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LoGhAn76

Rénovation M3 E46 Cabriolet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous faire partager le travail que j'ai effectué sur la voiture de mon père une M3 E46 Cab pour changer ^^

 

La voiture est de couleur Carbon Schwartz, elle a été rénover il y a peut près deux ans et demi. Depuis elle a subit plusieurs lavages chez bmw pour l'entretien, puis un autre garage pour quelques bricoles et mise plusieurs fois sous bache en vacances pour éviter la résine des pins bref il va y avoir du boulot...

 

C'est parti on sort la voiture du garage.

 

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Petite inspection rapide de la voiture, elle est poussiéreuse mais sans plus.

 

Des empreintes d'un petit moineau :rolleyes:

 

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On peut voir un léger voile routier, des petites traces d'eau et quelques moustiques mais rien de méchant...

 

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On sort le matos : Bilberry 1:4, Insta Finish Bug Away, APC Meg's 1:4, Surfex 1:10

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200ml de Bug Away pour 7L d'eau

 

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J'asperge d'APC les petits coins, et sort mon pinceau.

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J'en profite d'avoir le pinceau sorti pour faire les endroits inaccessibles.

 

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PETIT JEU : A QUOI SERVENT LES POINTS DE PATAFIX JAUNES? Celui qui trouve il a un bon point :laugh1: :laugh1:

 

J'attaque ensuite la capote, APC Meg's j'asperge et je frotte avec ma brosse Colourlock.

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Ensuite lavage avec ma fidèle éponge.

 

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Petit passage rapide sur les jantes car elles seront démontées, Bilberry 1:4, Surfex pour les pneus, IronX, VP tar & glue remover.

 

Surfex

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Bilberry 1:4 et brosse EZ Detail

 

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Un petit coup d'IronX pour débarasser les jantes des résidus de plaquettes.

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Je rince en mode douchette et je sèche avec ma Sonus Dry Wonder Towel, par manque de temps je remet la déconta et le démontages des jantes a plus tard...

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Lendemain matin, démontage des jantes et décontamination.

 

Je sort la voiture du garage, lève les yeux au ciel et là... Je sent que je vais être mouillé :lol:.

 

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C'est parti.

 

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Tellement parti dans le taf que j'ai oublié de prendre les photos, pas grave je ressort l'apn :rolleyes: et la c'est le drame :doh:.

 

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Il pleut a verse un truc de malade :laugh1: mais bon barré dedans je met mon wai-ka et je continue.

 

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Sans suprise c'est sale, encrassé et jamais néttoyé alors je sort le Surfex et spray tout ca généreusement. Je laisse agir et m'attaque au étrier de frein.

Surfex et pinceau.

 

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Je sort ma brosse Vikan et je frotte.

 

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Je passe à la jante, petite inspection d'abord...

 

Des traces de colles et du goudron à tout va !

 

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Meme methode Bilberry 1:4, je laisse agir eet je brosse.

 

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Je rince et spray du VP T&GR

 

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J'attaque les traces de plombs avec une petite raclette a givre.

 

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Pour ce résultat.

 

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Avant

 

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Apres

 

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J'ai oublié de prendre des photos de l'arche de roue sans la jantes et j'avais la flemme de re-démonté on voit quand même bien la différence.

 

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Pour changer un peu j'attaque le moteur.

 

Poussiéreux mais pas de taches graces...

 

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Avant toute chose j'ai pris soin de protéger chaque fiches électriques, l'alternateur et tout ce qui me semble fragile.

 

L'apc Meg's suffira, je spray laisse agir 5 min et je frotte avec un pinceau.

 

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Je rince en mode pluie.

 

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Et je seche avec une petite Waffle Weave.

 

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Pour la décontamination, clay Dodo Juice Supernatural et Last Touch en clay lub. La voiture est dans l'ensemble moyennement contaminée hormis les bas de caisse où la contamination est plus prononcée, chose classique.

 

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Contamination sur l'ensemble du capot.

 

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Contamination côté gauche.

 

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Contamination côté droit.

 

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Contamination bas de caisse.

 

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Toujours le beading d'une voiture fraîchement décontaminée.

