Aller au contenu

Messages recommandés

Auto Finesse Spritz

 

Spritz300x480.jpg

 

Spritz is an anti static UV protectant detailer for interior trim, that doesn’t affect or alter the finish of the surface for an even natural looking finish with a pleasant vanilla aroma. Spritz can also be used on satnav/multimedia screens, dial facias, chrome, wood, carbon and glass interior finishes too, with a pleasant vanilla aroma.

 

Directions for use:

 

1: Shake well before use.

2: Apply a fine mist to one section at a time.

3: Using a fresh clean microfiber cloth spread evenly over the area.

4: Flip cloth to a dry side and buff until clear and haze free.

 

Tips from the professionals:

 

This product also works wonders on instrument panels and clock faces.

 

J'étais à la recherche d'un produit pour plastique intérieur qui permette de les protéger sans les nettoyer. J'utilise mon Einszett Plastic-Vinyl Deep Cleaner pour le nettoyage. Le Poorboy's Natural Look ayant les deux fonctions (cleaner + conditionner), il est redondant et moins efficace en nettoyage. J'ai aussi le 303 Aerospace Protectant mais il ne fait que protéger des UV. :huh:

 

Je suis donc tombé sur l'Auto Finesse Spritz qui vient compléter ma collection de produits de la marque. Il s'agit d'un protecteur UV qui est aussi antistatique. Sa particularité est de ne pas altérer le rendu de la surface. thumbup1:

 

Première impression : il sent très bon. On dirait un malabar à la vanille. :wub:

 

Il est liquide (à base d'eau) et est livré en spray. Il est moins gras qu'un Natural Look et est assez proche d'un 303 Aerospace Protectant en consistance Pour l'utilisation, il suffit de le secouer, de sprayer et d'étaler avec une microfibre puis de la retourner pour essuyer. Je n'ai pas eu du tout besoin d'essuyer ! Le spray n'est pas réglable mais est parfait. :thumbup: Il distille une légère bruime bien ciblé sans en mettre partout. :notworthy:

 

J'ai utilisé une Dodo Juice Fantastic Fur pour étaler. A peine passer on ne voyait plus rien : pas besoin d'essuyer. C'est aussi simple que d'étaler un Quick Detailer. Au niveau rendu, je n'ai jamais vu aussi neutre. C'est simple : on ne voit rien. Ca n'est ni brillant, ni satiné, ni mat. C'est comme avant. :cool3:

 

On peut aussi l'utiliser sur les écrans multimédia, le chrome, le bois, le carbone et les finitions laquées.

 

Niveau tarif, il est disponible dans toutes les bonnes boutiques en spray de 500 ml. Il est moins cher qu'un 303 Aerospace Protectant, au même prix qu'un Poorboy's Natural look et 6 fois moins cher qu'un Swissvax Protecton Matt ! :oups:

 

Je le conseille fortement a tout ceux qui cherche un rendu réellement neutre et très facile à appliquer. :w:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À peine le colis de DDO reçue aussitôt essayé, je n'avais plus de 1z que j'aime beaucoup pour son rendue neutre. Au retour de Pierre l'auto finesse y ressemblais. Et ben je suis content il sent bon e le rendue et neutre comme j'aime. Ma collection auto finesse s'agrandie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un protecteur UV qui est aussi antistatique. Sa particularité est de ne pas altérer le rendu de la surface.

 

J'en doute fort :w:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Produit acheter cher Maniac-auto, pour remplacer mon "Meguiars natural shines" qui à mont goût brilles de trop, je voulait un rendu complètement neutre, j'ai était agréablement surpris de ce produit et de son odeur.

Pulvériser sur un tampon, j'applique et miracle, j'ai des plastiques protégés avec aucune brillance, je viens de trouver le produit plastique pour mon intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, est-ce qu'on peut utiliser le spritz sur des sièges en simili cuir ?

 

Je précise ma question ;)

 

En fait J'ai des produits pour le cuir de chez Meguiars pour ma voiture, les sièges de la voiture de ma copine étant en simili-cuir/tissus, j'avais questionné Meguiars qui m'avait conseillé d'uliser plutôt leur Natural Shine (que j'avais dejà) et donc de considérer le simili cuir comme du plastique. J'ai fini mon bidon et je compte renouveler mon produit pour l'habitacle, le spritz m'intéresse d'où ma question.

 

Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post déplacé dans le bon sujet ?

 

Tu cherches a nettoyer ou protéger ?

Les deux lol

 

Les sièges sont dans un état correct, la voiture est récente donc pas de gros travail à faire, juste entretenir et protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis peu, je n'avais pas de QD d'intérieur, et après avoir passé un coup de AF Total pour le nettoyage (en alternance avec l'Inner Clean de chez CG), je prends une MF jaune Meguiar's et je l'applique facilement, aucune brillance, un rendu comme d'origine, et un coté anti-statique assez impressionnant, je n'ai pas de retombé de poussière sur le TDB depuis que je l'ai appliqué (Ya 2 semaines). Sans hésiter, un QD d'intérieur qui me plait bien et que je continuerai à utiliser sans aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.
       
       
      Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.
       
       
      Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .
       
      Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour
       
       
      Les deux mf 
       
       

       
       
       
      Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)
       
       

       
      Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .
       
      La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 
       
       
      Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40
       
       
       

       
       

       
       
      Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 
       
       af 
       

       
       
       
       
      Madness
       

       
       
       
      Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 
       
       

       
       

       
       
       
       
       
       
      Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 
       
       
       
       
       
       
      Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 
       

       
       
       
       
      Conclusion 
       
      Les plus   
       
      Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 
       
      ne laisse pas de traces 
       
      bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 
       
      Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 
       
      Les moins   
       
      Son emballage 
       
       
       
       
       
      A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness
       
      A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution
       
      Une bonne mf cette af 
       
       
       
      Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 
       
      le tonton bruno 
       
       
       
        
    • Par romainlaetitia
      Salut tout le monde,
       
      J'ai pu essayer aujourd'hui le box de chez Fictech.


        descriptif: Apporte ainsi aux surfaces, plastiques, vinyles, plexiglas, etc…un caractère hydrophobe, anti-salissures réduisant les risques d’incrustation des poussières ou des taches occasionnées par les fluides aqueux, projections de boues, de pluie, d’aliments, etc..
      http://www.fictech.com/products/box-renovateur-plastique/
       
       
      C'est l'un des premier produit spécifique que j'utilise pour l’intérieur.
      Il à pu enlever les traces présentes, que ce soit poussières ou boues en bas du panneau de porte. Il redonne également de la couleur au plastiques et de la brillance.
      perso très satisfait
       
      Petit rendu en photo:
       

       

       

       

       

       

       

       
       
      je n'est pas de point de comparaison avec d'autres produits mais celui-ci me semble très bien, c'est pour cela que je voulais le présenter
       
      Bonne journée à vous
×