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Lotus Exige Sprint

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LOTUS EXIGE SPRINT 40eme ANNIVERSAIRE



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1967-2007
Lotus a fêté ses 40 ans de production. Pour marquer le coup, le constructeur anglais lance une série spéciale sur la base de l'Exige. Attention stock très limité !

En hommage à l'Elan Sprint
Baptisée Exige Sprint, cette version limitée se distingue du modèle traditionnel par sa teinte de carrosserie jaune et blanche et sa frise dorée. Des couleurs qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler l'Elan Sprint des années 70.
Le label Sprint évoque le glorieux passé de la firme d'Hethel en F1. À l'époque l'ultime version de l'Elan, reçut une peinture blanche et jaune soulignée par une bande or en l'honneur des voitures du team aux couleurs de Gold Leaf Tobacco. Produite à 1 353 exemplaires de 1971 à 1973, l'Elan Sprint affichait des performances exceptionnelles pour l'époque. Grâce à son 1,6 litre de 126 ch et à ses 714 kg, elle signait le 0 à 100 km/h en seulement 5''9.

La mécanique est reprise de l'Exige S Pack Performance, à savoir un quatre cylindres turbocompressé développant pas moins de 240 ch. Grâce à un rapport poids/puissance très favorable, les performances de l'Exige Sprint sont époustouflantes : le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 4,5 petites secondes et les 160 km/h en à peine 6 secondes. Des chronos comparables à des sportives de haut niveau deux à trois fois plus puissantes !

C'est en hommage à cette gloire passée que l'Exige Sprint adopte le fameux coloris blanc sur le bas de la carrosserie, le jaune en haut et la bande or au centre. À noter que le jaune peut être remplacé par le bleu Persian métallisé.

Seul bémol, l'Exige Sprint ne sera disponible qu'en conduite à droite au Royaume-Uni. Seuls 40 exemplaires de cette série très limitée verront le jour, ils seront numérotés et livrés avec un certificat signé par Mike Kimberley, le directeur de Lotus.Sauf pour 1982 en mémoire de Colin Chapman décédé cette année là.


En plus de cette histoire chargé, cette voiture en a déja un beau a elle seul.
Le numéro de cette belle est le 1971, année importante pour lotus, car la première année où l'Elan apparaissaient dans cette couleur. C'est d'ailleurs la première de ce lot a ne pas être avec le bleu mais avec le jaune. 

Cette voiture a appartenu au directeur de Bell & Colvill, la plus grande concession Lotus qui existe.
La voila devant la concession. 

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Elle a ensuite appartenu a une autre personne qui habite pas loin d'un garage trés sympatique.
Il faut d'abord rentrer dans ce garage 8-) 
Ce garage est situé sur les coté de la piste ou Top gear font les mariolles. 
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Ouf dedans il y a la voiture qui nous interresse. 
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Bon avant de montrer le boulot, je dirais merci à Stéphane de m'avoir laissé la voiture quelques jours de plus que prévu thumbup1: 
Ce n'est pas que j'avais glandouillé mais j'en ai chié sur cette voiture. Je n'ai pas regardé les heures passés, mais en calculant plus tard je suis entre 35 et 40 heures sans problème. 

A oui la voiture a moins de 20 000 km, et vu l'état elle a fait beaucoup de circuit, vous verrez wink.gif 

Voila la voiture dans son état de départ. 
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Belle de loin, mais de prés ..... 

Le diffuseur a tellement chauffé avec l'échappement qu'il est décoloré, au passage regardez l'état des échappements. 
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La bande dorée est un autocollant, qui a perdu quelques bouts .. :cry:
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Les bas de caisse sont criblés malgré le film de protection. 
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Des traces de roulage, normal quoi. 
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des traces de polishs partout 
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Les jantes sont dans un état pas possible, elles vont donner des sueurs froides, enfin non, de transpi en fait... 
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Bon c'est parti pour le lavage. 
Je place la voiture sous le carport. 
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La voiture est protégée par un produit inconnu. 
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Je prépare la foam lance avec de l'insta finish Bug away et du Valet pro super snow foam (2*100ml) couplé a de l'eau chaude. 
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Et c'est partie pour la mousse party. 
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Je laisse couler la mousse (je vais faire couler plusieurs bains) 
Je prépare du Meguiar's APC plus en 1:4 et un pinceau swisswax detail 
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Et j'attaque les détails.
 
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Je pulvérise du Meguiar's super degreaser en 1:4 avec une brosse vikkan dans les arches de roues.
Mais bon c'est bas et la brosse a ne passe pas bien. Pas grave je les aurait bientôt.... 

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Entre 2 je continue les bains de mousse parcequ'il y a un voile d'un produit super chiant a retirer.
Voila ce que cela donne au soleil ...On dirait un truc huileux. 
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Gros rinçage de la mousse puis, je prépare le lavage à la main. 
Au début j'avais commencé avec la dilution normale du bug away en cleaner (1:50).
Mais je n'arrivais toujours pas a avoir ce produit. 
Finalement bug away en 1:20 et du déparaffinant Ixtar feront l'affaire. (pas bourrin le gars)
J'ai du utilisé mon fidèle gant Meguiar's car les gants moutons ne supportent pas des dosages comme cela.
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Rincage à la douchette.
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Au fait c'est super un carport pour prendre le temps de laver même sous la pluie. (naviwax pas au top de sa forme) 
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la voiture est toute propre mais encore rugueuse au touché. 
Il y a encore du goudron un peut partout. 
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Je prend un clay swissvax et du Meguiars last touch (1:1) 
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Et me voila parti pour passer la clay. 
Malgrés le lavage hard voila la clay après le (tout petit) toit 
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Bref je passe la clay, non sans mal et je vois le goudron à l'arrière.... il y a du taf ... 
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Je prends du Valet pro citru tar & glue remover et une Microfibre no name, pour retirer le plus gros 
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Et je termine à la clay 
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Je recommence le lavage il me reste un peu de préparation dans ma foam lance (le 4 ou 5ème bidon quoi)
C'est reparti pour la mousse partie. 
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Le séchage m'a permis de tester la Super Plush Drying Towel. La raclette Autoglym ne retire pas grand chose vu les formes de l'auto 
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Voila la voiture lavée, décontaminée, elle peut rentrer au garage. 
J'ai toujours aimé Valerie Damidot et ses Stickers ....donc me voila parti faire de même sur la voiture. 
Et sur une Lotus,c'est super long à faire, de protéger les joints et plastiques.
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Polissage
Bon la voiture n'a pas 20 000km vous allez dire, tranquille le pépère il va gérer cela sans problème .....
Mwouai.... et bien j'en ai chié au possible. 

Ben voila les photos. Et encore on est sur du blanc et du jaune non metal donc les photos ne montrent pas trop bien la réalité.
En gros les défauts 
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La protection 3M qui se barre par endroits. 
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La fête aux swirls
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Des joints qui se barrent .
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Des échappements stage 1 qui se rouillent.
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La belle vue en regardant par la fenêtre. Sa pique les yeux 
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Les optiques sont de la partie aussi.

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J'ai utilisé une triplette Menzerna et des pads rubby's boy qui vont bien avec (na pas se fier à la description sur le site un ancien poslihing c'est dans la bonne gamme, mais les polishings actuels sont des gros cuttings en fait) 
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Toutes les photos sont faites aprés un long passage de power gloss et un cutting (pour l'arrière principalement)
Deux longues passes d'intensive polish puis la finition. 
La fibre a chauffé, chauffé ..... parfois à me faire peur (a ne pas poser la main sur la voiture quoi)
Et bien après ce polissage je ne trouvé pas le résultat nickel chrome (bon j'ai cherché la petite bête aussi quoi) donc j'ai repassé 2 fois l'IP et 1 fois le finishing. Berf 2 polissages. 
Je pouvais encore continué a certains endroit mais je pense qu'il faut rester sérieux, je ne peut pas mesurer l'épaisseur de la peinture avec mon PTG vue que la coque est en fibre, la voiture n'est pas vieille. Je suis resté dans un monde raisonnable quand même. 
Sur la photo du dessus on voit que les pads ont bien morflés, qu'ils se sont chargés de cette couche noiratre (que je devais retirer souvent de mes pads)
Dans mon malheur j'ai encore la chance de n'avoir presque pas de wet sanding à faire (sauf sur l'arrière ou j'en avais pas mal à faire) 
A oui un truc aussi. Il y a 3 teintes ... mais la teinte or est un sticker (encore un pote de Valérie lol) masi pas le reste.
Donc passage a la rotative sur la peinture et protection du stickers au milieu pour ne pas le bruler.
Et passage à l'orbitale sur le sticker ensuite.
Un vrai jeux de patience quoi 

Quelques petits 50/50 fait aprés le premier passage d'IP et au premier polissage
Aile arrière gauche 
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Montant aile arrière gauche
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Partie arrière gauche
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D'ailleurs l'arrière était particulièrement abimé il a fallu poncer par endroits.
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Arrière droit
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Son jolie cul a perdu ses défauts (je serai sur un forum féminin cette phrase ferait un tabac laugh.gif )
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Aileron
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aile arrière droite
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Il faut parfois prendre des positions bizarres laugh.gif 
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Mais bon, cela va lui faire du bien 
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On continue a faire le tour de la voiture avec maintenant l'avant 
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Et la seconde portière
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Je prend maintenant l'orbitale pour faire cette bande dorée.
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J'avais peur de faire trop chauffer les optiques arrières avec la rotative, vue leur petite taille. 
Un coup d'orbitale avec beaucoup de pression de ma part va super bien faire l'affaire thumbup1:

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J'ai démonté les parties du capot démontables pour les polir. Vue la taille j'ai travaillé l'orbitale. et même avec cela les plaques ont bien bien chauffé limite a tenir dans les mains. Mais le résultat était là thumbup1: 
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Autant en profiter pour nettoyer en dessous.
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Et petit coup de jeune aux optiques avant aussi thumbup1:

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Niveau protection j'ai réfléchit longtemps. Une bonne carnauba qui donnera de bons résultats sur les 3 teintes dont je suis certain c'est la Swissvax Concorso. 
Bien sur application du Swissvax cleaner fluid avec le pad white avant pour bien préparer la base. 
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Et la Concorso à la main.
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Aprés le buffing je remet une deuxième couche de Concorso.
Celle si sera bien entendue terminée par le passage de la Micro blue thumbup1: 
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Autres surfaces

Comme je l'ai montré au début, les joints partent facilement
Alors me voila parti a recoller ces joints de facon durable.
J'ai fait cela avant le polissage. 
Il a fallu bien bonnes 3 heures pour faire cela

Il ne tiennent visiblement pas bien. Au passage, étape faite avant le polissage car je vais frotter avec un chiffon. Au passage superbes défauts au niveau du flash. 
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Et ils se retirent tout seul.
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J'ai retiré un maximum de restes de colle.
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Tout dégraissé au diluant 3M fait pour cela(joints et peinture)
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J'ai coulé cette colle (qui est en fait de la gomme liquide comme de la colle a pare brise) qui sert a coller les vitres des trains. 
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Et la partie la plus longue. retirer les surplus de colle. 
Tout d'abord retiré le bourrelet de colle en trop avec un tourne vis dans un chiffon (astuce de la personne qui m'a filé le produit) 
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Puis la galère (mais alors qu'elle galère, j'ai du sortir la liste des jurons de mon vocabulaire je pense) retirer les parties qui ont touché la peinture et lisser le joint au diluant 3M. 
Tu passes tu retires le plus gros mais tu rétales donc tu repasses mais tu laisses des trainés, donc tu repasses ......
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Les échappements.
Ils sont tout simplement rouillés. 
J'ai commencé à la dremel est un petit disque de peille de fer (un peut de mirro pour lubrifer). Puis paille de fer 00 et autosol metal polish, puis 000 et autosol et enfin chiffon et autosol.
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1 (presque) fini, l'autre non. 
Ils vont prendre un sacré coup de jeune. 
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Jantes. 
Pour ceux qui ont l'oeil, je n'avais pas lavé les jantes pendant le lavage (en fait si un petit coup de Cartec pur).
Elles sont dans un état pas possible. En démontant j'ai vite confirmé ma pensée, ell a fait beaucoup de circuit.
Pour ce kilométrage, grâce aux résidus de colle, on a compté 4 trains avant et 6 arrières, marque des pneus sur les passages de roues arrière (oui oui je pense qu'avec la vitesse et des virage, le pneu doit se déformer a ce point)...
La peinture noir mat est retouchée avec du noir brillant, je pense qu'elles ont été frotté au spontex, en tous cas la peinture est cuite de chez cuite. Si je frotte trop elle part. Mathieu c'est occupé en partie de ces jantes il est resté 2 aprés midi pour ces jantes. 
Les jantes seront décrassées mais pas revenu comme neuf, là la remise en peinture sera obligatoire. 

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Là on juge mieux de l'état de la peinture. 
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Quoi de mieux pour traiter une jante bien crade que de les retirer.
La voiture est si basse que j'ai du acheter un cric taille basse (8cm). En plus il faut aller chercher quelques rares points d'encrage pour en pas endommager la caisse. 
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Au fait en retirant les jantes j'en ai profité pour bien récurer les passages de roues. 
Mais comme la voiture était levée dans le garage. Le nettoyage a l'eau sera éliminé vous comprendrez 
J'ai utilisé mon petit nettoyeur vapeur pour cela. Il va même bien se débrouiller thumbup1:
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Avant
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Light is right biggrin.gif
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Un petit coup de clay ou je le pouvais.
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Aprés
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J'en ai profité pour remettre une bavette neuve dans l'arche de roue arrière gauche qui était manquante.
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Bon revenons a ces jantes
Il a fallu du nettoyant jante cartec a grande dose, un pinceau autoglym (les envy valenting ont vite montrer leurs limites) 
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50/50
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Apres le dégoudronnant valet pro, passage de la clay qui va finir sa vie aussi et qui va sortir un jus blanc bizarre  (pas d'allusion salaces messieurs) 
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Ensuite bagarre avec les residus de colle des plomb .....
Terminé par relavage et essuyage avec une Waffle Weave no name petite mais efficace que je réserve pour les jantes. 
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Les jantes sont bien sèche  Pas moyen de les polir vu l'état cela ne sert a rien, de plus vu leur forme j'en ai pour 15 jours a temps plein laugh.gif 
A la base Stéphane m'avait dit de laisser tomber cette étape, décrassé c'est deja bien. Je n'ai pu résister a leur passer un petit truc biggrin.gif 
Donc décision de passer l'autoglym polish super resine, puis whellwax avec un finger pocket.
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C'est quand même mieux
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Tentative de photo 50/50 qui ne rend pas bien par rapport a la réalité (vous imaginez vu l'etat de départ)
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Et enfin dressing de la gomme au pneu swissvax et son pinceau adapté.
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Une autre petite folie. Le fond plat décoloré sur une voiture bien propre ce n'est pas térrible.
C'est décidé, il passe à la trappe... 
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Je le démonte, en prenant soins de parques les nombreuses vis.
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La face intérieur est quand même super propre de sale .....
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On voit bien la partie décolorée dû a la chaleur de l'échappement. 
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Gros gros nettoyage au Meguiar's super degreaser au 1:2 (ouch) 
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Et le marron fut .... et la voiture va perdre 2KG ben oui light is right 
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Aprés plusieurs passages c'est décrassé mais et il reste pas mal de morceaux.
Je passe de l'anti goudron Ixtar. Il reste encore des morceaux je passe la clay (qui va finir sa vie). 
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C'est un jeu sans fin de passer la clay la dessus.
De toutes facons je dois poncer pour l'accroche de la peinture
Alors je ponce à l'eau au 800, 1200 puis 1600. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de primaire. 
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Je protège les joints et je passe du diluant sur la surface.
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Je m'etais renseigné auprés d'un représentant en peinture qui m'avait fourni une bombe de peinture haute température, a appliquer sur ce type de surface, sans primaire (comme à l'origine) et mat.
Donc je suis parti pour plusieurs couches. 
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A l'intérieur même si il est petit il y a pas mal de taf. 
J'ai commencé par tout dépoussiéré, aspiré et passé l'injecteur extracteur sur les petits tapis.
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Après avoir passé tous les plastiques a l'All purpose cleaner plus meguiar's je passe le Poorboy's natural look. 
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Ils aiment plutôt bien.
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J'ai nettoyé les vitres avec une Marvel glass towel et du stoner, (au passage j'ai msi du 303 Wiper traitement sur l'essuie glace) 
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L'intérieur étant plus difficile d’accès j'ai sorti la glass master pro 
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Super pratique, par exemple pour faire l'extérieur de la vitre qui donne directement sur le moteur et qui est géné par l'admission d'air. 
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Le cuir est rappé sur les montant. Pas facile d'entrer dans cette barquette.
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Je prépare un peut de matos pour cela (il manque encore quelques produits comme la cale a poncer).
Je n'avais pas prévu cela, un coup de téléphone a Swissvax pour avoir la teinte, je la commande de suite, recu en moins de 48H. 
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Je commence par poncer la partie rappée.
Puis je nettoie tout au nettoyant puissant. (le doux ayant montré sa faiblesse sur ce cuir bien sale). 
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La partie a teinté est dégraissée à l'essence de nettoyage pour cuir. 
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C'est parti pour la teinture et protection au scellement cuir. 
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Au fait le volant a eté totalement poncé, reteinté car bien abimé.
J'attaque les cuirs des panneaux de portes 
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Mais la peinture montre denombreuses traces.
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Passage au Zymöl AIO avec un german applicator.
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Avant de refermer tous les ouvrants je traite les joints au Einszett gummi.
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Niveau moteur il est super propre.
J'aspire le petit coffre 
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Et passage du moteur au Swissvax nano express
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Dressing des plastiques au Swissvax Nano express. 
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Sur les premières photos j'ai montré qu'il manquait un morceau de la bande dorée.
J'avais de la peinture justement de cette teinte, sa tombe bien thumbup1: 
J'ai donc mis un sctoch pour délimité, le bas de la bande délimite naturellement.
Aprés plusieurs couches il faut mettre son nez dessus pour le voir 
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Les protections 3M sont légèrement décolés à leurs extrémités. La crasse c'est installée dedans. Pas térrible les bordures noires. 
J'ai réfléchi un moment trouver pour comment faire.
Messieurs Mesdames il faut le coeur accroché ppour faire cela 
Un petit coup de bistouri sans couper totalement l'épaisseur, juste pour fragiliser quoi.
Il ne faut bien sur ABSOLUMENT pas toucher la carrosserie biggrin.gif 
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Je tire et ........ nickel
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A oui un petit dernier truc 
Les plaques devaient être changés donc je les avaient retiré, pour les changer
Mais comme Steph avait un doute sur le choix de ses nouvelles plaques, il a fallu remettre les anciennes (D'ailleurs Steph si elles vont à la poubelle j'en veux bien une pour la déco du garage wink.gif
J'ai donc nettoyé un peut ces plaques qui n'avaient pas vu de shampoing et autres clay.
Et bien regardé la clay juste pour une plaque :shock: 
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FINAL SHOOT

Intérieur de la voiture
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Dans le garage
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Prête a sortir 
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En extérieur
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La plus belle des photos a mon goût
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Merci de m'avoir lu (et il y a pas mal a faire)
En espérant vous avoir donné envie de detailing poussé
See you soon 

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Invité PPOY

Joli joli travail, et quelle caisse :wub:

J'aimerais vraiment m'en payer une ...

 

Y'a des veinards quand même, c'est pas tous les jours qu'on rénove un petit bijou comme celui là :)

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Invité nicola007

on peut connaitre son prix? :blush:

vraiment très belle auto

 

sinon reportage de qualité, comme d'habitude j'ai envie de dire :lol:

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Invité PPOY

ouais, j'ai dit que j'aimerais m'en payer une, mais j'aurais dû préciser "J'aimerais pouvoir m'en payer une"

Nuance :angel2:

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Invité Emmanuelv

Magnifique reportage Juju, toujours aussi didactique ! Sur une voiture-plaisir qui plus est :)

 

J'ai pensé à toi hier, j'ai vu une très belle Evora garée près d'un resto ... j'ai attendu un moment si je voyais son conducteur mais personne :( Magnifique ligne, ça sent la sportivité... mais au prix d'une Cayman S, je ne sais pas si je supporterais ses nombreuses petites maladies de jeunesse et de finition.

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L'evora est loin de Light is Right quand même :( .

Même si elle reste une belle voiture.

A cote de la Cayman, elle est quand même plus sélective et rare, même si elle a des inconvénients.

En plus au banc elle a donnée de belles surprises enCV et en couple

 

Sinon elle est a vendre dans les 40K.

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Invité MK3

Je m'en souviens de celle la, surtout les jantes à la limite de l'irrécupérable :blink:

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Invité Red

J'aime bien relire cette rénovation sur ce petit bolide très rare.

 

Ça doit être très plaisant de rouler avec.

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A tu eu l'occaz de faire un tour dedans ?

 

la sensation est terrible !

 

Le dicton: t'y fou le cul t'es foutu

 

:rolleyes:

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