 

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Second lavage pour enlever les traces de la clay.

 

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Je rince.

 

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Je sèche.

 

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Et je rentre la voiture pour la préparation masquage Masking Tape 3M 3434 :)

 

Le moteur étant propre je masque toutes les parties susceptibles de me remettre de la poussière partout, sinon comme d'hab joints, plastiques et parties sensibles aux polish masquées, sans oublié la capote !

 

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Et voilà la partie que tout le monde attend le plus et la plus intéressante le polissage thumbup1:

 

Résumé de la rénovation : Ce fut l'occasion pour moi de tester les pads France Detailing, aucun soucis niveau finition, qualité, densité de la mousse ils sont top ! Par contre j'ai eu un peu de mal a m'y faire, je m'explique. J'ai utilisé les polish Menzerna 500, 1000, 2000, 3000, pour déterminé mon combo pour l'ensemble de la voiture. J'ai donc déterminé ma zone test sur le capot, vu l'état j'ai décidé d'entrée de commencer au cutting et 500. La correction est très bonne mais deux passes seront nécessaire vu les défauts, il y a évidemment des hologrammes mais rien d'anormal. Et c'est la que ça ce corse, je passe en polishing et 1000, mais ce combo va me recréer des mini mr... Je repasse en cutting+500 nickel, je décide de changer et polishing+2000 rebelote rien à faire encore des mini mr... Et la mon passage à vide :laugh1: ça m'énerve, je réfléchit plus :doh: petite pause café. Je change de pad, je prend mon polishing Scholl et du 2000 et la ça va mieux. J'ai trouvé finalement mon combo cutting FD + 500 / polishing Scholl + 2000 / finishing FD + 3000. Sur certaine partie j'ai pensé obtenir une finition en terminant avec le 2000 mais en sortant la voiture pour changer de côté j'ai cru apercevoir des traces d'hologrammes j'ai donc repasser toutes ces parties au 3000.

 

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Après tant d'émotion, je m'attaque a l'aile avant gauche, repeinte vernis tendre, rigolade.

 

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50/50

 

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Tout les 50/50 sont shootés après le FG500 ;)

 

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Pendant

 

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Après

 

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J'attaque ensuite le capot.

 

Quelques photos des défauts.

 

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Avant.

 

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Pendant.

 

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50/50

 

https://lh3.googleus...0/IMGP6249.JPG*

 

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Puis on continue avec la moitié du capot.

 

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50/50

 

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Sur une petite partie du capot, wetsanding oblige j'ai testé les Mirka en 3000 et 4000.

 

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2ème moitié de capot.

 

Avant

 

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On peut voir des traces de calcaires incrustées, quelques rayures profondes etc...

 

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Après

 

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Un rayon de soleil pointe le bout de son nez.

 

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Dans la foulée j'attaque le pare-choc avant pas grand boulot juste quelques mr car il a été repeind 3 semaines avant.

 

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Après

 

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Pour couper un peu, je fais les haricots et les grilles d'ailes.

 

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Je continue avec le coté droit.

 

Avant

 

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Après

 

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Bon pour la portion qui suit, pas de magie wetsanding oblige.

 

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Poncage a la main au 1000, 2000, 3000

 

Pour donner ce résultat.

 

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Je tourne la voiture pour attaquer le côté droit, la malle arrière et le parce-choc arrière.

 

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J'ai de quoi m'amuser !!

:)

 

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Je continue avec la partie aile arrière coté droit.

 

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Pendant.

 

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On peut remarquer les hologrammes alors un petit coup de 3000 et pad finishing.

 

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L'aile avant finit; j'ai oublié de prendre les photos avant de la porte et de l'aile avant.

 

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Et enfin le pare choc arrière complétement cramé par les micro-rayures.

 

Avant.

 

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Après, en meme temps j'ai mis un coup sur les feux.

 

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Polissage finit, je sort la voiture pour un petit lavage au Meg's Shampoo Plus et avec ma foam lance pour pauvre celle de mon Lavor

:laugh1: . C'était juste un essai, j'ai rempli le petit bidon de Shampoo Plus et voila thumbup1:

 

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Je rince et j'essui. J'ai juste le temps de la rentrer car il commence deja a pleuvoir...

 

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J'attaque les 4 sorties d'echappements.

 

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Avant.

 

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Pendant.

 

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Mais pas de photos après j'ai zapé...

 

Avant la pose des LSP j'ai décidé de faire l'interieur.

 

J'aspire d'abord longuement les tapis, puis les brossent pour bien faire sortir toutes les saletés, j'ai ensuite asperger d'un peu d'eau les tapis pour qu'ils n'absorbent pas tout le produit aspergé ensuite. Je laisse agir 5min puis j'asperge abondamment de produit, je frotte avec une brosse jusqu’à ce qu'une mousse se forme, j'aspire la mousse avec un aspirateur a eau et je recommence jusqu’à ce que ce soit propre. Pour finir je rince abondamment, j'aspire l'eau et met a sécher le tout.

 

J'ai fais un nettoyage a l'APC Meguiar's en 1:4 puis à l'Interior Cleaner en 1:5 pour finir.

 

 

 

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J'aspire les tapis, et asperge l'APC.

 

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Et je frotte.

 

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Je rince et re-commence avec l'IC

 

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Puis j'aspire l'eau.

 

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Autre partie importante le filet anti-remou.

 

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Assez sale l'eau ressort noire.

 

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Le lendemain, aspiration de l'intérieur, cuir, plastique...

 

C'est sale sans plus...

 

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Le cuir a un petit effet brillant.

 

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Un peu de poussière.

 

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J'attaque par le cuir, nettoyant puissant Colourlock, la brosse. Je spray du produit sur la brosse et je frotte puis j'essui avec une petite mf humide.

 

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Gauche fait / droit non

 

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Pendant que je suis sur la partie droite je nettoie la moquette, meme méthode que pour les tapis sauf que j'ai fait qu'une passe a l'Interior Cleaner.

 

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J'aspire et je laisse sécher.

 

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Je passe au siège conducteur.

 

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50/50 après une seule passe. L'intérieur cuir recevra 2 passes.

 

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Le siège une fois finit, je passe au volant.

 

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Un volant bien brillant !!

 

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Bien sale !!!

 

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Et voila finit !

 

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Moquette conducteur.

 

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Et l'intérieur presque finit, j'ai traité les plastiques a l'IC et dresser au 1Z Cockpit Premium, reste plus que les parties noires laquées et quelques bricoles

;)

 

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Je rentre la voiture et décapote.

 

J'ai terminé le polissage en haut du pare brise avec mon German et FG500 IP2000 et FF3000

;)

 

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J'ai nettoyé le reste des plastiques sales a l'apc

:) . J'en profite aussi pour traiter les tissus contre les odeurs avec le Valet Pro Odeur Enzime Eliminator quelque chose truc que je sais plus le nom a cette heure la :laugh1: Il fait son boulot et sent bon le citron thumbup1:

 

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On essuie, a la base elle est jaune

:laugh1:

 

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J'ouvre la trappe pour voir le boulot a faire... Rien de méchant un peu de poussière et traitement des joints

:)

 

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J'ai mis ma bouteille car une fois le contact coupé les vérins se relâche

:)

 

Traitement des vitres a l'Autoglym Polish Vitre et Adam's Glass Sealent, néttoyé auparavant au Fast Glass

;)

 

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Pour le Polish Vitre une noisette sur un coton et on applique en cercle on laisse bien séché et on essuie. Pareil pour l'Adam's, c'était la première fois que je l'utilisais et j'ai peut-être pas laissé poser longtemps j'ai essuyé presque aussitôt.

 

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J'ai démonté les inserts centrales, ils auront droits a un léger polissage idem que précedemment

;) , j'ai démonté aussi la vitre en plastique du plafonnier car elle etait sale de l'intérieur :) .

 

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Les LSP alors voila mon cocktail Chemical Guy's Vertua Bond 408, Zaino Z5 +ZFX et enfin Zaino Z2 +ZFX.

