Aller au contenu

Messages recommandés

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par D-Ten
      Alors n'ayant pas trouvé de fiche produit pour le CarPro Inside, voici un petit retour suite à ma première utilisation ce weekend sur la voiture d'un amis.

Pour commencer petit descriptif trouvé sur le site partenaire Addict Auto

"Carpro Inside Leather & Interior Cleaner est un nettoyant utilisable sur toutes les surfaces intérieures de votre véhicule.

Il supprime la saleté, la crasse, la sueur, le sébums et de nombreuses autres types de salissures.

L'Inside Leather & Interior Cleaner de CarPro est principalement composé de détergents organiques doux. Grâce à la légère mousse qu'il crée lors de son utilisation, il permet de nettoyer en profondeur et avec une grande facilité les zones les plus sales.

La mousse générée par l'Inside permet de travailler plus longtemps le produit en surface sans qu'il n'imprègne trop le support.

Polyvalent, il est utilisable sur de multiples supports: cuir, plastique, vinyl, bois, caoutchouc, tissu, textile, tapis, moquette...

Enfin, l'Inside Ldeather & interior cleaner rendra vous permettra de travailler dans de bonnes conditions grâce à son odeur fraiche de citron ;)"

Et voila mon avis perso :

Tout d'abord le GROS avantage qui ma guidé sur ce produit, est qu'il soit utilisable sur tous les supports, donc un seul produit pour tout l'intérieur = pas de peur de tâcher ou d'abîmer un siège ou autre et aussi gain de temps.

Pour ce qui est du pouvoir nettoyant:

Le résultat est positif,  le produit génère une petite mousse au passage de la microfibre sur les plastiques et les cuirs qui permet de bien travailler le produit. Les différentes taches de terre sur les bas de portières, ou bien autour des pédales ont disparu, ainsi que les taches de sodas ou autres vers les supports boissons.

Idem sur les tissus "alcantara", utilisé sur des petites taches en l'appliquant sur la microfibre puis en frottant, celles-ci ont disparu.

Pour l'ensemble des sièges j'ai également vaporisé le produit sur une MF et passé sur l'ensemble des sièges dans un seul sens histoire de leur donner un petit coup de propre après le passage de l'aspi.

Sur le cuir je l'ai utilisé en le vaporisant directement puis brossé avec une brosse adapté, après passage d'une MF le rendu est nickel  (j'ai ensuite nourri le cuir avec le conditionner de CG)

Pour les tapis, ceux-ci étaient légèrement tachés, j'ai pulvérisé le produit directement sur le tapis, brossé un bon coup puis passé une MF pour enlevé le surplus. résultat Nickel

Seul point négatif relevé, mais qui est peut-être dû à une erreur de ma part, c'est que une fois le produit "séché", sur le tableau de bord j'ai observé quelques traces de produit comme s'il restait un peu de gras.  Après passage d'une MF propre tout a disparu, je pense que cela était dû à un excès de produit sur la MF lors du nettoyage.

Petit plus du produit, l'odeur est très agréable et laisse une bonne sensation de propre.

Donc pour ceux qui veulent gagner un peu de place dans l'armoire et un peu de temps pour faire l'intérieur, je recommande grandement.

J'espère que ce petit retour sera utile à certain
    • Par Taianui Goubrey
      C'est un produit que j'avais acheté chez Pakshak il y a quelques temps et qui est resté dans mon placard avant que je ne le retrouve, et comme je n'ai pas vu de fiche, je vous en fais profiter.

Le descriptif :

CarPro Cquartz Fabric Coating protège contre les taches et autres versements sur les tissus (intérieur, ou bien extérieur comme les cabriolets). Il s'agit d'un produit nanotechnologique qui offre une protection sans faille pour vos tissus.

Les surfaces traitées sont ainsi protégées contre les liquides, la saleté, les huiles et autres taches d'eau. Il parvient donc à prolonger la durée de vie de la matière ainsi qu'à lui garantir sa couleur d'origine pour longtemps.

CarPro Cquartz Fabric Coating est un des produits les plus simples à utiliser de notre catalogue: il suffit de pulvérisier et de laisser sécher! De plus, ce produit est totalement respectueux de la surface traitée et lui permet de respirer sans aucun problème. De cette façon, le tissu garde sa souplesse d'origine.

Les nanoparticules contenues dans ce produit se lie automatiquement avec les fibres du tissus pour former une barrière hydrophobe. Les liquides glissent sur la surface et n'y pénètrent pas.

Cquartz Fabric Coating peut être utilisé sur les cabriolets, les sièges et tous les autres textiles. Utilisation de 100ml par voiture.

Utilisation :

- Nettoyage des tissus (forcément !)
      Personnellement, j'ai passé l'I/E avant de poser le produit.

- Pulvérisation du Fabric

- on l'étale sur le tissu avec applicateur type éponge

- on re-pulvérise pour  couvrir totalement les sièges

- on laisse séché sans contact avec de l'eau.

Mon avis :

J'avais acheté les 2 tailles à l'époque, parce que j'ai trouver que le flacon de 100ml était sympa et surtout plus facile à utiliser que le 500ml notamment quand je suis hors de chez moi.

