Aller au contenu

Messages recommandés

G|Techniq C5 Wheel Armour

C5_big.jpeg

Bonjour à tous,

Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

J'ai pu noter un petit effet cleaner.

Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante ;)

Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)
20120927_115036.jpg
20120927_115130.jpg
20120927_115140.jpg

Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

Disponibilité:
15ml:
Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

30ml:
Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

Concurrent direct:
Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/

Oui, je pense que le cleaner qui est dedans est pas suffisant je pense qu'il est plutôt la au cas ou tu aurais oublier une petit partie en passant le cleaner avant ;)

Il empêche la contamination d'adhérer, du coup les jantes se salissent un peu moins vite. :w:

Par contre il n'aime pas le Wheel Brighterner : 2 lavages avec le WB et le C5 avait disparu :doh:

A entretenir avec un Dodo Juice Supernatural Wheel Cleaner du coup (ph neutre et pas trop agressif) :)

Un entretient au Maxi Suds ou équivalent suffit largement je pense ;)

EDIT: j'écris trop "je pense" ! Enfin j'pense :D

Par exemple ;)

Ce qui veut dire que si tu délaisse un peu tes jantes et qu'elles sont fort carde, tu va forcément utiliser un produit qui risque de le virer :unsure:

Certaines vidéos sont faites neuf mois après mais qui a fait ces vidéos et dans quelles conditions ??? J'ajoute un lien de DW

Invité Mars

Dans les concurrents directs, je n'aurais pas mis le Prima Wheel armor. D'après mon expérience, sa protection est bien inférieure à un nano.

J'aurais plutôt mis le WC Nano rim sealant et le PA 360 ;)

Dans les concurrents directs, je n'aurais pas mis le Prima Wheel armor. D'après mon expérience, sa protection est bien inférieure à un nano.

J'aurais plutôt mis le WC Nano rim sealant et le PA 360 ;)

J'ai mit tous les sealent jante, ça peut aider quelqu'un éventuellement. J'ai oublier le WC, je suis tombé dans le piège de xav sur le chat :)

Après avoir rouler sur des petites routes de campagne sous la pluie et surtout bien fait mumuse comme un gosse avec les flaques d'eau pour degueulasser mes jantes et avoir laisser reposé 2 jours, je suis passé au pachiderme pour juste passer un coup, l'arrière quasiment tout est parti mais l'avant il y en a encore.

Au dernier lavage il était encore là. Comme je roule peu je lave peu mais dans pas longtemps la voiture va passer au lavage je te ferais des photos ou une vidéo.

Salut a tous , présentation de mon traitement jantes et étrier C5 Gtechnik .

Produits utilisés :

APC VP

Dragon breath VP

Bilberry VP

Clay bar jaune VP + Citrus Bling VP

Polish Menzerna 2500

P3 Fictech

C5 Gtechnic 

c5gtechnic013.jpg

c5gtechnic012.jpg

c5gtechnic001.jpg

c5gtechnic006.jpg

c5gtechnic016.jpg

c5gtechnic018.jpg

c5gtechnic007.jpg

Apres séchage , demain lavage complet de l auto , je ferais des photos du Bending 

Modifié par automaniac26000

Oublie pas de degraisser avec le panel wipe pour t assurer la tenue de la céramique.

Pour info le panel wipe à un pouvoir dégraissant bien au dessus de l iPa même pur ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par anonyme4
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par Denis
      Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml

Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )

Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 

Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 

Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.

Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.