Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Bonjour à tousPrésentation de moi-même

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Invité_gyltar_*

Invité_gyltar_*
  • Invité
Je me présente :

J'ai 30 ans et je vis à Grenoble. Je suis complètement novice en la matière. J'ai eu des voitures que je lavais de temps en temps avec un shampoing holts Image IPB

J'ai fait récemment l'acquisition d'un grand scenic version bose noir profond (disent-ils!) (oui je sais ce n'est pas une voiture de sport Image IPB ). Avec des parties peintes style chromé. Il possède des jantes noires.

Je me suis dit que cette fois-ci j'allais bien m'en occuper. A savoir qu'elle dors dehors ( re Image IPB ) et en plus sous un tilleul (pas le choix, c'est mon emplacement).

Une de mes connaissances m'avait dit de ne prendre que des produits meguiar's car il n'y a pas mieux. Cependant, très curieux de nature, je suis allé au renseignement et j'ai cherché. Je suis alors tombé sur cet excellent forum sur lequel je me suis empressé de m'inscrire. Et là Oh ! Miracle ! j'ai découvert que Meguiar's n'était pas la seule marque de produits de qualité, mais surtout j'ai compris qu'il fallait essayer de se procurer la gamme professionnelle.

Je suis également très impressionné (et attiré) par Swissvax tant par le résultat (à travers les vidéos, jamais vu en réel) de leur cire que par leur prix très bon marché :g: :doh:

Donc ce que je recherche avant tout :
avoir un noir profond et réfléchissant avec protection de la carrosserie. Et évidemment, en prenant en compte la brillance des autres parties de la voiture.

Ceci étant je n'ai AUCUNE idée par quel produit commencer (il y en a tellement, j'ai beau lire je n'arrive pas à me décider). Poorboys ou Chemical Guys ont l'air pas mal pour commencer peut-être... Enfin bref je suis paumé! ;)

Petite question d'ailleurs, la peinture étant neuve, dois-je réaliser un polish quand même avant de passer la cire ?
Peut-on prendre des produits de plusieurs marques différente (ex: shampoing Meguiar's, lustrant Autoglym et cire Swissvax) ?

Merci d'avance.

Aller je retourne parcourir le forum.

A plus tout le monde !

Gyltar

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
Salut,

Sois le bienvenu

Prend ton temps, des tutos et guides sont mis à ta disposition. Cela met un peu de temps pour comprendre les bases et si tu patauges de trop, nous sommes la pour t'aider

Invité_gyltar_*

Invité_gyltar_*
  • Invité
merci beaucoup.

Comme je l'ai indiqué je pense d'abord partir sur du chemical guys pour le lavage et le poorboys pour le traitement jusqu' à la cire natty's bleue.

DÉCONNECTÉ   isla

isla

Préparateur

• Membres
  • 746 messages
  • LocalisationSurrey UK
  • Moto:not moto ... Orbéa ;)
Bienvenue , bonne lecture ;)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
:welcome: :welcome: :welcome:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 837 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Bienvenue à toi ;)

Invité_vodka420_*

Invité_vodka420_*
  • Invité
:welcome: :welcome: :welcome: :welcome:

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 465 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
Bienvenue sur DA Gyltar

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Salut et bienvenue ici :welcome:

N'hesites pas a lire les guides et les sujets pour debutant :w:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 052 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW
Bienvenue à toi sur DA :welcome:

DÉCONNECTÉ   maxaudrey

maxaudrey

Shampouineur

• Membres
  • 362 messages
  • LocalisationParis
  • Voiture:Lexus ISF
Bienvenue.

DÉCONNECTÉ   Bidondus

Bidondus

Rénovateur

• Membres
  • 1 632 messages
  • LocalisationJumet - Belgique
  • Voiture:Golf VI Blanc Candy 1,6 TDI 105cv
Bienvenu parmi nous.
Les produits chemical guys et poorboy's sont de bons produits. Pour commencer c'est tres bien.
Pour le noir, tu peux aussi considérer la marque Wolfgang qui donne des resultats fabuleux ;)
Pour le polissage sur voiture neuve, ca depend de l'etat dans lequel se trouve ton vernis. Si c'est microrayure a gogo c'est toujours mieux. Mais il faut l'equipement et les competences. A default, un produit contenant des fillers pour masquer une bonne partie (temporaire)
Oui tu peux melanger les marques.

Invité_gyltar_*

Invité_gyltar_*
  • Invité
Merci de votre aide.

Je viens de recevoir la brochure de swissvax. Très intéressant. Il indique qu'ils sont les seuls a avoir des produits qui n'agressent pas la peinture et le vernis.

Est-ce vrai. Ai-je plus de chance d'abimer mon véhicule avec des produits de type Poorboy's, chemical, Wolfgang qu'avec des produits swissvax?

Excellent en tout cas le partage de savoir dans ce forum. C'est exceptionnel!

DÉCONNECTÉ   Bidondus

Bidondus

Rénovateur

• Membres
  • 1 632 messages
C'est du marketing ;)

C'est la maniere de travailer le plus important. Tu n'auras pas plus de risque avec du poorboy's ou chemical guys qu'avec du swissvax ;)

Invité_gyltar_*

Invité_gyltar_*
  • Invité
Merci bidondus.

DÉCONNECTÉ   Bidondus

Bidondus

Rénovateur

• Membres
  • 1 632 messages
A ton service ;)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité
:welcome: sur DA

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 952 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Suzuki Swift Sport 136
:welcome:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)