Aller au contenu
  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.
       
      La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

      Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.
       
      En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.
       
       
      Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.
       
       
      Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.
       
      Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml
       
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.
       
       
      Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.
       
       
      Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .
       
      Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour
       
       
      Les deux mf 
       
       

       
       
       
      Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)
       
       

       
      Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .
       
      La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 
       
       
      Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40
       
       
       

       
       

       
       
      Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 
       
       af 
       

       
       
       
       
      Madness
       

       
       
       
      Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 
       
       

       
       

       
       
       
       
       
       
      Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 
       
       
       
       
       
       
      Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 
       

       
       
       
       
      Conclusion 
       
      Les plus   
       
      Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 
       
      ne laisse pas de traces 
       
      bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 
       
      Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 
       
      Les moins   
       
      Son emballage 
       
       
       
       
       
      A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness
       
      A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution
       
      Une bonne mf cette af 
       
       
       
      Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 
       
      le tonton bruno 
       
       
       
        
    • Par romainlaetitia
      Salut tout le monde,
       
      J'ai pu essayer aujourd'hui le box de chez Fictech.


        descriptif: Apporte ainsi aux surfaces, plastiques, vinyles, plexiglas, etc…un caractère hydrophobe, anti-salissures réduisant les risques d’incrustation des poussières ou des taches occasionnées par les fluides aqueux, projections de boues, de pluie, d’aliments, etc..
      http://www.fictech.com/products/box-renovateur-plastique/
       
       
      C'est l'un des premier produit spécifique que j'utilise pour l’intérieur.
      Il à pu enlever les traces présentes, que ce soit poussières ou boues en bas du panneau de porte. Il redonne également de la couleur au plastiques et de la brillance.
      perso très satisfait
       
      Petit rendu en photo:
       

       

       

       

       

       

       

       
       
      je n'est pas de point de comparaison avec d'autres produits mais celui-ci me semble très bien, c'est pour cela que je voulais le présenter
       
      Bonne journée à vous
×