Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Tableau de dilution des produitsPour vous y retrouver

Technique Prélavage Shampoing Clay Lube Quick Detailer Dégraissant Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   man66

man66

Nouveau

• Membres
  • 5 messages
  • LocalisationleSud
  • Voiture:Golf 5 gt 140..
Bonjour, et beau travail, j'apporte ma pierre "au tableau", pour la partie CG, il n'y a pas l'honedey snow foam, qu'ôn peut utiliser aussi en shampooing, sur le galon ils précisent 1/2 oz pour 2 gallons d'eau soit 1oz pour 512 oz d'eau. Pour les dilutions du "orange degreser" sur le nouveau signature-série : dosage fort--> "1part pour 6 d'eau" dosage moyen-->"1 part pour 10 a 15 d'eau" dosage faible--> "1part pour 25 à 40 d'eau"... Le "citrus wash n' wax" n'y est pas non plus non, je me conviens sur le difficulté de les mettre tous, vue le nombres de pages pdf, bonne continuation, au plaisir de vous suivre..
  • djkilla aime ceci

DÉCONNECTÉ   HornetGirl

HornetGirl

Rénovateur

• Membres
  • 1 730 messages
  • LocalisationPuy de Dôme
  • Voiture:Coupé Série 2
  • Moto:600 Hornet

Pour avoir testé le CG Honeydew Snow Foam, je ne suis pas sûre que ses "qualités" méritent qu'on le classe dans ce tableau, que ce soit en snow foam ou en shampoing. Mais bon, ça n'engage que moi. :blush:

• djkilla aime ceci

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer

Petit "Up" de ma part en ce qui concerne le shampoing Zymol Auto Wash (à ne pas confondre avec Zymol Auto Bathe) il est donné pour 1:125 ici mais j'était un peu septique...et du coté du fabricant pas plus d'info que ça...je l'ai acheté dernièrement ici http://www.lupus-aut...-Auto-Wash-142l et je suis sur le point de le tester.

En regardant de plus près sur le net j'ai put voir ici et là qu'ils conseillent 2 bouchons pour un seau (10-14 L) comme on peux voir ici avec une petite vidéo http://www.detailing...product-review/

On devrait alors selon eux tourner dans les 15-20 ml de shampoing avec les 2 bouchons, ce qui devient fort différent d'un ratio 1:125....je vais sûrement le tester comme ça pour voir  ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Attention, aux US un bouchon c'est souvent 1 oz ;)

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege

Ah merci pour cette précision  :)  Ici je pense alors me tourner vers 45-50 ml (pour faire 1 oz et demi) pour mes 12 litres et voir au feeling ce qu'il en est (ne fusse que voir déjà ce que ça donne dans le seau)  ;)

Vu comme ça on tournerai (au pif) dans les ratio 1:200 à 1:250 ça me semble crédible pour un shampoing de ce type, je teste ça dans très peu de temps (demain sûrement)  thumbup1:

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege

J'ai testé, sur 2 voitures, la mienne et celle de mon pere, 50 ml pour 12 litres est tout à fait convenable à mon sens, ça marche et j'aime bien...du coup je pense bienvenu d'inaugurer un sujet dédié mais je n'ai pas de photos "perso" pour l'heure de la mise en pratique, (le problème d'avoir les mains dans l'eau et de ne pas avoir pensé, dans l'action)

DÉCONNECTÉ   dan_r

dan_r

Apprenti

• Membres
  • 58 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Mercedes Classe A A250
  • Vélo:Mountain Bike KTM

vraiment classe ce tableau.

merci 

thumbup1:

DÉCONNECTÉ   TheChosenOne

TheChosenOne

Apprenti

• Membres
  • 46 messages
  • Localisationbethune
  • Voiture:BMW 330Ci Alpin Weiss 3 originale
Y'a des infos pour lesquelles je ne suis pas trop d'accord :s

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

On t'écoute  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   arnaudc06

arnaudc06

Apprenti

• Membres
  • 184 messages
  • LocalisationPrès de Cannes
  • Voiture:Alfa Giulia Veloce
Je propose d'ajouter l'Apc Auto finesse verso

Pour une utilisation intérieure, dilution 1:10

Pour une utilisation sur les tapis de sol ou les tissus, dilution 1:7

Pour une utilisation sur les jantes et passage de roue, dilution 1:5

Pour une utilisation sur la baie moteur il est conseillé de mélanger 50% de produit avec 50% d'eau.

Il faudrait aussi corriger le nom def shampoing auto finesse 'lather'

DÉCONNECTÉ   Krypton

Krypton

Nouveau

• Membres
  • 18 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Renault Megane 3 Energy Bose 1.6dCi 130

Je suis désolé de vous poser la question mais je ne comrpend pas les tableaux de diluation.

Sur le site maniac auto c'est marqué qu'une diluation 1:5 c'est 50ml et du 1:10 c'est 100ml (pour 1L).
Alors que sur le tableau du 1:5 c'est 167ml alors que du 1:10 c'est 91ml (pour 1L).

Heuu c'est bien le site maniac auto qui ont fait l'erreur ? Car pour eux le 1:5 contient moins de produits que le 1:10 alors que c'est l'inverse ? oO

CF : http://www.maniac-au...0220320352.html

Je voudrais juste dilué mon APC de VP 1:5 et mon Bilberry de VP en 1:5 également.Je met donc bien 167ml pour 1L ?

C'est la premiere fois que je vais utiliser ses produits et je ne voudrais pas me trompé oO

EDIT : Je me répond a moi tout seul, 1:10 veut dire 1 dose de produit pour 10 doses d'eau ... Donc maniac auto raconte nimp ^^

Modifié par Krypton, 28 juin 2015 - 11:43 .

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Je me répond a moi tout seul, 1:10 veut dire 1 dose de produit pour 10 doses d'eau ... Donc maniac auto raconte nimp ^^

Voilà qui est fait  ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 232 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Voilà qui est fait  ;)

+10000

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Technique, Prélavage, Shampoing, Clay Lube, Quick Detailer, Dégraissant, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)