Aller au contenu

Messages recommandés

Ca depend si ton eau est fort calcaire ou pas. Je rince a l'Aquagleam et je passe un coup de Final ;)

Oui à priori l'eau par chez moi est bien chargé en calcaire. J'ai bien songé à l'Aquagleam mais bon les tarifs me font un peu mal au c*l :laugh1:

Il pourrait servir pour entretenir une naviwax ?

Oui sans problème ;)

essai hier du finale

premier bon point, le spray !!

ensuite, le rendu est vraiment bien, se buffe tres facilement, que du bon quoi  :)

J'ai oublié de le préciser mais effectivement le spray est top !!!

Il pourrait servir pour entretenir une naviwax ?

Ce n'est pas toi qui trouvais que le rendu de la naviwax était bof?

Dans ce cas, si tu passe le Finale par dessus, t'aura le rendu AF avec par dessous la protection Naviwax!

Ca peut être un bon plan en fin de compte!

si tout à fait d'où ma question même si je sais que l'effet sera éphémère

mais je pense me laisser tenter pour essayer ;)

Pas si éphémère que cela en fin de compte.

Chez moi, il me fait 3 à 4 semaines, avec un lavage toutes les deux semaines. Et le beading reste vraiment bon.

Comme je n'ai pas la possibilitée de poser une nouvelle protection, J'utilise le finale et il rend très très bien.

Il est toujours bien présent sur le pavillon de toit d'un daily, après 3 semaines.

(depuis il y a eu un rinçage en station HP et un lavage au Lather).

L'AF Finale, a été posé sur carrosserie nue, sans aucun LSP.

C'est très très correct en terme de durée et de protection.  thumbup1:

Modifié par n0naud

Invité guigui059

Testé aujourd'hui

Je trouve qu'il a une bonne odeur quand on le spray.

J'ai été étonné par l'utilisation du produit avec une microfibre:un côté de la microfibre pour étaler le produit et l'autre côté de la microfibre qui glisse ou le produit a été étalé.

Je retrouve l'effet de ma cire autofinesse après l'application.

J'ai tester sur ma temptation un trajet dans le nord et plein de moustique sur le devant du capot retro et pc au retour un coup de finale une mf eurow et plus rien. J'adore aussi sur mon meuble de salle de bain laqué .

Moi le lendemain de la pose j'ai roulé dans la poussier il la fait par endroit de sale trace. J'ai du mal le buffer car la poussière collais dessus par endroit, en tout cas je n'est pas aimé l'application sa accrocher je trouve , j'ai même du ressortir le qw France détailling pour finir . Je n'est pas trouvé qu'il laisser la carrosserie lisse comparé au qw France détailling je commence à être déçue des produits auto finesse .

Modifié par snoop

moi j'ai pas trouvé

J'ai appliqué avec un cote de ma eurow et je lustrai avec l'autre et justement la carrosserie devenait vraiment lisse je l'ai trouvé très agréable a utilisé surtout avec son pulvérisateur qui faisait vraiment une fine bruine et son odeur

et j'ai pas remarqué que ça attirait la poussière plus que ça

Testé hier sur ma nouvelle auto après lavage au maxi suds (merci Laurent pour le sample ;) ).

Je n'ai pas de point de comparaison n'étant pas adepte de ce genre de produits, mais celui là me plaît beaucoup !

La touche apportée est flagrante surtout que ma voiture n'a rien en dessous !

Si le soleil arrête de jouer à cache cache je ferai des photos ;)

(et j'en profiterai pour vous faire la présentation de l'auto ^_^ )

Salut,

Voici mon retour sur l'Auto Finesse Finale, le Quick Wax de la gamme.

Le produit est présenté dans un flacon noir avec son sprayer, prêt à l'emploi.

001_zps1c75acf2.jpg

002_zps6d018183.jpg

La tête de sprayer pulvérise peu de produit, mais en bruine, de façon à couvrir un maximum de surface sans faire de coulure.
Le produit est de couleur blanchâtre, aussi, attention au traces s'il n'est pas correctement buffé.

003_zps87e14e55.jpg

Le Finale sera appliqué sur une voiture juste lavé avec le shampoing de la marque, le Lather. Le véhicule sera séché avant application du Finale.
La protection précédente commence à faiblir, sauf le capot qui a été traité au Gtechnic C1. Elle a été traité à la Naviwax en Janvier, et aucune autre protection depuis, si ce n'est un coup d'Autoglym Aqua Wax ou de Meguiars Last Touch de temps à autre après le lavage (presque) hebdomadaire.

004_zps4d45ad3e.jpg

004b_zps9673fc32.jpg

005_zps5f454c45.jpg

005b_zps105cdfc1.jpg

006_zps41cdd719.jpg

007_zpsaea2dbde.jpg

008_zpsf36bcb5f.jpg

009_zps5b73b99b.jpg

010_zps0c8df8a0.jpg

011_zps71cef570.jpg

:arrow:  L'Auto Finesse Finale est très satisfaisant, rapide et agréable à utiliser. Il a efficacement éliminé les traces de séchage (pas de soleil mais temps très chaud et lourd) et laisse une carrosserie douce au toucher.
Il faut aussi que je le teste sur la carrosserie encore mouillée après le lavage, et je verrais au long des 500ml si je remplace mon bidon de Last Touch (ou d'aqua wax) par le Finale... à voir.

Merci pour le test  thumbup1:

Cela dit, attention c'est pas une critique. Juste que j'aime pas trop le passage, quand tu dis qu'il laisse des traces. Moi qui utilise mon Z8 (QW) et qui tient quand même une bonne semaine... Chez AF y'a du boulot.  :laugh1:  :P