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Meguiar's Ultimate Compound, Ultimate Polish et SwirlXPour travailler à la main

Meguiars Polissage main Compound Polish Cleaner

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101 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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J'ai essayé ces deux produits pour éviter de sortir la polisseuse. Image IPB

J'ai utilisé un pad Meguiar's (non abrasifs) et j'ai commencé par le SwirlX : il est assez pateux (comme le ScratchX) mais se travaille un peu plus facilement. Le résultat n'est pas transcendant sur une forte oxydation. Il s'agit d'un cleaner chimique vu qu'il est indiqué sur le flacon qu'il ne contient pas d'abrasif.

Je suis donc vite passé au Ultimate Compound (qui est une version grand public et utilisable à la main du #105). Il est lui très liquide et se travaille très facilement (avec un German Applicator ca doit aller encore mieux). Le résultat est rapide et la finition est excellente. Il laisse juste quelques défauts mais vraiment minime. J'ai vraiment été bluffé par le résultat et la rapidité a laquelle je l'ai eu ! Image IPB

J'ai ensuite repassé du SwirlX pour avoir une bonne finition. Et là, il corrige très bien les défauts restants après le Ultimate Compound et sans trop d'effort. Image IPB

Je n'ai pas encore essayé l'Ultimate Polish mais il s'agit de la version grand public du fameux #205.

Je penses donc que ces produits sont indissociables et vont vite devenir les produits de référence pour ceux qui travaillent à la main. thumbup1:

Ces produits peuvent aussi être utilisé à l'orbitale Image IPB
  • last.samaritan aime ceci



#2
DÉCONNECTÉ   julien

julien

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j'ai débuter avec ultimate Compound et swirl X qui en passant on était achetée a Pierre :blush: testé sur le gris perlé de la clio du beauf avec des pads orange pour L'UC et blanc Pour le Sx. cela nous a bluffé. C'est facile on passez de la pâte a polish no name de chez feu vert a un produit deja plus adapté.
Heureusement qu'on étais deux car sinon bonsoir les bras, j'imagine même pas pour ceux qui se lance sur un break ou monospace, la je dis respect. Trés content des deux produits. j'ai depuis rajouter a ma gamme un pad jaune pour avoir un cut plus important. Bien sur les pad main sont des lake country. et je pense qu'il sont indispensable pour la bonne application des produits.
j'ai aussi détourné l'utilisation du SX pour nettoyer des coques plastique de machine a coudre cela redonne une brillance et toucher lisse fantastique. Sa bluff les clients :angel2: :angel2: sont odeur un peu comme la lavande est aussi très agréable.
  • misterbizz aime ceci

#3
DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

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Perso après avoir passer l'uc à la main, il a effacé de nombreux défauts mais de nombreuses micro griffes et des hologrammes... et j'y ai laissé mes bras lol

J'essaierai à nouveau avec la G220, pad cutting + UC lundi. Pad polishing avec swirlx et pad finishing + dodo juice lime cleaner pour finir avant de passer la cire dodo.

#4
DÉCONNECTÉ   mass

mass

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Tres efficace à la DA. l UC n est quand même pas un petit abrasif etant donné son cut de 9 sur une échelle qui va jusqu à 12 ( pour le 105)
Se travaille tres bien et laisse une finition tres acceptable.

Je l utilise encore régulièrement.

#5
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

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bon combo pour le travail a l'orbitale en effet
ces produits sont toujours d'actualité je l'ai utilisé réguliérement sur des vernis récents(japonais,français et italiens...)

#6
DÉCONNECTÉ   paulo59

paulo59

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j'ai teste, à la main, sur un insert de la voiture qui était bien griffé...c 'est mieux mais pas parfait à mon gout. Le problème, c'est que j'ai un peu peur d'insister plus, donc le problème peux venir de moi ( je dirais meme qu'il viens surement de moi :D ). J'attendrai le prochain rencard pour avoir des avis de pros ;)

Modifié par paulo59, 11 juin 2011 - 13:15 .


