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Auto Finesse Iron Out

 

DSC03321.jpg

 

Reactive iron contamination disolver.

This pH neutral formula will react and dissolve contamination from all exterior surfaces, paintwork, wheels, glass and even trim, simply spray, allow to react and rinse.

 

Directions for use:

 

1: Apply liberally to the surface.

2: Wait for the reaction to turn any contamination purple.

3: Rinse thoroughly with water.

4: Repeat if necessary.

 

On poursuit les tests des décontaminants ferreux :D Voila l'Auto Finesse Iron Out que j'ai comparé à l'IronX de Carpro histoire de juger de son efficacité. ;)

 

Tout d'abord, il sent pareil que l'IronX : ca pue des qu'on ouvre le flacon. Par contre il est beaucoup plus visqueux. :w:

 

DSC03308.jpg

 

J'ai donc divisé la jante verticalement pour traiter chaque partie avec un des produits puis je referai un test en séparant à l'horizontal pour comparer leur action.

Tout d'abords l'Iron Out : le spray envoi un produit assez visqueux. Ca m'a fait penser au Swissvax Nano Express :

 

DSC03309.jpg

 

Il tient très bien sur la jante sans couler thumbup1:

 

Apres avoir sprayer l'Iron Out a gauche et l'IronX a droite, on voit de suite une différence sur la réaction de chacun des produits :

 

DSC03311.jpg

 

Le coté Iron Out se colore légèrement :

 

DSC03312.jpg

 

L'IronX lui est beaucoup plus rapide à se colorer :

 

DSC03313.jpg

 

Je laisse agir quelques minutes. L'Iron Out :

 

DSC03314.jpg

 

Et L'ironX de l'autre coté :

 

DSC03315.jpg

 

Vous remarquerez que l'Iron Out est encore bien présent alors que l'IronX a coulé alors que j'en ai mis plus...

 

On passe au deuxième test, en séparant la jante horizontalement. En bas, je spray de l'IronX :

 

DSC03316.jpg

 

Et là surprise ! :shock: :shock: :shock:

 

DSC03317.jpg

 

Ca réagit tout de suite plus fort sur la droite, là ou il y a eu de l'IronX avant. :oups:

 

Après quelques minutes, le coté Iron Out puis IronX :

 

DSC03318.jpg

 

Et le coté ou il y eu deux fois de l'IronX :

 

DSC03319.jpg

 

C'est moins flagrant qu'au départ mais l'Iron Out semble avoir mieux travaillé que son concurrent. B)

On passe a la partie haute avec l'Iron Out :

 

DSC03320.jpg

 

Apres quelques minutes de pose :

 

A gauche ou il y a eu deux fois de l'Iron Out :

 

DSC03324.jpg

 

A droite ou il y a eu de l'IronX puis de l'Iron Out :

 

DSC03325.jpg

 

Dans les deux cas, ca se colore a peine, déjà que c'était pas très prononcé au premier passage.... :blush:

 

On peut en conclure que l'Iron Out possede moins de colorant que l'IronX qui réagit beaucoup plus vite. Par contre L'Iron Out semble un peu plus efficace. Il a l'avantage d'être plus visqueux et de coller nettement mieux à la surface, ce qui du coup en fait consommer moins. :)

 

Son autre avantage est d'être dans une bouteille opage qui le protège des UV et empêche le produit de noircir. Voila a quoi ressemble mon IronX alors qu'il est stocké dans une armoire, a l'abri de la lumière. Il était transparent quand je l'ai eu :

 

DSC03323.jpg

 

Niveau tarif, ils sont tous les deux a jeu égal en bouteille de 500 ml mais l'Iron Out prend l'avantage en gros conditionnement. Il ne faut pas oublier non plus qu'on en met moins du fait de sa texture :w:

 

Les points négatifs sont son odeur et sa faible coloration qui peut donner l'impression de ne pas agir :doh:

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chose bizarre, mais c'est marketing...

 

rien que le fait de voir la coloration j'ai pas envie de prendre l'iron out et de garder que mon iron X ...

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Pourtant il va mieux. Auto Finesse justifie son prix par sa plus grande concentration en éléments actifs que les produits concurrents. ;)

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Faut voir le ratio d'utilisation.

 

Pierre dit en utiliser moins que l'ironX, donc sa fait baisser le coup déjà ;)

 

Merci du retour en tout cas thumbup1:

 

Tu le trouves dans quel shop ?

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Invité pyt-wax

A tester donc !

 

Pierre, pour ton ironx, le spray est d'origine ? de mémoire le mien est transparent !

 

Pour la coloration, d'une part le spray peut etre en cause, et l'age du produit également !

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Le spray est d'origine et je l’enlève quand je ne m'en sert pas : je remet le bouchon ;)

 

Je me suis d'ailleurs posé la question avec l'Iron Out : il n'est livré qu'avec le spray :g:

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encore un autre decontaminant ferreux :doh:

toujours une odeur type "toilettes d'autoroute :rolleyes:"

pour ma part j'utilise l'ironX depuis sa sortie en complément du cartec sur une rénov'

satisfait de celui-ci je le trouve plus puissant que le brake duster de wolf chemical avec lequel je l'ai comparé ;)

il colorise plus dans son action il a donc ma préférence ;)

merci pour ton retour pierre les jantes du XC60 en avaient bien besoin :laugh1:

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Invité bougnier

Merci pour le retour Pierre, je suis comme un peu tout le monde vu la faible coloration je resterai sur l'IronX, alors que tu viens de nous démontrer qu'il est plus efficace....

