Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

3M Fast CutCompound

3M Compound

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

Rénovateur

• Partenaires
  • 1 465 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive
Tout le monde connaît le Fast Cut de 3M : compound "fort" de la gamme qui possède une bonne capacité de correction et qui génère beaucoup de poussière.

Je souhaiterais que nous confrontions nos expériences avec ce produit.

Je pense que nous seront tous d'accord, il laisse beaucoup de poussières, et des hologrammes (jusque là c'est normal pour le job qu'on lui demande).

Par contre, certains d'entre vous ont-ils mis un coup d'IPA juste après son utilisation ?

Faites l'expérience :

Passez le compound, essyuez et regardez.
Passez ensuite un coup d'IPA et regardez ....

Quid des fillers (remplisseurs) dans les compounds ?

A vous

FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:BMW E39 530D M Sport
Je confirme pour ma part qu'il contient des remplisseurs
test effectué hier avec un dégraissant lent anti siliconne de carrossier

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
Je l'ai éssayé jeudi et s'est vrais qu'il y a de la poussiére je ne pensé autant que sa quand même :blink: .
Je vais me fair linché mais s'est quoi l'IPA :blush:

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages
IPA = isopropanol
de l'alcool presque pur utiliser dans notre cas pour dégraisser sans abimer le vernis

DÉCONNECTÉ   HDM

HDM

Préparateur

• Membres
  • 577 messages
  • Localisation-
alcool isopropylique
http://fr.wikipedia....iki/Isopropanol

Edit : Grillééé

Modifié par HDM, 04 juin 2011 - 20:31 .

Invité_Scam_*

Invité_Scam_*
  • Invité
Ok merci les gars ;)

Invité_Looping_*

Invité_Looping_*
  • Invité
Je fini celui que j'ai et je n'utilise plus de produit de la gamme 3M excepté l'Ultrafina & Finishing Glaze.

Il fait énormément de poussières et en effet au bout de quelques lavages on perd beaucoup sur le résultat.

En plus avec des pads un peu durs, je le trouve trop agressif et on a vite fait une bêtise.

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
très surpris d'apprendre qu'il a un coté remplisseur ...

Merci DDO de l'astuce et je ferai le test.

concernant la poussière qu'il génère, c'est vraiment dérangeant mais je trouve qu'il n'en fais pas plus que le S100 de chez Menzerna.

Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité
Je pense que ce coté remplisseur vient en grande partie du fait qu'on néglige bien souvent la qualité du buffing (qu'on le fasse avec de l'ipa ou non) du polish et qu'il influence grandement le résultat visuel. ;)

Invité_MK3_*

Invité_MK3_*
  • Invité
Tu conseilles quoi alors Pytru pour le buffing ?

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Un compound que je n'aime pas du tout.
Déja je n'aime pas leur gamme de polishs (que j'ai d'ailleurs revendu)car ils se basent trop sur les fillers
Trop de poussières, trop sec.
Je ne prend pas de plaisir a utiliser ce produit.

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
Je suis du même avis que Jujuclio j'utilise actuellement le fast cut mais j'en ai vraiment marre des polish 3M.
Ils font énormément de poussières, je suis toujours entrain d'humidifier avec du last touch....

Quel polish me conseillerez vous? Meguiar's? Menzerna? J'ai entendu beaucoup de bien sur le menzerna.

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
J'aime bien les Menzerna, es megs serie #8, et les poorboy's.
Aprés parfois sur certains vernis, avec certains polishs tu est déçu, d'ou l'intéret d'avoir plusieurs gammes.

DÉCONNECTÉ   Yohan

Yohan

Shampouineur

• Membres
  • 325 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:Audi A3
ok merci pour les précisions je compte basculer dans l'immédiat sur les menzerna...on verra par la suite pour le poorboy's.

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
Acec le S100 , vous n'avez pas autant de poussières qu'avec le fast cut?
je vois pas trop de différence à ce niveau :huh:

Modifié par nicola007, 09 juin 2011 - 21:34 .

DÉCONNECTÉ   DDO

DDO

Rénovateur

• Partenaires
  • 1 465 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
  • Voiture:Lexus RX450H Executive
J'ai moins de poussière avec le Power Gloss qu'avec le Fast Cut

FranceDetailing.jpg PolishAngelFR.jpg

Invité_ATNR_*

Invité_ATNR_*
  • Invité
Personellement j'aime beaucoup le FCP. J'arrive à le travailler facilement ce qui n'est pas le cas avec le S100.

Effectivement, il fait de la poussière mais la majorité des polishs en font donc ce n'est pas un probleme pour moi.

C'est vrai qu'il couvre beaucoup de défaut, c'est pour cela que 3M vend un revelateur de finition en bombe pour controler
son action donc un coup d'IPA est largemet conseillé avant de passer à un polish moins fort.

Pour les holos ça dépend beaucoup de la voiture qui est faite, sur certaine renovs. je n'en ai pratiquement pas aprè le FCP
et si on le compare au S100 je pense que le FCP fait carrement moins d'holos.

Invité_Pytru_*

Invité_Pytru_*
  • Invité

Acec le S100 , vous n'avez pas autant de poussières qu'avec le fast cut?
je vois pas trop de différence à ce niveau :huh:

Il en fait quand même mais moins que le fcp, Le s500 (fast gloss) en fait beaucoup moins par contre ;)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Essayer de travailler le FCP à 1200-1300 tr/min : il sèche beaucoup moins vite ;)

J'ai aussi revendu ma gamme 3M pour ne garder que les Menzerna, Scholl et Meguiar's

DÉCONNECTÉ   dobrmann

dobrmann

Préparateur

• Membres
  • 412 messages

Un compound que je n'aime pas du tout.
Déja je n'aime pas leur gamme de polishs (que j'ai d'ailleurs revendu)car ils se basent trop sur les fillers
Trop de poussières, trop sec.
Je ne prend pas de plaisir a utiliser ce produit.

Il est très efficace mais je suis de ton avis juju le FCP et l'extrafine sèche trop vite et font bcp de poussières du coup je vais changer de marque
je sais pas trop encore j'ai adoré les POORBOY'S et j'ai envie de tester les SHOLL

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 3M, Compound

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)