Aller au contenu
Pierre

Meguiar's Ultimate Compound, Ultimate Polish et SwirlX

Messages recommandés

Invité dealest

Surtout si le Meguiar's SwirlX n'a pas d'abrasif...

Modifié par dealest

Salut à tous !

Moi j'ai le Meguiar's Ultimate Compound suivi du ultimate polish : et je les utilise avec des pads Lake Country orange jaune et blanc !

Je passe du Meguiar's Ultimate Compound+Lake Country orange ensuite Meguiar's Ultimate Compound+Lake Country jaune et je finis avec UP+Lake Country blanc (c'est n0naud de CA qu'il m'a conseille)

Malgres ça il reste encore des défauts du à un mauvais buffing ou autre, donc il me faut encore de l'expérience et surtout de la patiente lol

Voilà

Lol la machine ça ne sera pas pour maintenant jattend encore d'avoir de l'expérience à la main et de connaître un petit peu plus dans le detailling ( peinture, vernis, produits..)

Oui beh si tu reste à la main fait comme ceci :

-pad jaune Lake Country + Meguiar's Ultimate Compound ( Si vraiment tu as de gros défauts )

-pad orange Lake Country + Meguiar's Ultimate Compound

-pad blanc Lake Country +up

Passer directement du Jaune + Compound au Blanc + Finition suffit.

Je ferais comme John50 : si y'a vraiment de gros défaut ben j'utiliserai le jaune ça a l'air d'être logique non ? Qu'est t'en pense ?

Ayant reçu un DAS6 pro à Noël je souhaiterais savoir si l'Meguiar's Ultimate Compound + SwirlX se travaille bien avec une orbitale.

Je les possède déjà et je souhaitais les finir en attendant d'acheter des Menzerna ou faut-il mieux que j'achète directement les Menzerna.

J'ai lu qu'ils pouvaient être utilisé avec la machine mais c'est plus un retour de votre part que je souhaite.

Quel pad faut-il utilisé pour ces polishs ? Lake Country ou hex logix font l'affaire ou faut-il des pad Hydro-tech car je crois que l'ultimate compound est à base d'eau.

Oui je les est vu mais ils sont qu'en 5,5" et j'ai peur que ce soit trop juste avec un backing plate de 5"

Modifié par kaporal

Selon mon expérience, l'ultimate Polish (l'évolution grand public du #205 ultra finishing polish) est plus un cleaner/glaze avec des micro abrasifs (très peu) et des huiles de lustrage: une sorte de croisement entre SwirlX pour enlever les tourbillons légers (en un petit peu moins efficace) et Meguiar's 7 showcar glaze pour les huiles (en un peu moins efficace)...

Je l'utilise pour le moment comme cleaner/glaze avant de mettre l'ultimate wax (comme recommandé par Meguiars... en attendant de pouvoir tester un meilleur combo) et j'utilise l'ultimate compound et le swirlx pour le polissage à la main.

Donc, si quelques corrections à faire à la main avant la mise en cire: Swirlx sur les défauts, puis ultimate compound si nécessaire, puis swirlx pour finir, puis ultimate polish partout sur la carrosserie avant d'appliquer ultimate wax.

Quand j'aurai mieux comme cleaner et comme cire, je ne l'utiliserai plus mais continuerai à utiliser swirlx et ultimate compound pour les corrections à la main.

Enfin c'est comme ça que je le vois ;)

A la main tu peux passer direct au Meguiar's Ultimate Compound plutôt que Swirl X / Meguiar's Ultimate Compound / Swirl X.

Tu perds du temps, du produit et de l'énergie. A la machine ok on attaque pas avec un compound direct, mais bon à la main...

Le SwirlX n'a pas d'abrasif. Si tu veux corriger, le mieux est d'utiliser l'Ultimate Compound en appuyant plus ou moins en fonction des défauts ;)

L'ultimate Polish ne fait pas glaze mais c'est un tres bon cleaner avant la pose d'un LSP comme tu le dit thumbup1:

A la main tu peux passer direct au Meguiar's Ultimate Compound plutôt que Swirl X / Meguiar's Ultimate Compound / Swirl X.

Tu perds du temps, du produit et de l'énergie. A la machine ok on attaque pas avec un compound direct, mais bon à la main...

Merci du tuyau... ce sont mes bras qui seront contents :)

L'ultimate Polish ne fait pas glaze mais c'est un tres bon cleaner avant la pose d'un LSP comme tu le dit thumbup1:

Meguiars le présente comme possédant beaucoup d'huiles ( style Meguiar's 7 Show Car Glaze)... Marketing rime avec Meguiars on dirait :rolleyes:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

https://ibb.co/cF0Yxc

Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.

Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.

La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.

https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H

Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.

La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.

https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses

La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.

Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html

Les + :

- Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)

Les - :

- Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.
    • Par FoxOne
      Bonjour à tous !

Du nouveau dans le gamme polishes et pads pour orbitale chez Meguiar's...

Le marketing chez Meguiar's frappe encore !

Dispo sur CYC : http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewBrand&brandId=14.
    • Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune

Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par ManuMansory
      chers passionnés,

Je crée ce sujet car il me semble être absent dans la rubrique..

La rénovation de la Golf 6 blanc candy pour l'hiver, approche..

Et je souhaite tester d'autres polishs, comme RUPES..

C'est pourquoi j'ai inclus dans la commande le "Rupes UHS Easy Gloss Polishing Compound", destiné (entre autres) pour les vernis durs.

Il se situerai aux alentours du Menzerna Fast Gloss FG 400 polishing compound.

Quelqu'un l'aurait-il testé?

Si oui, en est-il satisfait?
      Et à utiliser avec quel pad?

Quoiqu'il en soit, je vous ferai un retour...

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !