Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

CarPro Eraser

CarPro Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux

Carpro Eraser

Image IPB

Description shinearama
A pre-coat or post polish cleaner.
The best and safest way to ensure complete oil or polish residue removal after polishing.
Observe if need more polishing or surface ready to go.
Eraser has strong cleaning power and absorption of dust , polish powdering and polish holograms.
Since the polishing process itself can mask these remaining areas with compound residue it is necessary to completely clean the surface.
Eraser was developed specifically for this purpose, And more for Cquartz pre-coat oil removing to ensure best surface preparation
for highest possible bonding the Cquartz on car paint.
Eraser extra property is anti static effect to ensure less dusting on the cleaned surface. All this with great "fresh" odor smell while using.
Eraser contains no silicone, is completely safe for use in paint areas, body shops, and finessing areas.
It is perfect for new car showrooms to eliminate fingerprints, dirt, dust and grime and will leave a perfect finish.

Description France detailing

ERASER grâce à sa puissance de nettoyage, vous permet de vous assurer de la qualité de votre polissage en délivrant une surface vierge d’huiles et/ou de résidus de polish. Ce « cleaner » absorbe les poussières et résidus d’abrasifs et optimise la préparation de la surface pour la réception d’une protection telle que le C.QUARTZ. Son action tend à dégraisser la surface avec un très haut niveau de qualité, tout en apportant un très fort effet antistatique. C’est donc le préambule à la pose d’un LSP (Last Step Product) maximisant son accroche et donc sa durabilité. ERASER ne contient pas de silicone et peut donc être utilisé dans un environnement d’atelier de carrosserie.

C'est un produit qui aide au buffing des polishs, retirer les excédents d'huiles d'un glaze avant la pose de sealent, ainsi que retirrer les fillers. Par contre j'adore, c'est qu'il est vendu comme étant un QD également. Bien sur si la voiture est cirée, ne pas l'utiliser dans cette fonction.

Le produit est bleu, il est livré avec son spray. Tout d'abord il sent super bon bien frais, j'adore. A l'utilisation je le trouve trés moyen, pour le même boulot je préère de loin le Menzerna Top inspection. J'avais donc laissé le produit de coté ne le trouvant pas bon. Et un jour je l'ai testé comme humidifiant pour les pads pendant le polissage, là il fonctionne super bien.

Je n'en rachèterai néanmoins pas, dans son job, le top inspection de Menzerna ou de l'IPA fait bien mieux.
  • Pierre, Xav, FoxOne et 2 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Merci pour le retour ! B)

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
J'hésitais à le prendre, je suis fixé :g:

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Je ne suis pas du tout d'accord.

Ce produit est vraiment excellent et remplace avantageusement l'IPA qui possède d'après mon expérience de nombreux désavantages : trop froid : tendance au streaking, trop chaud : s'évapore parfois (trop) vite, attention aux plastiques et caoutchouc surtout poreux...

Si Mass passe par ici, il pourra abonder dans mon sens. Je trouve l'Eraser aussi bon que le Menzerna et même un petit peu plus facile à buffer. Je pense que ce n'est pas par hasard s'il a autant de succès sur les fora outre-manche ;)
On en utilise également très peu.

Par contre, je n'ai jamais vu nulle part une utilisation préconisée en QD :g:

Merci pour ton retour Juju thumbup1:

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
Va falloir que je me penche sur son utilisation car j'ai que des glazes acrylique :) achat folie on verra peut etre a la fin d'un polissage

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
je suis un grand fan de cet eraser, j'en suis à mon troisième flacon, il à remplacé le Menzerna chez moi

bien plus simple à utiliser que l'IPA, beaucoup plus polyvalent et très efficace

je l'utilise souvent comme cleaner : il est très simple et rapide à utiliser

comme dégraissant après polissage : il est vraiment top, super efficace et agréable à utiliser

le pulvérisateur est aussi très bon et permet de travailler rapidement

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde

En effet l'Erazer à l'air d'être un bon compromis pour ceux qui ont pas d'IPA... Comme on peut le voir sur cette video de l'IPA (à 25%) VS Eraser.

http://www.youtube.com/watch?v=GKIl4UWFXm0

Il me tente bien pour voir réellement la différence. :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Petite question... il s'utilise également avant la pose d'une Wax?

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Oui, même si personnellement je préfère mettre un cleaner avant une wax.

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Ok donc je continuerais avec mon Lime Prime Lite... Merci Cernunos.

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport

Je ne suis pas du tout d'accord.

Ce produit est vraiment excellent et remplace avantageusement l'IPA qui possède d'après mon expérience de nombreux désavantages : trop froid : tendance au streaking, trop chaud

de l'IPA ne fait pas de streaking
l'IPA ne possède justement aucun agent lubrifiant comme le fixer ou le top inspection
le streaking c'est les huiles qui l'a créé ... jamais eu de soucis avec l'IPA thumbup1:

Invité_Cernunos_*

Invité_Cernunos_*
  • Invité
Bin, t'as de la chance de posséder un local chauffé en hiver, voilà tout :lol:

Je n'ai pas remarqué que l'Eraser possède des agents lubrifiants :g:

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
Les produits d'inspection possèdent des huiles pour mieux les étaler et laisser une petite finition gloss

Pas l'IPA

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
D'ailleur j'ai même utilisé l'IPA sur une wax mal buffer, qui était vraiment trop dur. C'est ton astuce dobrman qui en est la cause à effet (attention à petite dose sur une microfibre, pas directement sur la carrosserie). thumbup1:

Après je sais pas si l'erazer est capable de faire pareil. ;)

Invité_Mars_*

Invité_Mars_*
  • Invité

Les produits d'inspection possèdent des huiles pour mieux les étaler et laisser une petite finition gloss

Pas l'IPA

Après renseignements pris, l'Eraser contient un mélange d'IPA et d'une sorte d'APC, car, vous l'aurez constaté comme moi, l'IPA seul n'enlève pas tout.

D'où le côté "lubrifiant" de l'Eraser. S'il contenait des huiles, un produit tel que le C.Quartz ne tiendrait pas ^_^

Je remercie Ddo pour ses lumières. :notworthy:

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
Je me suis peut être mal exprimé cernunos et tu as raison le mot huile est pas approprié .

C'est comme comparer un nettoyant vitre à de l'IPA les 2 sont à base d'alcool effectivement
Mais l'IPA pur fait son seul travail soit dégraisser en surface.Il laisse une surface ultra dégraissée avec une application accrocheuse dès que son boulot à été fait.
tandis que le nettoyant vitre contient un "produit" supplémentaire permettant de faciliter son application (lubrification) voir même pour certains laisser un rendu gloss.

Résultat dans un but de dégraisser une surface l'IPA est plus approprié si la surface à été auparavant nettoyer donc dans l'absolu pas besoin d'un dégraissant de surface contenant de APC ou quoi que ce soit d'autre pour rendre de l'accroche.

Invité_Mars_*

Invité_Mars_*
  • Invité
Je suis d'accord avec toi, excepté sur le dernier point ^_^

Mais de mon expérience, moins achalandée que la tienne je te l'accorde volontiers, l'Eraser fonctionne dans toute les situations et je n'ai jamais eu de problème d'accroche d'une cire ou d'un sealant par après.

Je continue à lui trouver un avantage indéniable, sans parler que contrairement à l'IPA, il n'y a pas de risque de blanchir les plastiques.

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
Et tu as raison de donner ton avis
Il n'est pas moins interressant que le mien ;)
En espérant que nos ressentis éclairent un peu plus certains

Au fait pourquoi ce changement de pseudo tu es recherché par le FBI :oups: :lol:

DÉCONNECTÉ   Mino011

Mino011

Apprenti

• Membres
  • 62 messages
  • LocalisationMarseille
  • Voiture:Golf VI cabriolet

Je déterre un peu ce topic pour avoir l'avis de plusieurs personnes. Ou le classez-vous comparé à un cleaner type rejuvenate. Je sais que ce n'est pas la même finalité mais je souhaite savoir si il y en qui l'utilises en pré-wax ou simplement pour enlever les résidus comme il est prévu ?

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 556 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Oui c'est tout à fait possible ;)
Ce sont deux cleaner mais l'eraser est souvent utilisé pour l'inspection après un polissage.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : CarPro, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)