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Tout le monde connaît le Fast Cut de 3M : compound "fort" de la gamme qui possède une bonne capacité de correction et qui génère beaucoup de poussière.

 

Je souhaiterais que nous confrontions nos expériences avec ce produit.

 

Je pense que nous seront tous d'accord, il laisse beaucoup de poussières, et des hologrammes (jusque là c'est normal pour le job qu'on lui demande).

 

Par contre, certains d'entre vous ont-ils mis un coup d'IPA juste après son utilisation ?

 

Faites l'expérience :

 

Passez le compound, essyuez et regardez.

Passez ensuite un coup d'IPA et regardez ....

 

Quid des fillers (remplisseurs) dans les compounds ?

 

A vous

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Je confirme pour ma part qu'il contient des remplisseurs

test effectué hier avec un dégraissant lent anti siliconne de carrossier

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Invité Scam

Je l'ai éssayé jeudi et s'est vrais qu'il y a de la poussiére je ne pensé autant que sa quand même :blink: .

Je vais me fair linché mais s'est quoi l'IPA :blush:

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Invité Looping

Je fini celui que j'ai et je n'utilise plus de produit de la gamme 3M excepté l'Ultrafina & Finishing Glaze.

 

Il fait énormément de poussières et en effet au bout de quelques lavages on perd beaucoup sur le résultat.

 

 

En plus avec des pads un peu durs, je le trouve trop agressif et on a vite fait une bêtise.

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Invité nicola007

très surpris d'apprendre qu'il a un coté remplisseur ...

 

Merci DDO de l'astuce et je ferai le test.

 

concernant la poussière qu'il génère, c'est vraiment dérangeant mais je trouve qu'il n'en fais pas plus que le S100 de chez Menzerna.

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Invité Pytru

Je pense que ce coté remplisseur vient en grande partie du fait qu'on néglige bien souvent la qualité du buffing (qu'on le fasse avec de l'ipa ou non) du polish et qu'il influence grandement le résultat visuel. ;)

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Un compound que je n'aime pas du tout.

Déja je n'aime pas leur gamme de polishs (que j'ai d'ailleurs revendu)car ils se basent trop sur les fillers

Trop de poussières, trop sec.

Je ne prend pas de plaisir a utiliser ce produit.

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Je suis du même avis que Jujuclio j'utilise actuellement le fast cut mais j'en ai vraiment marre des polish 3M.

Ils font énormément de poussières, je suis toujours entrain d'humidifier avec du last touch....

 

Quel polish me conseillerez vous? Meguiar's? Menzerna? J'ai entendu beaucoup de bien sur le menzerna.

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J'aime bien les Menzerna, es megs serie #8, et les poorboy's.

Aprés parfois sur certains vernis, avec certains polishs tu est déçu, d'ou l'intéret d'avoir plusieurs gammes.

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ok merci pour les précisions je compte basculer dans l'immédiat sur les menzerna...on verra par la suite pour le poorboy's.

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Invité nicola007

Acec le S100 , vous n'avez pas autant de poussières qu'avec le fast cut?

je vois pas trop de différence à ce niveau :huh:

Modifié par nicola007

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Invité ATNR

Personellement j'aime beaucoup le FCP. J'arrive à le travailler facilement ce qui n'est pas le cas avec le S100.

 

Effectivement, il fait de la poussière mais la majorité des polishs en font donc ce n'est pas un probleme pour moi.

 

C'est vrai qu'il couvre beaucoup de défaut, c'est pour cela que 3M vend un revelateur de finition en bombe pour controler

son action donc un coup d'IPA est largemet conseillé avant de passer à un polish moins fort.

 

Pour les holos ça dépend beaucoup de la voiture qui est faite, sur certaine renovs. je n'en ai pratiquement pas aprè le FCP

et si on le compare au S100 je pense que le FCP fait carrement moins d'holos.

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Invité Pytru

Acec le S100 , vous n'avez pas autant de poussières qu'avec le fast cut?

je vois pas trop de différence à ce niveau :huh:

 

Il en fait quand même mais moins que le fcp, Le s500 (fast gloss) en fait beaucoup moins par contre ;)

 

 

 

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Essayer de travailler le FCP à 1200-1300 tr/min : il sèche beaucoup moins vite ;)

 

J'ai aussi revendu ma gamme 3M pour ne garder que les Menzerna, Scholl et Meguiar's

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Un compound que je n'aime pas du tout.

Déja je n'aime pas leur gamme de polishs (que j'ai d'ailleurs revendu)car ils se basent trop sur les fillers

Trop de poussières, trop sec.

Je ne prend pas de plaisir a utiliser ce produit.

 

Il est très efficace mais je suis de ton avis juju le FCP et l'extrafine sèche trop vite et font bcp de poussières du coup je vais changer de marque

je sais pas trop encore j'ai adoré les POORBOY'S et j'ai envie de tester les SHOLL

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les poorboys sont inefficaces au possible

 

le nouveau Koch est pas mal, un cut digne du Fast Cut avec nettement moins de poussière et un fini meilleur

utilisé avec le wp semi synthétique développé pour ce pdt on n'a plus besoin de bouriner ni en vitesse ni en pression

 

je n'ai jamais accroché avec les scholl, ni les abrasifs ni leurs pads

 

le Meguiars 105 est parfois très bon, parfois très moyen

 

je n'aime pas le S100

 

le 1Z moyen donne parfois de bons résultats

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Invité TBW

Mis-à part la poussière, je trouve que le ratio temps/résultats est bon avec le FCP et le Finish, particulièrement sur les vernis durs. Je ne trouve pas que le coté fillers soit si problématique que cela, toujours qques microns de verni de gagnés et qques heures de boulot aussi... Si le proprio de l'auto le demande, je fini avec du PO85 ou 205 plutot qu'avec le 3M... mais 6 mois plus tard, dans 99% des cas, on ne verra aucune différence entre la voiture finie au 3M ou au 205... bref au cas par cas...

 

A l'occasion j'utilise les Meguiar's 105 avec également des résultats variables...

 

Pas accroché sur les autres marques testées (pas de tests approfondis ceci dit)

 

Intéressé d'essayer les P1&P2 (avec une protection C1)...

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J'utilise aussi la gamme 3M (pas forcément par choix) mais je n'ai jamais mis d'ipa après le fast cut, mais après l'ultra fina.

 

Ils sont effectivement basé sur les fillers, mais en même temps c'est que les carrossiers (qui sont les principaux utilisateurs) demandent, puisqu'ils sont rarement capables de faire un polissage correct :doh:

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Mon représentant 3m m'a annoncé la sortie d'un nouveau fast cut. Il aura toujours sont bouchon vert mais est plus agréable à travailler:

Il ne gomme plus, fini les boulette blanche

Il sèche moins vite donc se travaille plus longtemps

 

A l'essais très bientot

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      Disponible sur Autogeek, un autre kit sur le même site.

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