Aller au contenu

Messages recommandés

Auto Finesse Finale

Finale300x480.jpg

This gloss enhancing multi purpose detail spray is ideal for use after washing, to remove light contaminates and water marks from paintwork or between waxing as a “top up” detailer. The water based, wax enriched formula is also effective on plastic trim, glass and brightwork too making it an ideal addition to any detailers kit.

Directions for use:

1: Shake well before use

2: Apply a fine mist to one section at a time

3: Using a fresh clean microfiber cloth, spread evenly over the area

4: Flip cloth to a dry side and buff til clear and haze free

Tips from the professionals:

Do not apply in direct sunlight or extreme temperatures

Voila le Quick Wax d'Auto Finesse. Il vient remplacer/en complément du Glisten. La principale différence entre ce dernier et le Finale est que le Finale est à base d'eau.

Le pulvérisateur est de bonne qualité et permet de faire une fine bruime sur la carrosserie. Le Finale s'étale très bien avec une microfibre. Il ne laisse pas de trace. Il est conseillé de faire un deuxième passage avec le dos de la microfibre pour lustrer.

Il est peut etre utilisé comme Quick Wax après un lavage mais aussi comme Quick Detailer pour un nettoyage rapide ou pour enlever des traces. Il peut être appliqué aussi sur les plastiques et les vitres. :w:

Je l'ai utilisé comme Quick Wax après un lavage. Une partie de la voiture était au soleil mais ca n'a pas géné à l'application (même s'il est conseillé de ne pas l'appliqué en plein soleil).

Le spray diffuse très peu de produit mais en bruime très fine. Ca suffit largement et ca permet de n'utilsier que peu de produit. L'essuyage est une formalité. :thumbup:

Niveau rendu : :w00t: :w00t: :w00t:

On voit de suite la différence. La voiture a deux couches de Desire depuis un mois et demi. Des que le panneau est fait, les paillettes ressortent de suite, c'est flagrant. Le look reste typiquement Auto Finesse, glossy et chaud à la fois come mle jour de la pose de la cire. :cool3:

En faisant le deuxième passage de la microfibre, on s'apercois de suite que le toucher est très lisse : la microfibre glisse littéralement sur la carrosserie. Je l'ia passé sur un panneau non traitée et la différence est nette. :)

C'est probablement le Quick Wax qui m'a le plus surpris. Je l'ai pris en complément de la Desire, juste pour voir et avoir de quoi booster le rendu sans perdre le look de la cire. Il n'est pas cher (13,50€ chez Shine on Wheels ou 10£ les 500 ml outre manche), reste économique à l'usage et a un rendu étonnant. Je le compare volontier à un Zaino Z8 Grand Finale ou un Duragloss Aquawax. thumbup1:

Je le recommande vivement a tous ceux qui ont une cire Auto Finesse et aux autres aussi. :wub:

Hé bien, ce sera pour l'année prochaine si le rendu reste identique!

Car, j'aime bien le rendu AF, Et si le produit est dans la continuitée, alors c'est top! parce que c'est dommage de mettre un Quick Wax qui modifie totalement le rendu! thumbup1:

test chez pierre apres lavage au shampoo lather de la meme marque ;)

meme constat que pierre le spray livré d'origine est de très bonne qualité et diffuse une bruine trés fine et bien dosée thumbup1:

le produit s'étale facilement et élimine les traces fraiches d'eau laissées aprés séchage ;)

au toucher la carosserie est slick, le rendu au top :wub:

test chez pierre apres lavage au shampoo lather de la meme marque ;)

meme constat que pierre le spray livré d'origine est de très bonne qualité et diffuse une bruine trés fine et bien dosée thumbup1:

le produit s'étale facilement et élimine les traces fraiches d'eau laissées aprés séchage ;)

au toucher la carosserie est slick, le rendu au top :wub:

Tu étais pourtant sceptique en le mettant. Une fois fini tu avais déjà changé d'avis B)

Pour moi un poil en dessous que le spray wax mais il reste très bon!

Comme le spray wax n'est plus dispo, je me rabattrais sur celui la...

Tu étais pourtant sceptique en le mettant. Une fois fini tu avais déjà changé d'avis B)

Comme quoi il faut attendre de faire toute une auto avant de donner son avis définitif!!!

Voilà, j'étais en manque de photos...

Donc après l'application du Finale, j'ai shooté un peu... bon, ce n'est pas super représentatif mais ça donne une petite idée.

J'ai donc fait un rapide passage avec la madness de séchage, mais vu les températue d' 1°, des traces d'eau sont restées.

Malgré tout, j'en ai profité pour passer avec une MF que j'utilise pour le buffing.

Je spray sur la carrosserie, et ensuite j'étale le finale... et là, plus de traces d'eau.

J'ai fait tout le tour de la voiture et ensuite je suis repassé avec le coté sec de la MF pour lustrer un peu...

Résultat garanti! :wub:

corsafinale1_zpsce93cf6e.jpg

corsafinale4_zps6f1067f6.jpg

corsafinale2_zpsc00ddab4.jpg

corsafinale3_zps99ae496f.jpg

Superbe résultat je ferai peut être comme pierre vendre mon last touch pour le finale...

