Aller au contenu

Messages recommandés

Probablement du rebadgeage d'une autre marque... :rolleyes:

Elle m'a laissé la même impression que Xav : a mi-chemin entre une orbitale et une rotative, moins puissante que cette dernière mais moins de vibration qu'une dual action :)

J'ai trouvé ce comparatif Flex vs Rupes qui vaut ce qu'il vaut... C'est à dire pads et polish différents employés sur les machines, donc pas forcément fiable en terme de comparaison.

On a néanmoins le ressentis sur l'utilisation de la machine.

http://www.detailpar...lex-XC-3401-VRG

La machine est une LHR-21ES (orbite de 21mm) alors que celle de Xav est une LHR-15ES

Petit test montrant la différence entre la Rupes LHR15 avec un pad microfibre et la Flex rotative avec le woolpad.

Je vous invite a regarder la vidéo ;-)

Je souhaite préciser que ceci est un test fait avec mes techniques et compétences.

Le résultat peut etre différent (meilleur ou pire) pour d'autres, utilisant par exemple différents polish ou différents pads.

La technique représente 80% du résultat.

Obtenir un résultat comparable prend 2"40' avec la Rupes et 3"30' avec la rotative.

La Rupes a l'avantage de ne laisser qu'un voile terne et pas d'hologrammes.

J'ai choisi le Meguiar's M105 pour la simple et bonne raison que je connais bien ce produit, qui fonctionne identiquement avec la Rupes et un pad microfibre ou avec la Flex avec un woolpad, et que c'est un des polish les plus agressif tout en laissant une finition correcte.

Le woolpad choisi (Flexipad) appartient au groupe des pads a gros cut, ainsi que le pad microfibre de chez Meguiar's.

Selon moi, apres en avoir testé beaucoup, le meilleur pad microfibre est le Meguiar's, suivi du Rupes, et loin, loin derriere... Le reste !

J'ai travaillé a 1650 rpm (4,5 sur le variateur) pour la Flex, et vitesse 5 avec la Rupes.

Pression assez forte avec le woolpad et tres modérée avec le pad microfibre.

J'ai travaillé jusqu'a disparition du polish, le travailler plus longtemps serait un non sens.

N'hésitez pas si vous avez des question ;-)

Best regards

Piotr

n'ayant jamais utilisé de woolpad, je m'étais posé la question de m'équiper à un moment pour travailler sur les vernis plus dur ( notamment certains vernis allemands ) mais j'avais lu pas mal de réserves vis à vis de ceux ci. T'apportent ils vraiment un plus vis à vis des pads cutting car je vois que tu utilises souvent des woolpad avec ta Rupes

Je ne sais pas si je comprends bien le post ci-dessus.

Woolpad et des pads MF sur Rupes permettent généralement d'atteindre l'effet comparable avec un temps similaire.

Pads MF donnent une meilleure finition et un travail plus propre.

Je n'utilise pas trop souvent des woolpads sur Rupes. Il m'est arrivé quelques fois. Je préfère pads MF sur Rupes.

Woolpads sur rotative ou Flex 3401.

/

I do not know if I understand correctly the post above.

Wool pads and MF pads on Rupes usually allow to reach the comparable effect with a similar time.

MF pads give a better finish and a cleaner work.

I do not use too often wool pads on Rupes. It happened to me only a few times. I prefer MF pads on Rupes.

Wool pads on rotary or Flex 3401.

Super comparatif Piotr! thumbup1:

Je ne l'ai malheureusement que très peu utilisée mais la LHR15 m'a donné une très bonne impression! J'ai corrigé un capot bien arrangé d'un Vivaro avec un facilité certaine!

Pour les Woolpad, ils t'apportent clairement un cut supplémentaire par rapport au cutting. Leur but est de faire un boulot rapide de correction. Par contre, ils te laissent aussi beaucoup de défauts! C'est une question d'affinité ;)

Modifié par falgarff

J'espère ne pas trop être HS mais si j'ai bien compris les pads microfibres comme ceux de meguiar's on les réserve pour les DA et les Wool pad pour les rotatives ?

Askee:

Vous pouvez également utiliser des woolpads sur un Rupes avec de bons résultats. Vous pouvez voir mon "demo" ici:

/

You also can use wool pads on a Rupes with good results. You can see my "demo" here:

http://forum.detailing-art.com/topic/4790-rupes-lhr-12e-duetto-bigfoot-en-action/

J'ai essayé pads microfibre sur rotative mais cette combinaison n'a pas fonctionné du tout pour moi.

/

I tried microfibre pads on rotary but this combination didn't work at all for me.

merci pour vos réponses à tous les 2

Oui Askee c'est bien ça!

Mais faire très attention avec les pads microfibre sur DA, ça a vraiment un gros cut donc y aller doucement! ;)

mais ça a toujours moins de cut qu'une rota avec wool voir même avec un pad cutting non ?

Askee:
Vous pouvez également utiliser des woolpads sur un Rupes avec de bons résultats. Vous pouvez voir mon "demo" ici:
/
You also can use wool pads on a Rupes with good results. You can see my "demo" here:

http://forum.detailing-art.com/topic/4790-rupes-lhr-12e-duetto-bigfoot-en-action/

J'ai essayé pads microfibre sur rotative mais cette combinaison n'a pas fonctionné du tout pour moi.
/
I tried microfibre pads on rotary but this combination didn't work at all for me.

merci ;)

mais ça a toujours moins de cut qu'une rota avec wool voir même avec un pad cutting non ?

En fait ce n'est pas la même chose. C'est un peu difficile à expliquer.

Si tu as une griffe que tu veux faire partir, un travail précis, ta rotative fera mieux le job, clairement!

Par contre, si c'est pour travailler sur une zone plus grande, les pads microfibre auront le même résultat (voir un peu meilleur, comme l'explique Piotr plus haut) qu'un wool pad sur une rotative.

Le seul énorme problème avec les pads microfibre (tout du moins sur une machine comme une Das 6), c'est les vibrations que tu te prends dans les bras. Vu l'épaisseur de ceux-ci, il n'y a plus aucun amortissement :thumbdown:

Modifié par falgarff

Bonjour un de vous a t il déjà eu ces pays rupes se déchirer complètement entre la mousse et le vélocross ? Et deux pads pour une demi golf...vitesse 5, machine tenue droite sans pression juste le poids de la rupes lhr15.

En fait ce n'est pas la même chose. C'est un peu difficile à expliquer.

Si tu as une griffe que tu veux faire partir, un travail précis, ta rotative fera mieux le job, clairement!

Par contre, si c'est pour travailler sur une zone plus grande, les pads microfibre auront le même résultat (voir un peu meilleur, comme l'explique Piotr plus haut) qu'un wool pad sur une rotative.

Le seul énorme problème avec les pads microfibre (tout du moins sur une machine comme une Das 6), c'est les vibrations que tu te prends dans les bras. Vu l'épaisseur de ceux-ci, il n'y a plus aucun amortissement :thumbdown:

En ce qui concerne les vibrations est ce qu'un pad interphace qui agrandirait l'épaisseur du pad microfibre pourrait les attenuer?

Aucune idée, jamais essayé... Mais surtout, ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus bossé avec cette machine ;)

Sur la Big Foot, les vibrations sont bien mieux maîtrisées et tu peux bosser de longues heures sans être gêné!

J'ai bossé pendant des années avec une rotative ( makita, flex, 3m) et depuis peu je me suis mis à la bigfoot (je l'avais à disposition mais je pensais que ce n'était pas assez puissant pour le gel coat).

Ben j'ai été idiot car ça fonctionne très bien et je gagne beaucoup de temps grâce à elle.