Auto Finesse Finale
This gloss enhancing multi purpose detail spray is ideal for use after washing, to remove light contaminates and water marks from paintwork or between waxing as a “top up” detailer. The water based, wax enriched formula is also effective on plastic trim, glass and brightwork too making it an ideal addition to any detailers kit.
Directions for use:
1: Shake well before use
2: Apply a fine mist to one section at a time
3: Using a fresh clean microfiber cloth, spread evenly over the area
4: Flip cloth to a dry side and buff til clear and haze free
Tips from the professionals:
Do not apply in direct sunlight or extreme temperatures
Voila le Quick Wax d'Auto Finesse. Il vient remplacer/en complément du Glisten. La principale différence entre ce dernier et le Finale est que le Finale est à base d'eau.
Le pulvérisateur est de bonne qualité et permet de faire une fine bruime sur la carrosserie. Le Finale s'étale très bien avec une microfibre. Il ne laisse pas de trace. Il est conseillé de faire un deuxième passage avec le dos de la microfibre pour lustrer.
Il est peut etre utilisé comme Quick Wax après un lavage mais aussi comme Quick Detailer pour un nettoyage rapide ou pour enlever des traces. Il peut être appliqué aussi sur les plastiques et les vitres.

Je l'ai utilisé comme Quick Wax après un lavage. Une partie de la voiture était au soleil mais ca n'a pas géné à l'application (même s'il est conseillé de ne pas l'appliqué en plein soleil).
Le spray diffuse très peu de produit mais en bruime très fine. Ca suffit largement et ca permet de n'utilsier que peu de produit. L'essuyage est une formalité.

Niveau rendu :

On voit de suite la différence. La voiture a deux couches de Desire depuis un mois et demi. Des que le panneau est fait, les paillettes ressortent de suite, c'est flagrant. Le look reste typiquement Auto Finesse, glossy et chaud à la fois come mle jour de la pose de la cire.

En faisant le deuxième passage de la microfibre, on s'apercois de suite que le toucher est très lisse : la microfibre glisse littéralement sur la carrosserie. Je l'ia passé sur un panneau non traitée et la différence est nette.

C'est probablement le Quick Wax qui m'a le plus surpris. Je l'ai pris en complément de la Desire, juste pour voir et avoir de quoi booster le rendu sans perdre le look de la cire. Il n'est pas cher (13,50€ chez Shine on Wheels ou 10£ les 500 ml outre manche), reste économique à l'usage et a un rendu étonnant. Je le compare volontier à un Zaino Z8 Grand Finale ou un Duragloss Aquawax.

Je le recommande vivement a tous ceux qui ont une cire Auto Finesse et aux autres aussi.