Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse SpritzLe must

Auto Finesse Plastique Dressing intérieur

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Auto Finesse Spritz

Image IPB

Spritz is an anti static UV protectant detailer for interior trim, that doesn’t affect or alter the finish of the surface for an even natural looking finish with a pleasant vanilla aroma. Spritz can also be used on satnav/multimedia screens, dial facias, chrome, wood, carbon and glass interior finishes too, with a pleasant vanilla aroma.

Directions for use:

1: Shake well before use.
2: Apply a fine mist to one section at a time.
3: Using a fresh clean microfiber cloth spread evenly over the area.
4: Flip cloth to a dry side and buff until clear and haze free.

Tips from the professionals:

This product also works wonders on instrument panels and clock faces.

J'étais à la recherche d'un produit pour plastique intérieur qui permette de les protéger sans les nettoyer. J'utilise mon Einszett Plastic-Vinyl Deep Cleaner pour le nettoyage. Le Poorboy's Natural Look ayant les deux fonctions (cleaner + conditionner), il est redondant et moins efficace en nettoyage. J'ai aussi le 303 Aerospace Protectant mais il ne fait que protéger des UV. :huh:

Je suis donc tombé sur l'Auto Finesse Spritz qui vient compléter ma collection de produits de la marque. Il s'agit d'un protecteur UV qui est aussi antistatique. Sa particularité est de ne pas altérer le rendu de la surface. thumbup1:

Première impression : il sent très bon. On dirait un malabar à la vanille. :wub:

Il est liquide (à base d'eau) et est livré en spray. Il est moins gras qu'un Natural Look et est assez proche d'un 303 Aerospace Protectant en consistance Pour l'utilisation, il suffit de le secouer, de sprayer et d'étaler avec une microfibre puis de la retourner pour essuyer. Je n'ai pas eu du tout besoin d'essuyer ! Le spray n'est pas réglable mais est parfait. :thumbup: Il distille une légère bruime bien ciblé sans en mettre partout. :notworthy:

J'ai utilisé une Dodo Juice Fantastic Fur pour étaler. A peine passer on ne voyait plus rien : pas besoin d'essuyer. C'est aussi simple que d'étaler un Quick Detailer. Au niveau rendu, je n'ai jamais vu aussi neutre. C'est simple : on ne voit rien. Ca n'est ni brillant, ni satiné, ni mat. C'est comme avant. :cool3:

On peut aussi l'utiliser sur les écrans multimédia, le chrome, le bois, le carbone et les finitions laquées.

Niveau tarif, il est disponible dans toutes les bonnes boutiques en spray de 500 ml. Il est moins cher qu'un 303 Aerospace Protectant, au même prix qu'un Poorboy's Natural look et 6 fois moins cher qu'un Swissvax Protecton Matt ! :oups:

Je le conseille fortement a tout ceux qui cherche un rendu réellement neutre et très facile à appliquer. :w:
  • FoxOne, John et Thomas aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Xav

Xav

Rénovateur

• Membres
  • 1 853 messages
  • Localisation60
  • Voiture:PT Cruiser
Merci pour ton retour ! je vais l'essayer

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Amène le chez moi ^_^

Image IPB

DÉCONNECTÉ   FoxOne

FoxOne

Artiste

• Modérateurs
  • 4 838 messages
  • LocalisationGironde
  • Voiture:Audi A3 TDI Ambition
Sympa ton retour Pierre ! ;)

DÉCONNECTÉ   snoop

snoop

Detailer

• Membres
  • 2 282 messages
  • Localisationdans mon canap
  • Voiture:Bora 2002 cox 1961
  • Vélo:Giant Talon 27.5 5
À peine le colis de DDO reçue aussitôt essayé, je n'avais plus de 1z que j'aime beaucoup pour son rendue neutre. Au retour de Pierre l'auto finesse y ressemblais. Et ben je suis content il sent bon e le rendue et neutre comme j'aime. Ma collection auto finesse s'agrandie lol

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

C'est vrai que l'odeur est sympa  :wub:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Petite question , a t il la capacité de ravivé les plastiques noirs un peu ternis ?

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Il s'agit d'un protecteur UV qui est aussi antistatique. Sa particularité est de ne pas altérer le rendu de la surface.

J'en doute fort :w:

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret

Ok merci il n'a donc vraiment rien de plus que mon C6 à part l'odeur dans ce cas 

Image IPB

DÉCONNECTÉ   tagazok88

tagazok88

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationlorraine
  • Voiture:seat altea freetrack

Produit acheter cher Maniac-auto, pour remplacer mon "Meguiars natural shines" qui à mont goût brilles de trop, je voulait un rendu complètement neutre, j'ai était agréablement surpris de ce produit et de son odeur.

Pulvériser sur un tampon, j'applique et miracle, j'ai des plastiques protégés avec aucune brillance, je viens de trouver le produit plastique pour mon intérieur.

DÉCONNECTÉ   bhoa

bhoa

Apprenti

• Membres
  • 73 messages
  • LocalisationFrance - Reunion
  • Voiture:Mini (pour l'instant)
Slt, est-ce qu'on peut utiliser le spritz sur des sièges en simili cuir ?

Je précise ma question ;)

En fait J'ai des produits pour le cuir de chez Meguiars pour ma voiture, les sièges de la voiture de ma copine étant en simili-cuir/tissus, j'avais questionné Meguiars qui m'avait conseillé d'uliser plutôt leur Natural Shine (que j'avais dejà) et donc de considérer le simili cuir comme du plastique. J'ai fini mon bidon et je compte renouveler mon produit pour l'habitacle, le spritz m'intéresse d'où ma question.

Voilà voilà :)

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Post déplacé dans le bon sujet ?

Tu cherches a nettoyer ou protéger ?

DÉCONNECTÉ   bhoa

bhoa

Apprenti

• Membres
  • 73 messages

Post déplacé dans le bon sujet ?

Tu cherches a nettoyer ou protéger ?

Les deux lol

Les sièges sont dans un état correct, la voiture est récente donc pas de gros travail à faire, juste entretenir et protéger.

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Le Spritz ne fait que protéger. Il faut completer par un APC ;)

DÉCONNECTÉ   bhoa

bhoa

Apprenti

• Membres
  • 73 messages
Ok merci ;)

DÉCONNECTÉ   Outatime

Outatime

Apprenti

• Membres
  • 109 messages
  • LocalisationAuxerre - Yonne
  • Voiture:Peugeot 207 SW et VW newbeetle 1.8 turbo Votex

Je l'utilise depuis peu, je n'avais pas de QD d'intérieur, et après avoir passé un coup de AF Total pour le nettoyage (en alternance avec l'Inner Clean de chez CG), je prends une MF jaune Meguiar's et je l'applique facilement, aucune brillance, un rendu comme d'origine, et un coté anti-statique assez impressionnant, je n'ai pas de retombé de poussière sur le TDB depuis que je l'ai appliqué (Ya 2 semaines). Sans hésiter, un QD d'intérieur qui me plait bien et que je continuerai à utiliser sans aucun doute.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Plastique, Dressing intérieur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)