Aller au contenu
Pierre

Meguiar's Ultimate Compound, Ultimate Polish et SwirlX

Messages recommandés

Invité nhl1967

Bonjour,

J'ai vu récemment ce produit Ultimate Polish sur Shine et quelques autres sites . Quelqu'un le connaît ou l'a déjà utilisé ?

Il se situe comment par rapport à UC et SX ?

meguiars-ultimate-polish-3022-p.jpg

je dirais qu il se situe entre un 80 et un SX.

C est à mon sens un genre de cleaner,plutot qu un correcteur selon le descriptif qu ils en font.

Je n'ai pas encore essayé l'Ultimate Polish mais il s'agit de la version grand public du fameux #205.

J'en ai parlé sur mon premier post de présentation. C'est la version grand public (travail a la main) du #205 ;)

petite question..

puisque le swirlx n es pas abrasif mais plutot un cleaner chimique .. un filler..

combien de temps est il efficace..

je suppose que au bout de quelques temps les swirl et autres imperfections qu il a masqué ressorte ..

et si on le passe apres l UC.. les hologrammes laissé par ce dernier ressorte??

n es ce pas mieux de passer le SSR1 OU ULTRAFINA OU FINALFINISH..???

Invité dealest

J'ai passé mon orbital krauss 500w + pads CG Hexlogic orange pour l'UC et le blanc pour le SX, est le résultat était TRES loin de mes attentes ( audi a3 2008)

Je savais que la krauss aller être juste mais quand même, en insistant en vitesse 6, presque aucune différence ...

Une chose est sur avec la Krauss pour faire une grosse bourde c'est quasiment "impossible" mais bon pour ne rien faire c'est pas la peine non plus.

J'ai mieux fais de m'acheter une rotative et m’entraîner sur un morceaux à la casse, ou alors changer de polish comme on me l'a suggerer

Modifié par dealest

Es-tu sûr de ta méthode de travail dealest? Travailles-tu assez le polish? L'UC avec la G220, je ne l'utilise qu'en (très) localisé (ou après wetsanding) ensuite, j'ai le #205 et j'ai corrigé 90% des MR SANS insister!

Invité dealest

L'impression que j'ai eu est que le polish ce casse tres vite donc obligé de mettre une bonne dose par panneaux, j'etale le produit vitesse lente, apres je passe en vitesse 5 et je fais une passe lentement, ensuite je fais une passe en vitesse 6 rapidement.

J'ai aussi eu l'impression que le plateau de ma krauss ne fais son cycle orbitale que en vitesse 5 ou 6, en dessous il faut que le pad touche a peine la surface.

Bref je suis sur que ma méthode n’était pas parfaite car c’était ma 1ere fois :blush: mais quand même, j'avais beau insisté sur des mr et rien...

Autre chose, mon pad orange CG Hex me paraissait plus mou que le blanc une fois utilisé :g: et même après l'avoir lavé...

Pour ma part, je dépasse rarement la vitesse 5.rolleyes.gif

Après peut-être que les Hex-logic ne sont pas fait pour l'UC et le SX, et un pad plus abrasifs que l'orange par exemple ;

le jaune de la même marque sera plus efficace !

Modifié par FoxOne

De mon côté, avec les pads Hexa, je ne suis passé qu'en 6 pour les swirls les plus marqués.

J'ai utilisé l'orange avec le #205. Pour corriger le wetsanding, par contre, un LC jaune de 4" avec l'UC en local

Invité Durban

J'ai passé mon orbital krauss 500w + pads CG Hexlogic orange pour l'UC et le blanc pour le SX, est le résultat était TRES loin de mes attentes ( audi a3 2008)

Je savais que la krauss aller être juste mais quand même, en insistant en vitesse 6, presque aucune différence ...

Une chose est sur avec la Krauss pour faire une grosse bourde c'est quasiment "impossible" mais bon pour ne rien faire c'est pas la peine non plus.

J'ai mieux fais de m'acheter une rotative et m’entraîner sur un morceaux à la casse, ou alors changer de polish comme on me l'a suggerer

Audi est réputé pour avoir un vernis dur.

J'ai justement mon A3 à faire, je vais surement prendre une DAS6 pro pour éviter de passer des heures sur un élément.

Invité cocoyote

vous utilisez le German Applicator pour les 2 produits ?

On m'avait conseiller les Pad lake Country orange/blanc mais plus dispo sur shinerama donc faudrait que je me rapproche sur autre chose

un conseil ?

j'ai un ami qui n'y connait rien au detailling et qui sen fou , ma demander du polish pour faire briller :rolleyes: je lui est conseiler l'uc et le sx mais il me dit je veut juste un produit pour faire briller . J'ai pensé a un uc et pad orange mais pas dispo sur shine , par quoi peut on le remplacer, 1z paint polish ? ou si vous avez d'autre idée :question: je pense au aio aussi

Donne lui un Aquawax, un QuickWax Frande Detailing a passer après son lavage.

Même le mot "polish" pour lui cela n'a surement pas la notion qu'il pensait... Tu ne crois tout de même pas qu'il va passer son temps à rénover son vernis avec des compound, puis polish de finition.

Quand il a dit "polish", il voulait dire, "produit magique qui fait briller".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

https://ibb.co/cF0Yxc

Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.

Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.

La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.

https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H

Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.

La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.

https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses

La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.

Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html

Les + :

- Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)

Les - :

- Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.
    • Par FoxOne
      Bonjour à tous !

Du nouveau dans le gamme polishes et pads pour orbitale chez Meguiar's...

Le marketing chez Meguiar's frappe encore !

Dispo sur CYC : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=14.
    • Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune

Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par ManuMansory
      chers passionnés,

Je crée ce sujet car il me semble être absent dans la rubrique..

La rénovation de la Golf 6 blanc candy pour l'hiver, approche..

Et je souhaite tester d'autres polishs, comme RUPES..

C'est pourquoi j'ai inclus dans la commande le "Rupes UHS Easy Gloss Polishing Compound", destiné (entre autres) pour les vernis durs.

Il se situerai aux alentours du Menzerna Fast Gloss FG 400 polishing compound.

Quelqu'un l'aurait-il testé?

Si oui, en est-il satisfait?
      Et à utiliser avec quel pad?

Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !