Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse RejuvenateUn bon cleaner

Auto Finesse Cleaner

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Auto Finesse Rejuvenate
auto-finesse-rejuvenate.jpg

Rejuvenate pre wax cleanser is designed to clean and condition paintwork prior to the application of carnauba wax. The light diminishing abrasive formula will remove old waxes and sealants from the paintwork’s surface whilst also removing any old dead, oxidised paint to leave a fresh, crisp base to apply carnauba waxes.

Directions for use:

1: Ensure surface is clean, dry and free from contaminants
2: Using an applicator sponge apply sparingly to the surface using light pressure in small, overlapping circular motions to treat only one panel at a time
3: Once applied remove excess with a microfiber cloth, do not leave to cure
4: Once all paintwork has been treated, apply a paste wax for best results

Tips from the professionals:

Pre wax cleansers also work wonders on bringing life back into painted wheels, used prior to the application of a wheel wax you are bound to see results.

Petit retour sur ce cleaner. ;) Comme indiqué dans sa description, il contient des abrasifs dégressifs qui permettent de retirer les anciennes couches de cires ou sealant ainsi que les impuretés présentes à la surface. Il a une odeur de peinture (pétrole) et présente un liquide transparent a sa surface (comme le Tripple de la même marque). Il faut donc l'agiter avant de l'utiliser. Par contre, il met plusieurs heures a se déphaser donc on a besoin de l'agiter qu'au début. :)

Il est liquide (non gras et non pâteux), s'étale très bien et se travaille facilement. Chose particulière, il ne faut pas qu'il se forme de brouillard. On doit donc l'appliquer en mode WOWO, panneau par panneau : on le travaille en mouvement circulaire et on essuie de suite. B)

Il laisse une surface lisse et apporte déjà une bonne brillance. :wub: Par contre l'odeur est prenante a la longue... :huh: Niveau cleaner, il fait son boulot : je dirais qu'il est dans la bonne moyenne. Il a un peu de mal sur les restes de cadavres ou les contaminations qui adhèrent fortement, preuve que les abrasifs sont vraiment léger (tant mieux pour les vernis sensibles). Je l'ai utilisé après avoir passé la clay comme préconisé (à utiliser sur une surface sans contaminants). Je n'ai pas noté d'effet remplisseurs.

Il existe en 250 ml et 500ml et se situe en dessous d'un Dodo Juice Lime prime (Lite) en tarif. Il est plutôt bien positionné en rapport qualité/prix donc.

A conseiller a ceux qui recherche un cleaner pur sans forcément avoir un glaze avec (qui contient des huiles).

• Joel, FoxOne, John et 3 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Excellent Pierre ! thumbup1:

Il apporte quoi de plus où de moins que le Tripple ?

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Merci du retour Pierre, tu le classerais dans les bases mixtes ou synthétiques ?

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Le Tripple est un AIO : cleaner / glaze / carnauba ;)
Le rejuvenate est juste un cleaner.

Concernant son classement, il est donné pour être mis avant une carnauba ou avant une cire pour jante. Donc a priori il est fait pour les bases grasse sauf que le Mint rims de chez Auto Finesse est un mélange sealant/carnauba pour jante. Donc je serai tenté de dire qu'il est pour base mixte mais j'avoue qu'il faudrai testé un peu plus (je me suis contenté de le mettre avant de poser la Desire) :blush:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Merci pour les précisions ;)

J aurais tendance à penser mixte également :laugh1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Ok, voilà qui est bien clair ;)

Merci le taliban Auto Finesse :P

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
J'avais à l'époque (suite au cadeau reçu pour le detailer du mois) posé la question directement à AutoFinesse.

Ils m'ont répondu que le Rejuvenate pouvait aussi bien s'utiliser avant la pose d'une cire que d'un sealant.

Ou tout du moins, que chez eux, ils n'avaient jamais remarqué d'incompatibilité ou de problème de tenue dans le temps des sealants.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Nous voila fixé. Merci Arnaud ;)

DÉCONNECTÉ   Oliver

Oliver

Rénovateur

• Membres
  • 1 375 messages
  • Localisation49
  • Voiture:M. RS R26
Merci pour le retour Pierre thumbup1:

DÉCONNECTÉ   n0naud

n0naud

Rénovateur

• Membres
  • 1 142 messages
  • LocalisationMons - [ BE ]
  • Voiture:Ford Mondeo IV
  • Moto:VTT - Scott Genius
Je me permets de vous mettre en citation, la réponse d'Autofinesse, que j'ai retrouvée dans mes mails.