 

J'explique mon choix le 408 franchement c'est très bon, prépare bien la surface apporte une profondeur un brillant et un toucher excellent ! Il ne faut pas en mettre beaucoup et le buffing est un jeu d'enfant ! Je l'applique en cercle et je repasse dessus en mouvement rectiligne.

 

Inutile de présenté les suivants Z2 Z5 et ZFX, j'ai choisit le Z5 car sur les peintures foncés il est terrible, certains diront qu'il contient des fillers pour ma part ce côté ne m'a pas été utile et d'autre part ils sont vraiment très discret...

 

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Application du 408 et résultat !! J'ai laissé poser 20-25 min le temps de faire le tour de la voiture

:)

 

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En remontant les grilles j'en ai profité pour polir le logo M3

 

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Un dernier détail que j'oubli le coffre, j'ouvre et là ^^ le gros bordel :laugh1:

 

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Oui oui c'est une brique :laugh1:

 

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Mieux comme ça ;)

 

 

 

Je pose le Z5. Il aura aussi ça dose de ZFX 4 gouttes suffisent. Avec ca j'arrive a faire deux couches et j'en perd encore... J'ai donc appliqué le reste sur les inserts et sur les intérieurs de porte

:)

 

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Puis le Z2. Pas de photos y a rien d'extra dans la pose... En cercle puis rectiligne de haut en bas, on laisse posé 20 min et buffing

:)

 

J'ai posé deux couches de Z5ZFX puis 12h après deux couches de Z2ZFX

:)

 

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Traitement des joints intérieurs au Gummi et pneus, plastiques moteur et extérieur au Protectant 1:2

 

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Traitement de la capote au Smart Fabric sur les conseils de Pierre, j'ai testé avec un verre d'eau et rien ne reste sur la capote il est top

thumbup1:

 

 

 

PLACE AUX PHOTOS FINALES !! Sans soleil malheureusement, grosse déception, mais j'ai choppé quand même deux photos avant d'avoir fait l'intérieur car le soleil ce fait rare en ce moment

:) Dey que le soleil pointe son pif j'édite tout ça pour les mettre ;)

 

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Sans oublier le petit Car Scent Coconut

:)

 

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:wub:

 

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:wub:

 

J'ai veillé tard pour terminer alors j'espère que ça vous a plu, j'ai surement oublié quelques trucs, fais quelques fautes mais la maintenant dodo

:)

 

Merci de m'avoir lu et d'avoir été jusqu'au bout.

 

A+ Loghan

;)

 

PS : Certaines photos paraissent cramées je sais pas pourquoi, j'ai pas joué du contraste jusqu'a la mort même sur les originaux ca ressort comme ca

;)

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Invité bougnier

Quel courage pour poster à cette heure ci ;)

Très joli reportage, très agréable à lire.

La zaino lui va à ravir :wub:

Tu n'as traité le cuir qu'avec le nettoyant puissant Colourlock?

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Punaise ce que j'aime les reportages aussi bien fait et détaillés :wub:

On devient exigeant a force ! En tout cas la M3 de ton père est encore plus désirable maintenant thumbup1:

J'ai quelques questions :

Tu as mis un coup de Vp tar & glue dans les passages de roue ? On dirait qu'il reste du goudron ?

Tu as fait comment pour enlever les grilles des haricots ? J'ai déjà regardé mais j'avais peur de tout casser.

 

Féloch je me suis régalé ;)

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Très bon boulot, bien complet et détaillé !

 

Pour les jantes, vu que tu les démontes, lave l'extérieur en même temps que l'intérieur, tu gagnes un peu de temps.

Et fait gaffe de ne pas mettre de la mousse du nettoyant cuir dans les mini-trous des cache de haut-parleur :lol:

 

Et c'est possible de rouler à 4 décapoté avec le filet anti-remous ?

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Joli reportage thumbup1:

 

Vous achetez les M3 en lot dans votre famille B)

çà doit être top de rouler décapoté et profiter du moteur/échappement :wub:

 

Tu as bien récupéré le volant ! Tu as utilisé quel produit? Le puissant comme pour les sièges?

