Aller au contenu
Shrek

Honda civic coupé, le retour 16

Messages recommandés

rice burner avec ça civic H22 turbo 4rm  :wub:

par contre la caisse est mon daily donc possibilité d'immobilisation 2.5 jours max  et rice habite pas la porte à côté :lol:

mais je pense que son carnet de rendez vous est plein ;) et franchement son B16 dans ma caisse qui me sert tout les jours ça serai du gâchis, un bloc comme ça faut l'exploité thumbup1:  

Modifié par Shrek

Je dois le voir semaine prochaine on habite pas loin. Sa civic est un monstre !!! La je lui file du matos pour son autre projet qui fut detruit par un mauvais carossier.

tu lui passera le bonjour d'un admirateur qui suit ces projet en sous marin  :blush:

oui salle histoire avec le "carrossier" qui a détruit la caisse, t'a des envies de meurtre quand tu vois ça ...

yep ;) je continue à réunir les pièces tranquillement, j'ai une barre anti roulis avant en 26mm (origine en 22) et une barre anti roulis arrière d'integra type R en 22mm le tout en neufs qui arrive des U.S.A :)

J'en ai profité pour prendre quelques pièces d'origine joint de culasse, caoutchouc de pédale d'embrayage, frein et accélérateur, un obturateur de cendrier pour l'accoudoir, et de la visserie neuve pour mon carter d'huile.

Sinon pour la culasse tout les joints sont làainsi que les vis de culasse arp :

nlbh.jpg

xpvf.jpg

Ma nouvelle boite de vitesse avec pont court, LSD et roulement neufs, opération réaliser par un ami car j'ai pas le temps de le faire, et j'ai une totale confiance en lui ^^

6sse.jpg[/img]

8wn9.jpg[/img]

nt9c.jpg[/img]

sinon j'ai récupéré mon daily vendredi dernier payer une boucher de pain 200€... un silencieux à 60€ neufs et zou du samedi elle avait son CT quasi vierge juste l'antibrouillard arr qui marche pas ...

106 equinox 1.4 75ch boite automatique de 1998 de 204 287km 220 bornes au journalier et même pas à la moitier du plein ça change de la civic :lol: 

le ct a confirmé ce que je pensé, elle est dans une excellent état et ne fait pas son age ni son kilométrage, elle démarre au quart de tour et avale les bornes sans broncher

7vaf.jpg[/img]

elle a les vitres électriques, la direction assisté et la boite automatique

g7yu.jpg[/img]

4sjq.jpg[/img]

v5ut.jpg[/img]

Je lui ai déjà commander quelques produits en vue d'un petit detailing :)

c'est vraiment agréable à conduire comme petite bête à telle point que ça m'a convertie à la boite automatique alors qu'avant je voulais pas en entendre parler ...

pour mon trajet quotidien ça me suffit amplement.  

Sympa la 106 pour son état

Pour la civic, tu aura tout refait dans le moteur en gros ?? ^^ Faut être un sacré mécano pour toucher à tout ça !

Merci oui très propre :)

Pour le moteur en gros juste le bas moteur qui sera d'origine ( villebrequin, pistons, bielles, coussinet, pompe à huile...) en gros me manque un carter d'huile cloisonné et peut être re taré la pompe à huile pour avoir un poil plus de pression c'est important la lubrification :wub:  :laugh1: .

normalement c'est mon ami qui a refait la boite qui va assemblé la culasse j'ai pas l'espace ni le temps pour le faire ... , un mécano autodidacte qui a déjà quelques remises à neufs de moteur derrière lui. 

Une 106 1.4L boîte auto ? Punaise, c'est le genre de truc qu'on ne doit pas rencontrer à tous les coins de rue. Bel achat. :clap1:

En plus, ça doit être bien agréable, parce que la boîte méca d'origine était vraiment trop longue pour ce petit moteur. :unsure:

Sinon, le boulot que tu continues de faire sur la Civic me laisse assez rêveuse, c'est vraiment du lourd. thumbup1:

j’espère que la civic sera prête pour le mois d’août histoire de brûler un peux de gomme sur le circuit de clastres.

pour la 106 oui assez rare, ça fait trippé pas mal de monde , le centre de contrôle technique ou je fait mes stages les collègues ont bien aimé :lol:

j'ai déjà eux deux proposition d'achat intéressante au centre de formation ou je suis, mais non je la vend pas, trop agréable, ça consomme rien, ça coûte rien en assurance.

mais le plus fun dessus c'est l'attache remorque ! :lol:

pour tout dire je connais cette voiture depuis qu'elle est neuve , c'est le grand père de ma meilleure amie que je connais depuis 15 ans qui la possédé, il est décédé il y a 7 ans, mais prenait extrêmement soin de ces auto, polish régulier, entretient ect ... du coup ça mère et elle l'ont récupéré vue que ça grand mère ne conduit plus.

donc quand mon amie m'a dit ont prend un zafira, la 106 va partir chez un ferrailleur, j'ai sauté sur l'occase, trop propre pour finir compacté ...

ça a fait plaisir a ça grand mère et à ça mère, elles savent comment je suis avec mes voitures ... ont sentaient une certaine émotion quand ça grand mère à barré et signé le certificat d'immatriculation :unsure:   donc ça leurs fait plaisir que la voiture reste dans la famille et qu'elle serve à quelqu'un  :)

la je me raisonne pour pas y greffé un 1.6 16s de 106 enfant terrible, ont ne me refera pas ...

Modifié par Shrek

Hé ben, je viens de regarder les dernières nouvelles de la civic depuis le passage au banc, c est asser impressionnant, et toujours aussi plaisant à lire, si je trouvais une civic comme celle la, je l ai dit je revends la polo ce qui me fera un bon petit budget de départ ;)

Et finalement tu as eu des nouvelles de ton ami pour la boîte à air carbone ?

Modifié par Protagoniste

la boite à air est un peu en stand by, entre ma formation et lui qui a eut plusieurs contrats ont a plus trop le temps de s'amusé  :unsure:

après oui ça peu te faire un bon budget, mais attention le prix des civic reste assez élevé pour souvent des état plutôt merdique avec des pièces de basse qualité ...

par exemple ça ce vois pas vraiment je dois en être à 8000€ hors prix d'achat sur 7 ans  ^_^

mais comme j'ai eut deux semaines de vacances ont à monté ma nouvelle boite de vitesse :

commencer a 11h fini a 17h un grand merci a mon pote pour le montage, comme je peu bosser qu'a hauteur c'est lui qui c'est tapé le plus chiant :lol:

c'est plutôt sympa ont sent bien les 3 premier rapports plus court, c'est plus discret sur la 4 et la 5, le LSD est sympa par contre sous la pluie faut être vigilant, les coups de raquettes quand ont perd de l'adherence sur une roue sont plutôt violent

sur le papier ça donne ça rouge mon ancienne S4c et en bleu la S80 :D

une seul photo vue qu'ont à pas chaumé ^^

ulud.jpg[/img]

j'ai reçu mes nouvelles barres anti roulis avant et arrière (sur la photo il y a celle qu'un pote avait commander en même temps )

drrd.jpg[/img]

et la civic à passer son contrôle technique haut la main  thumbup1:

drh7.jpg[/img]

Bravo! Après tout ce travail c'est plutôt mérité. :clap1:

Edit : Tu n'a pas masqué le numéro de la plaque d'immatriculation sur le procès verbal alors que sur les photos tu l'a fait.

Modifié par Nobody38

Joli boulot sur la Civic, c' est vraiment du grand art ! 

Pour la 106, faut pas faire trop de kilometres tout de meme car niveau confort ... ( a moins d' avoir un pote osteopath ) 

oui la 106 me sert a faire mes 22km par jour  ;)

Bravo! Après tout ce travail c'est plutôt mérité. :clap1:

Edit : Tu n'a pas masqué le numéro de la plaque d'immatriculation sur le procès verbal alors que sur les photos tu l'a fait.

merci ^^ 

oui j'ai vue ça après coup  :doh: mais bon pas grave toute façon il y a plusieurs photos avec les plaques qui tournent déjà...

Modifié par Shrek

Tu sais tout de même que le forum est public et donc que ton sujet (et les photos qui vont avec) peut être vu par n'importe qui, même s'il n'est pas inscrit sur DA ? :g:

yop !

désolé plus trop de temps avec la formation qui ce termine fin juin ...

mais quelques nouvelles quand même !

donc la mauvaise pour commencer, plus de prepa de la culasse, pour finir mon pote garde les pièces pour son futur bloc, mais bon pas grave, je ferai autre chose plus tard  ^_^

sinon du côté des bonnes :

un nardi deepcorn  :wub: , je l'ai authentifié sur le site nardi donc je me suis pas fait rouler par une contre façon.

jth6.jpg

j'ai changé mon compteur également :

civic coupé phase 1 (la photo date de 5ans d'ou le kilométrage à 140 000)

2m7n.jpg

pour un de  civic VTI phase 2

comme le bloc kilométrique de ce compteur a été trafiquer, j'ai pas cherché plus loin, j'ai récupéré celui de mon compteur d'origine, j'aime pas trop bidouiller les kilométrages, comme ça je suis sûr que c'est bien le bon et je peux le garantir en cas de vente ou autre... 

k3mh.jpg

yun1.jpg

m2x7.jpg

c'est plus en adéquation avec mes manomètres VDO  :lol:

k3l3.jpg

des tweeter avec supports origine honda:

bspf.jpg

demain je reçois mon renfort de châssis arrière pour monter ma barre antiroulis de grosse section et mon moyeu court temporaire pour le nardi, je prendrai un HKB court qui fait plus discret 

dans quelques temps ;)

et pour avril/mai nouveau collecteur d’échappement de prévue ;)

sinon du côté de la 106, elle vient de passer 205 000, 1000km à son volant et je l'apprécie toujours autant :)

pour la prochaine session tuning :

renfort ASR:

ulck.jpg

Silent bloc energy:

1q7g.jpg

biellettes arrière blox

gxyp.jpg

moeyu de volant court D1 spec 

fg8q.jpg
Modifié par Shrek