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Renaissance d'une petite lionne 207 CC

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Il était une fois une petite lionne appelée 207 cc
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Sous sa robe noir obsidien se cachait un intérieur cuir bi-color, marqué de son nom puisqu’elle était née Roland Garros
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Cette petite avait passée ses trois premières années sous le soleil du sud de la France, et n’avait connu que rouleaux et lavage haute pression, qui lui avait ôté tous éclats.
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Après de nombreuses heures passés à lire le contenu du grimoire de Detailling ART, je me suis équipé de différentes potions et autres outils de magicien.
J’ai donc commencé par l’intérieur, qui n’était pas très sale, mais manquait d’une bonne protection
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Pour cela j’ai choisi la gamme colourlock
–nettoyant puissant
-scellement
-lotion protectrice
Les sièges avant
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Moi qui pensais que le cuir était propre
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Les sièges arrière seront déposés et fait à la maison.
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Même constat que les sièges avant
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Toutes les autres parties intérieures seront nettoyées à l’APC 1 :10 pour les plastiques et colourlock pour les cuirs.
Pour le rendu des plastiques j’ai utilisé le Poorboy’s Natural look
Avant
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Après
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Pour un résultat final très satisfaisant
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Puis ce fût le tour des roues avec différentes potions
-Bilberry Safe Wheel Cleaner en 1:5
-A.P.C Méguiars en 1:5
-Surfex H.D en 1 :10
-Pinceaux et autres brosses
Les quatre roues sont sensiblement dans le même état
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Quelques formules magiques plus tard on obtient ceci
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Tant qu’on y est autant faire les passages de roue
Avant
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Pendant
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Après
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Et pour finir elles seront protégées avec deux couches de Prima Wheel Armour
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Bon maintenant il s’agit de redonner toute sa brillance à cette petite lionne, et comme il est indiqué dans le grimoire, on commence avec un bon lavage.
Ce sera donc avec les potions et accessoires suivants
-Divers pinceaux
-Un laveur haute pression et sa foam lance
-Deux seaux
-Gant de lavage Méguiars et chenille
-Microfibre d’essuyage Poorboy’s et Méguiars
-Insta Finish Bug Away
-APC Méguiars
-Valet pro Ph Neutral Snow Foam
La belle n’est pas très sale, le lavage de son pelage devrait aller vite
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C’est parti pour la mousse
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N’oublions pas les détails et les joints à l’apc
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Voilà elle est toute propre, et on voit bien qu’il n’y a aucune protection
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Après un bon lavage, un bon « clayage »
Le kit méguiars sera de bon usage, bien que le flacon soit un peu juste pour faire toute la voiture. Aussi j’avais prévu une autre potion l’ O.N.R en 1 :64.
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La voiture n’est pas trop contaminée
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Seul un bas de caisse est un peu sale
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Lavage avec les deux seaux et du bug aways en 1 :50
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Une fois sèche voyons de plus près ce qu’il m’attend
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Bon et bien il y a du travail, aller on démonte et on cache
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Il se fait tard pour commencer le polissage, aussi la petite lionne rentrera dans sa tanière pour la nuit
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Pour redonner toute sa brillance à cette lionne j’ai sorti les ustensiles suivants
-Das 6 pro
-Pads jaune, orange et blanc en 6.5 et 4 pouces de chez Lake Country
-Et mon trio Menzerna FG 500 , PF 2500 ET SF 4000
Un petit test sur le bas de l’aile arrière
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Essai plus que satisfaisant, ce sera donc pad orange avec le 2500 et blanc avec le 4000, en moyenne trois passes de chaque.
Bien que certains endroits nécessiterons l’intervention du pad jaune et du 500, voir même un petit wetsanding mais je n’ai pas encore pratiqué cette technique
donc je m’abstiens (on verra la prochaine fois, les rayures ne vont pas s’envoler)
Je commence par le museau de la bête
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Ha oui ! là on voit bien la différence
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Et voilà
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Mon assistant en profite pour se recoiffer
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Je poursuis par le toit de la bête
Avant
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Après
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Avant
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50/50
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Fini
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Ensuite la malle
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Un petit 50/50
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Et voilà pour la partie haute
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Ensuite la partie verticale
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Abracadabra !
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Pare choc avant
Avant
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Après
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Pare chocs arrière
Avant
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Après
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Les montants
Avant
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Après
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Avant
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Après
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La porte avant droite et son bas de caisse
Avant
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50/50
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Et deux trois formules magiques plus tard
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Aller encore une petite série
L’aile arrière droite avec de beaux défauts
Avant
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50/50
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Tadaaaaa !!
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Même les optiques ont droit à un petit rajeunissement
Avant
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Après
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Avant
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Après

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L’ensemble du pelage de l’animal sera traité et plus tard, beaucoup plus tard il est temps de la sortir de sa tanière pour lui donner un coup de lavage.
Technique des deux seaux avec du Valet Pro Concentrated Car Shampoo en 1 :500
ATTENTION les images qui vont suivre sont très fortes et peuvent faire un choc aux personnes sensible :lol: , ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir la renaissance d'une lionne.

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Je vous avais prévenu que ça allait vous faire un choc :D
On laisse la bête se reposer, (et moi aussi dans la foulée).
Et le lendemain on attaque par la pose de la protection. Mon choix s’est orienté vers Wolfgang et son duo P.P.E et D.G.P.S.3
Application rectiligne du Wolfgang Paintwork Polish Enhancer avec un pad mousse shine
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Une fois le buffing fait ça donne ceci
Houa ! pas mal
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Quelques heures plus tard c’est le tour de la Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant (deux couches), en petit rond avec un pad mousse shine
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Là je crois que j’ai atteins mon but, la renaissance de la petite lionne :wub:
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Et pour finir je vous propose ces quelques photos finales
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Merci à tous pour vos commentaires, j’espère vous avoir plu avec ce reportage, et pour ceux qui auraient peur de se lancer dans la rénovation de leur auto, vous avoir donné l’envie d’essayer.
Un grand merci à mon assistant pour son aide ;)
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A+
Phil

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Invité dealest

Super boulot, j'ai beaucoup aimé la rédaction de cette rénov thumbup1:

 

S'il existait une formule magique pour faire disparaître toutes rayures et swirls, ce serait magnifique :laugh1:

 

Beau travail en tous cas, cette petite lionne a retrouvé l'éclat des premiers jours ;)

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Très joli reportage, tant par le travail effectué que la qualité de la rédaction, c'est vraiment très plaisant à lire et à regarder. thumbup1:

 

Combien de temps as-tu mis pour tout faire ? Pas de dressing pneu ? Rien pour les vitres non plus ? :g:

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merci pour ces compliments

sur les pneus j'ai appliquer du Poorboy's N.l

non rien sur les vitres, je ne trouve pas ça utile.

la voiture à été réalisé en plusieurs jours

les jantes environ 10 heures

l'intérieur environ 16 heures

et la carrosserie environ 45 heures

soit un total d'environ 71 heures :)

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C'est quoi ces traces rectilignes ?

 

Moi je dirais plutôt que c'est du marring du au passage de la clay B)

 

Sinon, le résultat final est sympathique ;)

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Super rénovation B)

Ton reportage était très agréable à lire.

Tu as bien pris ton temps et le résultat est là ! :wub: :wub: :wub:

J'adore le rendu après polissage, et ce combo wolfgang :wub:

Pour les pneus, tu devrais mettre autre chose que le natural look ;) (quelque chose de plus noir et brillant, çà irait bien avec le rendu de la voiture)

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Super reportage!!!
Bravo pour le sauvetage de cette petite lionne
Très bon choix pour les LSP que la triplette Wolfgang!!!
J'ajouterai le brillant pneu de la même marque...

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Invité bibombs

salut, c'est marrant, j'ai traité une voiture semblable avec les mêmes produits!! cf showroom

 

beau travail !

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Invité Selasss

J'espère un jour être en mesure de faire un travail comparable au tien!

 

Un grand BRAVO!

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Invité guigui059

Tu arriveras à faire un travail semblable selass mais il ne faut pas brûler les étapes et maîtriser les étapes de lavage et les autres qui suivent pour arriver à ce travail de qualité.

 

Très beau travail et beau rendu de cette voiture.

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