Aller au contenu
Pierre

Guide d'achat pour les débutants

Messages recommandés

Les soft99 tâches les plastiques. Comme la fusion mais pas en profondeur donc facile à nettoyer.

Voici une petite vidéo avec la fusion. Perso j adore ;)

Magnifique! Tu as passé combien d'heure sur cette voiture?

En glaze je peux mettre quoi sous cette cire? Après décontamination au CITRUS BLING VALETPRO je fais un lavage puis glaze puis cire? Pour le lavage j'ai du MEGUIAR'S SHAMPOING ULTIME qui sent bon ^_^ .

Autre petite question, la céramique c'est compliqué? Meilleurs tenu? Plus beau?

la céramique c'est pas forcément plus "compliqué", il faut bien peaufiner sa préparation et surtout faire ça dans un environnement le plus clean possible (garage fermé, pas de poussière, idéalement lampe UV pour accélérer la polymérisation). Même sur véhicule neuf, passage par la case polissage (même léger) obligatoire, ce serait bête d'appliquer une céramique sur des micro rayures mêmes légères...

Pour la tenue, meilleure longévité si bien entretenue évidemment. Plus beau, par contre, ça dépend, perso je préfère le rendu d'une bonne cire. Tout est question de praticité pour moi, pour une voiture de tous les jours (roule beaucoup, dors dehors ou dehors toute la journée au boulot) la céramique facilite vraiment l'entretien tout en apportant un beau rendu mais pas le même qu'une cire pour ma part.