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Pierre

Meguiar's Ultimate Compound, Ultimate Polish et SwirlX

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J'ai essayé ces deux produits pour éviter de sortir la polisseuse. smile.gif

 

J'ai utilisé un pad Meguiar's (non abrasifs) et j'ai commencé par le SwirlX : il est assez pateux (comme le ScratchX) mais se travaille un peu plus facilement. Le résultat n'est pas transcendant sur une forte oxydation. Il s'agit d'un cleaner chimique vu qu'il est indiqué sur le flacon qu'il ne contient pas d'abrasif.

 

Je suis donc vite passé au Ultimate Compound (qui est une version grand public et utilisable à la main du #105). Il est lui très liquide et se travaille très facilement (avec un German Applicator ca doit aller encore mieux). Le résultat est rapide et la finition est excellente. Il laisse juste quelques défauts mais vraiment minime. J'ai vraiment été bluffé par le résultat et la rapidité a laquelle je l'ai eu ! wub.gif

 

J'ai ensuite repassé du SwirlX pour avoir une bonne finition. Et là, il corrige très bien les défauts restants après le Ultimate Compound et sans trop d'effort. cool.gif

 

Je n'ai pas encore essayé l'Ultimate Polish mais il s'agit de la version grand public du fameux #205.

 

Je penses donc que ces produits sont indissociables et vont vite devenir les produits de référence pour ceux qui travaillent à la main. thumbup1:

 

Ces produits peuvent aussi être utilisé à l'orbitale smile.gif

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j'ai débuter avec ultimate Compound et swirl X qui en passant on était achetée a Pierre :blush: testé sur le gris perlé de la clio du beauf avec des pads orange pour L'UC et blanc Pour le Sx. cela nous a bluffé. C'est facile on passez de la pâte a polish no name de chez feu vert a un produit deja plus adapté.

Heureusement qu'on étais deux car sinon bonsoir les bras, j'imagine même pas pour ceux qui se lance sur un break ou monospace, la je dis respect. Trés content des deux produits. j'ai depuis rajouter a ma gamme un pad jaune pour avoir un cut plus important. Bien sur les pad main sont des lake country. et je pense qu'il sont indispensable pour la bonne application des produits.

j'ai aussi détourné l'utilisation du SX pour nettoyer des coques plastique de machine a coudre cela redonne une brillance et toucher lisse fantastique. Sa bluff les clients :angel2: :angel2: sont odeur un peu comme la lavande est aussi très agréable.

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Perso après avoir passer l'uc à la main, il a effacé de nombreux défauts mais de nombreuses micro griffes et des hologrammes... et j'y ai laissé mes bras lol

 

J'essaierai à nouveau avec la G220, pad cutting + UC lundi. Pad polishing avec swirlx et pad finishing + dodo juice lime cleaner pour finir avant de passer la cire dodo.

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Tres efficace à la DA. l UC n est quand même pas un petit abrasif etant donné son cut de 9 sur une échelle qui va jusqu à 12 ( pour le 105)

Se travaille tres bien et laisse une finition tres acceptable.

 

Je l utilise encore régulièrement.

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bon combo pour le travail a l'orbitale en effet

ces produits sont toujours d'actualité je l'ai utilisé réguliérement sur des vernis récents(japonais,français et italiens...)

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j'ai teste, à la main, sur un insert de la voiture qui était bien griffé...c 'est mieux mais pas parfait à mon gout. Le problème, c'est que j'ai un peu peur d'insister plus, donc le problème peux venir de moi ( je dirais meme qu'il viens surement de moi :D ). J'attendrai le prochain rencard pour avoir des avis de pros ;)

Modifié par paulo59

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Pour ma part, l'UC à corrigé des défauts mais avec beaucoup d'huile de coude (trop?) et a laissé des hologrammes que le swirlX n'a pas su enlever. Dès que les temps (météo et horaire) me le permettront, je sors la 220 pour passer le swirlX puis le #205. Je ne sortirai l'UC qui si je remarque des griffes après la décontamination. Possible au niveau du coffre avec les cartables des monstres <_<

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Pour ma part, l'UC à corrigé des défauts mais avec beaucoup d'huile de coude (trop?) et a laissé des hologrammes que le swirlX n'a pas su enlever. Dès que les temps (météo et horaire) me le permettront, je sors la 220 pour passer le swirlX puis le #205. Je ne sortirai l'UC qui si je remarque des griffes après la décontamination. Possible au niveau du coffre avec les cartables des monstres <_<

 

Tu fais le contraire.

Tu devrais plutot faire 205 et puis Sx.

Le Sx n ayant pas d abrasifs et etant donc plus dans la finition.

Mais je ne suis pas certain que tu aies besoin de Sx apres ton 205 de toutes façons

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ok, merci, j'ai dû à un moment confondre scratchX et swirlX :doh: Comme tu le dis, le #205 est pour la finition, donc je suis bon pour acheter un polish intermédiaire style un Meg #83, un Menzerna 203 ou l'extrafine de 3M? <_< J'en connais une qui va pas sauter de joie... :lol:

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Invité fifi39

apparamment tu dois pouvoir également utiliser le #105 en remplacement de l'UC ;)

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non. 105 et UC, c est pas du tout pareil.

l UC a un cut de 9 et le 105 un cut de 12

l UC se travaille à la main ou la DA, le 105 se travaille à la rota.

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non. 105 et UC, c est pas du tout pareil.

l UC a un cut de 9 et le 105 un cut de 12

l UC se travaille à la main ou la DA, le 105 se travaille à la rota.

Excuse moi mass juste un peu de te contre dire. J'ai vu l'utilisation du 105, avec un kit orbitale sur une Makita et ça marché très bien. ;)

En plus en petit conditionnement pour ceux qui veulent que ce soit à la main ou orbitale... cool.gif

 

m105_8oz.jpgm205_8oz.jpg

 

 

 

Voilà en faite le truc :

 

http://www.youtube.com/watch?v=zo-hRJejqpk

 

Je suis HS désolé les modos...

Modifié par FoxOne

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Désolé. je me suis mal exprimé.

Le 105 se travaille aussi à l orbitale.

Je ne dis pas le contraire, mais l UC ne se travaillera pas aussi bien à la rota puisqu il n est pas prévu pour cet usage

Modifié par mass

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Invité katsuhiro

Pour un travail à la main uniquement ( c'est toujours ce que l'on dit au début :D ), je prend l'UC et le SX ou directement le #105 et #205 ?

La gamme grand public se travail sûrement plus facilement.

 

C'est peut-être "la question bête" ( j'ai le droit je débute :P ) vu que c'est à peu près les même produits, mais j'ai cru comprendre que l'abrasivité ( euh je sais pas si ça dis comme cela :unsure: ) n'était pas la même.

 

B)

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Pour un travail à la main uniquement ( c'est toujours ce que l'on dit au début :D ), je prend l'UC et le SX ou directement le #105 et #205 ?

La gamme grand public se travail sûrement plus facilement.

 

C'est peut-être "la question bête" ( j'ai le droit je débute :P ) vu que c'est à peu près les même produits, mais j'ai cru comprendre que l'abrasivité ( euh je sais pas si ça dis comme cela :unsure: ) n'était pas la même.

 

B)

 

Même si c'est les mêmes abrasifs dans le #105 et l'UC, ce dernier est formulé pour être travaillé à la main. Tu t'en sortira mieux avec. Par contre si tu compte passer à la machine par la suite, autant partir sur le #105 et le #205 quitte a les prendre en 8oz ;)

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Invité katsuhiro

Pour débuter correctement, je m'oriente sur le travail à la main donc je vais prendre l'UC et le SX.

Pour la machine on verra par la suite mais vu que je n'ai que 2 voitures à faire, je me pose la question "est-ce que cela vaut le coup vu l'investissement du départ ? " :unsure:

 

:)

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Une petite kestrel à 90€ ne serait pas un achat inutile : tu aura un meilleur résultat qu'a la main pour un investissement raisonnable ;)

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Invité katsuhiro

Je vais garder ce conseil sous le coude, pour le moment je me concentre sur le choix des produits. Prise de tête garanti :doh:

 

B)

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Après à toi de voir niveau prix (le 105 est moins cher que l'UC par exemple) et aussi pour ton utilisation plus tard. ;)

Le 105 et 205 te seront utile que ce soit pour une orbitale où une rotative de toute façon....

 

 

Prix : UC/SX VS #105/#205 -> Polish Meguiar's

Modifié par FoxOne

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    • Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

      je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

      https://ibb.co/cF0Yxc

      Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.
       
      Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

      La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.
       
      La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.
       
      https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H
       
      Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.
       
      La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

      Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

      Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

      https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

      Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.
       
      https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses
       
      La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.
       
      Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html
       
      Les + :
       
      - Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)
       
      Les - :
       
      - Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

       
      Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

      N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.
    • Par FoxOne
      Bonjour à tous !


      Du nouveau dans le gamme polishes et pads pour orbitale chez Meguiar's...
       


      Le marketing chez Meguiar's frappe encore !

      Dispo sur CYC : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=14.
    • Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune
       
      Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par ManuMansory
      chers passionnés,
       
      Je crée ce sujet car il me semble être absent dans la rubrique..
       
      La rénovation de la Golf 6 blanc candy pour l'hiver, approche..
       
      Et je souhaite tester d'autres polishs, comme RUPES..
       
      C'est pourquoi j'ai inclus dans la commande le "Rupes UHS Easy Gloss Polishing Compound", destiné (entre autres) pour les vernis durs.
       
      Il se situerai aux alentours du Menzerna Fast Gloss FG 400 polishing compound.
       
      Quelqu'un l'aurait-il testé?
       
      Si oui, en est-il satisfait?
      Et à utiliser avec quel pad?
       
      Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour...
       
       
       
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