Aller au contenu

Messages recommandés

Iron Out reçu aujourd'hui et testé dans la foulée.

Les jantes proviennent d'une voiture avec pas mal de cv sous le capot ( +-550) qui fait régulièrement de la piste  :unsure:

De loin ça va :

2014-03-04%2017.03.32.jpg

Mais regardons-y de plus près :

2014-03-04%2017.14.36%20HDR.jpg

Des résidus de plaquettes (Carbonne Lorraine RC6(E) ) je pense mais l'intérieur n'est pas beaucoup mieux :

2014-03-04%2017.14.16%20HDR.jpg

Bref, on sort les outils :

2014-03-04%2017.04.48%20HDR.jpg

A priori 2 passes ça devrait le faire me disais-je :

2014-03-04%2017.05.03%20HDR.jpg

Et bien pas du tout :

2014-03-04%2017.11.33%20HDR.jpg

J'ai passé +- 2 heures sur une seule jante et vidé un 3/4 d'iron Out, je crois avoir fait un grosse dizaine de passes (voir 20 )  :g:

2014-03-04%2018.02.29%20HDR.jpg

Ca décontamine plutôt pas mal mais le challenge est de taille. Pour donner une idée, le cartec n'enlève rien de rien ... 

A titre de comparaison le Wolf Chemical The Brake duster ne m'enlevait plus rien. Ici on voit tout de même que le travail est fait.

Bref satisfait de mon achat.  thumbup1:

Guymauve, tu as séché les jantes avant d'appliquer l'iron out? :g:

Il n'est pas étonnant qu'il faille plusieurs passes pour faire partir les résidus de plaquette, mais de la à vider les 3/4 de la bouteille. :question:

Peu être que si tu avais séché les passe auraient été plus éfficaces. :unsure:

Je n'ai jamais dû aller au dela de deux donc... c'est pas moi qui vais t'aiguiller plus. ;)

Oui je vais retenter une passe ou deux avec un compresseur à côté pour sécher plus vite et mieux. (et histoire de ne pas flinguer mes MF)

Sur des jantes alu jamais entretenues par le proprio, avec 4 ans d'age et 100 000 kms, 3 passes auront suffis pour l'intérieur et extérieur avec jantes démontées. Séchage des jantes entre chaque passe. ;)

Oui ça me semble logique. De mon côté c'est démesuré car c'était des jantes "pistes". C'étaient celles-ci :

J'adore le bruit d'une sub , pour en revenir aux jantes j'avais eu un peu le même problème l'iron x en gel avait tout enlever.

Fan de ce produit. Vraiment très satisfait de son efficacité. Par contre je trouve que le sprayer est une daube. Ca brumise beaucoup trop et donc il est contre-indiqué d'ion outisé contre le vente !

J'ai remarqué une chose avec l'autofinesse compare à l'ironX

On en met beaucoup moins je trouve...

Salut

Après voir lu les retour mon choix c est porte sur l iron out d auto finesse

Merci pierre ;)

Perso ça colore un Max

mini_688368image.jpg

Bon c est mon premier décrassage de jante avec de vrai produit

Nettoyage au préalable a l impérial en 1/4

Je viens de tester l'iron out, je n'ai pas été dérangé par l'odeur comparé au bilberry mdr

Il fonctionne très bien je trouve, c'est mon premier décontaminant ferreux et même du côté de la carrosserie j'en suis très content.

Ça colore bien chez moi (pas de photo). Et émulsionné avec un pinceau valet pro bleu j'ai pu facilement retirer les restes.

Je dois faire une seconde passe demain au niveau de la pipette car j'avoue avoir pris beaucoup de temps à la station de carwash :unsure:

Je viens de tester l'iron out, je n'ai pas été dérangé par l'odeur comparé au bilberry mdr

Le bilberry ?? Tu te serais pas trompé de produit là ..?  :g:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par Denis
      Bonjour à tous! 

Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml

Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )

Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 

Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 

Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.

Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,

Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.

Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.

Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .

Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour

Les deux mf 

Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)

Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .

La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 

Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40

Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 

af 

Madness

Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 

Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 

Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 

Conclusion 

Les plus   

Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 

ne laisse pas de traces 

bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 

Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 

Les moins   

Son emballage 

A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness

A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution

Une bonne mf cette af 

Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 

le tonton bruno 

• Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour

Bonjour à tous,

Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

J'ai pu noter un petit effet cleaner.

Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)

Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par tonton bruno
      Bonjour à tous

Je vous présente ce jour la protection céramique de la marque Française "FICTECH"

Description prise sur le site de la marque 
      DESCRIPTION NANO PARTICULES: CAR LIFT RIMS contient des Nano Particules de Céramiques qui offre un effet anti-rayure plus long.

ÉPAISSEUR:
      L’épaisseur moyenne de la couche CAR LIFT RIMS est compris entre 1,5μ et 2μ.

LA CÉRAMIQUE:
      La Céramique protège la peinture et le Quartz produit une protection à long terme sur les surfaces peintes, le verre et les jantes.

CHIMIE:
      CAR LIFT RIMS est une modification de la chimie moléculaire pour fournir une facilité permanente au nettoyage et à la protection de la carrosserie. 

HYDROPHOBE:
      L’effet hydrophobe travaille en repoussant l’eau et prévient l’adhésion de tout contaminant. 

SALETÉ:
      La saleté ne peut pas s’installer sur les surfaces peintes, le revêtement est très durable, et stable aux UV. 

L’EAU:
      CAR LIFT RIMS ne peut pas être éliminé par l’eau, les détergents alcalins ou autres.

Je vous fait un retour sous forme de vidéo soyer indulgent c'est une première pour moi 
      Test sur jantes hiver de 16''.
      Les jantes ont quelques saisons déjà ,un peu abîmé mais elles me vont bien.

Je vous ferai la mise à jour dès qu'elles seront posées (1 mois et demi) suivant la météo.

Pour vos remarques comme d'habitude c'est en dessous.

merci. 

Le tonton bruno