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Meguiar's Ultimate Compound, Ultimate Polish et SwirlXPour travailler à la main

Meguiars Polissage main Compound Polish Cleaner

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101 réponses à ce sujet

#21
Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Pour débuter correctement, je m'oriente sur le travail à la main donc je vais prendre l'UC et le SX.
Pour la machine on verra par la suite mais vu que je n'ai que 2 voitures à faire, je me pose la question "est-ce que cela vaut le coup vu l'investissement du départ ? " :unsure:

:)

#22
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Une petite kestrel à 90€ ne serait pas un achat inutile : tu aura un meilleur résultat qu'a la main pour un investissement raisonnable ;)

#23
Invité_katsuhiro_*

Invité_katsuhiro_*
  • Invité
Je vais garder ce conseil sous le coude, pour le moment je me concentre sur le choix des produits. Prise de tête garanti :doh:

B)

#24
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

    Auto Finesse boosted !

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Justement ca peux te servir pour le choix des produits : UC + SX ou #105 + #205 ;)

#25
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

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Après à toi de voir niveau prix (le 105 est moins cher que l'UC par exemple) et aussi pour ton utilisation plus tard. ;)
Le 105 et 205 te seront utile que ce soit pour une orbitale où une rotative de toute façon....


Prix : UC/SX VS #105/#205 -> Polish Meguiar's

Modifié par FoxOne, 22 juin 2011 - 09:31 .


#26
Invité_nhl1967_*

Invité_nhl1967_*
  • Invité
Bonjour,

J'ai vu récemment ce produit Ultimate Polish sur Shine et quelques autres sites . Quelqu'un le connaît ou l'a déjà utilisé ?
Il se situe comment par rapport à UC et SX ?

Image IPB

#27
DÉCONNECTÉ   mass

mass

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je dirais qu il se situe entre un 80 et un SX.
C est à mon sens un genre de cleaner,plutot qu un correcteur selon le descriptif qu ils en font.

#28
Invité_nhl1967_*

Invité_nhl1967_*
  • Invité
Thanks B)

#29
DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

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Je n'ai pas encore essayé l'Ultimate Polish mais il s'agit de la version grand public du fameux #205.


J'en ai parlé sur mon premier post de présentation. C'est la version grand public (travail a la main) du #205 ;)

#30
DÉCONNECTÉ   John

John

    Artiste

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  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
petite question..

puisque le swirlx n es pas abrasif mais plutot un cleaner chimique .. un filler..

combien de temps est il efficace..

je suppose que au bout de quelques temps les swirl et autres imperfections qu il a masqué ressorte ..

et si on le passe apres l UC.. les hologrammes laissé par ce dernier ressorte??

n es ce pas mieux de passer le SSR1 OU ULTRAFINA OU FINALFINISH..???

Image IPB


#31
DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

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L'ultrafina contient également des fillers ;)

#32
DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

    Shampouineur

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  • Voiture:ALFA GT
Que ce passe t'il si on utilise une rota avec de l UC?

#33
Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Il séchera et fera des pâtés.

#34
DÉCONNECTÉ   ubasan

ubasan

    Shampouineur

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  • Voiture:ALFA GT
ok
merci

#35
Invité_dealest_*

Invité_dealest_*
  • Invité
J'ai passé mon orbital krauss 500w + pads CG Hexlogic orange pour l'UC et le blanc pour le SX, est le résultat était TRES loin de mes attentes ( audi a3 2008)

Je savais que la krauss aller être juste mais quand même, en insistant en vitesse 6, presque aucune différence ...

Une chose est sur avec la Krauss pour faire une grosse bourde c'est quasiment "impossible" mais bon pour ne rien faire c'est pas la peine non plus.

J'ai mieux fais de m'acheter une rotative et m’entraîner sur un morceaux à la casse, ou alors changer de polish comme on me l'a suggerer

Modifié par dealest, 21 août 2011 - 21:32 .


#36
DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

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  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST
Es-tu sûr de ta méthode de travail dealest? Travailles-tu assez le polish? L'UC avec la G220, je ne l'utilise qu'en (très) localisé (ou après wetsanding) ensuite, j'ai le #205 et j'ai corrigé 90% des MR SANS insister!

#37
Invité_dealest_*

Invité_dealest_*
  • Invité
L'impression que j'ai eu est que le polish ce casse tres vite donc obligé de mettre une bonne dose par panneaux, j'etale le produit vitesse lente, apres je passe en vitesse 5 et je fais une passe lentement, ensuite je fais une passe en vitesse 6 rapidement.

J'ai aussi eu l'impression que le plateau de ma krauss ne fais son cycle orbitale que en vitesse 5 ou 6, en dessous il faut que le pad touche a peine la surface.

Bref je suis sur que ma méthode n’était pas parfaite car c’était ma 1ere fois :blush: mais quand même, j'avais beau insisté sur des mr et rien...

Autre chose, mon pad orange CG Hex me paraissait plus mou que le blanc une fois utilisé :g: et même après l'avoir lavé...

#38
DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

    Artiste

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  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Pour ma part, je dépasse rarement la vitesse 5.Image IPB


Après peut-être que les Hex-logic ne sont pas fait pour l'UC et le SX, et un pad plus abrasifs que l'orange par exemple ;
le jaune de la même marque sera plus efficace !

Modifié par FoxOne, 23 août 2011 - 16:18 .


#39
DÉCONNECTÉ   Tof

Tof

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  • Voiture:Audi A4 / Ibiza ST
De mon côté, avec les pads Hexa, je ne suis passé qu'en 6 pour les swirls les plus marqués.

J'ai utilisé l'orange avec le #205. Pour corriger le wetsanding, par contre, un LC jaune de 4" avec l'UC en local

#40
Invité_Durban_*

Invité_Durban_*
  • Invité

J'ai passé mon orbital krauss 500w + pads CG Hexlogic orange pour l'UC et le blanc pour le SX, est le résultat était TRES loin de mes attentes ( audi a3 2008)

Je savais que la krauss aller être juste mais quand même, en insistant en vitesse 6, presque aucune différence ...

Une chose est sur avec la Krauss pour faire une grosse bourde c'est quasiment "impossible" mais bon pour ne rien faire c'est pas la peine non plus.

J'ai mieux fais de m'acheter une rotative et m’entraîner sur un morceaux à la casse, ou alors changer de polish comme on me l'a suggerer


Audi est réputé pour avoir un vernis dur.
J'ai justement mon A3 à faire, je vais surement prendre une DAS6 pro pour éviter de passer des heures sur un élément.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Meguiars, Polissage main, Compound, Polish, Cleaner

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