Aller au contenu

  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Rupes LHR 15ES BigFootLa roto-orbitale de chez Rupes

Rupes Polisseuse Roto-orbitale

  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#41
DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

    Shampouineur

  • Membres Premium
  • 234 messages
  • Localisationgrimaud

En fait ce n'est pas la même chose. C'est un peu difficile à expliquer.
 
Si tu as une griffe que tu veux faire partir, un travail précis, ta rotative fera mieux le job, clairement!
 
Par contre, si c'est pour travailler sur une zone plus grande, les pads microfibre auront le même résultat (voir un peu meilleur, comme l'explique Piotr plus haut) qu'un wool pad sur une rotative.
 
Le seul énorme problème avec les pads microfibre (tout du moins sur une machine comme une Das 6), c'est les vibrations que tu te prends dans les bras. Vu l'épaisseur de ceux-ci, il n'y a plus aucun amortissement :thumbdown:


En ce qui concerne les vibrations est ce qu'un pad interphace qui agrandirait l'épaisseur du pad microfibre pourrait les attenuer?

#42
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

    Detailer

  • Membres
  • 2 106 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Aucune idée, jamais essayé... Mais surtout, ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus bossé avec cette machine ;)

 

Sur la Big Foot, les vibrations sont bien mieux maîtrisées et tu peux bosser de longues heures sans être gêné!



#43
DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

    Shampouineur

  • Membres Premium
  • 234 messages
  • Localisationgrimaud
J'ai bossé pendant des années avec une rotative ( makita, flex, 3m) et depuis peu je me suis mis à la bigfoot (je l'avais à disposition mais je pensais que ce n'était pas assez puissant pour le gel coat).
Ben j'ai été idiot car ça fonctionne très bien et je gagne beaucoup de temps grâce à elle.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rupes, Polisseuse, Roto-orbitale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)