Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Auto Finesse Iron Out

Auto Finesse Jante Fer

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
  • Voiture:Clubman
  • Vélo:KTM Ultra Fun 27

Auto Finesse Iron Out

Image IPB

Reactive iron contamination disolver.
This pH neutral formula will react and dissolve contamination from all exterior surfaces, paintwork, wheels, glass and even trim, simply spray, allow to react and rinse.

Directions for use:

1: Apply liberally to the surface.
2: Wait for the reaction to turn any contamination purple.
3: Rinse thoroughly with water.
4: Repeat if necessary.

On poursuit les tests des décontaminants ferreux :D Voila l'Auto Finesse Iron Out que j'ai comparé à l'IronX de Carpro histoire de juger de son efficacité. ;)

Tout d'abord, il sent pareil que l'IronX : ca pue des qu'on ouvre le flacon. Par contre il est beaucoup plus visqueux. :w:

Image IPB

J'ai donc divisé la jante verticalement pour traiter chaque partie avec un des produits puis je referai un test en séparant à l'horizontal pour comparer leur action.
Tout d'abords l'Iron Out : le spray envoi un produit assez visqueux. Ca m'a fait penser au Swissvax Nano Express :

Image IPB

Il tient très bien sur la jante sans couler thumbup1:

Apres avoir sprayer l'Iron Out a gauche et l'IronX a droite, on voit de suite une différence sur la réaction de chacun des produits :

Image IPB

Le coté Iron Out se colore légèrement :

Image IPB

L'IronX lui est beaucoup plus rapide à se colorer :

Image IPB

Je laisse agir quelques minutes. L'Iron Out :

Image IPB

Et L'ironX de l'autre coté :

Image IPB

Vous remarquerez que l'Iron Out est encore bien présent alors que l'IronX a coulé alors que j'en ai mis plus...

On passe au deuxième test, en séparant la jante horizontalement. En bas, je spray de l'IronX :

Image IPB

Et là surprise ! :shock: :shock: :shock:

Image IPB

Ca réagit tout de suite plus fort sur la droite, là ou il y a eu de l'IronX avant. :oups:

Après quelques minutes, le coté Iron Out puis IronX :

Image IPB

Et le coté ou il y eu deux fois de l'IronX :

Image IPB

C'est moins flagrant qu'au départ mais l'Iron Out semble avoir mieux travaillé que son concurrent. B)
On passe a la partie haute avec l'Iron Out :

Image IPB

Apres quelques minutes de pose :

A gauche ou il y a eu deux fois de l'Iron Out :

Image IPB

A droite ou il y a eu de l'IronX puis de l'Iron Out :

Image IPB

Dans les deux cas, ca se colore a peine, déjà que c'était pas très prononcé au premier passage.... :blush:

On peut en conclure que l'Iron Out possede moins de colorant que l'IronX qui réagit beaucoup plus vite. Par contre L'Iron Out semble un peu plus efficace. Il a l'avantage d'être plus visqueux et de coller nettement mieux à la surface, ce qui du coup en fait consommer moins. :)

Son autre avantage est d'être dans une bouteille opage qui le protège des UV et empêche le produit de noircir. Voila a quoi ressemble mon IronX alors qu'il est stocké dans une armoire, a l'abri de la lumière. Il était transparent quand je l'ai eu :

Image IPB

Niveau tarif, ils sont tous les deux a jeu égal en bouteille de 500 ml mais l'Iron Out prend l'avantage en gros conditionnement. Il ne faut pas oublier non plus qu'on en met moins du fait de sa texture :w:

Les points négatifs sont son odeur et sa faible coloration qui peut donner l'impression de ne pas agir :doh:
  • Joel, FoxOne, car36 et 4 autres aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • LocalisationValenciennes
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
chose bizarre, mais c'est marketing...

rien que le fait de voir la coloration j'ai pas envie de prendre l'iron out et de garder que mon iron X ...

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Pourtant il va mieux. Auto Finesse justifie son prix par sa plus grande concentration en éléments actifs que les produits concurrents. ;)

DÉCONNECTÉ   Raph_206

Raph_206

Le temps est maussade

• Modérateurs
  • 8 498 messages
  • Voiture:BMW X3 / Citroën Dyane
  • Moto:GSXR 750
  • Vélo:Commencal 2011
oui je sais, mais c'est dans la tête ^^

StripperScentPremiumAirFreshenen.jpg

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 191 messages
  • LocalisationBordeaux
  • Voiture:Citroen C1
Faut voir le ratio d'utilisation.

Pierre dit en utiliser moins que l'ironX, donc sa fait baisser le coup déjà ;)

Merci du retour en tout cas thumbup1:

Tu le trouves dans quel shop ?

