jujuclio 75 Signaler ce message Posté(e) 4 juin 2011 LOTUS ELISE R By Jujuclio Bonjour je vous présente aujourd'hui une rénovation de Lotus. J'avais mis le detailing en stand by pendant l'hiver avec les nombreux changement que j'ai eu, le printemps revenant j'ai deja quelques rénovations a mon actif, je posterai pour les moment de disette du forum La rénovation du jour est portée sur un modèle RVoila un lien expliquant la voiture http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_EliseJ'avais la voiture pour la semaine, j'y ai passé pfffffff, pas mal de temps une trentaine d'heures a vu de nez. Quand on aime on ne compte pas Revenons a la star du jour. Il s'agit d'un véhicule qui est visiblement bien entretenu, qui porte les trâces de ses derniers roulages.Dans l'ensemble l'état est trés correct Bien grassouillet celui là Voile de poussière de plaquettes sur les jantesLes plastiques ont des traces bizarres C'est parti thumbup1: On sort un peut de matériel pour commencer par les jantes et entouragesNiveau produits, Meguiar's Super degreaser (4:1) et Nettoyant jantes Cartec (1:1)Certains vont me dire que le produit jante est un peut costaut pour l'etat des jantes, mais comme je veux les traiter en profondeur je préfère m'assurer qu'elles sont bien décapéesEn brosse, pfffffffff une multitude Pour commencer je pulvérise du meguiar's surper degreaser dans les archesPuis brossage avec entre autres une brosse VikkanJe pulvérise généreusement le nettoyant jantes.La brosse Mini Ez va me permettre le faire l'intérieur des jantes. Une brosse modifée l'intérieur des branches, un pinceau pour les faces ...On en profite pour passer un petit coup sur les etriers.Les gommes du super degreaser avec le pinceau autoglym (que je n'utilise plus que pour cela) permettent de remonter une belle crasseC'est parti pour le lavageNhP karcher serie 4, foam lance, instant finish Bug away (dose, on va dire généreuse) Valet pro super snow foam (pareil génereux)Le Premium blue APC (1:4) est pour les détails.Je commence par mettre un peut d'eau sur la voiture, cela me montre les restes d'un ancien traitement.C'est parti pour le bain de mousse 8-)On laisse agir, pendant ce temps je m'occupe de quelques details en utilisant la mousse et en ajoutant un peut d'APC.Aprés rincage de la mousse, je lave la voiture au gant mouton Meguiar's, technique des 2 seaux avec grit, shampoing Bug away.Le reste de protection n'est plus. Sans sécher la voiture je passe de suite la clay swissvax avec son lubrifiant.Partout, même sur les vitres Comme il y avait des parties plus contaminés j'ai sortie une autres clay SV plus aggressive (bleu).Aprés 1/2 voiture, sa va encore.J'en profite pour traiter la capote a l'aide d'un duo 303.Le cleaner il faut normalement le pulvérisé et le laisser agir. Mais je n'aime pas trop utilisé cette téchnique seulement.Le cleaner fut tout d'abord pulvérisé, brossé, rincé. Puis pulvérisé et j'ai laissé agir 20mn.Enfin on repart sur un lavage complet je termine le bidon de la foam lance, puis a nouveau technique de 2 seaux au bug away.Le séchage sera fait avec une raclette autoglym, et une Waffle Weave Poorboy'sUn petit coup de souflette pour virer l'esu des endroits impossibles a avoir. (Pour les fumeur de **** c'est relié au compresseur ma souflette)Je commence a protéger la carrosserie en utilisant du tape et du cellophane industriel. Et c'est super long sur ces voitures, c'est plein d'angles et de recoins.Sachant que la capote allait être couverte plusieurs jours j'avais pris soin de bien la secher (Vax, compresseur )PendantA la recherche de défaut, le véhicule est trés propre. Les défauts sont trés difficiles a shooter vu la teinte (j'ai trouver le truc un peut plus tard en mettant le spot sous un autre angle) mais il n'y en a pas beaucoups. swirls et hollogrammes, un leger voile blanchâtre, quelques petites griffes.Il n'y aura pas de mesure d'epaisseur avec mon PTG car la voiture est en fibre.Me voila parti pour l'étape du polissage.Pour en avoir deja fait une le vernis est trés sympa a travailler, il faut juste agrandir ces surfaces, car la fibre qui chauffe se refroidit moins vite que le fer ou l'alu.Je voulais essayer les polishs Swissvax, que j'ai trouvé trés sympa a travailler. Forte ressemblance avec les Menzerna, mais il semblent plus huileux et se travaillent plus longtemps.Donc sur la voiture j'ai passé :Swissvax cleaner fluid strong / Orange Waffle Polishing PadSwissvax cleaner fluid medium/ Red Waffle Finishing PadSwissvax cleaner fluid regular / pasdfestool trés mou le plus mou que j'ai d'ailleurs.Combos extremement sympatique. Tant sur la dernière voiture faite je n'ai pas aimer ses pads que sur cette voiture avec ses polishs, que du bonheur.Passages fluide, travaille long, pas une micro goutte d’éclaboussure, très très peut de poussièreLe tout a la makita qui est restée en vitesse 1 en jouant avec la gâchette donc entre 700 et 1400 tr/mn et avec la Kestrel DAS 6Les endroits plus difficiles sont fait avec des pads de 100 et 80mm.La voiture est protégé au niveau de la face avant et des bas de caisse par un film protecteur transparent. Je ne savais pas trop comment faire sachant qu'avec la vitesse, le plastique fond et jauni. La kestrel en fera son affaire.Désolé très peut de 50/50La portière conducteur J'ai oublié de dire c'est une conduite a droite Sur l'arrièreVous allez me dire que c'est l'angle de la photo Le même 50/50, on voit bien le film blanc retiré Une autre partie de l'arrière.Le Juju en action (et qui appuie un peut là pour un finition suite a un wet sanding) Une partie de l'avantPar contre sur cette voiture il y a plein de coin et recoins. pour bosser tranquillement et en toute précision j'ai un faible pour l'orbitale.Pas moyen de trouver comment virer ce plastique :cursing:Polissage de la protection 3M avec l'orbitaleUn film noirâtre a couvert le padPolissage des seuils de porteJ'ai retiré une partie de ma face avant afin de la polir tranquillement.Utilisation de l'orbitale, car la rotative a tendance a vouloir déplacer la chose ...... Au passage je me suis occupé aussi des optiques.AvantAprésEt enfin passage du cleaner fluid régular a l'orbitale avec un pad festoolC'est bon on peut retirer les protections A la vue du polissage et le cleaner fluid cela donne un bon présage sur le résultat final Enfin passage de la cire, a la main.Le cire est un sample de Swissvax Paul Dalton Crystal Rock Et on attend le séchage ......En attendant les photos finales, je vais montrer quelques travaux fait, il serait bête de faire l'impasse sur cela surtout qu'ils sont conséquents AUTRES SURFACES La capote a été nettoyé en profondeur, maintenant il est temps de la traité. Pour cela elle est retirée.Traitement au 303 fabric guardL'ensemble des joints de la voiture ont été traité au swissvax seal feed et pad whiteLes plastiques et montants de pare brise sont traités au swissvax nano expressLes vitres sont traités également swissvax (crystal) et une microfibre adaptéeLe pare brise est traité au Einszett glass polish, appliqué avec une Microfibre dans laquelle j'ai mis une éponge dur.Enfin pour cette partie, l'essuie glace est traité au 303 Products Wiper TreatmentLe coffre est aspiré et le moteur est traité au swissvax nano expressLes intérieurs de portes sont passés au Zymöl AIOJantesComme j'ai montré plus haut les jantes ont été décrassé mais il reste des traces tenacesJe commence d'abord par appliquer du Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover à l'aide de "maxi coton tige " 1 neuf 1 qui a servi a appliqué sur une jante. (non je n'ai pas les oreilles sales )Après avoir bien frotté avec une microfibre et passer au Meguiar's last touch.Je passe la clay, une dodo juice super naturalVoila son état après une janteEnsuite j'applique du cleaner fluid Swissvax à l'aide d'un applicateur cousu maison Et ensuite application de la cire swissvax autobahnTraitement des pneumatiques au Swissvax pneu et pinceau swissvax adaptéET ... Vue de l'intérieurChassis J’étais parti faire les échappements,mais bon la voiture est basse, ayant une fosse je me suis dit, pourquoi ne pas descendre :?Mais bon en detailer fou une fois en dessous je me suis occupé de tout :oops: Pendant (aprés premier lavage a l'Optimum No rinse)Je me suis éclaté a retirer toutes les taches de goudrons sur le déflecteur, et il y en avait ....Les échappements quand même IntérieurJe n'ai pas fait grand chose à l'intérieur.Un bon coup d'aspirateur, Poorboy's natural look sur les "plastiques"Nettoyage du cuir de la console centrale avec un kit colourlock. Il en avait besoin.Nettoyage des alus, quelques taches de l'alcantara au nettoyant Nettoyant textile et alcantaracolourlock... FINAL SHOOT Dans le garage le jour même de l'applicationPuis le jour de "livraison"Directement au soleil Sans parler de m'absence de défauts, ces paillettes et ces reflets sur cette teinte Des reflets, de reflets, de reflets ....entre trappe et aileGood bye petite Lotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pytru Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2011 Beau boulot ! quid des polishes Sv vs menzerna ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 75 Signaler ce message Posté(e) 7 juin 2011 Je trouve les SV plus huileux mais sinon c'est kif kif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiDeR-136 0 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2011 la pistarde de reve pour ma part :wub: le rapport / poid puissance sur cette voiture , lui fait avoir de sacret perf sur piste ! puis la renov j'en parle meme pas :wub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ubasan 3 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2011 jolie renov peux-tu m'en dire plus sur les produits 303 pour la capote?? quelle durée dans le temps? facilité d'utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc42 3 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2011 Oh la même couleur que la mienne!!! Toujours difficile d'avoir de super miroir entre la couleur et les surface non plane Super boulot comme d habitude Avec quoi as tu fait le châssis Alu dans l habitacle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 75 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2011 Pour le 303 toutes les voitures que j'ai traité avec sont parties dans les 6 mois, le traitement y été encore, la prochaine cab que je vai faire (prévu pour l'hiver) je passerai le kit lotos de chez swissvax. L'utilisation il faut juste pulvériser. Pour l'alu je ne sais plus désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc42 3 Signaler ce message Posté(e) 16 décembre 2011 déterrage pour dire qu'un ami a moi viens d'acheter cette auto, elle est dans de bonne main, c'est un maniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 75 Signaler ce message Posté(e) 16 décembre 2011 Celle ci exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu 44 Signaler ce message Posté(e) 17 décembre 2011 déterrage pour dire qu'un ami a moi viens d'acheter cette auto, elle est dans de bonne main, c'est un maniaque tu oublies de dire qu'elle est bonne pour un refresh... le detaling serait éphémère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuclio 75 Signaler ce message Posté(e) 17 décembre 2011 Tout dépend de l'entretien. Et elle a changé plusieurs fois de prorpio depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc42 3 Signaler ce message Posté(e) 17 décembre 2011 Celle ci exactement ? oui celle ci exactement tu oublies de dire qu'elle est bonne pour un refresh... le detaling serait éphémère? je ne sais pas je ne l'ai pas encore vue, et vu que mon pote a déménagé, il habite maintenant bien plus loin, mais je la verrais tot ou tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Yoziga Signaler ce message Posté(e) 12 novembre 2013 magnifique tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Did's 4 Signaler ce message Posté(e) 11 juin 2014 Salut Juju, Je vois que tu passes le cleaner fluid regular à l'orbitale. Je comptais le faire / la recommandation de SV de le faire à la main avec des mouvements linéaires. Suite à cette expérience, conseilles-tu de le faire à la machine plutôt qu'à la main ? Merci Did's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb-scirocco 0 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2014 Et bien Juju c'est du bon et beau boulot!!!! et moi qui pensais qu'environ 8h de travail sur une auto c'était déja bien mais 30h en trois jours plus les pause déjeuner ca te fait des longues journées mais bon quand on aime on ne compte pas!!! I LOVE DETAILING. Ton client a du etre super staisfait encore beau boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites