite touche.

Par contre si tu veux récupérer un touché slick et rebouster ta fuzion, le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant est parfait.

Autre chose importante.

Comment as tu appliqué ta fuzion?

Parce que en wowo, c'est carement mauvais

Je pense que ton problème n'en est pas un en réalité.

Plusieurs fois je me suis fait la réflexion a propos de la fuzion dans le sens ou personnellement je ne la trouve pas particulirement slick.

Donc si j'étais a ta place, je ne m'inquieterais pas trop par rapport a ça.

De plus, garder le touché d'origine d'une cire après un lavage me semble quasi impossible puisque quoi que tu fasses, les shampoings utilisés laisseront toujours leur petite touche.

Par contre si tu veux récupérer un touché slick et rebouster ta fuzion, le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant est parfait.

Autre chose importante.

Comment as tu appliqué ta fuzion?

Parce que en wowo, c'est carement mauvais

merci Mass pour ta réponse pour la Fuzion oui j'avais vu les différents retours a ce sujet

pour la pose je fait toujours toute la voiture et je la laisse 15 min

pour le Wolfgang Deep Gloss Spritz Sealant j'en avais marre de ce touché tout rêche je l'ai mis ce weekend wink.gif

Vous me faites envie les gars. :lol:

Je suis en train de regarder pour mon tout premier achat de cire, sealant, et cleaner, et j'ai bien envie de me prendre du Wolfgang... :P

Faut bien commencer avec quelque chose.

Entre de la HDWAX et de la SHIELD, cet ensemble WOLFGANG me parait être un bon rapport qualité prix, et pas difficile à appliquer apparemment. :blush:

Je viens juste de poser une couche de dgss suivi d'une couche de fuzion au dessus de 2 couches de dgps :blush: c'est juste superbe, j'ai trouvé mon bonheur. Je pense que je vais vendre ma shield si ça continue :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Sam974
      Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.