Aller au contenu

Messages recommandés

lien de téléchargement version imprimable: [12/08/2012]

http://pdf.lu/8Ko4

afin de rendre le tableau le plus complet je vous demande de poster ou de me donner par mp les produits qui n'y sont pas et les dilutions

merci

Modifié par eric70

merci :dots: enfin un commentaire :P

après avoir ajouter les produits wolf's

j'ai ajouté des produits autobrite , polish angel et nanolex (info prise en partie sur le site de DDO :angel2: )

grosse modification prévue de la partie CG (environ 12)

!!!! la version imprimable n'est pas encore faite !!!!!

Tu n'as pas récupérer l'original de Cbastien ?

je lui ai envoyé un mp et j ai pas eu de réponse donc je l ai refait ... peut etre moins bien mais comme ca j attends pas :)

Invité nicola007

merci bien pour ce tableau. à réimprimer pour mon classeur et ainsi je peux jeter l'ancien :D

ne vous précez pas car j ai pas fini c'est la premiere version

j ai fait encore 10 produits cg et je regarde pour en ajouter d autre

edit:

j'ai remis en forme le tableau avec les nouveaux produits

j'ai mis la version imprimable en ligne (lien modifié)

et la après 10-12 heures de boulots pour faire ce tableau je vais pouvoir regarder autre chose que des cases excel :roller:

je lui ai envoyé un mp et j ai pas eu de réponse donc je l ai refait ... peut etre moins bien mais comme ca j attends pas :)

je viens d'avoir une réponse et il me l a envoyé .... je le garde on sait jamais

Invité nicola007

tu vas encore en rajouter ou peut-on, dès à présent, l'imprimer? :D

pour le moment je le laisse comme ca

il faut que je fasse des recherches de produits ou qu on me donne des produits a ajouter

donc tu peux l imprimer

pour le citrus bling en fast wax il rst rn dilution 1:1 surla petite bouteille a controller sur un bidon de 5l

dsl mais j ai remarqué en relisant qu il y avait une erreur sur le britmax

j ai corrigé et j ai modifié le citrus bling en qw

j ai modifié aussi le pdf

voila dsl encore pour ceux qui l ont imprimé

Invité Cernunos

Je venais de l'imprimer :cry2:

Un grand merci pour le travail effectué eric70 :thumbup:

Je venais de l'imprimer :cry2:

Un grand merci pour le travail effectué eric70 :thumbup:

tu as que 2 pages à refaire :angel2: et merci

Invité fifi39

eric70, je crois qu'il y a une erreur dans le tableau au niveau du CG citrus wash and gloss... le lavage light est plus dosé que le lavage hard (1:512 pour le light et 1:1000 pour lavage hard ;) )

Merci pour le super tableau !!

Modifié par fifi39

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Toujours dans la gamme de cette marque Française, je vous présente aujourd'hui leur QD  sous le nom de 

SPRINT 

Description du produit pris sur le site de notre partenaire addict auto 

et sur le site de la marque 

Fictech Sprint est un quick detailer également développé pour le lavage sans eau.
      Grâce à sa composition, il élimine les salissures, enlève les poussières, le voile terne déposé sur les carrosseries, les surfaces peintes, chromes, vitres, calandres sans rayer.

Comme le Sprint de Fictech contient de la cire de carnauba, il ravivera l'éclat de votre carrosserie et lui redonnera également de la brillance.
      Fonctionne aussi sur les plastiques, carbones et composites.

Disponible en 750ml et 5L.

Dans leurs description du produit on vous parle de lavage sans eau , bon je ne reviendrai pas la dessus pour moi dans cette utilisation je ne le test pas , mais plutot dans 

sa fonction qd traditionnelle.
      J'ai teste sur une voiture que je venais de lavé et essuyé .Donc un peu comme un qw et il apporte son petit effet
      Je l'utilise depuis un mois a peu prés sur différentes voitures protégé ou non , surtout pour l'aide a l'essuyage en dry-aid 
      Maintenant on peut si perdre un peu ,il nous rajoute de la cire de carnauba dans un QD donc cela devrait etre un QW mais bon on fait l'impasse.

