Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

3M Fast CutCompound

3M Compound

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27
Les Scholl sont un bon compromis efficacité/poussière ;)

DÉCONNECTÉ   Manu

Manu

Préparateur

• Membres Premium
  • 917 messages
  • LocalisationStrasbourg
  • Voiture:Lotus Elise
  • Moto:Honda 125 FES
les poorboys sont inefficaces au possible

le nouveau Koch est pas mal, un cut digne du Fast Cut avec nettement moins de poussière et un fini meilleur
utilisé avec le wp semi synthétique développé pour ce pdt on n'a plus besoin de bouriner ni en vitesse ni en pression

je n'ai jamais accroché avec les scholl, ni les abrasifs ni leurs pads

le Meguiars 105 est parfois très bon, parfois très moyen

je n'aime pas le S100

le 1Z moyen donne parfois de bons résultats

Invité_TBW_*

Invité_TBW_*
  • Invité
Mis-à part la poussière, je trouve que le ratio temps/résultats est bon avec le FCP et le Finish, particulièrement sur les vernis durs. Je ne trouve pas que le coté fillers soit si problématique que cela, toujours qques microns de verni de gagnés et qques heures de boulot aussi... Si le proprio de l'auto le demande, je fini avec du PO85 ou 205 plutot qu'avec le 3M... mais 6 mois plus tard, dans 99% des cas, on ne verra aucune différence entre la voiture finie au 3M ou au 205... bref au cas par cas...

A l'occasion j'utilise les Meguiar's 105 avec également des résultats variables...

Pas accroché sur les autres marques testées (pas de tests approfondis ceci dit)

Intéressé d'essayer les P1&P2 (avec une protection C1)...

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
J'utilise aussi la gamme 3M (pas forcément par choix) mais je n'ai jamais mis d'ipa après le fast cut, mais après l'ultra fina.

Ils sont effectivement basé sur les fillers, mais en même temps c'est que les carrossiers (qui sont les principaux utilisateurs) demandent, puisqu'ils sont rarement capables de faire un polissage correct :doh:

DÉCONNECTÉ   gxpunk

gxpunk

Apprenti

• Membres
  • 67 messages
  • Localisationle havre
  • Voiture:207 griffe
Mon représentant 3m m'a annoncé la sortie d'un nouveau fast cut. Il aura toujours sont bouchon vert mais est plus agréable à travailler:
Il ne gomme plus, fini les boulette blanche
Il sèche moins vite donc se travaille plus longtemps

A l'essais très bientot

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité

il est deja sorti ? car j'ai reçu ma nouvelle bouteille et je le trouve différent ...

DÉCONNECTÉ   gxpunk

gxpunk

Apprenti

• Membres
  • 67 messages
  • Localisationle havre

tu as quelle référence sur la bouteille?

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
50417 ;-)

DÉCONNECTÉ   gxpunk

gxpunk

Apprenti

• Membres
  • 67 messages
  • Localisationle havre

la nouvelle ref  est 51052 

Invité_Débosseleur_*

Invité_Débosseleur_*
  • Invité

Fast Cut XL 51052 "moins de poussier"

Sinon passe un très léger spray de QD sur le pad avant utiliser le Fast Cut + 50417

Invité_nicola007_*

Invité_nicola007_*
  • Invité
je n ai pas de soucis pour le travailler mais je le trouvais different par rapport a mon ancienne bouteille qui datait de 6 mois. j ai pu le travailler plus longtemps et il ne m a quasiment pas fait de poussiere. bizzare tout ca

DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

Shampouineur

• Membres Premium
  • 209 messages
  • Localisationgrimaud

Mon représentant 3m m'a annoncé la sortie d'un nouveau fast cut. Il aura toujours sont bouchon vert mais est plus agréable à travailler:
Il ne gomme plus, fini les boulette blanche
Il sèche moins vite donc se travaille plus longtemps
A l'essais très bientot

Déterrage de sujet mais c'est celui que j'utilise depuis toujours sur les gelcoats car il a une bonne correction et également un bon rendu final à tel point qu'il m'arrive de passer la protection (wax souvent) de suite derrière.

Ils ont sorti une nouvelle gamme pour le nautisme http://3mmarine.com/...olishes/buffing
les médium et light sont des aio ça me tente pas trop, la cire liquide non plus mais je demanderai des samplers si y a pour tester.
Je vais tester le heavy à l'orbitale la semaine prochaine, suivi d'un fast cut à la DA et d'une protection je vous ferai un retour mais à mon avis il est peut être un peu trop agressif pour les vernis.

DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

Shampouineur

• Membres Premium
  • 209 messages
  • Localisationgrimaud

Déterrage de sujet mais c'est celui que j'utilise depuis toujours sur les gelcoats car il a une bonne correction et également un bon rendu final à tel point qu'il m'arrive de passer la protection (wax souvent) de suite derrière.
Ils ont sorti une nouvelle gamme pour le nautisme http://3mmarine.com/...olishes/buffing
les médium et light sont des aio ça me tente pas trop, la cire liquide non plus mais je demanderai des samplers si y a pour tester.
Je vais tester le heavy à l'orbitale la semaine prochaine, suivi d'un fast cut à la DA et d'une protection je vous ferai un retour mais à mon avis il est peut être un peu trop agressif pour les vernis.

J'ai essayé le heavy cut spécial gelcoat ce matin mais pas à la rotative.
bigfoot 15 + pad bleu de chez rupes.
il est assez long à casser avec la bigfoot mais par contre il dépote comme il faut.
Alors évidemment il fait beaucoup de poussière, n'est pas très liquide (j'humidifié légèrement le pad) et je ne sais pas ce que ça donnerait sur un vernis mais si un jour je récupère un capot j'essaierai pour voir.
Je l'essaierai également avec la rotative quand je ferai la coque.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 3M, Compound

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)