Aller au contenu
Pierre

Einszett Plastic-Vinyl Deep Cleaner

Messages recommandés

Einszett Plastic-Vinyl Deep Cleaner

1Z01.jpg

1Z02.jpg

• Intensive deep cleaner to safely and gently remove deep grime from all plastic, vinyl, and rubber components such as armrests, steering wheel, door panels, exterior rocker panels, bumpers, and more.
  • Safely removes tar and bitumen from exterior fittings.
  • Leaves an anti-static matte finish.

An intensive, non-corrosive, non-acidic two-phase deep cleaner that removes grime build-up, scuff marks, bitumen (tar), and nicotine thoroughly and effortlessly with dust-resistant anti-static action. Use to clean armrests, door handles, vinyl seats, pedals, dashboard, storage compartments, tyres, rocker panels, wheel arches, and more. Water-based formula is biodegradable, formalin-free and environmentally friendly. Follow-up with a treatment of Cockpit Premium or Vinyl-Rubber Care and Protectant.

Voici mon produit de référence dans le nettoyage des plastiques. C'est pour moi un must. thumbup1:

Il permet de nettoyer les plastiques intérieurs (accoudoirs, volant, tableau de bord, panneaux de portes, ...) comme les plastiques extérieurs (bas de caisse, pare-chocs extérieurs, rétroviseurs, ...). Il fait mieux qu'un APC et a surtout un rendu absolument neutre ; les APC ont en général des agents lustrants... :unsure:

Il n'est pas corrosif, ni acide et nettoie tres bien tout type de saleté. Il a une légère odeur de citronelle et apporte un effet anti-statique mais comme il s'agit d'un nettoyant sans nourissant, j'ai pour habitude d'appliquer une protection apres l'avoir utilisé (Auto Finesse Spritz, 303 Aerospace Protectant, Swissvax Protecton, ...). Einszett recommande d'ailleurs après son utilisation l'application du Cockpit Premium (à l'intérieur) ou du Vinyl-Rubber Care and Protectant (à l'extérieur).

Il est à base d'eau, sans formol et préserve l'environnement. Le spray est trop diffus à mon gout et je préfère le sprayer sur une microfibre ou un applicateur microfibre que directement sur la surface à nettoyer. ;)

A 7-8 € les 500ml, c'est le produit a posséder pour maintenir sont intérieur. :clap1:

Invité pyt-wax

Une sacré référence pour ma part avec le cockpit premium, deux produits que j'utilise pratiquement systématiquement pour les intérieurs moyennement propre a complètement dégueulasse !

Le deep cleaner est quand même assez gras, donc pensez a renouveler vos microfibre's régulièrement ;)

Maintenant en usage pro, c'est plus intéressant d'acquérir les conditionnements plus importants !

Non je n'ai pas essayé le pulimax.

Le prix est plus élevé qu'un APC en galon mais je fais quelques années avec mes 500ml. J'entame mon deuxième flacon et à 7€ c'est pas très cher ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par romainlaetitia
      Salut tout le monde,

J'ai pu essayer aujourd'hui le box de chez Fictech.

descriptif: Apporte ainsi aux surfaces, plastiques, vinyles, plexiglas, etc…un caractère hydrophobe, anti-salissures réduisant les risques d’incrustation des poussières ou des taches occasionnées par les fluides aqueux, projections de boues, de pluie, d’aliments, etc..
      http://www.fictech.com/products/box-renovateur-plastique/

C'est l'un des premier produit spécifique que j'utilise pour l’intérieur.
      Il à pu enlever les traces présentes, que ce soit poussières ou boues en bas du panneau de porte. Il redonne également de la couleur au plastiques et de la brillance.
      perso très satisfait

Petit rendu en photo:

je n'est pas de point de comparaison avec d'autres produits mais celui-ci me semble très bien, c'est pour cela que je voulais le présenter

Bonne journée à vous
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Je vous présente le Q²M PRESERVE de chez GYEON.

DESCRIPTION DU PRODUIT 

PRIS SUR DETAILING SHINE  http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/gyeon-q-m-preserve.html merci a eux 

Le GYEON Q²M Preserve est une protection pour toutes les pièces de plastiques intérieurs telles que le tableau de bord, les garnitures de siège ou panneaux de portes.
      Il protège durablement tous les éléments intérieurs contre la saleté, les Uvs et la poussière grâce à son effet anti-statique.
      Le Q²M Preserve laisse un aspect comme neuf et va vous permettre de conserver dès le départ votre intérieur dans sa couleur d'origine ou de rénover ceux plus anciens.
      Contenu : 250ml
      Mentions de sécurité:
      Tenir hors de portée des enfants. 

MODE D'EMPLOI
      - Assurez-vous de travailler sur une surface propre, sèche. Utilisez le GYEON Q²M Vinyl Cleaner.
      - Vaporisez le GYEON Q²M Preserve sur un applicateur (Atomiza applicateur coton par exemple) ou vaporisez sur la surface à traiter.
      - Passez ensuite votre applicateur sur la surface pour répartir uniformément le produit.

Pour une finition mate, essuyez quelques minutes après application avec une microfibre propre.
      Ne pas mouiller les surfaces traitées pendant quelques heures.
      Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Éviter d'appliquer en plein soleil ou à des températures extrêmes.

TEST
      Je vous fait le retour sur ma voiture , l’intérêt est de conserver les plastiques dans leurs états d'origine .

Voir de leur apporter un coté plus profond du noir que j'affectionne tout particulièrement.

Tableau de bord ( au départ) 

Utilisation avec un pad mf de chez Madness 

On pulvérise soit sur le pad ou directement sur la partie a traiter pour ma part je spray sur le pad .

Application du produit , 

comme je souhaite un aspect plutôt mat j'essuie avec une mf poil court ,si vous voulez un aspect brillant vous laisser en place 

Bon ce n'est pas non plus du brillant  de chez brillant plutôt satiné .....

RÉSULTAT APRES APPLICATION

Apres avoir essuyer

L'aspect est mat comme je l'aime ,le toucher est neutre je dirai ou légèrement plus lisse 

L'effet antistatique est la pour l'avoir testé sur d'autres véhicules. 

TEST SUR PORTE

Avant traitement 

Apres traitement

CONCLUSION

j'attendais un résultat pour une protection de mes plastiques intérieur avec un rendu sympa et un effet antistatique

Bine sur il protège des UV 

le tarif 9.95€  pour 250 ml ce qui est suffisant pour faire votre voiture plusieurs fois 

Si votre shop favori ,ne la pas en stock demander leur ,je le trouve intéressant et pour le prix il ne faut pas s'en priver

Ne pas exposé a l'eau pendant quelques heures

Merci de m'avoir lu et pour les questions c'est en dessous que cela se passe

le tonton bruno
    • Par Oliver
      Voici un produit que beaucoup connaissent,le Polytrol.

Ce rénovateur plastique est très bien pour les plastiques anciens.

On le trouve en centre auto, dans certains magasins comme Leroy Merlin, mais aussi sur Ebay dans cette
      boutique (25€60 livré)

A titre personnel,

Je l'applique au pinceau et je le laisse poser 10 a 15 minutes avant de buffer

Voici le résultat en photo :

50/50 produit juste appliqué

et 15 min plus tard après le buffing :

et voici un avant/après sur une AX :

Après :

• Par Bayerisch Reisenden
      Bonjour à tous,

J'ai testé il y a 5 jours un des produits Koch Chemie que jai reçu, le Refresh Cockpit Care Seidenmatt

Prix sur oil-center.de 9,90€ pour un flacon de 500ml

Une description du produit : 

"Nettoie, entretient et conserve toutes les pièces en matière plastique dans l’habitacle de véhicule. Confère durablement un aspect neuf et protège contre les nouveaux salissements. Protège contre les rayons UV et la décoloration et laisse un parfum agréable.

Recommandation d‘application
      Pulvériser le produit sur une éponge souple. Répartir régulièrement et laisser sécher totalement. Le cas échéant, polir avec un chiffon souple. Dans le cas de surfaces absorbantes, répéter le processus.

Faits marquants
      - Entretien en profondeur
      - Protection UV
      - Composants antistatiques"

Le résultats sur les insert décoratifs noir laqué : Même sans forcer le buffing, il n'y a pas de résidus de produit. Ca laisse une surface trés lisse. 

Sur le combiné d'instrument : ça ne laisse pas de voile visible, et pas de reflet

Sur le plastique du tableau de bord finition mate comme attendue : 

J'ai nettoyé le tdb avec ce produit Samedi dernier, nous sommes jeudi et je n'ai pas vu de dépots de poussière su le tdb ni sur les inserts décoratifs. Alors que j'avais ce pbl avec le Sonax Cockpit Reiniger et avec d'autres produits. C'est plutôt bon signe. 

La surface nettoyée est bien mate comme je le souhaite et comme attendu avec ce produit. 

Pour le pouvoir nettoyant, je peux pas me prononcer, car j'entretien régulièrement mon intérieur donc j'ai rarement des salissures qui restent longtemps sur une surface. Sur le site de Koch Chemie ce produit est plutôt mis en avant pour son pouvoir protecteur anti-UV et son pouvoir anti statique. Il a bien entendu des propriétées nettoyantes mais je pense moins que son frère le Koch Chemie Multi Interior Cleaner. Mais ce produit suffit largement pour quelqu'un qui entretien régulièrement son intérieur. 

En conclusion : 

Pour la forme :
      - Odeur agréable avec une senteur "sucrée"
      - Bouteille ergonomique vu sa taille (contrairement aux bouteilles de 1L de la marque) 
      - Sprayer de bonne qualité

Pour le fond : 
      - Ne laisse pas de résidus de produit même sans forcer niveau buffing
      - laisse une surface trés lisse sur les inserts décoratifs
      - Bonne protection anti-statique