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Meguiar's Ultra-Safe Wheel Spoke Brush

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Meguiar's Ultra-Safe Wheel Spoke Brush

 

meg2shine.jpg

 

 

 

This handy brush is ideal for complex wheel shapes such as detailed multi-spoke alloys or traditional wire wheels. The safe flexible bristles mean you can clean even the tightest, most detailed, hard to reach, areas and the brush even incorporates a non-scratch saftey tip.

 

 

Plus besoin de présenter cette brosse à jantes. On l'a quasiment tous eu comme 1ère brosse.

 

Fonctionne plutôt pas mal, va bien au bout des jantes large. Le manche est érgonomique et sa matière la rend pratique surtout lorsque les mains sont mouillés.

 

Petit bémol, si vous avez des bâtons rapprochés, vous pouvez l'oublier.

 

Son point faible à mon gout est que l'on sent fous plein la tronche quand on la sort de la jante.

 

Dispo chez Shine à 9.99£ ( http://www.shinearam...hp?id=MEG-X1160 ) sa petite soeur "shinearama" http://www.shinearam...hp?id=SHI-USWSB

 

Je préfére de loin travailler avec une EZ, même si le prix passe au double ;)

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bon produit pour le débutant qui veut pas exploser son premier panier détailing ;)

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Effectivement j'en avais pris une à 18€ en centre auto et elle a fait une dizaine de jantes avant de casser!

 

Pour ce prix là j'avais une ez mini! Dégouté!

J'en ai pris une autre un peu similaire mais bcp moins chère ailleurs et je la plie moins donc pour l'instant elle tient bien.

 

Pareil pour le mode dalmatien pendant l'utilisation donc lunettes obligatoires!

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    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
      En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .
       
      Résultat :

       

       
      Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

       

       

       
      Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

       

       
      Conclusion :
       
      Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par kid62
      Bonjour à tous 
       
      Voila après plus de 2 semaines mon petit colis arrivé des US  
      Pour le prix je suis à 28 € livré 
       
      Je voulais essayer ces 2 brosses je verrais après une plus grande utilisation ce que ça vaut  
      Mais pour avoir essayé sur un tapis ça marche bien  
      Place aux photos  
       
      L'ouverture du colis 

       
      Déballage 

       
      La Drill Brush pour mettre sur une perceuse

       
      Une fois montée dessus 
       

       
      En voici une autre qui possède 2 montages 
       

       
      L’embout de fixation 

       
      Montage sur une polisseuse orbitale 
       

       

       
      Montage sur une perceuse  
       

       


      Voila pour ces petites brosses
    • Par Taianui Goubrey
      Ave les amis,

      je vous présente le Méguiar's Rinse Free Express Wash

      https://ibb.co/cF0Yxc

      Il se veut être l'un des concurrent direct de l'ONR que l'on ne présente plus,
      il à plusieurs dilution allant de 1:256 comme l'ONR en lavage sur véhicule peu sale,
      en 1:128 pour un véhicule crados,
      et en 1:15 en version cleaner.
       
      Je l'ai testé 3 fois, pour me faire une idée de ce que ça pouvais donner dans différentes situation.

      La 1ere fois, j'ai fait un lavage sans rinçage finale avec la 2BM MAIS en lavant le véhicule entier comme l'on ferait pour un shampoing normal "sans auto-séchant'" (j'ai pas pensé à faire de photos cette fois là) mais je n'avais pas été convaincu parce qu'il m'avait laisser des traces.
       
      La 2eme c'est celle que je vous présenterais ici (excusez moi pour les photos, j'avais pas trop le temps de faire un reportage complet donc, vous aurez davantage droit à des "avant/après")
      La dilution utilisé est de 1:128 soit 116 ml pour 15L de solution.
       
      https://ibb.co/i5MOxc
      https://ibb.co/diku3H
       
      Le véhicule n'a pas été laver depuis 2 mois environs, sans compter qu'il est devenu en quelque sorte une voiture de chantier (snif !) et c'est pour cela que j'ai choisi de le diluer en 1:128 comme préconisé par Meg.
       
      La méthode, 2BM toujours, j'ai préalablement rincé la voiture pour décoller les plus gros morceaux et ramollir le film routier.
      J'ai utiliser un gant Meg pour ces poils cours, mais ça le fait très bien avec un gant à chenille.
      On plonge le gant dans le seau de shampoing puis on essore le surplus (j'ai volontairement enlevé le 3/4 de solution du gant pour "voir" ce que ça donnait en lavage sans eau)
      A partir de là, la méthode change un peu de ce que nous avons l'habitude, il faut commencer par le haut du véhicule et finir par le bas alors que pour un lavage normal, c'est l'inverse !

      Je travaille donc élément par élément en aillant une MF propre, plié en 4 pour le séchage juste après passage du gant.

      Et voilà le résultat les plus parlant, le reste du véhicule était trop surexposé pour que les photos soit parlantes.

      https://ibb.co/cCptxc
      https://ibb.co/mF1TVx

      Le véhicule n'était protégé que par l'X-press spray wax de chez Meg aussi dont il ne restait plus grand chose d'ailleurs.
       
      https://ibb.co/bD5K3H
      50/50 de l'intérieur du coffre
      https://ibb.co/k97MHc
      En une passe sans forcer
      https://ibb.co/c3cXOH
      L'état de l'eau de rinçage après les parties basses
       
      La 3eme fois, je l'ai utilisé comme un shampoing normal 2BM toujours mais avec un rinçage finale pour voir sur une autre voiture qui avait des excréments d'oiseau séché sur la carro.
      Et j'ai été agréablement surpris pour vous avouez, il a eu un pouvoir nettoyant qui ma bluffer sur ce véhicule.
       
      Je vous mets le lien d'autoprolavage pour le coût.
      http://www.autoprolavage.fr/fr/gamme-professionelle/83-express-wash-meguiar-s-0070382007690.html
       
      Les + :
       
      - Bon pouvoir nettoyant en 1:128
      - Economique, j'ai fait la fiesta avec moins de 3L de solution
      - La glisse était impeccable, j'avais peur de la sensation de ne laver qu'avec de l'eau et au final pas du tout.
      - Plusieurs dilutions possible
      - Peut être utiliser comme cleaner en 1:15 (à tester)
       
      Les - :
       
      - Uniquement en gallon
      - L'odeur de Kool Aid (vous savez le concentré de jus séché américain !) on aimes ou on aimes pas
      - Apparemment il n'est pas possible de l'utiliser en clay lub (à voir)

       
      Il a un frère le D11501 qui contient un sealant, je vous ferais peut être un retour plus tard.

      N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Merci de m'avoir lu.
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
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