Je l'ai pris en 5L , donner un peu a certains et aussi testé au rencard chez jfs .

Le produit est liquide de couleur blanchâtre (petit clin d œil a julien pour la pipette)  l'odeur est  agréable peut etre le peu de carnauba dedans pour trouver combien il y en a rien trouvez la dessus

Donc une fois lavé la voiture je spray sur toute la voiture il en faut peu , et j'essuie avec ma mf.

Je fait aussi les intérieurs de portes 

RÉSULTAT

CONCLUSION
      Je l'aime beaucoup en dryaid , et il apporte son petit aspect voiture juste cirée que j'aime beaucoup avec l'aide de la carnauba.

​Dans l'utilisation sur voiture lavé et séché donc comme un QW je résultat est le même.

On peut le mettre sur les vitres sans soucis de traces

Utilisé en plein soleil histoire de voir un peu ce qu il a dans le ventre , pas de traces bon j ai pas laissé une heure non plus   
      Il ne faut pas en mettre beaucoup sous peine d'un beuffing un peu plus compliqué rien de bien grave.

niveau tarif chez notre partenaire en 5 L 40.90€ et en 750 ml  15.90€

Voila un QD qui me plait beaucoup , il remplace mon pb dans la fonction dryaid 

pour vos coms en dessous comme d ab 

le tonton bruno

• Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par FoxOne
      Facom Puissance 6

Bonjour à toutes et à tous

Y'a maintenant un peu plus de 7/8 mois je crois, je sais plus trop , je me rend pour des travaux de ma maison chez weldom, et la je tombe sur un produit qui ressemble fortement vue la description sur son étiquette à un APC dégraissant... Je vous donne aujourd'hui mon retour, vite fait par manque de temps que j'ai testé sur ma titine (avant le mariage de ma cousine).

FACOM Puissance 6 est un nettoyant polyvalent à formulation concentrée. Il est très performant sur tous les types de salissures couramment rencontrées dans l'industrie et la mécanique. Sa formule est non-acide et composée de tensio-actifs biodégradables, d'un additif passive qui ralentit l'encrassement et également d'inhibiteurs de corrosion. Il est utilisable pur ou dilué (Exp 50/50 pour les tissus ou plastiques fragile) pour nettoyer les traces de graisse, huile, encre, poussières de freins, traces de caoutchouc, résines d'arbre, insectes... Efficace sur toutes les salissures courantes dans l'industrie et la mécanique.
      Une photo complémentaire sur son utilisation, il contient 1L de produit avec un spray et bouteille de la même qualités qu'un Meg ou autres.

Petit avant après des ouvertures du coffre, 3/4 ans sans voir réellement de produits pour ma titine, là elle re-vie un peu. donc je spay sur les ouvertures sans trop en mettre, j'attend 1/2 minutes tout en surveillant que le produit ne sèche pas trop vite (sinon bonjour les traces). 

Avant

Après

Les joints dégorge bien avec le produit de noir impressionnant !

On optient un bon résultat, j'en suis bien content. 😎

En résumé j'ai pas testé sur le compartiment moteur ni sur les jantes, ni sur mes plastiques intérieur et moins encore sur l'acantara. Pour situé le produit je le compare entre un HD surfex et un Insta finish premium blue APC. Le HD pour une petite attente d'action du produit, et l'insta pour son action actif et un peu le même rendu final, mais peut-être moins hard que ce dernier.

De souvenir pour son prix, je l'ai eu pour 10€, on le trouve aussi sur CDiscount pour un peu moins de 9€. Pour finir aussi on le trouve en gallon, mais j'ai perdu le lien !

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt.
    • Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu