Aller au contenu
Invité gyltar

Bonjour à tous

Messages recommandés

Invité gyltar

Je me présente :

 

J'ai 30 ans et je vis à Grenoble. Je suis complètement novice en la matière. J'ai eu des voitures que je lavais de temps en temps avec un shampoing holts icon_redface.gif

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'un grand scenic version bose noir profond (disent-ils!) (oui je sais ce n'est pas une voiture de sport icon_e_biggrin.gif ). Avec des parties peintes style chromé. Il possède des jantes noires.

 

Je me suis dit que cette fois-ci j'allais bien m'en occuper. A savoir qu'elle dors dehors ( re icon_redface.gif ) et en plus sous un tilleul (pas le choix, c'est mon emplacement).

 

Une de mes connaissances m'avait dit de ne prendre que des produits meguiar's car il n'y a pas mieux. Cependant, très curieux de nature, je suis allé au renseignement et j'ai cherché. Je suis alors tombé sur cet excellent forum sur lequel je me suis empressé de m'inscrire. Et là Oh ! Miracle ! j'ai découvert que Meguiar's n'était pas la seule marque de produits de qualité, mais surtout j'ai compris qu'il fallait essayer de se procurer la gamme professionnelle.

 

Je suis également très impressionné (et attiré) par Swissvax tant par le résultat (à travers les vidéos, jamais vu en réel) de leur cire que par leur prix très bon marché :g: :doh:

 

Donc ce que je recherche avant tout :

avoir un noir profond et réfléchissant avec protection de la carrosserie. Et évidemment, en prenant en compte la brillance des autres parties de la voiture.

 

Ceci étant je n'ai AUCUNE idée par quel produit commencer (il y en a tellement, j'ai beau lire je n'arrive pas à me décider). Poorboys ou Chemical Guys ont l'air pas mal pour commencer peut-être... Enfin bref je suis paumé! ;)

 

Petite question d'ailleurs, la peinture étant neuve, dois-je réaliser un polish quand même avant de passer la cire ?

Peut-on prendre des produits de plusieurs marques différente (ex: shampoing Meguiar's, lustrant Autoglym et cire Swissvax) ?

 

Merci d'avance.

 

Aller je retourne parcourir le forum.

 

A plus tout le monde !

 

Gyltar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sois le bienvenu

 

Prend ton temps, des tutos et guides sont mis à ta disposition. Cela met un peu de temps pour comprendre les bases et si tu patauges de trop, nous sommes la pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gyltar

merci beaucoup.

 

Comme je l'ai indiqué je pense d'abord partir sur du chemical guys pour le lavage et le poorboys pour le traitement jusqu' à la cire natty's bleue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous.

Les produits chemical guys et poorboy's sont de bons produits. Pour commencer c'est tres bien.

Pour le noir, tu peux aussi considérer la marque Wolfgang qui donne des resultats fabuleux ;)

Pour le polissage sur voiture neuve, ca depend de l'etat dans lequel se trouve ton vernis. Si c'est microrayure a gogo c'est toujours mieux. Mais il faut l'equipement et les competences. A default, un produit contenant des fillers pour masquer une bonne partie (temporaire)

Oui tu peux melanger les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gyltar

Merci de votre aide.

 

Je viens de recevoir la brochure de swissvax. Très intéressant. Il indique qu'ils sont les seuls a avoir des produits qui n'agressent pas la peinture et le vernis.

 

Est-ce vrai. Ai-je plus de chance d'abimer mon véhicule avec des produits de type Poorboy's, chemical, Wolfgang qu'avec des produits swissvax?

 

Excellent en tout cas le partage de savoir dans ce forum. C'est exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du marketing ;)

 

C'est la maniere de travailer le plus important. Tu n'auras pas plus de risque avec du poorboy's ou chemical guys qu'avec du swissvax ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×