Aller au contenu

Messages recommandés

Aucun soucis avec les critiques, cependant, j'avoue ne pas comprendre ton message Fox, à moins que tu t'adresses au topic dans sa globalité ? Peux tu préciser ? :blush:

J'ai indiqué de faire attention au buffing, car comme le produit est fortement blanchâtre, on verra logiquement plus les endroits où il n'est pas correctement buffé, contrairement à un QD ou un QW translucide comme le Last Touch ou le Z8 que tu cites.

Et pour la durée de vie, je n'en ai pas parlé, je ne l'ai posé que ce Dimanche.

(Mais si tu parlais aussi pour les autres retours, j'ai rien dit.)

Aucun soucis avec les critiques, cependant, j'avoue ne pas comprendre ton message Fox, à moins que tu t'adresses au topic dans sa globalité ? Peux tu préciser ? :blush:

Un peu des deux  ;)

J'ai indiqué de faire attention au buffing, car comme le produit est fortement blanchâtre, on verra logiquement plus les endroits où il n'est pas correctement buffé, contrairement à un Quick Detailer ou un Quick Wax translucide comme le Last Touch ou le Zaino Z-8 Grand Finale Spray Seal que tu cites.

Et pour la durée de vie, je n'en ai pas parlé, je ne l'ai posé que ce Dimanche.

(Mais si tu parlais aussi pour les autres retours, j'ai rien dit.)

J'ai bien compris ton explication sur son utilisation cela dit. Le truc étrange c'est que sur la bouteille justement c'est un Quick Detailer est non un Quick Wax,

si je me trompe non ?

Alors qu'au début de ton tire, tu dis bien que c'est un Quick Wax.  Pour ça aussi que je trouve étrange les traces avec un Quick Wax... :g: ^_^

Edit; Je rajoute que l'emballage porte à confusion, sauf si on lit bien entre les lignes :D

Ah oui, c'est vrai que je me suis posé la question en écrivant, Quick Wax ou Detailer ? Comme à l'arrière ils ont noté "enrichi à la cire", j'ai mis QW. Je peux le modifier si ça prête à confusion.

Ah oui, c'est vrai que je me suis posé la question en écrivant, Quick Wax ou Detailer ? Comme à l'arrière ils ont noté "enrichi à la cire", j'ai mis Quick Wax. Je peux le modifier si ça prête à confusion.

Non, laisse le comme ça ;)

Je pense surtout qu'il est plus fait pour une voiture mouillé que sec si je peux dire. Enfin, tu nous en dira plus au prochain test ;)

. Le truc étrange c'est que sur la bouteille justement c'est un Quick Detailer est non un Quick Wax,...

à ce compte là , il faudrait changer le titre et tout le premier post car il est indiqué comme quick wax , non ?

à ce compte là , il faudrait changer le titre et tout le premier post car il est indiqué comme quick wax , non ?

L'un dans l'autre, il est QW aussi. Mais plus QD je présume... Pour le savoir rien ne vaut un test grandeur nature. :D

@Raph,

Oui, on à l'habitude à force ! Il a des actions chez AF le chef !  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :kiss:

Posé il y a 15 jours sur mon auto avec rien d'autre en dessous.

Après 2 lavages au pachiderme (avec leur savon) il est toujours bien présent sur la majeur partie de l'auto mais commence à faiblir sur le point de vue sheeting

Comme quoi c'est une histoire de goût moi j'aime pas. Regarde si tu a pas tourné la petite tirette sa met arrivé plusieurs fois ;-)

Voilà presque trois mois que j'ai posé de la shield.

Les derniers lavages, j'avais utilisé le QW France detailing, mais aujourd'hui j'ai décidé de mettre un coup de final.

Le seul mot qui me viens à l'esprit c'est "putain que ça claque"...

Y a rien a faire, je suis amoureux!

Je viens de l'appliquer ce matin après mon lavage hebdo, je suis étonné par le rendu dessous j'ai du Z-5 posé il y a 2 mois j'ai un peu plus de profondeur malgré ma voiture terne et que dire de l'odeur :wub:

Merci au fofo qui me l'a fait découvrir

Très content également !

Posé il y a une petite semaine il protège toujours bien

+1, pour moi que 3 jours mais j'ai l'impression qu'il est toujours la vu la profondeur.Petite question j'aimerais savoir tous les combiens de lavages  il est conseillé de mettre du Quick Wax pour sauvegarder un peu plus longtemps sa protection dessous?

Modifié par jb69

Ca dépend un peu de ce que tu as comme lsp , il n'y a pas de fréquence à respecter ... Si tu n'en passe pas la lsp va partir d'elle même

Si tu en passes un lavage sur trois par exemple c'est pas mal  ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno 

• Par tonton bruno
      Bonjour les Detailers,

Je vous présente une nouveauté de chez Auto-Finesse 

Une Carnauba crème liquide

Acheter chez Hervé "shine On Wheels"  http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-protection/444-auto-finesse-radiance-500-ml.html

Au tarif de 34.50€ .Un tarif d'une cire d'entre de gamme comme la "Temptation" chez A-F.

DESCRIPTION (pris sur le site D'Hervé )

Radiance offre un effet mouillé profond semblable à celle des cires en pot dans une formule facile à mettre en oeuvre. Radiance comprend de la cire Carnauba de qualité T1 et assure une protection jusqu'à trois mois. Radiance peut être utilisé sur toutes les couleurs et finitions, claires comme foncées , métallisée ou non ...

et sur le site de chez AUTO-FINESSE ( pour d'autre infos je vous met le lien avec une petite vidéo )

https://shop.autofinesse.co.uk/radiance-500ml

Voiture test du jour 

Honda Civic couleur gris foncé ,plutôt bien entretenue je l'ai quelques fois dans les mains pour une prepa soit printemps ou hiver 

La dernière préparation l'hiver dernier .  Voiture deja lavé sur cette photo il claque bien le fireball "premium car shampoo"

Bon je vous passe les étapes de prélavage lavage ,pas d'autres étapes la voiture est peu contaminée .

Produits utilisés   FIREBALL ( pour le valeting)  premium car shampoo et le snow foam 

Passons au test du jour

Applicateur mousse et la mf de chez af la micro tweed pour le beuffing  (voir le lien ci dessous )

http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/441-auto-finesse-micro-tweed.html

L'aspect du produit est crémeux plus que liquide 

Il  se pose super facilement en mode petit cercle pour moi   ,il apparaît assez vite un léger brouillard  

PLUS VISIBLE SUR LE TOIT 

Ici j'ai fait panneau par panneau ,mais vous pouvez faire votre voiture et essuyer ensuite 

La mf qui ma servie a beuffer ,bien charger en fin de travail elle fait superbement le taf et pas de micro rayures  

J'ai testé aussi celle -ci pour repasser derrière ma première mf ,j'ai essayer sur l'aile avt d'essuyer le "radiance" mais plus difficilement que la "tweed" 

je la préférerai pour un autre usage .Je vous en reparlerai a un autre moment 

Photo du résultat   

Avec le soleil en cadeau   

Tiens des paillettes    

EN CONCLUSION

J'ai apprécie la facilité du procédé de cette wax crème 

Son rendu est terrible ,son effet de profondeur très prononcé .  

Elle est donné pour 3 mois je vous tiendrai au courant ..

Merci de m'avoir lu ,pour les questions ou remarques c'est en dessous que cela se passe

Le tonton Bruno 
    • Par Addict Auto
      Marque Soft99 (Japon)     Produit Luxury Gloss 500ml     Photos   Vidéo     Description Soft99 Luxury Gloss est la dernière née des quick wax de la marque.   A base d'eau, elle a été développée spécifiquement pour ceux qui recherchent du gloss, de la brillance et qui veulent apporter de la douceur à leur carrosserie.   Afin de répondre à la demande de nombreux consommateurs européens, Soft99 a ajouté une odeur de mangue au Luxury Gloss afin de le rendre encore plus agréable.   Cette quick wax peut s'utiliser seule ou comme cire de maintenance pour rebooster une protection déjà présente sur votre véhicule.     Utilisation   Ne nécessite aucune dilution.  
      Lavez votre véhicule et séchez-le. Agitez bien la bouteille, tournez la buse sur « ON » et pulvérisez sur la surface à traiter. Essuyez soigneusement avec une microfibre de qualité propre et douce avant que le produit ne sèche.     Disponibilité Addict Auto : www.addictauto.com Lien direct : https://www.addictauto.com/produits/526-luxury-gloss-500ml.html   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post