Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Valet Pro Advanced Neutral Snow FoamValet Pro

Valet Pro Prélavage

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV

Valet Pro Advanced Neutral Snow Foam

Image IPB

New from Valet Pro is the Advanced Neutral Snow Foam.

Valet Pro Advanced Snow Foam was developed from the ground up to be the most effective snow foam available for use as a pre-wash. It cleans as well as the stronger alkaline based traffic film removers yet is super safe on all surfaces and importantly does not damage waxes and sealants.

It's so safe it can even be used neat on magnesium wheels , however through a lance will remove bugs and grime with ease.

Valet Pro claim this to be "the best product they've made" so you know it's going to be good.

• Ph Neutral Formula
  • Cleans like an alkaline
  • Highly concentrated
  • Safe Wheel Cleaning
  • Removes bugs & road grime

Voici le nouveau Snow Foam de Valet Pro, le Advanced Neutral Snow Foam

Il est parfumé à l'orange mais c'est très chimique comme odeur, et il est de consistance visqueuse un peu comme du sirop de grenadine mais un peu plus liquide tout de même.

Concernant son efficacité, il est censé être meilleur en tout point par rapport au traditionnel Snow Foam

Puisqu'il annonce une efficacité égale à un nettoyant alcalin, il serait capable aussi d'enlever les cadavres insectes sans endommager votre protection, ainsi que le film routier.

Pour les jantes aussi il fonctionnerait bien de pur à 1:10 thumbup1:

Il est dispo dans plusieurs shop déjà en version 5 litres chez Shinearama, CYC, Elite pour un peu moins de 30£

Mais aussi en version 1 litre pour ceux qui sont sceptiques comme moi ;) chez CYC ou Elite pour 13£ de moyenne

Regardons d'un peu plus prêt cette étiquette, ça nous permettra de comprendre certaines choses.

Image IPB

Ici c'est écrit en Anglais mais en cherchant les traduction c'est mieux

5-15% Anionic surfactants

5 % Amphoteric surfactants

5% Non-ionic surfactants

Ce sont en fait des agents tensioactifs http://en.wikipedia....wiki/Surfactant

Et si j'ai bien tout compris (mon anglais et mon traducteur aussi ne sont pas au top) il semblerait que les Amphoteric surfactants aient la capacité de nettoyer comme un alcalin tout en restant neutre.

Si je me trompe arrêtez moi ^_^ car je ne suis pas chimiste mais bien curieux thumbup1:

Concernant son efficacité, je ne l'ai pas encore testé mais ça ne va pas tarder. :laugh1:

Je vous ai mis ci dessous les descriptions et indications de dilutions traduites.

Si vous l'avez déjà testé n'hésitez pas à partager votre opinion thumbup1:

Image IPB

Pour la préparation :

Pre-wash

Dilute in a pump sprayer 1:20 (bugs and heavy grime ) up to 1:30 (light dirt and dust)

Spray the bottom area of car, under wheel arches etc

Allow to dwell or 5 minutes then rinse off with a pressure washer

Traduction :

Pré lavage

Dilué dans un pulvérisateur de pompe 1:20 (lourde crasse) jusqu'à 1:30 (la saleté légère et la poussière)

Vaporisez la zone, le bas de la voiture, sous des arches de roue etc.

Laisser poser 5 minutes et rincer alors avec une machine haute pression

Snow foam :

Pre dilution depends on foam system and its feed rate . guide only

Pre dilution in solution tank 1 part ANSF and 3 parts water

Adjust the feed to suit the level of foam required

Allow to dwell for 5 minutes then rinse off with a pressure washer

Traduction :

La dilution dépend du système de mousse et son taux d'alimentation.

Pré dilution dans le réservoir de solution = 1 part ANSF pour 3 part d'eau

Ajustez l'alimentation pour convenir au niveau de mousse exigée

Laissez poser 5 minutes puis rincer avec une machine à haute pression

Image IPB

Pour les jantes...

Use neat for heavily soiled wheels, will remove baked on brake dust. Rince off grit and grime, spray ANSF on and allow to dwell for 5 minutes or more.
Agitate I F required. Then rinse off thoroughly. Lightly soiled wheels dilute upto 1:10.

Traduction :

L'utilisation se fera pur pour des roues lourdement salies, enlèvera la poussière de frein cuite.
Rinçage de la crasse puis vaporisez ANSF et laisser poser 5 minutes ou plus.
Agitez s'il le faut.
Rinçage à fond.
Des roues légèrement salies diluent jusqu'à 1:10
  • Pierre, FoxOne, Thomas et 2 autres aiment ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
Testé aujourd'hui en 1:5 dans la foam lance.

moins économique que son prédécesseur, il tient par contre beaucoup plus longtemps sur la carrosserie.

L'odeur n'est pas désagréable et se diffuse bien quand on passe la foam lance.

Il est assez efficace, une bonne partie des contaminants sont descendus. Je précise que je n'ai pas testé le côté safe puisque la voiture n'avais plus de protection
  • kindy aime ceci

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Il est censé ne pas nécessiter l'adjonction de shampoing donc reste assez économique comparé a un mélange snow foam classique + shampoing ;)

Il tient bien et est efficace. Ca en fait une bonne alternative au mélange classique thumbup1:
  • kindy aime ceci

DÉCONNECTÉ   Olivier_1080

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
  • LocalisationBelgique - Bruxelles
  • Voiture:Audi A3 Sportback
  • Moto:plus pour le moment
le snow foam classique donne une mousse blanche, comme celui ci est orange, est ce que la mousse est orange ?

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
non, la mousse est également blanche

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Bon voilà étant septique sur son Ph , je me suis lancé dans un petit test , il sera fait avec un réactif Ph de piscine ,

Le premier est réalisé avec une dilution de 1:5 , j'avais prévu cette dilution avec un spray pour mes jantes ..

Image IPB

On y ajoute 4 gouttes de réactif

Image IPB

Et là :huh: , stupeur le réactif indique un taux de 8,2 minimum , il est même un rien plus haut encore :doh:
Facilement à 9 ... mais j'ai pas de languette sous la main

Petit tableau au passage

Image IPB

Voici le test :

Image IPB

Bon , étant choqué et curieux de nature , je fais un autre test mais cette fois ci en 1:20 comme décris par Valet Pro pour la dilution en spray pour les insectes ..

Je met donc un peu moins de 5ml dans un volume total de 100ml

Et j'y ajoute 4 gouttes de réactif

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Et on obtient encore 8,2 :g: de ph au moins ... :doh:

Il y a de quoi s'interroger sur ce produit :g:
  • Thomas aime ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 958 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR

Il est censé ne pas nécessiter l'adjonction de shampoing donc reste assez économique comparé a un mélange snow foam classique + shampoing ;)

Il tient bien et est efficace. Ca en fait une bonne alternative au mélange classique thumbup1:

Hmm, ça peut en intéresser plus d'un ça.

Même si je suis pas trop pour les produits multitâches. Bientôt t'aura un produit qui lave ta voiture, la dégraisse, la nourrit, qui la polit, et la protège...

@ John : Intéressant le test de pH :chapeau:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Merci Thomas thumbup1:

Moi je viens de l'essayer sur mes jantes en 1:5 avec une foam trigger

C'est pas très concluant , j'ai fait comme indiqué rincer , poser et agiter , laisser 5 min puis rincer ..

Ca mousse très fort mais c'est pas à mon gout et en plus j'ai du faire 2 passages :doh: pour avoir un résultat correct :thumbdown:
  • kindy aime ceci

Image IPB

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Allez donc voir la différence de ph avec le Valet Pro SF PH neutre

http://forum.detaili...tral-snow-foam/

Image IPB

DÉCONNECTÉ   jv52

jv52

Detailer

• Membres
  • 3 951 messages
  • Localisation52
  • Voiture:A4 B8 avant 143 cv sline
  • Moto:675 street triple R
J'ai vu et je suivrais tes conseils.

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Merci pour ton retour bien complet John thumbup1:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Au plaisir ;) les gars thumbup1:

Image IPB

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Test en foam lance concluant , ça tiens bien, casse le film routier et enlève sans difficulté les insectes morts thumbup1:

Le tout en 1:3 comme préconisé ;)

C'est vrai que l'odeur est super agréable :rolleyes:

Image IPB

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
et niveau protection, si ca vire les insectes si facilement, penses tu que la cire en prends un coup ou pas ?

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
J'ai juste passer le foam sur ma voiture sale de 2 semaines et laisser poser la mousse 5 min avant de rincer en mode douchette , et les insectes se sont décollés touit seul , franchement je suis bleuffé ..

Niveau beading / sheeting j 'ai rien remarqué de suspect ma cire est toujours bien là

Je vais prélever dés que possible de la mousse pour en tester le ph thumbup1:

Image IPB

Olivier_1080

Apprenti

• Membres
  • 133 messages
me tente bien ce foam tout comme le rencard du 21, j'hesite encore ;)

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Et beh viens et tu le testera si le temps le permet ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer
Je vais me mettre à le tester moi aussi... mais je ne sais pas en quelle dilution pour avoir un niveau de mousse comparable à un mélange classique de type Maxisuds 50 ml + Snow foam normal 50 ml dans la bouteille d'1 litre...

Sinon, 1:3 ça me parrait beaucoup quand meme :g: En tout cas c'est beaucoup moins économique, balancer 300 ml rien que pour un prélavage ? :unsure: Je testerai un peu au feeling pour voir ce que ça donne.

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
Tu n'auras pas la même mousse, celle ci est moins chantilly ;), elle est d'aspect plus liquide mais tiens bien à la voiture

J'utilise 150 ml de ANSF et 450 d'eau tiède ^_^ et je fais 2 fois le tour de mon A4 thumbup1: en comptant les tours de roues

Pas besoin de mettre 300 ml de ce produit c'est du gaspillage ^_^

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Anthony1988

Anthony1988

Shampouineur

• Membres
  • 274 messages
  • LocalisationLiege
  • Voiture:Mitsubishi Lancer
Oui j'ai fait le test 100 ml et 400 ml d'eau j'ai quelque chose de convenable :) En revanche le pouvoir décrassant qu'il est censé procurer par rapport au normal ne m'a pas convaincu plus que ça, après rinçage je n'ai pas eu de différence spécifique, meme sur les jantes, en tout cas rien à voir avec les vidéos que j'ai vu. Mais il faut dire que cette fois ma voiture était vraiment très très sale, enfin c'est à voir sur plus long terme je pense.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Valet Pro, Prélavage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)