Superbe  thumbup1:  , il y a quoi par dessous  :g:  ;)

Sa spirit probablement. :w:

Ma femme l'a adopté aussi même si elle el trouve plus gras que le Last Touch :D

John ne va pas tarder à revendre son P.A  :P

Par dessous, comme l'a dis Pierre, j'ai:

1 passage au Rejuvenate

1 couche de Spirit

Et celà en date du 10 octobre, donc depuis plus longtemps que ce que je ne pensais.

Après lavage, j'avais déjà retrouvé l'effet AF, mais alors avec le Finale, c'est comme neuf! thumbup1:  

J'ai enfin ouvert ma bouteille de Finale. :D

Utilisé en aide au séchage aprés lavage, il laisse un rendu lisse et apporte sa touche de brillant. :thumbup:

Un produit comparable au Z8 sans le spray inadapté et surtout presque deux fois moins cher. ;)

Testé aujourd'hui et c'est mon nouveau Quick Wax de prédilection. :)

Je suis vraiment conquis , un produit extrêmement simple à appliquer avec un rendu glossy au top et un touché extra lisse.

Je trouvais que le Quick Wax de France Detailing avait un déjà un touché ultra lisse mais là je dois avoué que le Final fait encore mieux, et son odeur :wub:

Par contre je ne rejoins pas l'avis des autres sur ce qui est de son efficacité à enlevé les éventuel traces d'eau restantes et pour le coup j'ai trouvé qu'un "vulgaire" Last Touch fait mieux.

Je l’utiliserai pour ma part en temps que Quick Wax à part entière .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno 

• Par tonton bruno
      Bonjour les Detailers,

Je vous présente une nouveauté de chez Auto-Finesse 

Une Carnauba crème liquide

Acheter chez Hervé "shine On Wheels"  http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-protection/444-auto-finesse-radiance-500-ml.html

Au tarif de 34.50€ .Un tarif d'une cire d'entre de gamme comme la "Temptation" chez A-F.

DESCRIPTION (pris sur le site D'Hervé )

Radiance offre un effet mouillé profond semblable à celle des cires en pot dans une formule facile à mettre en oeuvre. Radiance comprend de la cire Carnauba de qualité T1 et assure une protection jusqu'à trois mois. Radiance peut être utilisé sur toutes les couleurs et finitions, claires comme foncées , métallisée ou non ...

et sur le site de chez AUTO-FINESSE ( pour d'autre infos je vous met le lien avec une petite vidéo )

https://shop.autofinesse.co.uk/radiance-500ml

Voiture test du jour 

Honda Civic couleur gris foncé ,plutôt bien entretenue je l'ai quelques fois dans les mains pour une prepa soit printemps ou hiver 

La dernière préparation l'hiver dernier .  Voiture deja lavé sur cette photo il claque bien le fireball "premium car shampoo"

Bon je vous passe les étapes de prélavage lavage ,pas d'autres étapes la voiture est peu contaminée .

Produits utilisés   FIREBALL ( pour le valeting)  premium car shampoo et le snow foam 

Passons au test du jour

Applicateur mousse et la mf de chez af la micro tweed pour le beuffing  (voir le lien ci dessous )

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/441-auto-finesse-micro-tweed.html

L'aspect du produit est crémeux plus que liquide 

Il  se pose super facilement en mode petit cercle pour moi   ,il apparaît assez vite un léger brouillard  

PLUS VISIBLE SUR LE TOIT 

Ici j'ai fait panneau par panneau ,mais vous pouvez faire votre voiture et essuyer ensuite 

La mf qui ma servie a beuffer ,bien charger en fin de travail elle fait superbement le taf et pas de micro rayures  

J'ai testé aussi celle -ci pour repasser derrière ma première mf ,j'ai essayer sur l'aile avt d'essuyer le "radiance" mais plus difficilement que la "tweed" 

je la préférerai pour un autre usage .Je vous en reparlerai a un autre moment 

Photo du résultat   

Avec le soleil en cadeau   

Tiens des paillettes    

EN CONCLUSION

J'ai apprécie la facilité du procédé de cette wax crème 

Son rendu est terrible ,son effet de profondeur très prononcé .  

Elle est donné pour 3 mois je vous tiendrai au courant ..

Merci de m'avoir lu ,pour les questions ou remarques c'est en dessous que cela se passe

Le tonton Bruno 
    • Par Addict Auto
      Marque Soft99 (Japon)     Produit Luxury Gloss 500ml     Photos   Vidéo     Description Soft99 Luxury Gloss est la dernière née des quick wax de la marque.   A base d'eau, elle a été développée spécifiquement pour ceux qui recherchent du gloss, de la brillance et qui veulent apporter de la douceur à leur carrosserie.   Afin de répondre à la demande de nombreux consommateurs européens, Soft99 a ajouté une odeur de mangue au Luxury Gloss afin de le rendre encore plus agréable.   Cette quick wax peut s'utiliser seule ou comme cire de maintenance pour rebooster une protection déjà présente sur votre véhicule.     Utilisation   Ne nécessite aucune dilution.  
      Lavez votre véhicule et séchez-le. Agitez bien la bouteille, tournez la buse sur « ON » et pulvérisez sur la surface à traiter. Essuyez soigneusement avec une microfibre de qualité propre et douce avant que le produit ne sèche.     Disponibilité Addict Auto : www.addictauto.com Lien direct : https://www.addictauto.com/produits/526-luxury-gloss-500ml.html   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post