Thanks for the email and expressing your interest in our products.

Rejuvenate is actually a water based solvent mix (with hydrocarbons) you can use an acrylic sealant over the top, we have tested sealants over this product without any bonding or durability issues.

Regards

James Batty
Auto Finesse
8 Golds Business park
Elsenham, Essex
CM22 6JX
T: 01279 815889 - e: info@autofinesse.co.uk

Modifié par n0naud, 08 juillet 2012 - 10:42 .

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 755 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018
traduction pour les nuls ( comme moi ) STP ???

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Le rejuvenate est un melange de solvants à base d'eau (avec des hydrocarbures). Vous pouvez mettre par dessus des sealants acryliques. Nous avons testé des sealants au dessus de ce produit sans qu'il y ai des problèmes d'accroche ou de longévité.

Ca explique donc le liquide translucide a la surface (eau probablement) :)

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
un truc que je pige pas pierre :g: tu dit qu'il est leger sur des reste de cadavres ou contamination qui adherent fortement. Mais tu dit avoir passé la clay avant

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
J'ai laissé une zone pour tester son efficacité ;)

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 755 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018

Le rejuvenate est un melange de solvants à base d'eau (avec des hydrocarbures). Vous pouvez mettre par dessus des sealants acryliques. Nous avons testé des sealants au dessus de ce produit sans qu'il y ai des problèmes d'accroche ou de longévité.

Ca explique donc le liquide translucide a la surface (eau probablement) :)

C' est bien ce que mon petit cerveau avait compris. J' ai trouvé le meme phenomene ( liquide transparent en surface ) sur le AIO de cette meme marque. Merci en tout cas pour cette traduction.

Mais a quoi sert le cleaner spécial sealant de la marque dans ce cas ??? Marketing ??? non, pas de ça chez nous ...

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
vu qu'ils ne fabriquent rien, ils ne maîtrisent pas grand chose non plus,
et sont la pour vendre leurs produits, comme beaucoup...

les histoires de glazes, cleaner pre wax ou pre sealant, c'est bon pour les forums...

idem chez Polishangel ou A7, toutes ces nouvelles marques qui naissent de nulle part
ils ne se posent pas le quart de nos questions...

maintenant savoir qui à raison, je laisse chacun se faire son opinion ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
+1 avec Manu ;)

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 079 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Mon statut de détailler du mois m'a permis de gagner ce produit ce mois de janvier!!!
Après les techniques de base de lavage et passage de clay bien sur je secoue le bidon de réjuvenate qui déphase dû à sa base d'eau.
L'odeur d'abord est trés puissante genre pétrole comme le triple AIO de la même marque.
Il paraît cependant plus liquide.
J'utilises pour la pose du cleaner un pad MF de chez eurow.
L'application est très facile,ça s'étire facilement et il n'accroche pas autant que l autre cleaner que j'ai l'habitude d'utiliser le cleaner fluid de SV.
Je respecte les conditions d'utilisation d' autofinesse c'est à dire les mouvements circulaires pour la pose,et l'application élément par élément.
Une chose me surprend c'est le peu de résidus au buffing et les reflets qu'il donne déjà au vernis!!!
Après pose de la désire comme carnauba, le résultat est hallucinant en terme de reflets et brillance sur ma teinte nacrée et claire!!!
Conclusion ce cleaner est diablement efficace comme base avant une carnauba, a voir maintenant s'il renforce sa longévité et il me reste à le tester sous une autre cire...
Désolé pour ce retour sans photos...

Modifié par jfs, 27 janvier 2013 - 17:56 .

• Joel et Hervé aiment ceci

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 948 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R

moins qui n'y connais pas grand chose , des photos du rendu m'aurais bien aidé ... :)

mais merci quand même pour le retour ... thumbup1:

Modifié par jv52, 27 janvier 2013 - 19:03 .

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 188 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Citroen C1
Tu sais jv, les photos sa reste assez subjectif ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Cleaner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)