+ Les points positifs :

- Facile à utiliser
      - Compatible avec toute sortes de tissus même les passages de roues (dans le même style que l'hydro2)
      - Economique, perso, j'ai utilisé environ 20 ml pour les sièges avant + tapis de sol + accoudoir central + accoudoir des portes
      - dispo en 2 tailles (100ml et 500ml)
      - la facilité de nettoyage par la suite
      - l'effet hydrophobe sympa.

- Les points négatifs :

- L'odeur d'alcool très présente environ 4-5 jours malgré que la voiture ai été traité dans un endroit aéré
      - Les tissus étaient un peu collant pendant 2-3 jours mais pas très gênant.

Il est disponible chez Slim's dans les 2 tailles pour les partenaires, et dans la boutique que tonton n'aime pas

Merci de m'avoir lu.
    • Par Addict Auto
      Marque Fireball     Produit Ultimate Paintwork Cleaner     Photos Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC et après rinçage au NHP :   Après passage de l'UPC uniquement (avant rinçage) :     Description
      Fireball Ultimate Paintwork Cleaner est un produit permettant de supprimer une protection présente sur un véhicule.
      Doté d'un fort pouvoir dégraissant et nettoyant, il élimine efficacement les restes de cire, les résidus d'huiles de polish et autres légers contaminants.
      L'Ultimate Paintwork Cleaner est idéal avant la pose d'une protection (cire naturelle, synthétique, hybride ou céramique).
      Enfin il est extrêmement simple à utiliser grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator.
        Utilisation  
      Dilution
      Aucune

Utilisation
      Lavez et rincez préalablement votre véhicule. Appliquez le produit sur la surface encore mouillée grâce au Fireball Black Fox Microfiber Applicator. Rincez abondamment à l'eau claire. Relavez la surface.
      Bon à savoir
      Évitez d'utiliser ce produit sur une peinture récente de moins de 6 mois.
          Disponibilité https://www.addictauto.com/cleaner-glaze/403-ultimate-paintwork-cleaner-500ml.html     Tarif 14,90€   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post
    • Par Pierre
      Fictech Paddock

Voici le cleaner de chez Fictech. Je l'avais d'abord pris pour un cleaner classique pour décontaminer la carrosserie (point de goudrons, fientes, ...). Sa formulation en spray m'a intrigué et je suis resté sceptique sur son efficacité. Après discussion avec Johan de chez FicTech, j'ai finalement compris ce a quoi il était destiné. 

Il élimine les huiles, le silicone et les restes de polish. Son rôle est donc de dégraisser la carrosserie avant l'application d'un sealant. Ses concurrents sont donc les Gyeon PREP et CarPro Eraser.

Tout comme le Gyeon Prep, il sert avant tout après un polissage pour enlever les résidus de polish et dégraisser la carrosserie avant l'application d'une protection, comme le traitement Car Lift (céramique) de la marque.

Il convient aussi parfaitement comme cleaner après le passage de la clay pour les protections à base synthétique ou à base grasse (cf. Compatibilité des produits de préparations avec les cires).

Comme tous les produits Fictech, la notice est sur l'étiquette :

Le Paddock se présente sous forme liquide, légèrement rose :

Niveau odeur, elle n'est pas désagréable. On sent la présence d'alcool pour dégraisser et de détergent (genre APC) pour nettoyer.

Le spray diffuse une fine bruine qui s’essuie très facilement sans laisser de trace. On consomme au final très peu de produit.  

La particularité est qu'il faut laisser le produit agir 4-5 minutes avant de l'essuyer.

Un produit original qui fait gagner du temps par rapport aux cleaners classique

Niveau tarif, il est 17,40€ les 750 ml là ou ses concurrents sont a 12€ soit au même niveau que ces derniers. Par contre il est dispo en 5l à 48,60 ce qui le rend imbattable en rapport quantité/prix !
    • Par Sam974
      Bonjour à tous , 

je débute dans le détailing , et j'ai eu l’occasion d'utiliser un produit non référencé sur le forum .
      Je me permets donc de vous le présenter.

Description ( copier/coller de Carpro.re) : 
      CarPro spotless est une nouveauté 2014. Il s'agit d'un produit spécialement développé pour éliminer en douceur toutes les traces de silices (calcaire) qui se dépose en surface de votre vernis, de vos vitres et de toutes les surfaces extérieures tachées. Appliquer sur une surface préalablement lavée et séche il sera vous convaincre de son efficacité. Spotless est sans acide...rien avoir avec SECALU. 

Depuis un moment , je cherchais un moyen d'enlever ce dépôt sur le miroir de mes rétros . J'ai testé du vinaigre , croyant que c'était du calcaire mais ça n'a pas fonctionné .
      Ce dépôt est également présent sur l'ensemble des vitres de la voiture . Surement des minéraux qui forment cela en séchant .

Je suis tombé sur ce produit en fouinant . 

J'ai fais le teste sur le miroir des rétros ce matin .

Voilà comment se présente la chose : 

Méthode d'utilisation simple : 
      - nettoyer la surface et la sécher 
      - Bien agiter.
      - Vaporiser sur une serviette microfibre, éponge, ou applicateur 
      - Travailler dans la solution sur la surface.
      - Essuyer avec une microfibre, et rincer avec de l'eau.
      - Répétez les étapes si nécessaire.

Port de gant conseillé.

Et voilà le résultat :

Sur l'autre rétro ,
      Avant : 

Aprés :

Satisfait du résultat 
      Je compte m'attaquer à l'ensemble des vitres qui ressemble à ça : 

Je vous tiens au courant