On peut également s'interroger sur la couleur de ton IronX, je sais que je vais être exigeant mais il serait intéressant de refaire le test avec un flacon plus récent peu être, au moins tu serais sur la même base de comparaison ;)

 

Encore merci

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Super comparo !Surtout sur des produits à ce prix là !(ça fait cher quand on regarde bien par rapport au reste).Après personnellement je vois ça un peu comme certain, l'iron X à l'avantage de vraiment colorer et fais mieux percevoir son action...c'est bien dommage que L'iron out n'est pas au moins l'avantage sur le prix (en 500ml).

 

Merci à toi pour ce reportage.

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Je rejois l'avis général, c'est une réaction à la con, mais dans ce cas précis de décontaminant ferreux, je préfère un produit peut-être un poil moins efficace mais qui colore beaucoup plus, qu'un produit plus efficace mais plus discret dans son action. Je précise que pour les autres types de produits, je préfère au contraire l'efficacité plutôt que de "voir" l'action du produit (dont je m'en contre-fous, disons nous-le)

 

En fait je suis peut-être resté un grand gamin qui aime sprayer du produit transparent qui devient violet sur ses jantes :)

 

Super retour, j'aime bien les comparo verticaux/horizontaux :chapeau:

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Il est là : http://forum.detailing-art.com/topic/2783-bilt-hamber-korrosol/ :w:

 

On voit quand même bien l'action de l'Iron Out après quelques minutes :

 

DSC03314.jpg

 

Perso je le préfère a l'IronX : plus efficace, tient mieux sur la jante (donc plus économique). thumbup1:

 

Ce comparatif a justement l'avantage de montrer que la coloration ne fait pas tout ;)

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Ils sont similaires a mon avis. Le Korrosol est moins cher ou plutôt au même prix mais tu as 1 litre au lieu de 500 ml. Malgré que l'on mette plus de Korrosol (plus liquide) que d'Iron Out, il reste plus economique :w:

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sympa le comparo mais je suis comme les autres, je préfere de loin la coloration de l' Iron X.

 

Je pense que c' est dans la tete et qu' il en retire + vu qu' il est + foncé :doh:

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Quelques mois (printemps je crois). C'est mon deuxieme flacon (le cherry). L'ancien était l'ancienne formule (flower power) ;)

 

Je pose la question car je le trouve vachement coloré ton IronX ;)

Et j'ai remarqué (avec du wolf) que le produit perd de l'efficacité avec le temps. (encore plus vite si on le laisse ouvert)

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Je rebondis un peu sur les propos de ceux qui préfèrent l'Iron X pour sa coloration...

 

Nombre d'entre vous suivent quelque peu ce qu'il se passe sur Detailing world...

Et je constate, à force de trainer dans la section Auto Finesse (Ben oui, je suis un faible aussi! :laugh1: ) que les gars de chez AF sont pas mal à l'écoute des remarques formulées par le client...

C'est d'ailleur de là que viens l'Avalanche... pour ceux qui voulaient du Citrus power en version mousse...

 

Donc, peut être serais-ce utilie de faire remonter l'info à AF et de voir s'il y a possibilitée d'ajouter du colorant ou pas... mais d'un autre côté, comme on à le choix entre plusieurs produits relativement efficaces, pourquoi s'emmerder à faire remonter l'info alors qu'il suffit d'aller chez le concurent! :oups:

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    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
      En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .
       
      Résultat :

       

       
      Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

       

       

       
      Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

       

       
      Conclusion :
       
      Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.
       
       
      Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.
       
       
      Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .
       
      Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour
       
       
      Les deux mf 
       
       

       
       
       
      Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)
       
       

       
      Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .
       
      La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 
       
       
      Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40
       
       
       

       
       

       
       
      Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 
       
       af 
       

       
       
       
       
      Madness
       

       
       
       
      Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 
       
       

       
       

       
       
       
       
       
       
      Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 
       
       
       
       
       
       
      Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 
       

       
       
       
       
      Conclusion 
       
      Les plus   
       
      Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 
       
      ne laisse pas de traces 
       
      bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 
       
      Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 
       
      Les moins   
       
      Son emballage 
       
       
       
       
       
      A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness
       
      A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution
       
      Une bonne mf cette af 
       
       
       
      Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 
       
      le tonton bruno 
       
       
       
        
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par tonton bruno
      Bonjour à tous
       
      Je vous présente ce jour la protection céramique de la marque Française "FICTECH"
        

        
      Description prise sur le site de la marque 
      DESCRIPTION NANO PARTICULES: CAR LIFT RIMS contient des Nano Particules de Céramiques qui offre un effet anti-rayure plus long.
       
      ÉPAISSEUR:
      L’épaisseur moyenne de la couche CAR LIFT RIMS est compris entre 1,5μ et 2μ.
       
      LA CÉRAMIQUE:
      La Céramique protège la peinture et le Quartz produit une protection à long terme sur les surfaces peintes, le verre et les jantes.
       
      CHIMIE:
      CAR LIFT RIMS est une modification de la chimie moléculaire pour fournir une facilité permanente au nettoyage et à la protection de la carrosserie. 
       
      HYDROPHOBE:
      L’effet hydrophobe travaille en repoussant l’eau et prévient l’adhésion de tout contaminant. 
       
      SALETÉ:
      La saleté ne peut pas s’installer sur les surfaces peintes, le revêtement est très durable, et stable aux UV. 
       
      L’EAU:
      CAR LIFT RIMS ne peut pas être éliminé par l’eau, les détergents alcalins ou autres.
       
      Je vous fait un retour sous forme de vidéo soyer indulgent c'est une première pour moi 
      Test sur jantes hiver de 16''.
      Les jantes ont quelques saisons déjà ,un peu abîmé mais elles me vont bien.
       

       
      Je vous ferai la mise à jour dès qu'elles seront posées (1 mois et demi) suivant la météo.
       
      Pour vos remarques comme d'habitude c'est en dessous.
       
      merci. 
       
      Le tonton bruno
×