#7
DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

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Pour ma part, l'UC à corrigé des défauts mais avec beaucoup d'huile de coude (trop?) et a laissé des hologrammes que le swirlX n'a pas su enlever. Dès que les temps (météo et horaire) me le permettront, je sors la 220 pour passer le swirlX puis le #205. Je ne sortirai l'UC qui si je remarque des griffes après la décontamination. Possible au niveau du coffre avec les cartables des monstres <_<

#8
DÉCONNECTÉ   mass

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Pour ma part, l'UC à corrigé des défauts mais avec beaucoup d'huile de coude (trop?) et a laissé des hologrammes que le swirlX n'a pas su enlever. Dès que les temps (météo et horaire) me le permettront, je sors la 220 pour passer le swirlX puis le #205. Je ne sortirai l'UC qui si je remarque des griffes après la décontamination. Possible au niveau du coffre avec les cartables des monstres <_<


Tu fais le contraire.
Tu devrais plutot faire 205 et puis Sx.
Le Sx n ayant pas d abrasifs et etant donc plus dans la finition.
Mais je ne suis pas certain que tu aies besoin de Sx apres ton 205 de toutes façons

#9
DÉCONNECTÉ   Tof

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ok, merci, j'ai dû à un moment confondre scratchX et swirlX :doh: Comme tu le dis, le #205 est pour la finition, donc je suis bon pour acheter un polish intermédiaire style un Meg #83, un Menzerna 203 ou l'extrafine de 3M? <_< J'en connais une qui va pas sauter de joie... :lol:

#10
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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L'UC et le #205 devraient suffire. Pas besoin de polish intermédiaire ;)

#11
DÉCONNECTÉ   Tof

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Merci ;)

#12
Invité_fifi39_*

Invité_fifi39_*
  • Invité
apparamment tu dois pouvoir également utiliser le #105 en remplacement de l'UC ;)

#13
DÉCONNECTÉ   mass

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non. 105 et UC, c est pas du tout pareil.
l UC a un cut de 9 et le 105 un cut de 12
l UC se travaille à la main ou la DA, le 105 se travaille à la rota.

#14
DÉCONNECTÉ   Bruno1104

Bruno1104

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Merci pour le rendu de ce combo,ils seront dans ma prochaine commande.

#15
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

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non. 105 et UC, c est pas du tout pareil.
l UC a un cut de 9 et le 105 un cut de 12
l UC se travaille à la main ou la DA, le 105 se travaille à la rota.

Excuse moi mass juste un peu de te contre dire. J'ai vu l'utilisation du 105, avec un kit orbitale sur une Makita et ça marché très bien. ;)
En plus en petit conditionnement pour ceux qui veulent que ce soit à la main ou orbitale... Image IPB

Image IPBImage IPB



Voilà en faite le truc :

http://www.youtube.com/watch?v=zo-hRJejqpk

Je suis HS désolé les modos...

Modifié par FoxOne, 19 juin 2011 - 10:11 .


#16
DÉCONNECTÉ   mass

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Désolé. je me suis mal exprimé.
Le 105 se travaille aussi à l orbitale.
Je ne dis pas le contraire, mais l UC ne se travaillera pas aussi bien à la rota puisqu il n est pas prévu pour cet usage

Modifié par mass, 19 juin 2011 - 17:25 .


#17
DÉCONNECTÉ   D-Mano

D-Mano

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dans mes futurs achats la 105 et 205. En attendant je me contente de mon combo UC-SX

#18
Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Pour un travail à la main uniquement ( c'est toujours ce que l'on dit au début :D ), je prend l'UC et le SX ou directement le #105 et #205 ?
La gamme grand public se travail sûrement plus facilement.

C'est peut-être "la question bête" ( j'ai le droit je débute :P ) vu que c'est à peu près les même produits, mais j'ai cru comprendre que l'abrasivité ( euh je sais pas si ça dis comme cela :unsure: ) n'était pas la même.

B)

#19
Invité_nhl1967_*

Invité_nhl1967_*
  • Invité
Tiens, jettes un coup d'oeil sur ce Tableau d'abrasivité très bien fait : http://forum.detaili...ferents-polish/ ;)

#20
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Pour un travail à la main uniquement ( c'est toujours ce que l'on dit au début :D ), je prend l'UC et le SX ou directement le #105 et #205 ?
La gamme grand public se travail sûrement plus facilement.

C'est peut-être "la question bête" ( j'ai le droit je débute :P ) vu que c'est à peu près les même produits, mais j'ai cru comprendre que l'abrasivité ( euh je sais pas si ça dis comme cela :unsure: ) n'était pas la même.

B)


Même si c'est les mêmes abrasifs dans le #105 et l'UC, ce dernier est formulé pour être travaillé à la main. Tu t'en sortira mieux avec. Par contre si tu compte passer à la machine par la suite, autant partir sur le #105 et le #205 quitte a les prendre en 8oz ;)





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