çà m'intéresse, car j'ai un volant à faire qui est dans un état pire que celui de ton papa :doh:

Pour le Virtua Bond, il contient de très légers abrasif il me semble ( :g: ), çà m'a fait peur quand j'ai vu que tu passais çà à la main en cercle une fois le polissage terminé :rolleyes: . Tu n'as pas recréé de défauts?

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Merci a tous ca fais plaisir ;)

 

@Bougnier : J'ai oublié de précisé, j'ai utilisé le nettoyant puissant et le lait nourrissant aussi.

 

@Metomorphosis: Oui j'ai mis du TGR plusieurs fois même mais la passage de roue sont en une espèce de pâte bizarre et le goudron a taché cette partie donc impossible a enlever :) . Bon les haricots c'est hyper simple un petit tournevis plat, tu passe le tournevis dans les clips, tu tourne et tu pousse un peu sur les ailettes coté extérieur. Pour les clips du haut, il y en a deux va y doucement car ils sont fragiles, ils sont accessibles par le dessous des haricots voila ;) En 5min en prenant son temps de ne pas tordre les clips c'est fait.

 

@Johank Pour les jantes cest un tic j'aime pas voir la carrosserie propre et pas les jantes je peux pas m’empêcher de mettre un coup dessus :laugh1: Les mini-trous j’avoue qu'une fois dedans c'est galère mais bien souvent avec une Shag ça le fait :) Sinon non on ne peux pas rouler a quatre avec le filet anti-remou :)

 

@Bidondus Mon père a acheté sa voiture bien avant la mienne et il m'a transmis le virus :laugh1: J'avou que décapoté c'est le top thumbup1: Pour le volant oui j'ai utilisé que le puissant, il était hyper crade mais en bon état. Le 408 ne contient pas d'abrasif je crois et non je n'ai pas recréer de défaut. En fait j'imbibe mon pad de 408 modérément évidemment, ça évite d'avoir des parties sèches pendant l'application puis remet une petite noisette de 408, je tamponne la partie entière et je fais des petits cercles. Comme ça pas de défaut de créer :)

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Jolie renov, tres agréable a lire. thumbup1:

Ca mérite de passer dans la galerie d'ART :thumbup:

 

Tu n'as rien de plusfort comme nettoyant jante que le Bilberry ? :question:

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Invité Yesitiz

Super reportage, super caisse, trés belles photos, beau travail... Merci et BRAVO!! thumbup1:

 

PS: Les jantes sont polies, ptèt moyen de rattraper les bords abimés par les trottoirs non?

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@ Pierre Non j'ai que du Bilberry je lorgne sur du Cartec depuis longtemps mais une commande juste pour du Cartec ça fais juste...

@Yesitiz Le soucis c'est qu'elle sont polies et vernies, on a regardé pour les faire refaire comme à l'origine et c'est 200€ par jantes...

@Rix merci pour la galerie ça fais plaisir encore une fois ;)

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Très très très belle rénov de cette E46 !!! thumbup1:

J'ai adoré lire ton reportage, bien fait et bien détaillé. ^_^


Dis donc c'est de famille la M3 chez vous ? Enfin tant que vous m'en gardez une des 2 au moins pour remplacer le Touring un jour :laugh1: :laugh1: :laugh1:



Encore félicitations pour le passage dans la galerie thumbup1:

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Tres beau reportage et très beau travail. 
Petite précision: 
A l'avenir, évites de faire de trop grandes surfaces avec le nettoyant puissant sur les cuirs.
En effet, si tu travailles sur de trop grandes surfaces, ton produit risque de rester plus longtemps à certains endroits  plutôt que d autres et avec le nettoyant puissant, tu risques de créer des nuances dans le cuir. 
Toujours faire des parties de couture à couture.  

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Bravo pour le reportage détaillée par un nombre de photos impressionnantes!!!

Plus 1 pour le Zaino!!!

Même remarque que mass pour le nettoyage du cuir,de plus par petites surfaces tu utiliseras moins de produits!!!

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Très beau reportage sur une très belle caisse ! thumbup1:

Le Carbon Schwartz est une magnifique couleur et pas toujours facile à polir.

+1 aussi pour le Zaino même si je n'en suis pas fan, mais sur le Carbon Schwartz le résultat est impressionnant.

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