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Mini Cooper

 

 

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Bonjour je vous présente aujourd'hui la rénovation d'une Mini cooper.

Elle vient d'être acheté et a besoin d'un coup de jeune, surtout l'intérieur qui est bien crâde.

 

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Vu l'état de jantes je commence dans un premier lieu par les démonter.

J'ai galérer a les récuperer et sorti pas mal de produits. j'ai passé quand même 2H par jante :roll:

APC , Meguiar's Wheel brightener, Cartec, Vapet pro citrus, BH surfex, clay 3M...

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Le citrus qui entre en action

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Il reste sur l'avant des taches incrustés que j'ai presque reussi a avoir avec une clay lubrifié au citrus. Morceau de clay qui finissait a la poubelle aprés chaque jante :roll: :mrgreen:

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Même si elles ne sont pas neuves elles reviennent pas mal thumbup1:

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50/50 :lol:

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Tant que les jantes sont enlevés je m'attaque aux arches en pulvérisant tout d'abord généreuseument sur Meguiar's super degreaser avec un foam spray

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Aprés brossage en règle de cette ****** de feutrine :cursing: je rince a grandes eaux.

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Il y a du nutella qui coule :shock: :lol:

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Voila les arches avant

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Et aprés

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Une fois les jantes terminés je m'attaque au moteur

En lui même il est surtout poussièreux niveau graisse il y a pire, mais il y a surtout l'intérieur du capot qui a une crôute (c'est bien le mot car complètement dur )de crasse importante.

 

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Aprés avoir pris les précaution nécessaire je commence a laver le moteur a la foam lance :mrgreen:

La mousse n'est pas super épaisse a mon gôut en fait c'est le NHP qui perd de la pression, il a été remplacé depuis.

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La crasse coule un peut

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Mais il en reste pas mal

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Alors avec un pinceau envy valenting et du bilt amber surfex a 30% :D je m'y attaque

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Et enfin rincage du compartiment moteur

 

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C'est bon je passe au lavage de la carrosserie avec du shampoing Ixtar dans la foam lance.

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La mousse est sympa mais pas assez épaisse a mon gout. C'est en fait le NHP qui déconne :cry: .

C'est pas grave elle est sympa quand même cette mousse thumbup1:

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Une petite photo qui montre que le shampoing est bien hard :mrgreen:

Je vai regretté le lendemain de na pas avoir mis de gants ce jour là .....

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Pendant que la mousse coule je passe un coup de pinceau avec de l'APC (prenium blue de mémoire)dans les recoins.

 

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Un bon rincage méticuleux et abondant.

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Lavage au gant meguiar's (indestructible avec les shampoings hard) et le shampoing Ixtar.

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Aprés un gros rincage et comme d'habitude sans sécher je le prépare a passer la clay.

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Mais la voiture est couverte de goudron.

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Donc avant d'essayer de retirer tout je pulvérise du Valet pro Citrus tar&glue. J'en ai utilisé 500ml sur cette voiture :mrgreen: .

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Heureusement que j'ai fait ce traitement. Parceque la clay a pris chère.

Aprés un carré 20*20 sur la porte passager

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Idem sur le hayon

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Je vous laisse imaginer la galère a décontaminer cette voiture :roll:

D'ailleurs voila la clay multi-remodelée à la fin de la voiture a coté d'une neuve.

Elle a fini aussi a la poubelle

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Je relave la voiture.

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Et enfin je sêche.

Pour cela je prend mon hydralip et la microfibre de séchage que je venais de recevoir.

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Cette Microfibre est la Chemical Guys Woolly Mammoth Mega Thick Super Dryer Towel (quel nom) qui hallusinant en dimension, et marche vraiement bien. §Une fois habitué a la dimension c'est impec thumbup1:

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Je rentre enfin la voiture qui a déja aune autre allure 8-) thumbup1: .(et qui doit peser 5KG de moins...)

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Mais en regardant un peut mieux on voit qu'elle a bien morflé quand même.

 

Au passage voila ma main le lendemain, ma peau partait en morceaux :( :o

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De belles attaques acides sur des Micro rayures bien profondes sur le capot.

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De nombreuses marques de frottage.

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Les bandes sont dans un triste état.

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Encore du frottage sur des microrayures profondes :roll:

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De petites rayures un peut partout

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Même sur les retros.

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Les parties noires (montant + plafond)sont dans un état pas possible.

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Des impacts de cailloux (le stylo de peinture hot chili de chez Mini n'etait pas 100% identique niveau teinte :cry: )

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Vraiment hard ces MR :shock: (la photo ne rnd pas trop sur le rouge en plus)

Au passage malgrés la clay, on voit que l'acidité des insectes a pénétré la peinture en surface.

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Le tout avec des marques de la vie....

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Enfin bref elle a moins de 100 000km (60-70000 de tête) mais elle a bien vécu.

 

Avec mon PTG je prend les mesures qui sont assez folcloriques.

Aile arrière droite qui semble être d'origine.

 

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Aile arrière gauche

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Le capot

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Sur les bandes autocollantes....

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Et sur le toit qui est d'origine mais chez Mini ont peint la voiture en rouge et aprés on met la peinture noire.

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Bref pas un morceau de la voiture ne va réagir pareil :| .

 

Avant de polir je met le tape pour proteger les zones sensibles.

Scalpel dns les dentsour le précision 8-) :lol: :lol: :lol:

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Par contre j'ai rogné un rouleau de 3434 sur cette mini :shock:

C'est plein de coins et recoins en fait et bonjour pour le polissage....

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Je branche le spot.

Bien qu'un rouge soit inshootable on voit bien les défauts

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Pour le polissage voila le matériel utilisé

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Il a fallu en général 1 passe de S100, 2 d'IP

Sur le capot j'ai dégrossi au whool pad/Meguiar's 85 pour attaquer en profondeur sans faire chauffer les bandes

 

Avec la rotative liquid shine et l'orbitale kestrel.

 

Alors pour le polissage j'en ai chié.

Bien sur pas une surface n'a réagit pareil.

Les parties noires sont faites en beurre, je suis sur que rien qu'en les regardant elle se microrayent :shock: un truc de fou, même une 350Z ou une civic c'est dur a coté :cursing:

Pour le rouge sur les coté je ne vai pas me plaindre sauf l'aile arrière droite.

Et le capot en plus d'être abimé en profondeur il a fallu jouer avec les bandes sans les bruler

Et c'est plein de coins et de recoins, par exemple le toit , avec le panoramique je n'ai pas pu utiliser de pads de 6 et il a fallu faire attention aux joints, il aurait été normal j'aurais mis moins de temps.

 

Enfin :roll: :roll: c'est toujours un challenge ces voitures :mrgreen:

Comme d'habitude les 50/50 en photo il me reste la finition voir un passage d'IP. Je n'aime pas faire des arrètes importantes, surtout quand je tappe fort dans le vernis ;)

 

J'attaque le coté droit en commencant par l'aile arrière pour tester (ou il y a 80-90 micron de peinture)

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Le toit qui a pris chère :mrgreen:

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Les montants aussi arrière(impossible a avoir 100%nickel :cry: )

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Comme ceux avant

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Sans oublier le petit montant a coté de a vitre latérale faite au german applicator.

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Je repart sur le coté droit et je le termine

50/50 sur la porte

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Je continue le tour mais je ne fait pas le capot de suite. Jai fait des retouches sur les coups de cailloux, j'attend qu'ils sechent en profondeur.

Donc j'attaque le coté gauche

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Première passe de correction sur l'arrière (je retirerai la plaque aprés pour plus de facilité)

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Dans la foulée j'attaque les feux

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Et je termine l'arrière par le pare choc qui était trés abimé, surtout sur le seuil de chargement :roll: .

Le vernis de ce pare-choc réagissait byzarrement. En aditionnant avec les polishs poorboy's (plus liquides) j'ai obtenu une meilleur facilité de boulot thumbup1:

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C'est sec à l'avant, je fais un wet sanding pour mettre la peinture a niveau et me voila parti pour le polissage de cette partie.

Comme expliqué plus haut, pour pouvoir dégrossir sans chauffer (et donc de ne pas bruler les bandes) j'attaque au whool pad/meguiar's 85.

 

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Dans la foulée je passe un petit coup sur les phares avant.

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Et je repasse aux petits pads pour le pare-chocs avant.

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Au passage je remet la grille en place, et comme je ne voulais pas tout démonter, j'ai glissé une tige métalique et j'ai tiré.

Je sais les chromes sont triste, je m'en occupe aprés :P

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Voila le polissage terminé.

Aprés un long dépoussièrage je m'attaque au LSP

Tout d'abord je passe le Clearkote Red moose machine glaze, puis 24H aprés je passerai le menzerna top inspection pour retirer les surplus d'huiles. Cela va permettre a la finition de bien tenir.

Car oui pour fois je vai finir au sealent, vu l'utilisation de la voiture.

Donc la protection j'ai choisi le Zaino Z5+ZFX 2 couches, puis je passe le Z2+ZFX, j'en ai préparé de trop, j'ai fini le flacon du coup. J'ai mis 4 couches sur la voiture, 5 sur le capot :lol:

 

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A la base la voiture est surtout chez moi pour son intérieur qui est dans un triste état.

Je peux dire que l'ancien conducteur était blond(e) cheveux assez long (et demandant au nouveau j'avais bon) qui avait des gosses qui aimaient les friandises (en particulier les kinder, j'ai retiré du chocolat bicouche fondu de partout) et le soda.

C'est dire :roll:

 

Voila l'etat de l'intérieur.

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L'arrière est taché par un liquide sur la totalité de la banquette.

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Les intérieurs de porte sont abimés et les parties peintes ont de vilaines traces.

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Je commence par retirer tout ce qui se retire facilement.

Et je trouve des preuves sous l'assise arrière.

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Aprés un grand coup d'aspirateur pour retirer le plus gros, je passe l'injecteur extracteur avec le valet pro Heavy Duty Extraction Cleaner.

J'ai passé un bon moment a cette opération, en la renouvellant plusieurs fois.

Mais en plus de retirer les tâches les tissus ont repris une belle teinte noires :wub:

 

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Ne rien oublier

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Et plus de 10L d'eau bien crasseuse au final :mrgreen:

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Les parties en cuir sont traites avec la gamme colourlock.

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Mini :lol: 50/50

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J'ai traité le contre contre porte aussi avec l nettoyant puissant dana la foulée même si ce n'est pas du cuir il a bien fonctionné thumbup1:

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Tous les plastiques sont nettoyés au Stjärnagloss Stark Blue APC en 1:3.

Il rend deja bien propre, neutre, pas besoin de plus

Et les parties peintes sont traités au Zymol AIO avec un german applicator, afin de les nettoyer et les traiter.

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Et enfin avant de faire les vitres au stoner et Marvel glass Towel je retire des trucs byzarre :mrgreen:

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Bien sur à l'extérieur je ne m'etais pas limité a cela.

 

Tout d'abord j'ai diminué un peut les marques sur les plastiques avec un décapeur thermique

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Qui sont ensuite traités au Einszett Kunststoff Intensiv Pflege

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Ensuite dressing du moteur avec un produit en test qui est pas mal en fait (Tod ce n'est pas un QW :P )

En tous cas bien mieux que le shampoing.

Ce n'est pas beau 8-)

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Un petit coup sur tous les joints

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Je termine le gros travaille commencé sur les jantes avec

Clay Dodo et lubrifiant CG speed Wipe, duragloss sur les pneus, duo Pima pour les jantes.

Et essayage final au gant cobra thumbup1:

J'en aurais passsé du temps sur ces jantes mais quand on voit comment elles sont arrivées et comment elles sont reparties je pense que cela valait le coup thumbup1:

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Je m'attaque a l'echappement.

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Mais en fait il va tout seul a retirer :mrgreen:

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Les chromes on repris un coup de jeunesse avec le swisswax nanoexpress.

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Avant

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Aprés

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Je passe au traitement des vitres.

Dernier nettoyage au Stoner invisible glass et Marvel glasse towel thumbup1:

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Et traitement de la vitre avec l'Adam's Glass sealent et un coton a demaquiller.(sachant qu'il bouffe les mousses)

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Egalement sur le toit panoramique.

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Et enfin 303 Weaper traitement sur les balais d'essuie glace.

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Bon et bien je ne sais plus a quoi toucher sur cette voiture :lol: :lol:

Place aux photos finales.

 

FINAL SHOOT

 

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A ceux qui sont arrivés ici j'espére ne pas avoir été trop long

A trés bientôt pour d'autes rénovations thumbup1:

 

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Invité dealest

Cette renovation est pour moi l'une des meilleurs et la plus complete que j'ai jamais vu :blink: . Le temps passé a du etre considerable, le client n'y a pas cru ses yeux :D

 

En tout cas je dis chapeau bas Jujuclio :clap1: Super boulot que tu as fait la, de la carrosserie a l'interieur, en passant par les jantes et le compartiment moteur, rien ne t'a échappé :thumbup:

 

Plus tard je veux etre un detailer comme toi :rolleyes:

Modifié par dealest

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Invité bleuvanille

La cliente elle est contente !!! encore et toujours contente !!!:wub:

 

Merci pour tout Ju

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Invité Scam

S'est vraiment trés beau le travaille que tu a fait bravo et elle est superbe cette mini B)

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Du grand art, bravo !! magnifique résultat !! Je prends des notes.. thumbup1:

Je serai bien amateur de conseils pour le nettoyage moteur, je ne m'y suis jamais risqué.. :blush:.

 

En relisant, me disais bien que je connaissais ce pseudo...vu sur d'autres forum, ceci explique cela..vraiment classe !! :)

Modifié par Jimbig

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Invité pyt-wax

Que de travail pour une si petite voiture !

 

Toujours un beau résultat avec le zaino ! ;)

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je suis impressioné de voir l'état de depart et de fin

cela me motive encore plus a ne pas laisser ma voir voiture finir ainsi

par contre quel est le but de se produit : 303 Weaper pour les essuie glace

car jamais entendu parler (je suis débutant)

 

et quel est ce produit pour les joints que tu utilise car ça à l'air de fonctionner (je n'arrive pas à lire sur la photo)

en tous cas super boulot !!!!!!!! thumbup1:  thumbup1: thumbup1:  thumbup1:  thumbup1:  

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Une nouvelle jeunesse pour cette Mini !

Est-ce que le vernis est aussi dur que les BMW ou pas ? J'ai un ami qui veut faire la sienne, à la main...

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Sacré reportage que je n'avais vu, merci guizmo pour ce up.

Çà date de 2011 et on peut toujours voir les photos, quelqu'un sait quel était l'hebergeur utilisé?

 

 

Le coup du décapeur thermique je connaissais pas!

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Il n'a pas fermé mais ne devrait pas tarder.

Il y un message indiquant qu'il n'est plus possible d'uploader les photos. Elles restent en ligne pendant quelques mois pour ceux qui souhaitent les récupérer.

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C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer. 
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics
En savoir plus sur http://www.hostingpics.net/#FCk0zgZpy7k6gV7h.99

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