DÉCONNECTÉ   John

John

Artiste

• Banni
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • LocalisationSouvret
  • Voiture:Seat ibiza 6L 1.4 TDI 80 CV
Merci du comparo Pierre ;)

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille

Tu le trouves dans quel shop ?

Shinearama et Polished Bliss ;)

Invité_pyt-wax_*

Invité_pyt-wax_*
  • Invité
A tester donc !

Pierre, pour ton ironx, le spray est d'origine ? de mémoire le mien est transparent !

Pour la coloration, d'une part le spray peut etre en cause, et l'age du produit également !

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Le spray est d'origine et je l’enlève quand je ne m'en sert pas : je remet le bouchon ;)

Je me suis d'ailleurs posé la question avec l'Iron Out : il n'est livré qu'avec le spray :g:

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 082 messages
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
encore un autre decontaminant ferreux :doh:
toujours une odeur type "toilettes d'autoroute :rolleyes:"
pour ma part j'utilise l'ironX depuis sa sortie en complément du cartec sur une rénov'
satisfait de celui-ci je le trouve plus puissant que le brake duster de wolf chemical avec lequel je l'ai comparé ;)
il colorise plus dans son action il a donc ma préférence ;)
merci pour ton retour pierre les jantes du XC60 en avaient bien besoin :laugh1:

DÉCONNECTÉ   jujuclio

jujuclio

Detailer

• Membres
  • 2 173 messages
  • LocalisationSaint Amand les Eaux
Ton iron X date de quand ?
J'ai retrouvé un vieux flacon il fonctionne beaucoup moins bien que le dernier acheté

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Quelques mois (printemps je crois). C'est mon deuxieme flacon (le cherry). L'ancien était l'ancienne formule (flower power) ;)

Invité_bougnier_*

Invité_bougnier_*
  • Invité
Merci pour le retour Pierre, je suis comme un peu tout le monde vu la faible coloration je resterai sur l'IronX, alors que tu viens de nous démontrer qu'il est plus efficace....
On peut également s'interroger sur la couleur de ton IronX, je sais que je vais être exigeant mais il serait intéressant de refaire le test avec un flacon plus récent peu être, au moins tu serais sur la même base de comparaison ;)

Encore merci

DÉCONNECTÉ   Detailing Shine

Detailing Shine

Shampouineur

• Partenaires
  • 304 messages
  • LocalisationVaulx-milieu (38)
Super comparo !Surtout sur des produits à ce prix là !(ça fait cher quand on regarde bien par rapport au reste).Après personnellement je vois ça un peu comme certain, l'iron X à l'avantage de vraiment colorer et fais mieux percevoir son action...c'est bien dommage que L'iron out n'est pas au moins l'avantage sur le prix (en 500ml).

Merci à toi pour ce reportage.

DÉCONNECTÉ   Thomas

Thomas

Detailer

• Modérateurs
  • 3 958 messages
  • LocalisationNord
  • Moto:CBR
Je rejois l'avis général, c'est une réaction à la con, mais dans ce cas précis de décontaminant ferreux, je préfère un produit peut-être un poil moins efficace mais qui colore beaucoup plus, qu'un produit plus efficace mais plus discret dans son action. Je précise que pour les autres types de produits, je préfère au contraire l'efficacité plutôt que de "voir" l'action du produit (dont je m'en contre-fous, disons nous-le)

En fait je suis peut-être resté un grand gamin qui aime sprayer du produit transparent qui devient violet sur ses jantes :)

Super retour, j'aime bien les comparo verticaux/horizontaux :chapeau:

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

C'est qui le patron :)

• Modérateurs
  • 3 467 messages
  • Localisation76 Le Havre
  • Voiture:308 gt Line
Merci du retour
Il reste encore le Korrosol
Ma bouteille d'Iron X n'est pas transparente, elle est neuve.

Modifié par phaphanou, 26 octobre 2012 - 12:58 .

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Il est là : http://forum.detaili...amber-korrosol/ :w:

On voit quand même bien l'action de l'Iron Out après quelques minutes :

Image IPB

Perso je le préfère a l'IronX : plus efficace, tient mieux sur la jante (donc plus économique). thumbup1:

Ce comparatif a justement l'avantage de montrer que la coloration ne fait pas tout ;)

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

• Modérateurs
  • 3 467 messages
Ce que je voulais dire c'est Iron out VS korrosol

DÉCONNECTÉ   Pierre

Pierre

Auto Finesse boosted !

• Administrateurs
  • 11 053 messages
  • LocalisationLille
Ils sont similaires a mon avis. Le Korrosol est moins cher ou plutôt au même prix mais tu as 1 litre au lieu de 500 ml. Malgré que l'on mette plus de Korrosol (plus liquide) que d'Iron Out, il reste plus economique :w:

DÉCONNECTÉ   phaphanou

phaphanou

• Modérateurs
  • 3 467 messages
ok merci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Auto Finesse, Jante, Fer

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)